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Véhicules électriques

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Messages recommandés

Traverser la France en voiture électrique redevient impossible

 

 

 

Aujourd’hui, la filiale d’EDF avoue être en contentieux avec le fabricant des bornes défectueuses. Ce qui signifie qu’il n’existe pas de solution amiable immédiate pour résoudre le problème technique. "Relancer le réseau immédiatement, cela signifierait réinvestir des millions d’euros pour la mise en place d’un nouveau matériel".

 

 

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ble_700971

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Invité §sas058Eg

Traverser la France en voiture électrique redevient impossible

 

 

 

Aujourd’hui, la filiale d’EDF avoue être en contentieux avec le fabricant des bornes défectueuses. Ce qui signifie qu’il n’existe pas de solution amiable immédiate pour résoudre le problème technique. "Relancer le réseau immédiatement, cela signifierait réinvestir des millions d’euros pour la mise en place d’un nouveau matériel".

 

 

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ble_700971

 

"Traverser la France en voiture électrique redevient impossible"

 

"Voyager en électrique avec autre chose qu’une Tesla va devenir très compliqué."

 

ces "journalistes" sont formidables ...

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Traverser la France en voiture électrique redevient impossible

 

 

 

Aujourd’hui, la filiale d’EDF avoue être en contentieux avec le fabricant des bornes défectueuses. Ce qui signifie qu’il n’existe pas de solution amiable immédiate pour résoudre le problème technique. "Relancer le réseau immédiatement, cela signifierait réinvestir des millions d’euros pour la mise en place d’un nouveau matériel".

 

 

 

https://www.challenges.fr/auto [...] ble_700971

 

Coup dur et surtout mauvaise pub. Mais Total, Ionity et autres acteurs vont s'atteler à refaire le maillage.

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Tu m'étonnes que c'est compliqué!

 

N'oublions pas que la plupart des commerces/parking qui ont mis des bornes c'est juste pour avoir l'air "eco friendly" vis à vis du consommateur!

 

Exemples chez moi:

 

Leclerc, sur 2 bornes (4 prises), 1 est en panne depuis que j'ai la Zoe, donc Juin 2018, jamais réparée, la seconde depuis décembre, là elle a carrément été enlevée… C'est con elles marchaient très bien et pouvaient permettre aux petits rouleurs de se passer de chargement à domicile moyennant de faire leurs courses une fois par semaine, ou aux voyageurs de refaire le plein le temps d'un déjeuner (j'ai déjà remis quasi 50% en une heure)

 

Parking covoiturage de mon bled: borne installée depuis des mois, toujours pas branchée, tu demandes à des gens de la mairie, personne au courant de rien

 

Auchan: 4 places, 2 cables (différents) mais si 1 câble pris, l'autre ne fonctionne pas, autant dire qu'il faut être bolu, pour pouvoir charger.

 

Bref l'année dernière, j'ai tenu plus de 2 mois sans faire une seule recharge à la maison, totalement impossible actuellement

 

 

C'est tout de même dommage pour un réseau sensé se développer...

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Oui bah on est en France hein.

Les seuls trucs électroniques qui continuent de fonctionner normalement plus d'une semaine après avoir été installés, c'est les panneaux publicitaires et les péages. Pour le reste, faudrait payer une maintenance, ce qui serait inimaginable...

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Oui bah on est en France hein.

Les seuls trucs électroniques qui continuent de fonctionner normalement plus d'une semaine après avoir été installés, c'est les panneaux publicitaires et les péages. Pour le reste, faudrait payer une maintenance, ce qui serait inimaginable...

 

Tu as oublié les radars ;)

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Tu m'étonnes que c'est compliqué!

 

N'oublions pas que la plupart des commerces/parking qui ont mis des bornes c'est juste pour avoir l'air "eco friendly" vis à vis du consommateur!

 

Exemples chez moi:

 

Leclerc, sur 2 bornes (4 prises), 1 est en panne depuis que j'ai la Zoe, donc Juin 2018, jamais réparée, la seconde depuis décembre, là elle a carrément été enlevée… C'est con elles marchaient très bien et pouvaient permettre aux petits rouleurs de se passer de chargement à domicile moyennant de faire leurs courses une fois par semaine, ou aux voyageurs de refaire le plein le temps d'un déjeuner (j'ai déjà remis quasi 50% en une heure)

 

Parking covoiturage de mon bled: borne installée depuis des mois, toujours pas branchée, tu demandes à des gens de la mairie, personne au courant de rien

 

Auchan: 4 places, 2 cables (différents) mais si 1 câble pris, l'autre ne fonctionne pas, autant dire qu'il faut être bolu, pour pouvoir charger.

 

Bref l'année dernière, j'ai tenu plus de 2 mois sans faire une seule recharge à la maison, totalement impossible actuellement

 

 

C'est tout de même dommage pour un réseau sensé se développer...

 

Pareil chez moi. Carrefour 2 bornes. 1 HS qui ne sera jamais réparée.

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Pareil chez moi. Carrefour 2 bornes. 1 HS qui ne sera jamais réparée.

 

 

Du coup on fait nos courses au LIDL:

 

- on recharge gratuit, avec une borne qui marche bien

- c'est moins cher

- on achète moins de conneries puisqu'il y en a pas

 

Inconvénient: comme on va à l'essentiel, difficile de recharger plus de 30/45 minutes. :o

 

Dépensière comme est ma femme, on ne doit pas être loin d'économiser le loyer de la bagnole :sol:

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Invité §Ess650sw

En fait le maillage français de station de recharges n'était là que pour faire semblant, pour se donner bonne conscience, et il était normal qu'on le laisse pourrir sur place ensuite comme ça avait été le cas il y a 20 ans.

 

Ce n'était pas du travail sérieux, la charge rapide n'était souvent pas au rendez-vous et les stations étaient très souvent en panne.

De la logistique française donc, alors que nous avions pourtant les capacités de produire de l’électricité en majorité "décarbonnée" et de produire des Zoé Renault ad-hoc ...

 

Tout cela était prévisible, et donc cela a été prévu et conçu comme tel.

 

=====

 

Dès lors l'avenir se dessinera comme souvent à l'étranger.

L'ensemble des constructeurs allemands haut de gamme se font tailler des croupières par Tesla sur des segments de marché qui leur appartenaient.

Ils en sont réduits à plagier le constructeur américain pour arriver au même niveau en terme de disponibilité de véhicules et en terme de réseau de recharge (Porsche ...), grâce à leur force économique et industrielle ahurissante.

 

Pour ce qui est des gammes moyennes, Volkswagen a été dégouté du Diesel aux Usa.

Décidément poursuivis par les normes qui maintenant s'occupent aussi du Co2, ils ont adopté une électrification systématique de leur gamme.

Et beaucoup de constructeurs ont emboité le pas à une bonne allure.

 

Dès lors ce n'est plus qu'une question de temps.

(et ici plus longtemps qu'ailleurs)

 

Tout d'abord la valeur des véhicules Diesels d'occasion va diminuer au point d'encombrer le marché, suite aux restrictions de circulation et du fait qu'elles ne sont pas compatibles avec les normes de Co2.

Les véhicules de ville vont devenir exclusivement électriques.

 

Comme envisagé ici depuis longtemps, les véhicules hybrides (que l'on aurait pu adopter depuis 20 ans ici) et rechargeables, vont permettre de faire la jointure pendant une dizaine d'années, pour pallier au déficit de stations de recharges électriques amenées à remplacer nos "pompes" actuelles ...

 

D'ici là et pour ne pas s'encombrer de motorisations thermiques moins fiables et nécessitant plus d'entretien, ne se vendront plus que des véhicules électriques, grâce à la concrétisation de la "Proof of concept VP électrique" effectuée par Tesla, complétée par la commercialisation des voitures électriques chinoises coûtant moins de 10000 euros (Dacia ...) ...

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Pour ce qui est de convertir les stations pétrole en stations de recharge, AMHA il faudra bien plus que 10 ans. Surtout qu'il restera de toute façon des véhicules thermiques.

Quand je vois qu'il faut déjà plusieurs années pour raccorder un pauvre village à la fibre optique (sans parler de ceux qui n'ont même pas encore l'ADSL :w: ), j'ai du mal à croire que les "pouvoirs" publics vont raccorder gracieusement les stations à des lignes électriques de grosse puissance. :jap:

 

A la rigueur certaines stations le long des autoroutes, et c'est tout.

Personne n'a envie de payer ça de sa poche, pas même l'état.

 

Pour l'instant, l'objectif de l'état, c'est de taxer un max. Pas de cracher des milliards pour refaire tout le réseau.

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Oui les stations de recharges électriques ne suivrons pas les routes mais plutôt les lignes Haute tension... La transition c'est pas pour tout de suite effectivement..

Il faudrait voir le nb moyen de personne qui fond le plein dans une station quotidiennement , transformer cela en énergie mis dans les réservoir et cela donnera une idée de la puissance qu'une station électrique devra fournir quotidiennement.

L’alimentation ne sera fera pas avec du 2.5mn2 je peux déjà l'annoncer haha

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Sauf que beaucoup de recharges se font à domicile.

Donc, difficile de comparer le volume quotidien débité par une station service avec ce qu'il serait nécessaire en électricité équivalente.

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Sauf que beaucoup de recharges se font à domicile.

Donc, difficile de comparer le volume quotidien débité par une station service avec ce qu'il serait nécessaire en électricité équivalente.

 

Oui certes c'est vrai.. :jap:

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Sauf que beaucoup de recharges se font à domicile.

Donc, difficile de comparer le volume quotidien débité par une station service avec ce qu'il serait nécessaire en électricité équivalente.

Alors les départs en vacances risquent d'être folkloriques si on part de ce postulat. :D

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Invité §Yan216Gn

Alors les départs en vacances risquent d'être folkloriques si on part de ce postulat. :D

 

Les départs en vacances en voiture électriques ne seront techniquement pas possible les jours de pointe de trafic avant longtemps. Ou alors il faut avoir une voiture ayant suffisamment d'autonomie pour faire tout le trajet.

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Invité §ebi210kH

Ou alors faut arrêter de penser que tout le monde part en vacances à l'autre bout du pays à 900/1000 km, en prenant exactement la même autoroute, le même jour.

Parce que bon, en thermique le bon gros bouchon et les aires bondées sur 800 bornes, perso ça ne fait pas plus envie.

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Ou alors faut arrêter de penser que tout le monde part en vacances à l'autre bout du pays à 900/1000 km, en prenant exactement la même autoroute, le même jour.

Parce que bon, en thermique le bon gros bouchon et les aires bondées sur 800 bornes, perso ça ne fait pas plus envie.

 

A voir les bouchons chaque année, c'est visiblement le cas. :siffle:

 

Moi non plus ça ne me fait pas envie. J'ai donc acheté une caravane, et on roule en semaine. :D

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Pour en revenir au sujet :

 

Toyota Mirai :

 

https://www.h2-mobile.fr/actus [...] llions-km/

 

Camions :

 

https://www.h2-mobile.fr/actus [...] hydrogene/

 

https://www.h2-mobile.fr/actus [...] -fin-2020/

 

Bateau !

https://www.h2-mobile.fr/actus [...] -observer/

 

Et pour le bateau, qu'on ne vienne pas me parler de la production d'hydrogène qui ne serait pas propre : le truc est autonome, sans humain ni pétrole ni uranium à bord, et ça fait 3 ans qu'il tourne. :ange:

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Invité §ana106Wp

Pour en revenir au sujet :

 

Toyota Mirai :

 

https://www.h2-mobile.fr/actus [...] llions-km/

 

Camions :

 

https://www.h2-mobile.fr/actus [...] hydrogene/

 

https://www.h2-mobile.fr/actus [...] -fin-2020/

 

Bateau !

https://www.h2-mobile.fr/actus [...] -observer/

 

Et pour le bateau, qu'on ne vienne pas me parler de la production d'hydrogène qui ne serait pas propre : le truc est autonome, sans humain ni pétrole ni uranium à bord, et ça fait 3 ans qu'il tourne. :ange:

Le bateau n'est qu'un proto sans réelle utilité (pont couvert de cellules photovoltaïques) et il navigue essentiellement à la voile (ailes rigides) ou par utilisation directe de l'électricité sans passer par l'hydrogène, lequel est produit uniquement, soit à l'arrêt, soit en marche à la voile (fonction hydrolienne et photovoltaïque) .Sa vitesse en électrique (photovoltaïque ou sur pile à combustible) sans vent est de seulement 8 noeuds (20 noeuds à la voile), autrement dit c'est du pipeau...comme tous les autres véhicules à hydrogène: le seul cas qui est valable, c'est les bus d'une localité qui utilisent de l'hydrogène produit comme "déchet" d'une industrie locale très spécifique...

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Le bateau n'est qu'un proto sans réelle utilité (pont couvert de cellules photovoltaïques) et il navigue essentiellement à la voile (ailes rigides) ou par utilisation directe de l'électricité sans passer par l'hydrogène, lequel est produit uniquement, soit à l'arrêt, soit en marche à la voile (fonction hydrolienne et photovoltaïque) .Sa vitesse en électrique (photovoltaïque ou sur pile à combustible) sans vent est de seulement 8 noeuds (20 noeuds à la voile), autrement dit c'est du pipeau...comme tous les autres véhicules à hydrogène: le seul cas qui est valable, c'est les bus d'une localité qui utilisent de l'hydrogène produit comme "déchet" d'une industrie locale très spécifique...

 

Y'a aucun pipeau : c'est un moyen de stockage d'énergie, comme tant d'autres. :bah:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] og%C3%A8ne

 

En l’occurrence, ici ils produisent l'hydrogène sur place, avec des énergies renouvelables. Je ne vois pas où est le problème. :bah:

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Invité §Ess650sw

Ou alors faut arrêter de penser que tout le monde part en vacances à l'autre bout du pays à 900/1000 km, en prenant exactement la même autoroute, le même jour.

Parce que bon, en thermique le bon gros bouchon et les aires bondées sur 800 bornes, perso ça ne fait pas plus envie.

Tout à fait, il faut juste acheter un véhicule adapté à ses besoins.

 

Déjà en tant que seconde voiture, l'électrique devrait s'imposer dès lors que les constructeurs seront obligés d'en vendre à prix correct de part les normes européennes devenues plus exigeantes.

 

Ensuite pour les longs trajets autoroutiers, il suffit d'avoir la capacité d'effectuer un plein au milieu du trajet, ce qui devient facile dès lors qu'il existe des stations de recharge rapides dont on peut réserver un emplacement à l'avance.

 

C'est ce qu'a compris Tesla d'emblée, en avance des autres constructeurs qui ont cru pouvoir bénéficier de leur base installée et de leur assise politique et économique pour continuer à faire comme avant ...

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Invité §clo228KJ

Yes, tout va s'adapter, avec qqs couacs forcement mais on y vient pour de vrai et le VE n'est plus juste une idée a horizon lointaine, on y arrive vraiment et tous les septiques changent et vont continuer a changer d'avis concernant l'electrique.

Je me demande juste quand ce sera effectif puis generalisé sur les gros bateaux, ainsi que sur les avions de ligne. C une simple question de temps.

Je me demande aussi quelle sera l'evolution majeure apres l'electrique, je parle du siecle prochain ou celui d'apres.

Je vois rien de notable (potentiel de l'hydrogene mieux?)...parce que la, on sait que les batteries seront de moins en moins lourdes, de + en + efficientes et les capacités seront folles par rapport a today, et il faudrait vraiment que ce soit mieux que ca...mais de gros progres technologiques sont encore a venir, plus que de la simple optimisation.

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Invité §Ess650sw

Yes, tout va s'adapter, avec qqs couacs forcement mais on y vient pour de vrai et le VE n'est plus juste une idée a horizon lointaine, on y arrive vraiment et tous les septiques changent et vont continuer a changer d'avis concernant l'electrique.

Je me demande juste quand ce sera effectif puis generalisé sur les gros bateaux, ainsi que sur les avions de ligne. C une simple question de temps.

Je me demande aussi quelle sera l'evolution majeure apres l'electrique, je parle du siecle prochain ou celui d'apres.

Je vois rien de notable (potentiel de l'hydrogene mieux?)...parce que la, on sait que les batteries seront de moins en moins lourdes, de + en + efficientes et les capacités seront folles par rapport a today, et il faudrait vraiment que ce soit mieux que ca...mais de gros progres technologiques sont encore a venir, plus que de la simple optimisation.

Ce qu'il faudra surtout réaliser c'est sortir de la pollution urbaine qui empêche d'avoir une vie correcte pour les individus et les familles, dont la partie immergée est constituée par le fait que les particules fines sont actuellement la seconde cause de mortalité provoquée, entre l'alcool et le tabac.

Il y a par ailleurs tous les impacts indirects comme l'asthme, l'autisme, la diminution du QI, éventuellement les maladies dégénérescentes (Parkinson, Alzheimer ...) qui peuvent être aggravées, qui eux concourent à former sa partie immergée ...

 

Sans même parler de la qualité de vie qui repose sur la capacité de vivre dans un environnement sain, avec le minimum de pollution olfactive ou auditive, et pas de poisons présents dans tous les milieux (air, eau, terre ...) !

 

Il faudra aussi sortir de la caractéristique où les producteurs de produits dangereux se rapprochent et font pression sur l'Etat pour les protéger des poursuites éventuelles s'interpose par rapport aux atteintes à la vie effectuées par leurs productions.

 

Avec cette prise en charge des risques par l'ensemble de la nation via l'Etat, la vente de produits mortels a libre cours et peut se développer, sans que ceux qui les produisent encourent le moindre risque ... (rejets, armes, chimie ...)

 

Et plus ces activités deviennent importantes, moins les Etats ont la capacité de réduire leurs nuisances, en particulier grâce au chantage au PIB et à l'emploi.

 

De plus il en va de la spécificité de la perméabilité françaisele pouvoir politique, par facilité et recherche de voix, se met lui même en avant pour préconiser de toutes les façons possibles (primes, détaxation, jeux d'influences sur la population, obligation d'équipement pour les entreprises ...) systématiquement les matériaux les plus nocifs sur le marché (amiante, diesel, chauffage au bois ...).

 

L'Etat français parait alors phagocyté comme via un syndrome de Stockolm, illustré quand la puissance publique prend fait et cause pour des causes de mortalité majeures de la population civile, au lieu de protéger les citoyens ...

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Invité §clo228KJ

Je comprends pas pkoi tu me cites, ce que tu dis n'a pas de rapport avec mon post.

C'est pas pour autant que c faux, mais ca repond pas trop a ce que j'evoque-) (evolution de l'electrique et l'eventuel apres-electrique, ton post parle de pollution et de complicité etatique)

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Invité §ana106Wp

Y'a aucun pipeau : c'est un moyen de stockage d'énergie, comme tant d'autres. :bah:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/ [...] og%C3%A8ne

 

En l’occurrence, ici ils produisent l'hydrogène sur place, avec des énergies renouvelables. Je ne vois pas où est le problème. :bah:

Il va falloir que tu étudies un peu mieux le rendement réel de la filière hydrogène, qui n'a rien à voir avec le fait que ce soit auto produit ou pas...produire de l'hydrogène avec de l'électricité pour refaire ensuite de l'électricité est un non sens total, car le rendement global est extrêmement mauvais ce qui signifie que l'essentiel de l'énergie électrique produite est gaspillée, alors que le rendement est excellent si elle est stockée dans des batteries...

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Invité §Ess650sw

Je comprends pas pkoi tu me cites, ce que tu dis n'a pas de rapport avec mon post.

C'est pas pour autant que c faux, mais ca repond pas trop a ce que j'evoque-) (evolution de l'electrique et l'eventuel apres-electrique, ton post parle de pollution et de complicité etatique)

Je vous site pour indiquer que l'urgence n'est pas de savoir si "on y vient pour de vrai et le VE n'est plus juste une idée a horizon lointaine", ni "quand ce sera effectif puis generalisé sur les gros bateaux, ainsi que sur les avions de ligne" car cela n'a aucune importance par rapport à la problématique des centaines de milliers de morts que vont faire les Diesels en circulation dans les 20 prochaines années (le rythme est de 40 000 morts par particules fines par an en France).

 

Pour ce qui est de savoir "quelle sera l'evolution majeure apres l'electrique, je parle du siecle prochain ou celui d'apres", cela repousse de plus la réflexion à des calendes grecques, alors que nous avons un problème aussi gros que celui du coronavirus du fait du Diesel à régler à court terme.

 

Le fait de déterminer quel est l'avenir lointain d'une technologie me parait devoir passer bien après la question de l'avenir proche des êtres humains en ville, du fait d'une pollution parfaitement négligée mais en même temps parfaitement mortelle.

 

Sauf votre respect, c'est pour cela que je vous ai cité, pour montrer le décalage entre des plans sur la comète pour le futur des technologies (sujet certes intéressant intellectuellement, j'en conviens) et les problèmes concrets de la survie humaine dans la réalité de notre monde ...

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Il va falloir que tu étudies un peu mieux le rendement réel de la filière hydrogène, qui n'a rien à voir avec le fait que ce soit auto produit ou pas...produire de l'hydrogène avec de l'électricité pour refaire ensuite de l'électricité est un non sens total, car le rendement global est extrêmement mauvais ce qui signifie que l'essentiel de l'énergie électrique produite est gaspillée, alors que le rendement est excellent si elle est stockée dans des batteries...

 

Et alors ?

 

Tu oublies bizarrement de prendre en compte la pollution des batteries...

L'hydrogène c'est un AUTRE moyen de stocker de l'énergie (et pas que de l'électricité).

C'est idiot d'occulter les autres solutions sous prétexte que les batterie font mieux... à première vue.

 

En raisonnant comme ça on peut continuer de rouler au pétrole. :oui:

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Bonjour, je voudrais savoir si l'achat d'un véhicule hybride simple, yaris ou corolla ou autres est un choix pertinent de nos jours en sachant que perso. je roule entre 6000 et 8000 kms par an avec une yaris essence 1.5vvti 110ch BVM6 sur des parcours env. 60% ville (sans bouchons) , 40 % voies express 90 km/h très peu d'autoroute je dirais 5%

Je sais que le gros avantage c'est la conso.et surtout la fiabilité du système mais pour le reste je ne sais pas, je me pose des questions quant à la duree de vie de ou des batteries. Coût d'amortissement ?

autres éléments à prendre en compte ?

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Invité §ana106Wp

Tu oublies bizarrement de prendre en compte la pollution des batteries...

L'hydrogène c'est un AUTRE moyen de stocker de l'énergie (et pas que de l'électricité).

C'est idiot d'occulter les autres solutions sous prétexte que les batterie font mieux... à première vue.

 

En raisonnant comme ça on peut continuer de rouler au pétrole. :oui:

 

 

 

Tu oublies bizarrement que les piles à combustible contiennent de grandes quantités de métaux précieux très polluants à extraire...et que la production d' hydrogène n'a à 95% rien d'écologique...tant que ce problème n'est pas résolu (ni même en passe de l'être), pas la peine d'évoquer l'hydrogène...par contre l'utilisation de carburants alternatifs pour certains très abondants et partiellement renouvelables (biométhane, alcools) dans les moteurs thermiques est une solution transitoire qui tient parfaitement la route...sans compter qu'on sait aussi faire du pétrole synthétique, mais avec les mêmes ingrédients que par exemple le biodiesel (extrait d'algues) ou les alcools de seconde génération (fermentation de cellulose)...

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Bonjour, je voudrais savoir si l'achat d'un véhicule hybride simple, yaris ou corolla ou autres est un choix pertinent de nos jours en sachant que perso. je roule entre 6000 et 8000 kms par an avec une yaris essence 1.5vvti 110ch BVM6 sur des parcours env. 60% ville (sans bouchons) , 40 % voies express 90 km/h très peu d'autoroute je dirais 5%

Je sais que le gros avantage c'est la conso.et surtout la fiabilité du système mais pour le reste je ne sais pas, je me pose des questions quant à la duree de vie de ou des batteries. Coût d'amortissement ?

autres éléments à prendre en compte ?

 

D'un point de vue purement économique, vu ton kilométrage annuel ça ne sert à rien.

Mais l'intérêt de l'hybride est ailleurs : confort, silence, facilité, fiabilité, revente...

Essaie une Yaris HSD sur ton trajet quotidien, tu pourras aisément comparer.

Après, forcément, si tu essaie une Corolla, elle sera très certainement meilleure que ta Yaris essence, mais ce n'est pas le même prix non plus.

 

Pour la durée de vie des batteries, tu seras tranquille au minimum jusqu'aux 10 ans de la voiture. Faire plus est très courant.

 

Tu oublies bizarrement que les piles à combustible contiennent de grandes quantités de métaux précieux très polluants à extraire...et que la production d' hydrogène n'a à 95% rien d'écologique...tant que ce problème n'est pas résolu (ni même en passe de l'être), pas la peine d'évoquer l'hydrogène...par contre l'utilisation de carburants alternatifs pour certains très abondants et partiellement renouvelables (biométhane, alcools) dans les moteurs thermiques est une solution transitoire qui tient parfaitement la route...sans compter qu'on sait aussi faire du pétrole synthétique, mais avec les mêmes ingrédients que par exemple le biodiesel (extrait d'algues) ou les alcools de seconde génération (fermentation de cellulose)...

 

Et encore une fois : en quoi les batteries sont moins polluantes ? Elles n'utlisent pas de métaux précieux sans doute ? :buzz:

Et le pétrole, c'est écologique à produire, aussi ?

 

Sérieux, j'ai pas d'hydrogène à vendre, mais toi j'ai l'impression que tu en es l'ennemi juré. T'es en procès avec Air Liquide ? :voyons:

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Non je ne suis pas tout à fait d'accord , avoir une auto hybride pour faire 6-ou 8000 km par an c'est anti économique.

De plus niveau polluants, la fabrication de la batterie de l'hybride du câblage, n'est pas forcement un plus.

Pour rajouter, nous on en a au boulot (une bonne 20taine), si l'auto roule peu ou pas assez les batteries (toutes) ne se rechargent pas assez souvent, d'ou maintenance accrue, ta batterie de démarrage elle ne fera pas 6 ans à ce rythme, et pour la partie hybride il faut mieux un spécialiste.

Je passe l'hiver ou c'est une grosse m..., la voiture s’arrête lorsque elle est chaude, d’après elle :o , mais bon quand il fait -10 avec encore de la glace/neige sur les vitres ..passons

Le prix d'achat en occasion, dans ce cas étant plus coûteux, à part si on est aisé je ne vois pas l’intérêt...

Bref quand tu fais du taxi la c'est très bon (Toyota), il y en dans mon coin que je prends parfois qui ont 300-350000 km et les gars n'ont fait que l'entretien courant..

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Non je ne suis pas tout à fait d'accord , avoir une auto hybride pour faire 6-ou 8000 km par an c'est anti économique.

De plus niveau polluants, la fabrication de la batterie de l'hybride du câblage, n'est pas forcement un plus.

Pour rajouter, nous on en a au boulot (une bonne 20taine), si l'auto roule peu ou pas assez les batteries (toutes) ne se rechargent pas assez souvent, d'ou maintenance accrue, ta batterie de démarrage elle ne fera pas 6 ans à ce rythme, et pour la partie hybride il faut mieux un spécialiste.

Je passe l'hiver ou c'est une grosse m..., la voiture s’arrête lorsque elle est chaude, d’après elle :o , mais bon quand il fait -10 avec encore de la glace/neige sur les vitres ..passons

Le prix d'achat en occasion, dans ce cas étant plus coûteux, à part si on est aisé je ne vois pas l’intérêt...

Bref quand tu fais du taxi la c'est très bon (Toyota), il y en dans mon coin que je prends parfois qui ont 300-350000 km et les gars n'ont fait que l'entretien courant..

 

Pas d'accord avec qui ? :voyons:

 

La pollution de la batterie, ce n'est pas un argument. D'une part tu ne sais pas quand elle sera réellement en rade (j'en connais aucune qui soit tombée en rade à 6 ans, à part à la Réunion où ce ne sont pas les éléments de batterie qui foirent, mais les connexions qui s'oxydent tout simplement).

Si tu roules 2km par jour toute l'année, ça ne pose aucun problème (à part qu'un vélo serait plus écolo, mais tout dépend du chargement).

La batterie hybride, elle tient 1 mois sans souci été comme hiver, sans rouler. C'est plutôt la batterie 12V qu'il faut surveiller, mais comme sur toutes les voitures en fait.

 

Pas compris ta phrase où l'hiver c'est la grosse m..., etc... :voyons:

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