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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Messages recommandés

Invité §geg572mh

TOP 5 ELÉCTRICOS au PORTUGAL en 2011

 

[*n]Nissan Leaf 99

[*n]Peugeot iOn 50

[*n]Mitsubishi i-MiEV 21

[*n]Smart ForTwo ED 14

[*n]Renault Fluence Z.E. 13

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §MKS400mJ

Allemagne: La voiture électrique n'est pas une panacée pour l'environnement (étude)

 

C'est ce que je me tue a vous dire :)

 

 

Bon, mainteant il faudrait aussi se rendre compte que ces monstres de technologies hybrides vu leur poids et leur complexite ne sont pas non plus la panacee ! Des vehicules plus legers, plus petits, juste adaptes a l'usage reel anime par un moteur conventionel plus petit consommera toujours moins, sera plus econome en matiere premiere et ressources pour le produire.

Ces usines sur roulettes sont une benediction question revenus grace aux entretiens.

 

En bref:

 

KEEP IT SIMPLE DUMMY !!!!

 

Mais voila, les ingenieurs veulent s'amuser avec ces gadgets, ca fait aussi avancer la technologie et pas seulement applicable dans le domaine automobile, ca paye bien enfin tant qu'il y a des gens pour financer (industrie automobile pour la pub, ecolo bobo naifs et friques, politiques ignorants et genereux avec l'argent public ...) et je les comprends, j'ai fait pareil :)

 

Merci les ecolos bobos, vous etes des barjos, des zeros mais grace a vous on s'amuse :)

 

Et vive le rechauffement planetaire ! Grace a nos monstres antiques, on a echappe a une ere glaciaire predite par les memes qui nous annonce le sauna mondial.

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Invité §MKS400mJ

TOP 5 ELÉCTRICOS au PORTUGAL en 2011

 

[*n]Nissan Leaf 99

[*n]Peugeot iOn 50

[*n]Mitsubishi i-MiEV 21

[*n]Smart ForTwo ED 14

[*n]Renault Fluence Z.E. 13

 

Qui a du fric au Portugal pour se payer ces machines ? Le pays est ruine non ? :)

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Invité §MKS400mJ

Ma boite vient de vendre un voilier de plus de 500 000€ a un Portugais jap.gif

OK, j'ai compris !

Un excellent moyen de quitter le pays, au cas ou il coule :) en emportant sa fortune sans rien avoir a payer !

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Invité §geg572mh

Constructeurs - 03/02/2012[h3]Une américaine gagne un procès pour "tromperie" sur la consommation de sa voiture hybride[/h3]

http://www.autoactu.com/une-americaine-gagne-un-proces-pour--tromperie--sur-la-consommation-de-sa-voiture-hybride.shtml

 

 

 

Heather Peters a gagné aux Etats-Unis son procès contre Honda qu’elle accusait de l’avoir trompée sur le niveau réel de consommation de sa Civic Hybrid.

http://www.autoactu.com/ProcesHondaPeters.jpg.jpgPropriétaire d’une Honda Civic Hybrid, Heather Peters a décidé d’attaquer seule (pas dans le cadre d’une Class action) le constructeur pour tromperie sur le niveau de consommation de sa voiture. La plaignante assurait consommer 5,6l/100 km, tandis que Honda annonçait une consommation de 4,7l/100 km.

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5,6 l /100 km pour quelqu'un qui roule en ville, à Los Angeles, c'est très peu. En plus la Civic Hybrid roule au "Regular" essence sans plomb peu énergétique.

 

5,6 l/100 km en ville pour une berline essence c'est très une belle performance. La plupart des voitures essence US ne font pas loin du double... (quand c'est pas le triple).

 

Cette gentille dame, Heather Peters, habite Torrance donc dans le comté de Los Angeles justement là où se trouve le siège de... Honda ! C'est pas un peu étrange ?

 

Ce ne serait du bluff de Honda cette histoire ? Tout le monde va savoir que la Civic ne consomme que 5,6 l/100 km... Et ce ne serait pas la première fois que Honda pratique ce genre de bluff.

 

Les coordonnées de Honda North America Inc à Torrance :

 

http://www.hoovers.com/company/Honda_North_America_Inc/cyxjri-1.html

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La consommation donnée par le constructeur, est celle de l'homologation, (si ce n'est pas le cas ici, c'est autre chose) qui est obtenue sur un cycle bien précis ( EPA aux USA) et précisé sur la fiche technique de la voiture, donc je ne vois pas comment on peu attaquer un constructeur sur ce point. Sauf si la voiture vendue ne correspond pas techniquement a celle qui servit pour les testes d'homologation, ce qui serait extrêmement grave.

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D'après sprintmonitor, la Civic Hybrid fait 5,75 l/100 km en moyenne avec 150 utilisateurs :

 

http://www.spritmonitor.de/en/overview/18-Honda/958-Civic_Hybrid.html?fueltype=2&powerunit=2

 

La conso de la gentille dame, 5,6 l, se situe en dessous de cette moyenne.

 

Pour moi, c'est un coup de bluff de Honda cette histoire. Tout le monde va savoir que la Civic Hybrid consomme la moitié de celle d'une berline US équivalente et qu'ils ont été condamnés parce qu'ils font des voitures économes en énergie. Beau coup de pub. Il faudrait voir les réactions sur les forums US.

 

jap.gif

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Invité §geg572mh

Femme remporte $ 10K en Spat avec Honda sur l'économie de carburant Civic Hybrid, le constructeur automobile dit qu'il va interjeter appel

 

 

FRIDAY, FÉVRIER 03, 2012 CATÉGORIES: HONDA , HONDA CIVIC , HYBRIDES , LES RAPPORTS |

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-yhLvXhcHceI/Tyx3i9v0wuI/AAAAAAAGoRQ/rb7GP3DjcrI/s800/Honda_GreenCar01.jpg

 

Dernièrement, les chiffres de consommation de carburant sont de plus en quelque chose d'un sujet brûlant aux États-Unis Après laconsommation de chien de garde-Hyundai débâcle Elantra nous vous avons parlé plus tôt aujourd'hui, nous avons un autre cas d'un fabricant de voiture de l'accusé de clients trompeuses sur l'un de l'économie de carburant de son modèle prétend .

Heather Peters, un ancien avocat qui vit en Californie du Sud, a pris Honda à un tribunal petites créances. Elle accuse le constructeur d'avoir menti sur son 2006 Civic Hybrid efficacité énergétique comme elle n'a jamais réussi à atteindre les estimations annoncées par Honda.

Et devinez quoi? Peters a gagné le procès et le tribunal lui a accordé aux États-Unis $ 9.867. LA Cour supérieure commissaire Douglas Carnahan a écrit une décision de 26 pages, qui comprenait une longue liste de déclarations trompeuses faites par Honda et identifiés par Peters, comme «carburant étonnamment peu» et «économiser beaucoup d'argent de carburant avec jusqu'à 50 mpg cours la conduite en ville. "

"Au minimum Honda était au courant ... que par le temps Peters acheté sa voiture il y avait des problèmes avec son à la hauteur de son kilométrage annoncé," Carnahan a écrit dans la décision.

Peters, qui a été naturellement très heureux de la décision, a dit qu'elle n'a pas déposé de recours collectif parce que dans les petites créances tribunaux, il ya des frais d'avocat et pas des cas sont décidées rapidement.

Elle a également lancé un site Web à l' DontSettleWithHonda.org avec l'intention d'inspirer d'autres Civic Hybrid propriétaires de rejeter Honda recours collectif de propriétaires aux États-Unis qui a offert 100-200 dollars chacun et un crédit de 1000 $ sur l'achat d'une nouvelle voiture et choisissez l'option petite tribunaux.

 

Peters a dit que les frais juridiques dans le recours collectif pourrait donner aux avocats autour de $ 8,5 millions en ajoutant que si les 200.000 personnes qui sont couvertes par le règlement proposé ont été de poursuivre le constructeur japonais dans une petite cour, il pourrait en coûter Honda autant que des États-Unis $ 2000000000!

Sans surprise, Honda a publié une déclaration concernant la décision du tribunal aujourd'hui, dont il entend faire appel:

"Nous regrettons que Mme Peters est malheureux avec le kilométrage indiqué pour son expérience de conduite particulière. Cependant, il est clairement indiqué sur l'étiquette de la fenêtre par le gouvernement fédéral a exigé que sa voiture accompagné que le kilométrage varient en fonction d'un certain nombre de facteurs y compris les options, les conditions de conduite, les habitudes de conduite et l'état du véhicule. Ces facteurs influent sur la consommation d'essence pour chaque voiture sur la route aujourd'hui, hybride ou non. Publicité américaine de Honda en ce qui concerne l'économie de carburant de Civic Hybrid était exacte quand les véhicules ont été vendus et reste précise aujourd'hui.

 

Il ya un certain nombre de points de désaccord avec la décision, mais le tribunal a déclaré par erreur que la publicité estimations de l'EPA d'économie de carburant est trompeuse sauf si la publicité explique aussi les effets de stop-and-go de conduite et l'utilisation de la climatisation. En fait, la loi fédérale ne permet pas aux États ou de tribunaux d'État à imposer des exigences supplémentaires de ce genre. Ainsi, une publicité Honda avec précision référencés données de kilométrage, de vérité a déclaré que le conducteur peut obtenir "jusqu'à 50 mpg" et soigneusement noté que le kilométrage varient n'est pas trompeuse comme une question de droit.

 

American Honda est fier de la capacité de l'économie de carburant de la Honda Civic Hybrid et est reconnaissant envers les nombreux propriétaires hybrides qui ont écrit pour nous faire savoir combien ils ont été dans la réalisation de 50 mpg ou plus dans des conditions réelles de conduite du monde. En fait, Honda a présenté des preuves de ces lettres à la clientèle au tribunal pour aider à démontrer la capacité du monde réel du véhicule.Nos clients peuvent être assurés que Honda va continuer à poursuivre des technologies de pointe et des stratégies pour améliorer leur capacité à atteindre des niveaux élevés de consommation de carburant dans l'ensemble de nos produits. En conclusion, et avec tout le respect dû à la cour, American Honda estime que le jugement dans cette affaire est une rupture radicale et sans précédent de la Californie et la loi fédérale, et, comme indiqué ci-dessus, nous avons l'intention d'interjeter appel de cette décision vigoureusement. "

 

 

 

Annonces souvent faire des réclamations impressionnants en caractères gras, tout en ajoutant certaines clauses en petits caractères - qui, sûrement, presque personne ne prête beaucoup d'attention. Nous soupçonnons que cette affaire peut commencer une nouvelle tempête de poursuites contre les fabricants.

Ne pas donner des idées [...], mais certains peuvent être inspirée à la question revendications fabrication sur des choses comme une accélération 0-60, la distance de freinage et vitesse de pointe - bien gratter le dernier pour des raisons évidentes.

Références Story: Detnews & Honda

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Invité §geg572mh

par Enrique Garcia du 4 Février, 2012

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2011/12/580electric-drive01.jpg

 

Le premier mois de l'année a commencé avec une forte hausse de la demande pour les véhicules électriques, avec seulement 59 unités, mais représentent une augmentation de près de 290% par rapport au même mois l'an dernier. Comme pour les véhicules hybrides, scolarisation a atteint 886 unités, soit, ont progressé de 13,1% par rapport à la même période de 2010. Comme mène toujours le classement Toyota et Lexus marque gagne lentement du terrain grâce à CT200h tandis que Honda, Peugeot et Citroën promets de bons chiffres pour cette année vient de commencer.

MARQUES CARACTÉRISTIQUES

ELÉCTRICOS[*n]Renault 39

[*n]Th!nk 14

[*n]Citroën 2

[*n]Tazzari 2

[*n]Peugeot 1

[*n]Mercedes 1

RANKING MODELOS ELÉCTRICOS[*n]Renault Kangoo Z.E. 22

[*n]Renault Fluence Z.E. 17

[*n]Th!nk City 14

[*n]Citroën C-Zero 2

[*n]Tazzari Zero 2

[*n]Peugeot iOn 1

[*n]Mercedes Clase A E-Cell 1

[*n]Nissan Leaf 0

[*n]Mitsubishi i-MiEV 0

[*n]Tesla Roadster 0

RANKING MARCAS HÍBRIDOS[*n]Toyota 621

[*n]Lexus 188

[*n]Honda 46

[*n]Peugeot 14

[*n]Audi 10

[*n]Porsche 2

[*n]Citroën 2

[*n]Infiniti 1

[*n]VW 1

RANKING MODELOS HÍBRIDOS[*n]Toyota Prius 367

[*n]Toyota Auris HSD 254

[*n]Lexus CT200h 150

[*n]Honda CR-Z 34

[*n]Lexus RX450h 32

[*n]Peugeot 3008 Hybrid4 14

[*n]Honda Jazz Hybrid 12

[*n]Audi Q5 Hybrid 10

[*n]Lexus GS450h 5

[*n]Porsche Cayenne Hybrid 2

[*n]Citroën DS5 Hybrid4 2

[*n]Infiniti M35h 1

[*n]VW Touareg Hybrid 1

[*n]Lexus LS600h 1

[*n]Honda Insight 0

 

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Allemagne: La voiture électrique n'est pas une panacée pour l'environnement (étude)

 

C'est ce que je me tue a vous dire :)

 

 

Bon, mainteant il faudrait aussi se rendre compte que ces monstres de technologies hybrides vu leur poids et leur complexite ne sont pas non plus la panacee ! Des vehicules plus legers, plus petits, juste adaptes a l'usage reel anime par un moteur conventionel plus petit consommera toujours moins, sera plus econome en matiere premiere et ressources pour le produire.

Ces usines sur roulettes sont une benediction question revenus grace aux entretiens.

 

En bref:

 

KEEP IT SIMPLE DUMMY !!!!

 

Mais voila, les ingenieurs veulent s'amuser avec ces gadgets, ca fait aussi avancer la technologie et pas seulement applicable dans le domaine automobile, ca paye bien enfin tant qu'il y a des gens pour financer (industrie automobile pour la pub, ecolo bobo naifs et friques, politiques ignorants et genereux avec l'argent public ...) et je les comprends, j'ai fait pareil :)

 

Merci les ecolos bobos, vous etes des barjos, des zeros mais grace a vous on s'amuse :)

 

Et vive le rechauffement planetaire ! Grace a nos monstres antiques, on a echappe a une ere glaciaire predite par les memes qui nous annonce le sauna mondial.

 

Tu dérives mon pauvre !ange.gif

 

Désolé de te dire cela, mais j'ai l'impression d'entendre les poncifs récurrents sur les hybrides sortis par un commercial de chez Renault, Peugeot, Citroën, VW et autres pour vendre toujours plus de diesel...

 

L'hybridation est actuellement la seule alternative viable pour proposer une berline familiale, une citadine (voire une sportive) avec des consommations réduites et des émissions polluantes contenues.

 

Quant au couplet sur l'entretien, permets moi de rire !

 

Les Hybrides produites depuis 10 ans par Honda et Toyota sont les plus fiables du marché et ont un coût d’entretien plus faible que leurs concurrentes diesel et essence grâce à un moteur thermique de cylindrée inférieure.

 

audio45.gif

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Invité §MKS400mJ

Tu dérives mon pauvre !ange.gif

 

Désolé de te dire cela, mais j'ai l'impression d'entendre les poncifs récurrents sur les hybrides sortis par un commercial de chez Renault, Peugeot, Citroën, VW et autres pour vendre toujours plus de diesel...

 

L'hybridation est actuellement la seule alternative viable pour proposer une berline familiale, une citadine (voire une sportive) avec des consommations réduites et des émissions polluantes contenues.

 

Quant au couplet sur l'entretien, permets moi de rire !

 

Les Hybrides produites depuis 10 ans par Honda et Toyota sont les plus fiables du marché et ont un coût d’entretien plus faible que leurs concurrentes diesel et essence grâce à un moteur thermique de cylindrée inférieure.

 

audio45.gif

T'as pas lu mes messages et certainement pas compris :)

 

Allez, parles nous de TA voiture hybride et de TES chiffres !

 

Et moi, je veux qu'on vende MOINS de voitures et de formats plus reduits, tout types confondus ! C'est toute la politique des transports qui doit etre revue.

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Invité §geg572mh

jap.gif

 

FRANCE en Janvier 2012 : (source actuauto)

 

Les segments hybrides et électriques (toujours soutenus par les bonus avec respectivement 2 000 et 5 000 euros) sont en progression.

L’arrivée de PSA commence à se faire sentir et le 3008 Hybride4 est la première vente de ce segment en janvier avec 272 unités, devant les Toyota Auris (225) et Prius (132).

Les principaux acteurs du véhicule électrique (pour les véhicules particuliers) en janvier (dont les volumes restent modestes avec 311 unités) sont Bolloré avec 153 Bluecar (grâce aux livraisons Autolib) et Mia avec 68 immatriculations.

Ces deux peti

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Invité §geg572mh
Invité §geg572mh

[h1]Voiture électrique, Citroën passe aussi à la location de batterie ![/h1]

Trop chère la petite électrique C-Zero ? Pour la rendre plus attractive, la marque aux chevrons propose désormais la même formule que Renault : des batteries en location.

Les prix fondent comme neige au soleil. Il y a un mois, la Citroën C-Zero

profitait d’une baisse de tarif d’environ 20% et passait à 24.500 euros pour la version de base, bonus écologique déduit. Aujourd’hui, il est possible de se la procurer la même C-Zero pour 18.300 euros (bonus déduit), soit une baisse de 6.200 euros. En mai, la marque proposera même une nouvelle version moins équipée (Attraction) à 16.300 euros. Mais dans ces deux cas, la batterie n’est pas fournie et il faut, comme chez Renault, passer par une formule d’abonnement.

Les tarifs de location mensuelle sont plus élevés que chez Renault et les les garanties sur la batterie sont à peu près similaires (panne technique, capacité de charge) mais ils ne comprennent pas l’assistance en cas de panne d’énergie.

Pour Citroën, cette nouvelle offre de location – qui a fait couler beaucoup d’encre lorsque Renault l’a initiée - vise à cibler plus finement les clients qui restent malgré tout essentiellement des flottes. Avec ces locations selon différentes durées et kilométrages, la marque entend s’adapter aux besoins de gestionnaires de parcs automobiles qui ne voyaient pas d’intérêt financier en passant à l’électrique.

 

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/tarif-batterie-c-zero.JPG

Tarif de location de batterie Citroën C-Zero

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/tarif-batterie-fluence.jpg

Tarif de location de batterie Renault Fluence

[h2]À propos de cet article[/h2]Publié le 7 février 2012 Par Benoit Solivellas

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Invité §geg572mh

[h2]Curiosité: Donc, avait des ventes de véhicules électriques hybrides et diesel aux États-Unis en Janvier[/h2]

par

Enrique Garcia du 8 Février 2012

 

Les hybrides sont de plus en plus important dans le marché américain et les fabricants tant déjà au moins un véhicule de ce type de mécanique. En ce qui concerne l'électricité pour le moment il ya beaucoup, mais on s'attend dans les prochains mois fournir à grandir avec de nouvelles propositions et intéressant.Comme pour le diesel, contrairement à l'Europe, sont encore exercer une influence considérable dans ce pays et seuls quelques véhicules obtenir des chiffres demi bonnes. Volkswagen Jetta avec des reflets prévues dans la voiture de telle alors que la nouvelle Passat est également de créer des documents de bonnes.

ventes de véhicules hybrides JANVIER 2011

VENTAS HÍBRIDOS ENERO 2011[*n]Toyota Prius HSD 11.555

[*n]Toyota Camry Hybrid 2.116

[*n]Hyundai Sonata Hybrid 1.304

[*n]Lexus CT200h 1.025

[*n]Buick LaCrosse Hybrid 781

[*n]Lexus RX450h 753

[*n]Kia Optima Hybrid 705

[*n]Ford Fusion H 611

[*n]Honda Insight 492

[*n]Honda Civic IMA 449

[*n]Honda CR-Z 363

[*n]Toyota Highlander Hybrid 362

[*n]Lincoln MKZ Hybrid 253

[*n]Lexus HS250h 152

[*n]Porsche Cayenne Hybrid 112

[*n]Buick Regal Hybrid 63

[*n]Porsche Panamera S Hybrid 39

[*n]VW Touareg Hybrid 36

[*n]Infiniti M35h 35

[*n]Ford Escape Hybrid 34

[*n]Cadillac Escalade Hybrid 34

[*n]BMW Hybrid7 30

[*n]Nissan Altima Hybrid 27

[*n]Lexus GS450h 25

[*n]Mazda Tribute Hybrid 24

[*n]GMC Yukon Hybrid 21

[*n]Chevrolet Tahoe Hybrid 18

[*n]Mercedes S400 Hybrid 11

[*n]Lexus LS600h 8

[*n]GMC Sierra Hybrid 8

[*n]Chevrolet Malibu Hybrid 1

RANKING ELÉCTRICOS ENERO[*n]Nissan Leaf 676

[*n]Chevrolet Volt 603

[*n]BMW Active E 112

[*n]Mitsubishi i 36

[*n]Smart ForTwo ED 0

[*n]Tesla Roadster N/A

[*n]Think City N/A

[*n]Coda Auto N/A

RANKING DIÉSEL ENERO[*n]VW Jetta TDI 2.509

[*n]VW Passat TDI 1.229

[*n]VW Golf TDI 664

[*n]Mercedes ML320 CDI 527

[*n]Mercedes GL320 CDI 524

[*n]BMW X5 xDrive30d 407

[*n]VW Touareg TDI 396

[*n]Audi A3 TDI 393

[*n]BMW 335d 329

[*n]Audi Q7 TDI 310

[*n]Mercedes E320 CDI 174

[*n]Mercedes S350 CDI 63

[*n]Mercedes R320 CDI 39

[*n]Jeep Grand Cherokee CRD 0

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Invité §geg572mh

Officiel : Mitsubishi Outlander 2012, avec hybride rechargeable

Publié le jeudi 09 février 2012 par Florent Ferrière

 

http://static.blogo.it/autosblog/outlander.png

Mi janvier, Mitsubishi lâchait sur la Toile une image teaser qui annonçait un tout nouveau modèle pour Genève. Le japonais n’avait pas donné de nom mais parlait d’une auto premium, stratégique, inaugurant un nouveau style. On imaginait peu Mitsubishi présenter une grande berline : on attendait plus le nouvel Outlander.

Et on a vu juste : la marque dévoilera lors du 82ème salon suisse la troisième génération de son grand SUV. Etcomme prévu, il entame un virage stylistique pour Mitsubishi. D’une manière générale, on note un retour à la sobriété avec des traits plus simples. Trop ?

Le nouvel Outlander perd pas mal en caractère et en charisme. Les traits sont dessinés à la règle, sans fioriture. Ce qui peut très bien plaire certes, mais au milieu d’une catégorie de plus en plus disputée, le japonais semble effacé.

Mais ce style s’explique par le fait que cette troisième génération sera proposée en Europe, en Amérique du Nord, au Japon ou encore en Océanie. Il faut donc faire consensuel…

Sur le Vieux Continent, l’Outlander III sera disponible au lancement avec deux moteurs : un essence 2.0 et un diesel 2.2.Ils seront tous deux dotés d’un Stop and Start et on aura le choix entre 2 ou 4 roues motrices.

En 2013,une version hybride sera proposée. Elle sera même plug-in, c’est à dire rechargeable. Mitsubishi annonce déjà une autonomie de800 km et des émissions de C02 de 50 g/km !

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Invité §geg572mh

jap.gif

 

FRANCE en Janvier 2012 : (source actuauto)

 

Les segments hybrides et électriques (toujours soutenus par les bonus avec respectivement 2 000 et 5 000 euros) sont en progression.

L’arrivée de PSA commence à se faire sentir et le 3008 Hybride4 est la première vente de ce segment en janvier avec 272 unités, devant les Toyota Auris (225) et Prius (132).

Les principaux acteurs du véhicule électrique (pour les véhicules particuliers) en janvier (dont les volumes restent modestes avec 311 unités) sont Bolloré avec 153 Bluecar (grâce aux livraisons Autolib) et Mia avec 68 immatriculations.

Ces deux peti

 

 

 

[h1]311véhicules vendus en janvier[/h1]

[h2]Coup de froid sur les immats de véhicules électriques[/h2]

http://www.autodeclics.com/voiture_bio/38578-311_vehicules_vendus_en_janvier.html

 

 

 

http://img4.autodeclics.com//images/content/big/311_vehicules_vendus_en_janvier.jpg

 

Dans un contexte de crise, avec un marché VN à moins 20 %, le segment des voitures électriques subit lui aussi une baisse des immatriculations.

Ces derniers temps, les volumes avaient remonté. Mais, l'embellie aura été de courte durée. Les chiffres fournis par le CCFA (Comité des Constructeurs Français d'Automobiles) comptabilisent 311 immatriculations sur janvier.

 

Une fois de plus, c'est Bolloré qui anime le marché avec 153 Bluecar pour le service Autolib'. Juste derrière, on retrouve Mia avec 68 voitures. Le constructeur établi dans les Deux-Sèvres vend désormais aussi aux particuliers. La troisième marche du podium est complétée par Peugeot avec 35 Ion. Viennent ensuite Renault (31 Fluence ZE), Citroën (13 C-Zéro), Nissan (9 Leaf), Mitsubishi (1 i-MIEV) et Tesla (1 roadster).

 

Si on retranche les volumes de Bolloré, qui viennent gonfler les statistiques en raison d'Autolib',le marché est en réalité à 158 immat

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Invité §geg572mh

Toyota Yaris HSD, les secrets de son nouveau moteur hybride

Tags :Voiture hybride,Toyota

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Douze ans après sa première Prius, Toyota entre dans une nouvelle ère de l’hybride en adaptant la technologie à un plus petit véhicule : la Yaris. Revue des nouveauté techniques de cette motorisation.

Totota n'a pas encore communiqué les données techniques de la motorisation de la Yaris hybride mais celle-ci est identique à celle des Prius C et Aqua commercialisées aux Etats-Unis et au Japon. Pour cette raison, nous ne connaisons pas encore des paramètres comme la consommation et les émissions de CO2.

Moteur de Prius 2 revisité

Il revient au moteur de la Prius 2, un bloc 1,5l à quatre cylindres, revu de fond en comble puisque 70% des composants sont nouveaux. Il n’en fallait pas moins pour permettre une réduction de poids de 14% comparé à celui de la Prius 3.

Comme sur la Prius, ce moteur est équipé d’un système GR refroidi qui permet de limiter les pertes par pompage. Comme sur la Prius 3, les courroies d'entraînement des accessoires ont été éliminées et la pompe à eau est entrainée électriquement ce qui permet de contrôler son débit avec plus de précision en fonction des conditions. Il possède aussi un système VVT-i (calage variable des soupapes) afin d’améliorer le couple dans différentes gammes de régime.

Un nouvel échangeur thermique permet d’accélérer la mise en température du moteur. Il permet de récupérer la chaleur des gaz d’échappement pour monter la température du liquide de refroidissement. Le Stop and Start peut intervenir plus rapidement et la phase où le moteur pollue plus est réduite.

Le moteur délivre 72 chevaux 4800t/min et son couple maximal est de 111 Nm de 3600 à 4400t/min.

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/01/yaris-hybride/2-toyota-yaris-hybride.jpg

Nouvelle transmission

Dans une hybride Toyota, la transmission est le point névralgique du système, le système que d’autres constructeurs jalousent.

Sur la Yaris, le principe est identique à celui de la Prius mais la taille a été réduite si bien qu’il devrait prendre place ensuite dans les autres hybride de la marque. On trouve donc toujours deux moteurs électrique (56 et 60 chevaux) plus compacts et reliés, avec le moteur thermique, à un train épicycloïdal.

Rappelons que le moteur électrique le plus puissant joue toujours le rôle de générateur d’électricité. Côté nouveauté le système de refroidissement pont a été simplifiée et le poids de l’ensemble allégé de 16%.

Batterie plus compacte

Le pack de batterie NiMH est situé sous la banquette arrière. Il comprend 120 cellules (modules contenant chacun 6 cellules de 7,2V) avec une tension de 144V contre 201V pour la Prius. Son poids est donc réduit : 31 kg contre 42. Elle délivre une puissance maximale de 19,3 kW.

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/batterie-yaris-hybride.jpg

À propos de cet articlePublié le 10 février 2012 Par Benoit Solivellas

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Invité §geg572mh

Officiel : Mitsubishi Outlander 2012, avec hybride rechargeable

Publié le jeudi 09 février 2012 par Florent Ferrière

 

http://static.blogo.it/autosblog/outlander.png

Mi janvier, Mitsubishi lâchait sur la Toile une image teaser qui annonçait un tout nouveau modèle pour Genève. Le japonais n’avait pas donné de nom mais parlait d’une auto premium, stratégique, inaugurant un nouveau style. On imaginait peu Mitsubishi présenter une grande berline : on attendait plus le nouvel Outlander.

Et on a vu juste : la marque dévoilera lors du 82ème salon suisse la troisième génération de son grand SUV. Etcomme prévu, il entame un virage stylistique pour Mitsubishi. D’une manière générale, on note un retour à la sobriété avec des traits plus simples. Trop ?

Le nouvel Outlander perd pas mal en caractère et en charisme. Les traits sont dessinés à la règle, sans fioriture. Ce qui peut très bien plaire certes, mais au milieu d’une catégorie de plus en plus disputée, le japonais semble effacé.

Mais ce style s’explique par le fait que cette troisième génération sera proposée en Europe, en Amérique du Nord, au Japon ou encore en Océanie. Il faut donc faire consensuel…

Sur le Vieux Continent, l’Outlander III sera disponible au lancement avec deux moteurs : un essence 2.0 et un diesel 2.2.Ils seront tous deux dotés d’un Stop and Start et on aura le choix entre 2 ou 4 roues motrices.

En 2013,une version hybride sera proposée. Elle sera même plug-in, c’est à dire rechargeable. Mitsubishi annonce déjà une autonomie de800 km et des émissions de C02 de 50 g/km !

 

 

Mitsubishi Outlander 3 : montée en gamme et hybride au programme

Tags :SUV,VHR,Voiture hybride,Mitsubishi

 

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Mitsubishi présentera la troisième évolution de grand SUV Outlander. Plus discret, plus luxueux, cette nouvelle génération innaugurera aussi un système hybride rechargeable sophistiqué.

Onze ans après son apparition, le Mitsubihi Outlander va entamer un nouveau départ. La génération actuelle, apparue en 2005, est maintenant bien connue en France puisqu’elle sert de base aux Peugeot 4007 etCitroën C-Crosser. Pour cette nouvelle mouture, les changements esthétiques sont moins radicaux que lors du premier changement de génération et cultivent une certaine sobriété. Exit la calandre tape à l’œil (Jet Fighter), l’Outlander revient à des formes plus douces et proches du concept-car PX-MiEV.

Ce nouvel Outlander monte aussi en gamme en adoptant – suivant les finitions – une panoplie d’équipements technologiques : système anti-collision, d’alerte de dérive et régulateur adaptatif. L’habitacle s’annonce plus cossu avec des surfaces moussées (trop absentes sur la génération actuelle) ainsi que des inserts argent et laque noire.

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/outlander-3.jpg

 

Pour se différencier de son petit frère ASX il conserve également sa troisième rangée de sièges, maintenant « complète » selon la marque japonaise. Sa commercialisation aura lieu à la fin de cet été, en deux et quatre roues motrices. Deux motorisations seront proposées, un 2 litres essence et un 2,2 litres diesel, tous deux pourront être associés à un système Stop and Start et à une nouvelle boite automatique.

Pour l’heure, Peugeot et Citroën n’ont pas confirmé leur intention d’utiliser cette troisième génération dans leurs gammes respectives.

 

Hybride rechargeable

Commeon pouvait s’y attendre avec les deux générations de concept PX-MiEVexposés ces deux dernières années, Mitsubihi passera à l’hybride rechargeable sur son gros SUV. L’Outlander recevra dès cette année au Japon et courant 2013 en Europe, « une solution totalement intégrée basée sur la technologie de véhicule électrique de Mitsubishi ». Ce système hybride rechargeable permettra d’afficher des performances comparables au concept PX-MiEV II : « 800 km d’autonomie et des émissions de CO2 inférieures à 50 g/km ». Ces chiffres sous entendent une motorisation similaire, à savoir hybride et non électrique à extension d’autonomie. Un système comparable à celui de la Prius qui permet de rouler en 100% électrique (sur 50 km), d’utiliser le moteur thermique (2 litres essence) pour fournir du courant au moteur électrique ou charger la batterie.

Deux moteurs électriques de 85 chevaux sont utilisés et couplés à la transmission intégrale.

PSA a déjà précisé qu'il ne prenait pas part à ce projet hybride et préférait se concentrer sur sa technologie Hybrid4.

 

À propos de cet articlePublié le 9 février 2012 Par Benoit Solivellas

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Invité §geg572mh

2013 Lexus RX Facelift obtient broche Variante Grille et la Nouvelle-F Sport

SATURDAY, FÉVRIER 11, 2012CATÉGORIES:HYBRIDES, LESJAPONAIS, LESLEXUS,LEXUS RX,LEXUS SCOOPS,VÉHICULES NEUFS,SCOOPS|

 

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-BeMIe9qZJ3g/Tzb0Mv8_OsI/AAAAAAAGr-A/Jso4NwuFxQM/s800/Copy-2013-Lexus-RX-50.jpg

 

 

 

Les photos que vous voyez ici sont des scans d'une brochure d'une fuite sur le marché japonaisLexus RX 2012qui a reçu un lifting de mi-vie, trois ans après son lancement sur ​​le marché au début de 2009.Le RX mise à jour sera disponible en Amérique du Nord comme un modèle 2013.

Suivant les traces de son grand frère, le2013 Lexus LX 570qui a été introduit en Janvier, le rafraîchi RX gagne un nouveau fascia avec Lexus nouvelle calandre broche marque le long de projecteurs révisées sportives feux diurnes à LED et un pare-chocs avant redessiné.

http://1.bp.blogspot.com/-UBVAT-EwapI/Tzb0ergG3ZI/AAAAAAAGr-Y/F7h6JEeCj1g/s200/2013-Lexus-RX-3.jpgAutre nouveauté sont les graphismes de feux arrière et les dessins de jantes en alliage.

L'intérieur reçoit une conception de roue de direction et de nouvelles options de finition rafraîchies tout comme CarscooppronostiqueurLeopaul souligné; Lexus proposera également un nouveau système optionnel de divertissement arrière sur les modèles haut de gamme.http://carscoop.blogspot.com/2012/02/2013-lexus-rx-facelift-gets-spindle.ht…

 

Peut-être plus important encore, Lexus est égalementl'introduction d'une nouvelle variante F Sportsur leRX 350et RX 450h hybride (Japon obtient également un modèle RX 270).

Les images numérisées révèlent que la garniture F Sport ajoute un carénage avant unique avec un insert en nid d'abeille de style, un kit aileron, phares teintés et jantes en alliage plus larges sur l'extérieur, plus un volant sport, sièges et garnitures en alliage pédales, y compris à l'intérieur .

Nous n'avons pas pu traduire le texte (toute aide serait appréciée), mais nous supposons que,comme le nouveau Sport GS F, les modèles RX F Sport devrait également bénéficier de réglages châssis plusieurs.

Cherchez la mise à jour 2013 Lexus RX fait ses débuts en ligne dans les prochaines semaines.

Références Story:Minkara

 

Une astuce grand chapeau à Leopaul D.!

 

 

GALERIE PHOTO

 

http://lh5.ggpht.com/-AA6Jn1ClBx4/TzbzbdEZO6I/AAAAAAAGr8E/Y5n_-4RbM7o/Copy-2013-Lexus-RX-2%252520_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-FWmZTleU0cw/TzbzchOyxdI/AAAAAAAGr8U/9Tldom04DMk/Copy-2013-Lexus-RX-3%252520_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-CD7lxnFdpbg/Tzbze2JbY1I/AAAAAAAGr8k/t2w-FrEThSE/Copy-2013-Lexus-RX-1%252520_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-ss0inRvQkO4/TzbzgUhF7JI/AAAAAAAGr80/lHQwWwG2zOw/Copy-2013-Lexus-RX-4%252520_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-pVWKkU2rWQ0/TzbzhySirzI/AAAAAAAGr9E/JWmRrIRKNXc/Copy-2013-Lexus-RX-6%252520_thumb.jpg?imgmax=800http://lh3.ggpht.com/-QtgkcFkHepk/Tzbzi6-tD8I/AAAAAAAGr9U/22q1SpsSPZk/Copy-2013-Lexus-RX-5%252520_thumb.jpg?imgmax=800http://lh5.ggpht.com/-ZNTsySbYNlg/TzbzkM0yIYI/AAAAAAAGr9k/p_mbPX-66uQ/Copy-2013-Lexus-RX-7%252520_thumb.jpg?imgmax=800http://lh4.ggpht.com/-pYFBgaIkMOU/TzbzlU1cpnI/AAAAAAAGr90/d1trlA4noYs/Copy-2013-Lexus-RX-8%252520_thumb.jpg?imgmax=800

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Invité §Ess650sw

30/01/2012 | Mise à jour : 15:15

[h1]Allemagne: La voiture électrique n'est pas une panacée pour l'environnement (étude)[/h1]

Le développement des voitures électriques en Allemagne peut permettre de réduire les émissions de CO2 mais dans une moindre mesure que celle des voitures traditionnelles moins gourmandes en carburant, selon une étude publiée lundi par l'Institut allemand d'écologie appliquée.

L'institut, qui estime que d'ici 2030 les voitures électriques, hybrides compris, représenteront 14% du parc allemand, a calculé que grâce à elles, les émissions de gaz à effet de serre devraient baisser de 6%, selon une étude commandée par le ministère de l'Environnement.

"Mais il ne s'agit pas d'oublier les voitures conventionnelles. Si les voitures à essence gagnent fortement en efficacité énergétique d'ici 2013, elles peuvent faire baisser de 25% les émissions de gaz à effet de serre" dues à la circulation automobile, beaucoup plus donc que les voitures électriques, relève Florian Hacker, chercheur, dans un communiqué de presse accompagnant l'étude.

Par ailleurs l'institut met en garde contre d'éventuels effets pervers pour l'environnement qui pourraient apparaître si toutes les voitures électriques étaient rechargées au même moment, en soirée après une journée de travail, occasionnant "des pics de consommation à des moments défavorables".

Cela pourrait "renforcer le recours à des centrales à charbon polluantes, qui sont surtout mises à contribution pendant la nuit en Allemagne".

"La condition décisive pour que les voitures électriques soient un succès est le développement des énergies renouvelables", de manière à ce que toute la consommation supplémentaire occasionnée par ces véhicules soit couverte par des sources "vertes", conclut Charlotte Loreck, experte des questions du marché de l'électricité de l'institut.

Ce dernier a calculé qu'en 2013 les voitures électriques consommeront 11 térawattheures, soit 2% de la consommation actuelle de l'Allemagne.

© 2012 AFP

 

 

Intéressant, mais vont-ils jusqu'au bout de la réflexion ?

 

Certes on peut minimiser fortement les rejets de Co2 en diminuant la consommation des véhicules Essence en Allemagne.

 

Cela permet politiquement de paraitre bon élève vis-à-vis des autres (et peut-être de donner des leçons).

Nous y avons déjà joué en basculant notre flotte vers le Diesel, à grand coups et coûts de subventions, mais en rendant l'air de nos villes définitivement insalubre pour 20 ans.

 

Seulement c'est un fusil à une seule cartouche: comment fait-on pour diminuer ensuite la consommation,une fois cette opération menée et l'amélioration escomptée obtenue ?

Certes on est loin de l'efficacité théorique maximale, mais a t'on ensuite d'autres améliorations possibles vu la diversité des régimes des moteurs et des performances différentielles demandées ?

 

C'est cette transition vers l'électrique plus souple et la rupture avec le thermique, facteur d'optimisation et de rapprochement avec les performances théoriques qui est en faveur de l'hybride.

 

 

Comme on peut le ressentir à l'utilisation d'un véhicule Gpl, c'est le fait de tirer partie d'une motorisation aux caractéristiques différentes, qui permet d'utiliser au mieux la force de chacun des modes de propulsion, si possible dans les plages d'utilisation optimales.

Mais il n'est pas du tout inutile de continuer à optimiser les performances des moteurs à explosion, pour améliorer les choses, mais aussi pour être l'aiguillon de l'hybride et l'électrique pour qu'ils évoluent encore et pour choisir en fonction de son usage propre (ville, longues distances, prix ...).

 

Ne faire état que d'une amélioration potentielle et ponctuelle comme une conclusion parait un peu simpliste.

 

 

Voire même trompeur, si l'on se réfère au cas du Diesel en France toujours présenté comme dépollué dans un proche avenir glissant...

Dans la pratique il n'a fait qu'empuantir nos villes.

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Invité §geg572mh

Batterie des véhicules électriques : le maillon faible

Yves Maroselli

 

 

Lundi 13 février 2012

 

Elle conditionne l'autonomie le coût et le niveau de performances de tout système de propulsion électrique.

http://www.largus.fr/images/images/txt_ORPHEA_141687.JPG?0.36184313399954493Une batterie stocke sous forme chimique une énergie qu’elle reçoit et qu’elle restitue sous la forme d’un courant électrique. Elle est à la voiture électrique ce qu’est le réservoir d’essence à la voiture thermique.

 

À l’instar de ce dernier, dont la contenance varie selon les modèles, la capacité de la batterie varie en fonction de sa technologie, de sa taille et de sa masse, allant par exemple de 18kWh sur laMitsubishi i-Mievà 85kWh annoncés pour la future Tesla S.

 

Dans les deux cas, la taille du « réservoir » d’énergie détermine l’autonomie du véhicule et la durée nécessaire à sa recharge.

 

L’analogie avec la voiture thermique s’arrête là. Car dans le cas de la batterie, il faut également tenir compte de sa puissance, c’est-à-dire du débit de courant qu’elle peut fournir vers le moteur électrique.

 

Pour poursuivre la comparaison, il faudrait imaginer un moteur thermique dont la puissance serait limitée par le diamètre du tuyau qui amène le carburant du réservoir, ce qui n’est évidemment jamais le cas dans une voiture classique.

 

 

LE CHIFFRE

De 5 000 à 12 000 €

 

Pour une batterie lithium-ion, selon la technologie et le volume de production, le prix du kWh embarqué varie aujourd’hui de 300 à 500 €.

Étant donné les capacités nécessaires pour une voiture électrique (18kWh minimum, 24 en moyenne), la batterie reste l’élément le plus coûteux.

 

 

Les différentes technologies :

 

AU PLOMB

Si les voitures thermiques l’utilisent encore, c’est essentiellement pour des raisons de coût (elles ne contiennent pas de matériaux chers et sont produites en très grande série).

Cette technologie se révèle inadaptée au stockage de l’énergie nécessaire pour la propulsion d’un véhicule électrique, principalement en raison d’une densité d’énergie massique (35Wh/kg) insuffisante. En clair, en comptant sur une consommation réaliste de 15kWh aux 100km, une batterie au plomb de 100 kg n’autoriserait qu’une autonomie de 23 km.

 

NICKEL METAL HYDRURE

Deux fois plus dense en énergie massique (70Wh/kg), cette batterie équipe les véhicules hybridesToyota Prius,Lexus RXetGS 450h(fournisseur Panasonic),Honda InsightetJazz Hybrid,Peugeot 3008 Hybrid4(Sanyo)... mais se révèle encore insuffisante en termes d’autonomie pour une voiture électrique: 100 kg de batterie autorisent 47 km d’autonomie.

 

LITHIUM-ION

Pour l’heure, c’est cette technologie (de 100 à plus de 200 Wh/kg), encore très coûteuse, qui porte tous les espoirs de la filière automobile électrique. En fait, il s’agit plutôt de batteries qui diffèrent entre elles par la nature des composés chimiques utilisés pour leur anode (électrode négative), cathode (électrode positive) et électrolyte.

-Cobalt. Dérivées des technologies notamment utilisées pour les ordinateurs portables, les batteries à anode en graphite et cathode en cobalt, utilisées par exemple sur leTeslaroadster (fournisseur Panasonic) sont très performantes, mais coûteuses en matériaux et en termes de gestion de la sécurité (électronique, refroidissement liquide).

-Manganèse. La plus grosse partie de la production actuelle de voitures électriques utilise des batteries à anode en graphite et cathode en manganèse légèrement moins denses en énergie, mais aussi moins coûteuses. C’est cette technologie qui est notamment utilisée sur lesRenault Fluence Z.E.,Nissan Leaf(fournisseur NEC),Chevrolet Volt,Opel Ampera, mais aussi sur les futuresRenault ZoéetTwizy,Volvo V60 hybride rechargeable( (fournisseur LG Chem).

 

Plus récemment, des batteries à anode en oxyde de titane et cathode en oxyde de manganèse ont fait leur apparition sur lesMitsubishi i-Mievet devraient être utilisées sur les futuresHondaélectriques et hybrides rechargeables (fournisseur Toshiba). Cette technologie présente de nombreux avantages. Sa large plage de température de fonctionnement l’affranchirait d’un lourd et coûteux système de refroidissement, tout en autorisant des charges rapides fréquentes sans préjudice pour sa durée de vie.

 

-Fer phosphate. Enfin, les batteries à anode en graphite et cathode en phosphate de fer, actuellement en développement (le CEA a signé un partenariat avec Renault), se montrent très prometteuses en termes de coût (le fer est bien moins cher que le cobalt et le manganèse) et de sécurité.

 

LITHIUM POLYMERE (LI-PO)

Présente sur les téléphones et les ordinateurs, cette batterie est une évolution de la version lithium-ion. L’électrolyte liquide a été remplacé par de l’élastomère qui permet de réduire l’encombrement.

Toutefois, l’utilisation d’un électrolyte en polymère réduit l’énergie massique de la batterie (de 100 à 110Wh/kg). Cette technologie est utilisée par le coréen LG Chem dont les batteries équipent les versions hybrides du groupeHyundai.

 

LITHIUM MÉTAL POLYMÈRE (LPM)

Elle est développée notamment par Bolloré pour saBlue Car d’Autolib’et se distingue par son électrolyte solide, gage de sécurité, et son mode de fabrication très adapté à une production industrielle en grande série.

Par contre, elle présente une densité d’énergie massique légèrement inférieure à celle d’une batterie lithium-ion, et nécessite une température de fonctionnement élevée (environ 80 °C) pour que son électrolyte soit suffisamment conducteur. Résultat, on constate une autodécharge importante quand la voiture équipée reste stationnée sans être branchée.

À CATHODE EN CHLORURE DE SODIUM

La décharge est pire avec cette batterie, dont la température de fonctionnement de 300 °C impose que le véhicule soit rebranché à chaque station. Une contrainte dont ne peuvent s’accommoder que des véhicules de flotte effectuant des parcours prédéfinis, comme par exemple les Citroën Berlingo électriques qu’utilise La Poste. Dans ce cas, le fournisseur de la batterie est l’américain Zebra Sonick.

 

 

Elle s’use aussi quand on ne s’en sert pas

http://www.largus.fr/images/images/txt_1-ubk-17942.jpg?0.38308568522168723Comme n’importe quelle pile électrique, la batterie s’use aussi bien quand on s’en sert que quand on ne s’en sert pas.

 

Dans le premier cas, la profondeur des cycles de charge et de décharge détermine son vieillissement plus ou moins rapide. Il vaut donc mieux rebrancher sa voiture dès que l’occasion s’en présente.

 

Le vieillissement dans le temps dépend de la température ambiante. La durée de vie de la batterie est en particulier réduite lorsqu’elle est exposée à des températures élevées (à partir de 40 °C). C’est pour cela qu’elle est refroidie en cours de fonctionnement. Mieux vaut éviter de se garer trop souvent au soleil. Les températures négatives n’ont pas d’effet sur sa durée de vie mais sur les prestations instantanées, autonomie et puissance en particulier.

 

RECHARGE : JUSQU’À 14 HEURES

http://www.largus.fr/images/images/txt_P0051277.JPG?0.6581884950375543

 

Le temps de recharge dépend du nombre de kWh à introduire dans la batterie et de la puissance électrique disponible à la prise de recharge.

 

Si uneprise française standard fournit 220 volts en 16 ampères, soit 3,5 kW, il faudra le plus souvent faire installer un branchement électrique spécial muni d’un disjoncteur pour obtenir cette puissance. Sans cela, laFluence Z.E.limitera automatiquement par sécurité l’intensité de son courant de charge à 8 ampères (1,8 kW). Ainsi, les 24 kWh de la batterie ne nécessiteront pas 7 heures de recharge mais bien 14 heures !

 

Lesbornes de charge rapide pourront quant à elles fournir 43 kW, ce qui devrait permettre de recharger en 10 minutes de quoi parcourir environ 50 km. Mais ces bornes ne seront pas nombreuses, car dotées d’une électronique coûteuse produisant un fort courant continu acceptable pour la batterie des voitures électriques.

 

Un surcoût que Renault a réussi à contourner en développant sonsystème de charge rapide à partir du courant triphasé en 380 V. En effet, les ingénieurs français sont partis du principe que l’électronique de pilotage d’un moteur électrique peut transformer un courant triphasé en continu en chargeant la batterie lors des phases de freinage régénérateur. Ils ont ainsi déposé un brevet pour un procédé utilisant cette électronique embarquée pour faire de la charge rapide en 380 V triphasé. Ce format de courant permet d’éviter le surcoût d’une borne à l’électronique coûteuse.

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Invité §geg572mh

Toyota Concept FT-Bh : vers une nouvelle petite hybride

Tags :Salon de Genève,Citadine hybride,Concept car,Toyota

 

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Toyota vient d’annoncer qu’il présenterait au salon de Genève un nouveau concept-car hybride destiné à la ville. Après la Yaris hybride, c'est une nouvelle étape de miniaturisation de l'hybride pour Toyota.

A l’heure où de nombreux constructeurs automobiles font le pari de l’hybride sur des berlines ou des SUV de taille généreuse, Toyota adapte cette technologie sur des modèles plus compacts. Le constructeur japonais vient récemment de le prouver en dévoilant, il y a quelques semaines, saYaris hybride.

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/toyota-ft-bh-esquisse.jpgL'esquisse du concept Toyota FT-Bh

Et cela ne s'arrétera pas là puisqu'il promet un concept-car baptisé FT-Bh dans le même esprit, compat et hybride. Toyota reste pour l’heure assez discret sur les détails de ce concept.

Hybride et abordable

Quelques informations soigneusement distillées tout de même. Le FT-Bh se base sur des techniques de production simples utilisant des matériaux largement diffusés dans l’automobile. Son coût de fabrication serait donc limité. Toyota prendrait par conséquent une longueur d’avance dans la construction de petits véhicules hybrides.

Même si le FT-Bh n’est qu’une étude, il pourrait préfigurer une mini-citadine plus respectueuse de l’environnement et surtout accessible au plus grand nombre. Néanmoins, Toyota ne parle pas, pour l’heure, d’une éventuelle production.Un nouveau secteur à exploiter

Ce concept démontre tout de même la volonté de la marque à s’insérer sur un segment encore peu développé, à savoir celui des petites citadines hybrides. Les concepts-car dans cette catégorie donnent lieu, le plus souvent, à des études électriques. Pensons par-exemple à laBMW i3, àl’Opel Rak eou encore àl’Audi Urban Concept.

Le FT-Bh ne devrait pas se sentir seul sur le stand Toyota. Les visiteurs pourront également admirer les conceptsNS4etFCV-Rainsi que la Yaris hybride ou encore le coupé sportifGT-86. Le nouveau concept de personnalisation et de véhicule connecté diji présenté au dernier salon de Tokyo sera également de la partie. Rendez-vous à Genève pour en découvrir d’avantage sur ce petit concept-car Toyota.

À propos de cet articlePublié le 13 février 2012 Par Pierre-Edouard Boyer

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Invité §geg572mh

[h2]Espagne: Prix de la nouvelle Toyota Prius 2012[/h2]

par

Enrique Garciasur Février 13, 2012

Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie

 

Espagne Toyota commencer la commercialisation de ces jours de nouvelleToyota Prius, un modèle dans la gamme 2012 pour recevoir quelques modifications esthétiques, des équipements et améliore l'aspect de certains matériaux pour augmenter le sentiment de la qualité .Selon communique Toyota, en plus des améliorations susmentionnées reçoit également des changements dans la direction (désormais plus sensibles) et des renforts de l'organisme reçoit pour le rendre plus rigide.Comme pour les suspensions, nous avons cherché un toucher plus doux calibré pour le confort sur ​​l'entreprise rompu.Enfin, une meilleure isolation pour réduire le bruit causé par l'intérieur des facteurs externes.

 

 

 

[h3]Galerie:

Toyota Prius 2012[/h3]





2012 PRIX PRIUS

  • HSD 1.8i 136 ch Advance € 25.900
  • HSD exécutif 1.8i 136 ch € 31.500

Pour la rendre plus attrayante comme une promotion de lancement doit déduire € 1.500 dans les tarifs mentionnés, laissant l'entrée sur € 24.500.Certains articles possèdent aussi des tarifs spéciaux (Advance Pack and Go en option).

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/01/0gggdeee.jpg

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/01/0dfsdgtr.jpg

 

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Invité §geg572mh

[h2]Essai Hyundai ix35 FCEV: Les Coréens avancent[/h2][h3]Avec cet ix35prototype doté d’une pile à combustible, Hyundai montre qu’il maîtrise la propulsion hydrogène. Avec quelques beaux progrès à la clé.[/h3]

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/hyundai/essai_hyundai_ix35_fcev_les_coreens_avancent

 

Le prix prohibitif de la pile à combustible freine l'entrée en série de ce 4x4Hyundai bien particulier.

© Hyundai

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Invité §geg572mh

[h1]

[/h1][h1]http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-peugeot-3008-hybrid4-affronte-le-volkswagen-tiguan-tdi-1413369.html[/h1][h1]Le Peugeot 3008 HYbrid4 affronte le Volkswagen Tiguan TDI[/h1]

Mathieu Sentis, Photos de T. Antoine/Ace Team

Mardi 14 février 2012

Débarrassé de ses défauts lors de son récent restylage, le Tiguan se voyait déjà régner sur la catégorie des 4x4 de loisirs. Mais un curieux 3008 fait aujourd'hui son apparition : technologie hybride (diesel + électrique), quatre roues motrices, tarif moindre. La bataille s'annonce serrée...

Peugeot 3008HYbrid4

  • Hybride diesel
  • 200 ch (puissance ciumulée)
  • Bonus de 2 000 €
  • 37 400 €

 

VW Tiguan2.0 TDI 140 DSG Sportline

  • Diesel
  • 140 ch
  • Malus de 750 €
  • 35 300 €

 

 

Chez Volkswagen, le restylage se limite souvent à… un simple coup de plumeau. Des phares moins arrondis par-ci, une calandre plus chromée par là, un nouvel équipement souvent proposé en option. LeTiguan, remanié en septembre dernier, semblait issu du même moule. Mais à la conduite,il apparaît grandement bonifié.

 

Son confort, ferme auparavant, est devenu moelleux. Son diesel, autrefois bruyant, se fait plus discret. Sa boite robotisée à double embrayage gagne aussi un rapport, et l’équipement de série évolue dans le bon sens : dans cette finition Sportline (première disponible avec ces moteur et transmission), il gagne une sellerie tissu et alcantara, et un système de stationnement automatique avec radars avant et arrière. Pourtant,le Tiguan n’a plus le sommeil tranquille. Et voit arriver d’un mauvais œil la menace3008 HYbrid4.

 

 

Grâce à son moteur électrique de 37 ch qui entraîne les roues arrière, le français cumule les avantages sur le papier : technologie d’avant-garde,consommation annoncée ridicule(4,0 l aux 100 km en cycle mixte, soit 2 litres de moins que le Tiguan !), puissance cumulée bien supérieure (200 ch contre 140 ch), le tout pour un tarif moindre de 650 € une fois considérés les bonus (2 000 € chez Peugeot) et malus (750 € chez Volkswagen) de chacun. Reste à confirmer cette supériorité en usage quotidien.

 

A conduire

Nous commençons par tester le 3008... et ne sommes pas déçus. Plutôt dépaysés : le freinage est difficile à doser. Le frein moteur est très important (la batterie se régénère à la déceleration). Enfin, les redémarrages du moteur diesel manquent un peu de discrétion, et rendent les passages des modes électrique à thermique moins doux qu’à bord d’un modèle hybride essence.

 

Une fois les habitudes prises et le moteur en température (donc plus silencieux), l’agrément de conduite progresse toutefois. En mode auto,le 3008 décolle en silence sur son moteur électrique, jusqu’à 25 km/h environ. Le HDi prend ensuite le relais et, une fois lancé, se remet en veille à vitesse stabilisée, jusqu’à 65 km/h maximum.

 

 

Au fil des kilomètres, on apprécie la polyvalence du système dans tous les milieux : belle douceur en ville, reprises convaincantes sur route (surtout en mode Sport, qui cumule la puissance des deux moteurs et rend les relances plus consistantes). Seulela transmission robotisée BMP6 déçoit encore. Si le creux à la montée des rapports est moins sensible qu’auparavant (le moteur électrique compense ce « trou »), la boîte reste lente au rétrogradage et fait trop attendre le conducteur lors d’un besoin de puissance.

 

 

Aucun problème similaire dans le Tiguan. Sa boîte DSG égrène ses sept rapports plus vite que son ombre, et se montre désormais mieux gérée : pas de sous-régimes inutiles en mode D, ni de surrégimes en mode Sport. Mais le tempérament apparaît plus « pépère » que celui du 3008. Le TDI 140 ch montre moins d’aisance lors des relances. Le comportement routier reste moins efficace. En contrepartie, les suspensions génèrent un meilleur confort sur mauvaises routes. Simple question de priorité…

 

 

A vivre

L’habitacle du Tiguan séduit au quotidien : rangements nombreux et spacieux, assemblages sérieux, ergonomie bien pensée. En outre,sa modularité rappelle celle d’un monospace. La banquette, divisée en 2/3-1/3, coulisse sur 16 cm et dispose de dossiers inclinables. Le siège avant passager se rabat pour le transport d’objets longs. Et l’espace à bord est généreux : coffre digne de ce nom (entre 470 et 580 l selon la position de la banquette), belle place aux jambes à l’arrière.

Dans ce chapitre, et malgré ses bonnes intentions (siège avant droit rabattable à 150 €, poignées dans le coffre pour coucher les dossiers arrière, hayon en deux parties), le 3008 souffre de la comparaison.Car sa technologie hybride devient un handicap: les batteries rognent 55 litres sur le volume la malle (qui pointe à 377 l), le double plancher plancher de coffre disparaît. Au quotidien enfin, les rangements font défaut. Trappes sous plancher et boîte à gant manquent d’espace, et la molette de sélection des modes de conduite condamne un porte-gobelet. Le seul rangement spacieux reste situé sous l’accoudoir, mais son couvercle s’ouvre uniquement vers le conducteur. Peu pratique.

 

A financer

En dépit de ses qualités, le Tiguan n’est pas donné : 35 300 €, auxquels il faut ajouter 750 € de malus. Malgré son tarif supérieur (37 400 €), le 3008 revient donc moins cher une fois son bonus de 2 000 € retranché. Merci à la technologie hybride, qui poursuit ses avantages à l’usage, même si les économies réalisées dépendront de l’utilisation principale : sur autoroute, où le 3008 use très rarement de son moteur électrique, l’appétit en gazole se montre sensiblement égal à celui du Tiguan (environ 8 l/100 km). En ville en revanche, le simple système Stop & Start de l’allemand ne peut rien face aux évolutions en mode 100% électrique du 3008, etl’écart de consommation dépasse facilement 2 l/100 km.

 

 

Le français enfonce le clou en matière d’équipement : proposée en finition unique,il offre en plus du Tiguan la navigation GPS, l’affichage tête-haute et la prise USB. Grâce à sa solide image de marque, le Volkswagen limite toutefois cet écart lors de la revente : au bout de trois ans et 60 000 km d’utilisation, sa valeur résiduelle frise 58 %, quand celle du 3008 dépasse juste 53 %.

 

Bilan

La technologie du 3008 apparaît parfaitement maîtrisée. Mais, un peu moins agréable qu’une hybride à essence, moins confortable et spacieux que le Tiguan, et desservi par une boîte robotisée manquant encore d’agrément,le 3008 doit s'inclinerdans le cadre d'un usage familial.

Le bilan s'inverse en cas d'acquisition par une entreprise, car le 3008, un peu moins coûteux à l'achat,revientnettement moins cher à l'usage.

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Invité §geg572mh

[h2]L'hybride Audi A6, en vente en Espagne[/h2]

par

Enrique Garciale 14 Février 2012

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La première génération deAudi A6 hybrideest disponible sur le marché espagnol.Il combine un moteur électrique avec une consommation de carburant, la normalisation électrique contenu.Il peut également fonctionner en mode électrique pur pour 3 km à une vitesse constante de 60 kilomètres par heure.La nouvelle A6 hybride combine le 2.0 TFSI de 211 ch avec un moteur électrique qui développe 54 ch.La puissance totale combinée reste dans le CV 245, tandis que la plus pertinente est la consommation, la standardisation d'une consommation moyenne de seulement 6,2 L/100 et des émissions de 145 g / km de CO2.La Tiptronic à huit vitesses possède des méthodes d'utilisation différentes, mettant en évidence l'EV nouvelle qui donne la priorité au système électrique.Prix de détail suggéré pour le marché espagnolest € 57.900, tandis que chez l'équipement standard comprend quatre-zone de contrôle automatique de la température zones, toit ouvrant électrique et système de navigation avec MMI plus tactile et plus.

 

 

 

 

 

 

[h3]Galerie:Audi A6 hybride[/h3]






 

 

http://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/00audia6hybrid155.jpghttp://www.blogcdn.com/es.autoblog.com/media/2012/02/00audia6hybrid152.jpg

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Invité §geg572mh

[h1]

[/h1][h1]http://www.largus.fr/actualite-automobile/le-peugeot-3008-hybrid4-affronte-le-volkswagen-tiguan-tdi-1413369.html[/h1][h1]Le Peugeot 3008 HYbrid4 affronte le Volkswagen Tiguan TDI[/h1]

Mathieu Sentis, Photos de T. Antoine/Ace Team

Mardi 14 février 2012

Débarrassé de ses défauts lors de son récent restylage, le Tiguan se voyait déjà régner sur la catégorie des 4x4 de loisirs. Mais un curieux 3008 fait aujourd'hui son apparition : technologie hybride (diesel + électrique), quatre roues motrices, tarif moindre. La bataille s'annonce serrée...

Peugeot 3008HYbrid4

  • Hybride diesel
  • 200 ch (puissance ciumulée)
  • Bonus de 2 000 €
  • 37 400 €

 

VW Tiguan2.0 TDI 140 DSG Sportline

  • Diesel
  • 140 ch
  • Malus de 750 €
  • 35 300 €

 

 

Chez Volkswagen, le restylage se limite souvent à… un simple coup de plumeau. Des phares moins arrondis par-ci, une calandre plus chromée par là, un nouvel équipement souvent proposé en option. LeTiguan, remanié en septembre dernier, semblait issu du même moule. Mais à la conduite,il apparaît grandement bonifié.

 

Son confort, ferme auparavant, est devenu moelleux. Son diesel, autrefois bruyant, se fait plus discret. Sa boite robotisée à double embrayage gagne aussi un rapport, et l’équipement de série évolue dans le bon sens : dans cette finition Sportline (première disponible avec ces moteur et transmission), il gagne une sellerie tissu et alcantara, et un système de stationnement automatique avec radars avant et arrière. Pourtant,le Tiguan n’a plus le sommeil tranquille. Et voit arriver d’un mauvais œil la menace3008 HYbrid4.

 

 

Grâce à son moteur électrique de 37 ch qui entraîne les roues arrière, le français cumule les avantages sur le papier : technologie d’avant-garde,consommation annoncée ridicule(4,0 l aux 100 km en cycle mixte, soit 2 litres de moins que le Tiguan !), puissance cumulée bien supérieure (200 ch contre 140 ch), le tout pour un tarif moindre de 650 € une fois considérés les bonus (2 000 € chez Peugeot) et malus (750 € chez Volkswagen) de chacun. Reste à confirmer cette supériorité en usage quotidien.

 

A conduire

Nous commençons par tester le 3008... et ne sommes pas déçus. Plutôt dépaysés : le freinage est difficile à doser. Le frein moteur est très important (la batterie se régénère à la déceleration). Enfin, les redémarrages du moteur diesel manquent un peu de discrétion, et rendent les passages des modes électrique à thermique moins doux qu’à bord d’un modèle hybride essence.

 

Une fois les habitudes prises et le moteur en température (donc plus silencieux), l’agrément de conduite progresse toutefois. En mode auto,le 3008 décolle en silence sur son moteur électrique, jusqu’à 25 km/h environ. Le HDi prend ensuite le relais et, une fois lancé, se remet en veille à vitesse stabilisée, jusqu’à 65 km/h maximum.

 

 

Au fil des kilomètres, on apprécie la polyvalence du système dans tous les milieux : belle douceur en ville, reprises convaincantes sur route (surtout en mode Sport, qui cumule la puissance des deux moteurs et rend les relances plus consistantes). Seulela transmission robotisée BMP6 déçoit encore. Si le creux à la montée des rapports est moins sensible qu’auparavant (le moteur électrique compense ce « trou »), la boîte reste lente au rétrogradage et fait trop attendre le conducteur lors d’un besoin de puissance.

 

 

Aucun problème similaire dans le Tiguan. Sa boîte DSG égrène ses sept rapports plus vite que son ombre, et se montre désormais mieux gérée : pas de sous-régimes inutiles en mode D, ni de surrégimes en mode Sport. Mais le tempérament apparaît plus « pépère » que celui du 3008. Le TDI 140 ch montre moins d’aisance lors des relances. Le comportement routier reste moins efficace. En contrepartie, les suspensions génèrent un meilleur confort sur mauvaises routes. Simple question de priorité…

 

 

A vivre

L’habitacle du Tiguan séduit au quotidien : rangements nombreux et spacieux, assemblages sérieux, ergonomie bien pensée. En outre,sa modularité rappelle celle d’un monospace. La banquette, divisée en 2/3-1/3, coulisse sur 16 cm et dispose de dossiers inclinables. Le siège avant passager se rabat pour le transport d’objets longs. Et l’espace à bord est généreux : coffre digne de ce nom (entre 470 et 580 l selon la position de la banquette), belle place aux jambes à l’arrière.

Dans ce chapitre, et malgré ses bonnes intentions (siège avant droit rabattable à 150 €, poignées dans le coffre pour coucher les dossiers arrière, hayon en deux parties), le 3008 souffre de la comparaison.Car sa technologie hybride devient un handicap: les batteries rognent 55 litres sur le volume la malle (qui pointe à 377 l), le double plancher plancher de coffre disparaît. Au quotidien enfin, les rangements font défaut. Trappes sous plancher et boîte à gant manquent d’espace, et la molette de sélection des modes de conduite condamne un porte-gobelet. Le seul rangement spacieux reste situé sous l’accoudoir, mais son couvercle s’ouvre uniquement vers le conducteur. Peu pratique.

 

A financer

En dépit de ses qualités, le Tiguan n’est pas donné : 35 300 €, auxquels il faut ajouter 750 € de malus. Malgré son tarif supérieur (37 400 €), le 3008 revient donc moins cher une fois son bonus de 2 000 € retranché. Merci à la technologie hybride, qui poursuit ses avantages à l’usage, même si les économies réalisées dépendront de l’utilisation principale : sur autoroute, où le 3008 use très rarement de son moteur électrique, l’appétit en gazole se montre sensiblement égal à celui du Tiguan (environ 8 l/100 km). En ville en revanche, le simple système Stop & Start de l’allemand ne peut rien face aux évolutions en mode 100% électrique du 3008, etl’écart de consommation dépasse facilement 2 l/100 km.

 

 

Le français enfonce le clou en matière d’équipement : proposée en finition unique,il offre en plus du Tiguan la navigation GPS, l’affichage tête-haute et la prise USB. Grâce à sa solide image de marque, le Volkswagen limite toutefois cet écart lors de la revente : au bout de trois ans et 60 000 km d’utilisation, sa valeur résiduelle frise 58 %, quand celle du 3008 dépasse juste 53 %.

 

Bilan

La technologie du 3008 apparaît parfaitement maîtrisée. Mais, un peu moins agréable qu’une hybride à essence, moins confortable et spacieux que le Tiguan, et desservi par une boîte robotisée manquant encore d’agrément,le 3008 doit s'inclinerdans le cadre d'un usage familial.

Le bilan s'inverse en cas d'acquisition par une entreprise, car le 3008, un peu moins coûteux à l'achat,revientnettement moins cher à l'usage.

 

 

 

 

Sur l'AUTOMOBILE de Mars , un essai d'une semaine a la neige pour le 3008 HYbrid4 ( 200 kms) , ville/ route et neige , le 1 er commentaire est que la nouvelle PEUGEOT a prouvé son bien fondé , face au même diesel avec BA , l'hybrid4 fait parler l'électricité avec 6.7 L de moyenne au lieu de 9 L , comme avec tout vh , la monte pneumatique n'est pas adaptée , une monte hiver est indispensable même avec un 4x4 , ceux qui en ont le savent déjà , je laisse les autres a leurs commentaires habituels :D !

Une monte 16 pouces NEIGE/BOUE est proposée "gratos" pour ceux qui pratique régulièrement ce genre de chaussée !

Une version - chère a 99 g de CO2 est dors et déjà prévue pour environ 33.000 euros ( aide déduite 2000 euros) bonus de 100 euros / finition FELINE

 

- Conso moyenne selon norme UTAC mesurée :

 

-ville 5.7

-route 7.1

-autoroute 8.2

 

reprise 80/120 en 8.2 s / bruit a 130 / 69dBA / freinage a 100 kms h = 39 m et 66M a 130 .........

 

 

 

 

 

http://img214.imageshack.us/img214/6370/save0570.jpg

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[h1]Renault Zoé 350 km d’autonomie pour 2014 ?

[/h1][h1]Renault fait reposer sa stratégie électrique sur Zoe[/h1]

Le constructeur va lancer Zoé, sa première voiture développée uniquement dans une version électrique. Un premier modèle sortira en octobre, un second dans deux ans, avec une plus grande autonomie.

http://www.bfmbusiness.com/sites/default/files/imagecache/640x380/articles/zoe_0.jpg

 

Après les Fluence ZE et Kangoo électrique, Renault s’apprête à sortir son premier modèle commercialisé uniquement en électrique. Une première version de la Zoé sortira en octobre, avec une autonomie de 160 kilomètres.

Elle devrait être dévoilée dans trois semaines, au salon de Genève. Renault va profiter de l’évènement pour médiatiser sa gamme "zéro émission" et faire entrer ce modèle dans l'esprit des consommateurs.

Une nouvelle génération de batteries

Mais il faudra patienter jusqu’en 2014 pour assister à la véritable révolution électrique de Renault. A ce moment sortira une deuxième génération de la Zoé. Elle disposera de 350 kilomètres d'autonomie. Des performances qui permettront de lever pas mal de barrières, et notamment de rassurer les angoissés de la panne sèche.

Pour réussir ce tour de force, l'essentiel du travail a lieu sur la batterie. Cette nouvelle génération devrait être produite dans la future usine de Renault à Flins, dans les Yvelines (78).

Un modèle concurrent offre une autonomie presque identique, il s’agit du coupé Tesla. Mais contrairement à la voiture américaine, Renault compte proposer sa Zoé à des tarifs abordables, aux alentours des 15 000 euros.

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Ils ont vraiment un problème de com' chez Renault.

 

Avec ce genre de communiqué, celui qui était chaud pour acheter une zoé va être bien refroidi. Il va se dire qu'il vaut mieux attendre 2014 pour avoir une batterie qui double l'autonomie... A moins que Renault prévoit dans le contrat de location de batterie de les changer gratuitement pour la nouvelle génération de batterie dès qu'elle sortira !

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