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Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh

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Invité §geg572mh

BOLLORE REPORTE A 2010 LE LANCEMENT DE LA B0

15 décembre 2008

 

Bolloré vient d’annoncer le report, à 2010, du lancement de la B0, la voiture électrique qu’il doit produire avec Pininfarina (cf. revue de presse du 13/10/08), indique L’USINE NOUVELLE (11/12/08).

 

ITALIE Le courant passe :D:D

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23923

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Invité §geg572mh

:jap: Bourrage de crane ?

 

Tu n'est pas du tout obligé de venir ici te bourrer le crane , personne t'a appeler que je sache , alors quel intéret ta question a par une polémique stérile ? amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Mais je vais quand t'expliquer car toi pas comprendre :D:Damel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Depuis le pic des prix des carburants , la mystification entretenue par certains constructeurs sur le tout électrique ( voir le salon de¨Paris ) , fait que ce a nouveau mode de déplacement a été relancé apres étre resté en stand-bye un grd moment ! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Je pense que retrouver sur un méme topic les informations liées a cette "nouvelle mode" est interressant :D

Les illusions technique , les revirements ( Q5) ( 308) etc , les retards ( BO ) , Vh électrique en libre service a Gross Paris etc interresse pas mal de gens , en suivre l'évolution en éliminant les VHs déja existant et sur lesquels tout est déja raconté peut étre enrichissant ; c'est pas ton cas , tant pis ,tu nous a pas manqué jusqu'a ce jour , tu nous manqueras pas pour la suite , alors adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §geg572mh

 

ACCORD RENAULT-NISSAN/EOS DANS LES VEHICULES ELECTRIQUES

17 décembre 2008

 

 

Renault-Nissan a signé un accord avec Energie Ouest Suisse (EOS) prévoyant le développement conjoint de batteries et la mise en place d’un réseau de stations de recharge disséminées à travers le territoire.

 

D’ici à 2011, Renault pense mettre au point des véhicules dont l’autonomie avoisinera les 150 à 200 kilomètres ; « C’est largement suffisant pour l’usage courant, car 80 % des usagers font moins de 60 km par jour », explique-t-on chez Renault, « mais cela suffit aussi à retenir ceux qui veulent occasionnellement pouvoir parcourir de plus longues distances ».

 

Renault mise sur trois piliers pour son projet : la recharge « normale », à domicile ou sur les parkings d’entreprise, la recharge rapide (30 minutes), par exemple devant les restoroutes, et enfin un principe totalement novateur, celui d’un échange des batteries vides contre des batteries pleines dans les stations-service. « Notre schéma de fonctionnement prévoit que nous vendrons les véhicules sans les batteries pour un prix équivalent, voire légèrement inférieur à celui de modèles à essence, et que nous louerons des batteries lithium-ion avec un contrat d’entretien », explique le constructeur.

 

Dans le partenariat, EOS sera chargé à la fois de mettre en place des réseaux de recharge et d’échange et d’assurer la promotion, à l’échelle locale, de ces nouvelles technologies. On estime en Suisse que 15 % du parc automobile pourrait être électrique d’ici à 2020. (TRIBUNE DE GENEVE 17/12/08)

 

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Invité §geg572mh

:jap: Merci pour le lien , belle mécanique en effet :love: , il y a que la date se sortie qui sera a confirmer mi 2009 :??::jap:

 

DE PLUS EN PLUS DE CANDIDATS POUR L’AUTOLIB’ PARISIEN

18 décembre 2008

 

Le service de voitures électriques en libre-service Autolib’, que la Ville de Paris compte mettre en place en 2010, suscite l’intérêt d’une cinquantaine de villes (dont beaucoup sont limitrophes de la capitale) et de nombreuses entreprises souhaitent répondre à l’appel d’offre de la mairie, telles que la SNCF et la RATP (associées à Avis et Vinci) ou encore Hertz. Un consortium réunissant Transdev et Veolia pourrait également postuler. (ECHOS, PARISIEN 18/12/08)

 

:cry: ça c'est moins bien :

 

LES VENTES DE VEHICULES ELECTRIQUES SONT EN FORTE BAISSE

18 décembre 2008

 

Les ventes de véhicules électriques au Royaume-Uni ont diminué de plus de moitié depuis le début de 2008 (à 156 unités). Cette évolution défavorable de la demande a conduit la société NICE Car Company, qui commercialisait le modèle électrique Mega City et qui avait ouvert récemment une deuxième concession, à se placer sous administration judiciaire au début du mois de décembre.

GoinGreen, qui distribue la G-Wiz, pâtit également de la baisse des ventes, indique AUTOCAR (10/12/08).

 

:cry: Et encore ça :

 

18/12/2008 Faudra t-il dire au revoir à Think ?

 

Le petit fabricant norvégien de voitures électriques est en grande difficulté.

On peut ne pas aimer la théorie de Darwin, mais elle s'applique très bien à l'industrie automobile. Think, le petit constructeur norvégien qui avait beaucoup investi pour se doter d'un outil de production moderne, semblait bien reparti. Mais les quelques centaines de ventes qu'il a déjà réalisé sont encore loin de couvrir les gros investissements qu'il avait réalisé ces 2 dernières années. L'entreprise vivait encore à crédit, à des conditions que les banques avaient dernièrement considérablement durcies. Et quand les fournisseurs, qui étaient eux mêmes en grande difficulté, ont demandé à se faire payer plus rapidement, ce ne fut plus possible de continuer... Think a interrompu sa production ce lundi, et plus de la moitié du personnel a été placé en arrêt de travail. C'est très moche parce qu'il y a des clients qui attendent, et qu'à moyen/long terme, le business-plan est valable.

 

Contrairement aux constructeurs américains qui n'arrivent pas à vendre plusieurs de leurs gros modèles, il y a plusieurs centaines de commandes en attente chez Think parce que le produit est bon. La Th!nk City est une meilleure auto que les électriques de PSA d'il y a quelques années, et si Renault faisait demain une Twingo électrique, elle ne serait probablement pas beaucoup mieux que la Th!nk City d'aujourd'hui. Le constructeur a demandé l'aide de l'état, qui ne lui a pas répondu favorablement, il a besoin de 20 millions d'euros pour financer son développement. Il est prêt à céder une participation dans l'entreprise... A l'heure où l'on parle de donner des milliards à ces constructeurs américains qui fabriquent tant d'énormes 4x4, ce serait un mauvais signal si on ne pouvait trouver quelques millions pour un constructeur de petites voitures électriques

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Invité §geg572mh

FORD "FUSION" hybride ,est ce le renouveau de l'Amérique ?

 

http://www.moteurnature.com/actu/2008/ford-fusion-hybride.php

 

Chevrolet VOLT ça disjoncte .....

 

http://www.cartech.fr/news/chevrolet-volt-report-39385663.htm

 

Sur les ECHOS on a pas accés a ce document ( payant) , dommage :cry:

 

Automobile

Les projets de voitures électriques commencent à disjoncter

[ 19/12/2008 - Les Echos ]

 

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Invité §JPE084Ay

:jap: Bourrage de crane ?

 

Tu n'est pas du tout obligé de venir ici te bourrer le crane , personne t'a appeler que je sache , alors quel intéret ta question a par une polémique stérile ? amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Mais je vais quand t'expliquer car toi pas comprendre :D:Damel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

Depuis le pic des prix des carburants , la mystification entretenue par certains constructeurs sur le tout électrique ( voir le salon de¨Paris ) , fait que ce a nouveau mode de déplacement a été relancé apres étre resté en stand-bye un grd moment ! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Je pense que retrouver sur un méme topic les informations liées a cette "nouvelle mode" est interressant :D

Les illusions technique , les revirements ( Q5) ( 308) etc , les retards ( BO ) , Vh électrique en libre service a Gross Paris etc interresse pas mal de gens , en suivre l'évolution en éliminant les VHs déja existant et sur lesquels tout est déja raconté peut étre enrichissant ; c'est pas ton cas , tant pis ,tu nous a pas manqué jusqu'a ce jour , tu nous manqueras pas pour la suite , alors adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Oui, mais : Tu est sur un forum. Il faut donc t'attendre a être invité à débattre un minimum. ... Pour comprendre le but de ton sujet, tu devrais éditer ton 1er message et y ajouter ton explication.

 

A propos des mystifications et revirements, il font autant partie de l'histoire de l'auto, que de l'histoire des humains.

 

Mais même si on voit que l'indus auto pipote beaucoup (surtout en France, avec le rapport Syrota à se rouler par terre !), les enjeux sont bien engagés, et nous ne sommes pas au bout de nos surprises - plus ou moins bonnes. L'intérêt du débat est de permettre d'y voir plus clair.

 

Je suis déçu de ne pas te manquer, mais je vais ajouter ton sujet dans mes favoris, et essayer de suivre son fil...

 

A+

 

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Si VW ne prend comme point de référence que les émissions de CO² pour sa voiture "Zéro impact sur l'environnement", on est alors loin de l'objectif annoncé.

 

Car tout le monde sait que le rejet de CO² c'est l'arbre qui cache la forêt !

 

 

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Invité §geg572mh

:jap: tout a fait d'accord la chasse au CO 2 nouvelle mode :non::non: , le pire c'est que c'est internationnal cette histoire , les autres polluants ( notamment ceux dus au diesel) seraient en baissent partout , le CO 2 lui en augmentation , les polémiques sur le réchauffement planétaire a cause du "diable" CO 2 font rages , j'attend toujours un rapport qui sera non contestés a ce sujet et sur lequel ont pourras avoir une vraie vue du désastre , s'il y a désastre a venir ou en cours amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif !

Concernant VW , chaque marque y va de son slogan VH propre en ce moment amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif , VW et AUDI vont ou arréte l'hybride , c'est leur droit d'industriel s'ils trouvent ça pas viable a grande échelle , il faut bien qu'il se justifie par quelque chose de couleur "verdatre" pour rester dans le coup et a la mode pseudo écolo du moment , bon noel et @++++++ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

VW abandonne l'hybride / PSA persiste et signe

 

http://www.automoto.fr/citroen/photos-videos/essai-citroen-c4-hybride-21-12-2008-4203445.html

 

et TOYOTA vise vers le tout électrique

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/toyota/toyota_ft_ev_concept

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Invité §geg572mh

19/12/2008 Les suites de l'hybride rechargeable F3DM de BYD

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23927

 

 

 

:non::non::non::non: Et encore une sortie reportée a 2011 , ça devient un leitmotiv les retards ,les renoncements , les annulations du Vh électrique en grande série avant 2011 amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://www.leblogauto.com/2008/12/byd-f3dm-patientez-jusquen-2011-au-moins.html

 

Elle aurait également du être vendue aux Etats-Unis et en Europe à partir de 2010. Wang Chuan Fu, le PDG de Byd, vient d’évoquer une commercialisation en occident repoussée à 2011 (sans en préciser les raisons.)

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Invité §geg572mh

:jap: Vue sur les echos ce jour ( article payant) :

 

Batteries lithium-ion pour automobile : Nissan et NEC accéléreraient leurs projets

Le constructeur automobile japonais Nissan et son compatriote de l'électronique NEC vont avancer leurs plans de production en masse de batteries lithium-ion pour automobiles hybrides et électriques et construire des usines en Europe et aux Etats-Unis, a affirmé lundi la presse.

 

En France aussi / Maintennant il faudrait que nos constructeurs nous pondent une auto viable avec tout ça ...... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

http://www.capital.fr/actualite/?numero=263809&sicovam=160.1.SAFT&source=RE

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:jap: Vue sur les echos ce jour ( article payant) :

 

Batteries lithium-ion pour automobile : Nissan et NEC accéléreraient leurs projets

Le constructeur automobile japonais Nissan et son compatriote de l'électronique NEC vont avancer leurs plans de production en masse de batteries lithium-ion pour automobiles hybrides et électriques et construire des usines en Europe et aux Etats-Unis, a affirmé lundi la presse.

 

En France aussi / Maintennant il faudrait que nos constructeurs nous pondent une auto viable avec tout ça ...... amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

http://www.capital.fr/actualite/?numero=263809&sicovam=160.1.SAFT&source=RE

 

A quoi bon ? Ce que le français lambda veut c'est un carburant pas cher, la pollution on s'en br..... et de toute manière la pollution c'est les autres, c'est les chinois. On gueule contre les taxes mais on ne veut pas de carburant détaxé comme le GNV : on ne pourrait plus gueuler contre les taxes.

De Gaulle disait souvent : "Les français sont des veaux" (voir sur le site de son fils Philippe De Gaulle où il y a de très bons exemples).

:lol:

 

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Invité §geg572mh

LA VOITURE ELECTRIQUE NECESSITERAIT UN NOUVEAU REACTEUR

5 janvier 2009

 

D’après une étude réalisée par Sia Conseil, le développement de la voiture électrique pourrait nécessiter la construction d’une nouvelle centrale nucléaire d’ici à 2020. Le cabinet estime que les flottes d’entreprise vont rentabiliser le développement des modèles électriques, qui devraient représenter 3 % à 4 % du parc français de véhicules à l’horizon 2020, soit 1,1 à 1,4 million de véhicules. Ce scénario se rapproche des projections internes de Renault, qui parle d’une « rupture rapide » dans le déploiement des véhicules électriques et qui table sur un parc de plus de 100 000 véhicules de ce type dans l’hexagone d’ici à 2015 et de plus d’un million d’unités en 2020, contre moins de 10 000 actuellement. (ECHOS 26/12/08)

 

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Invité §geg572mh

:jap: Petit clin d'oeil sur l'avenir de l'automobile sois disant "propre" ou disons moins polluante amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ( vue sur le "FIGARO" auto )

 

 

 

L'automobile à moteur hybride, encore un luxe

 

Jacques Chevalier*

02/01/2009 | Mise à jour : 12:51

 

Un million de voitures tout électriques en 2020, peut être dix ou quinze fois plus d'hybrides à la même échéance, les prévisionnistes, encouragés par une industrie automobile en plein traumatisme, redoublent de pronostics invérifiables. Derrière ces paris hasardeux qui n'engagent même pas leurs auteurs, flotte toujours la fameuse prédiction de Goldman Sachs qui prévoyait, en mai dernier, un baril de pétrole à 200 dollars en fin d'année. On sait ce qu'il en est aujourd'hui, la marge d'erreur dépasse les 400 %.

 

Alimentant la spéculation sur l'or noir, la banque d'affaires n'avait pas peu contribué durant l'été à l'envol des cours qui se sont fatalement répercutés sur le prix du gallon de carburant aux pompes américaines. Cette dérive des tarifs a eu paradoxalement un effet positif, elle a fini par toucher un consommateur peu concerné au point le plus sensible, celui du portefeuille. Il réalisa que le monstre à moteur V8 qu'il abreuvait en coûteux carburant allait devenir le réservoir de ses désillusions.

 

En Europe, le même phénomène s'est produit, mais avec une ampleur moindre, la fiscalité propre aux carburants jouant le rôle d'amortisseur sur le yo-yo des cours. L'été a tout de même été négocié par des usagers confrontés à l'aggravation du budget carburant, pour la première fois mis en balance avec d'autres postes de consommation. L'automobile intouchable, rêve étincelant d'une liberté à portée de main, semblait tout à coup s'éloigner des acquis de notre mode de vie. Un bien que nous envient les peuples qui découvrent les charmes sulfureux de la société de consommation.

 

L'idée de la voiture électrique ou son étape obligée, la voiture hybride qui sera plus immédiatement opérationnelle, a pu donner l'espoir d'une mobilité à prix symbolique. Rouler, rentrer au domicile, brancher les batteries sur la première prise, repartir après quelques heures de recharge à coût dérisoire, c'est en effet un rêve qui implique une bonne organisation.

 

L'usage du véhicule tout électrique est si radicalement différent de celui des voitures thermiques qu'il ne paraît pas en mesure de les supplanter un jour, sauf en ville à la faveur de restrictions de circulation. Le bon vieux moteur à explosion, corvéable à merci par tous les temps, en tout lieu et disponible dans l'instant avec une fiabilité et une autonomie remarquables, reste durablement sans rival.

 

Mais il y a aussi la politique qui se doit de défendre une industrie stratégique, pourvoyeuse d'emplois et de devises. Le pouvoir arbitrera également des choix durables en se penchant sur la gestion des ressources de la planète et la protection de l'environnement. Le volontarisme affiché jusqu'ici se heurte pourtant à une réalité bien différente de celle répercutée par les écologistes. Ainsi, aujourd'hui, personne n'a prouvé que les technologies de substitution soient plus respectueuses de l'environnement lorsqu'on examine leur impact global, sur tout le cycle de vie. Certes, les réserves de carburants fossiles s'épuiseront un jour mais là encore, il n'y a aucune urgence.

 

Les aides des gouvernements à l'automobile, subordonnées à l'engagement pour elles de se tourner significativement vers les nouvelles énergies, pourraient ainsi s'avérer désastreuses. D'un côté, on subventionne des recherches lourdes sur les moteurs du futur en regrettant qu'ils ne soient pas massivement disponibles en concession. De l'autre, le consommateur moyen n'est pas prêt à les acheter, doutant de sa valeur à la revente avec 200 kg de batteries usagées. L'acheteur, avec un pragmatisme animé par les rabais des constructeurs et les primes à la casse, recherche aujourd'hui la meilleure opportunité. Ceux-là traquent les voitures à bas coût, parfois des modèles obsolètes, bien éloignés de l'idée que l'on se fait d'une automobile vertueuse.

 

* Rédacteur en chef-adjoint à la rubrique Automobile du Figaro

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Invité §geg572mh

Mitsubishi va fournir des voitures électriques à PSA

 

Mitsubishi commencera à fournir des véhicules électriques à PSA Peugeot Citroën dès l'année prochaine, rapporte le quotidien Nikkei.

 

Selon le journal, les livraisons des modèles MiEV du constructeur japonais à son homologue français pourraient atteindre plus de 10 000 unités d'ici 2011. Personne n'était disponible chez PSA pour commenter l'information.

En juin dernier, les deux constructeurs, qui travaillent déjà ensemble dans le domaine des 4x4, avaient annoncé un projet de coopération technique dans les systèmes de traction des véhicules électriques.

Le MiEV, qui fonctionnera avec des batteries lithium-ion, sera lancé sur le marché japonais cet été et est doté d'une autonomie de 160 kilomètres.

 

Reuters

 

 

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LA VOITURE ELECTRIQUE NECESSITERAIT UN NOUVEAU REACTEUR

5 janvier 2009

 

D’après une étude réalisée par Sia Conseil, le développement de la voiture électrique pourrait nécessiter la construction d’une nouvelle centrale nucléaire d’ici à 2020. Le cabinet estime que les flottes d’entreprise vont rentabiliser le développement des modèles électriques, qui devraient représenter 3 % à 4 % du parc français de véhicules à l’horizon 2020, soit 1,1 à 1,4 million de véhicules. Ce scénario se rapproche des projections internes de Renault, qui parle d’une « rupture rapide » dans le déploiement des véhicules électriques et qui table sur un parc de plus de 100 000 véhicules de ce type dans l’hexagone d’ici à 2015 et de plus d’un million d’unités en 2020, contre moins de 10 000 actuellement. (ECHOS 26/12/08)

 

Un réacteur ou une nouvelle centrale ? C'est pas tout à fait la même chose.

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