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Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
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Invité §geg572mh

[h1]Renault Twizy : Le nec plus urbain arrive enfin (galerie pour les djeun’s)[/h1]

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif16 FÉVRIER 2012 À 11:15http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif315 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif10 COMMENTAIREShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gifPAR FRÉDÉRIC E.

Nous allions finir par ne plus y croire mais laRenaultTwizyarrive enfin en concession ce n’est plus que l’affaire de quelques semaines (je vais vous dire au moment du salon de Genève). Renault se décide enfin à lancer dans le grand bain commercial son nouveauVEcitadin destiné à une clientèle jeune, urbaine et bien évidemment branchée.

 

Pour rappel, la Twizy est un VE biplace qui sera proposée en deux versions 45 (réservée à ceux qui ne sont pas titulaires du Permis B) et une version normale ( 13 ch, 57 Nm, 473 kg, coffre de 31 dm3) qui vous permet d’effectuer une centaine de kilomètres avec une Vmax de 80 km/h et en une seule recharge.

La gamme se compose de trois finitions (Urban, Color, Technic) dont les prix s’échelonnent de 6990€ à8490€ auxquels vous pourrez ajouter l’option Portes à ouverture en Elytre à 590€ et bien sur la location mensuelle des batteries dont les loyers débutent à 50€/mois (500km/an sur 36 mois) à 164€/mois (40000 km en 12 mois).

Ci dessous l’accès auconfigurateurde la Renault Twizy.

http://www.renault.fr/gamme-re [...] igurateur/

Ci dessous une nouvelle galerie très ciblée, puis quelques accessoires dont la fameuse couverture façon scooter.

Une Twizy Color coloris Noir Etoilé avec sellerie Rouge.

Via Renault.

 

Lire la suite:Renault Twizy : Le nec plus urbain arrive enfin (galerie pour les djeun’s)http://blogautomobile.fr/renau [...] z1mYMWFAXn

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Participants fréquents à ce sujet

Ils ont vraiment un problème de com' chez Renault.

 

Avec ce genre de communiqué, celui qui était chaud pour acheter une zoé va être bien refroidi. Il va se dire qu'il vaut mieux attendre 2014 pour avoir une batterie qui double l'autonomie... A moins que Renault prévoit dans le contrat de location de batterie de les changer gratuitement pour la nouvelle génération de batterie dès qu'elle sortira !

C'est pas une com Renault? c'est vrai que j'ai oublié de mettre le lien:

http://www.bfmbusiness.com/tou [...] zoe-124787

 

Mais de toute façon il faut mieux qu'ils jouent cartes sur table au moment de la commercialisation de la ZOE, même si ca peut retarder quelques ventes. C'est si ils ne disent rien que les premiers clients auront l'impression de s'être fait couillonner, quand la version avec plus d'autonomie sortira.

Et puis ils ne seraient pas idiot de faire miroiter que la voiture peut évoluer, il n'y aucune raison pour la ZOE 1 ne puisse pas recevoir la batterie de deuxième génération (même taille même poids) et comme elle est en location et interchangeable en trois minutes (Système Quickdrop) ...

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Invité §geg572mh

[h2]Toyota veut recycler les batteries de la Prius sous la forme de la batterie interne[/h2]

par

Alberto Ballestinde Février 19, 2012 / traduit google / original en cliquant sur titre

 

Qu'advient-il de labatteried'unToyota Priuslorsque la voiture atteint la fin de sa vie comme un moyen de transport?

Eh bien, maintenant, ils sont démantelés et couper pour profiter de ses composants, de séparation de l'acier, le câblage et la cellule de nickel-hydrure métallique dans une série de processus conçus pour tirer parti de leur plan économique et pour réduire la pollution.

Mais ...Qu'est-ce son là un moyen de prolonger sa propre vie en dehors de la voiture?

Penser de donner de nouvelles utilisations à des vieilles piles Prius avant d'avoir à les démonter complètement,

Toyotaa annoncé qu'elle allait utiliser les batteries électriques statiques comme les piles, les installer dans les bâtiments résidentiels (entre autres) pour fournir la puissance électrique sans l'aide de la grille.

Ces batteries deuxième main ont le handicap d'avoir une capacité réduite et de l'utilisation, mais serait relativement peu coûteux à produire et à rien (sauf l'espace) empêche de les monter en grand nombre en fonction des besoins du bâtiment.Pour l'instant nous n'avons pas

Les détails sur ce programme encore en phase pilote, mais le recyclage des véhicules hybrides pour fabriquer des batteries d'urgence pourrait être une entreprise très intéressante dans des pays donnés aux catastrophes naturelles, tel est le cas au Japon.faut dire que Toyota n'est pas le seul entreprise intéressée à profiter de batteries haute capacité de leurs voitures en tant que source d'énergie domestique.

NissanetMitsubishisont déjà fait des expériences similaires avec des paquets defeuilleset de l'i-MiEV, respectivement, mais si nous parlons de cellules ion de lithium et de nickel-hydrure métallique comme dans le cas de Toyota.

 

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Invité §c2k255lO

Peut être que c'est une bonne idée de recycler les batteries, surtout, d'après cette video, Toyota développe un nouveau prototype de batterie encore plus autonome pour 2012. Ce nouveau modèle FCV-R propose une nouvelle combinaison qui pourrait être solution plus écologique a long terme.

 

Qu'en penser vous?http://www.youtube.com/watch?v=RhzJwq-vkOA

 

Cette video semble prometteuse pour une conduite durable, et la réalisation est vraiment sympa.

 

[h2]Toyota veut recycler les batteries de la Prius sous la forme de la batterie interne[/h2]

par

Alberto Ballestinde Février 19, 2012 / traduit google / original en cliquant sur titre

 

Qu'advient-il de labatteried'unToyota Priuslorsque la voiture atteint la fin de sa vie comme un moyen de transport?

Eh bien, maintenant, ils sont démantelés et couper pour profiter de ses composants, de séparation de l'acier, le câblage et la cellule de nickel-hydrure métallique dans une série de processus conçus pour tirer parti de leur plan économique et pour réduire la pollution.

Mais ...Qu'est-ce son là un moyen de prolonger sa propre vie en dehors de la voiture?

Penser de donner de nouvelles utilisations à des vieilles piles Prius avant d'avoir à les démonter complètement,

Toyotaa annoncé qu'elle allait utiliser les batteries électriques statiques comme les piles, les installer dans les bâtiments résidentiels (entre autres) pour fournir la puissance électrique sans l'aide de la grille.

Ces batteries deuxième main ont le handicap d'avoir une capacité réduite et de l'utilisation, mais serait relativement peu coûteux à produire et à rien (sauf l'espace) empêche de les monter en grand nombre en fonction des besoins du bâtiment.Pour l'instant nous n'avons pas

Les détails sur ce programme encore en phase pilote, mais le recyclage des véhicules hybrides pour fabriquer des batteries d'urgence pourrait être une entreprise très intéressante dans des pays donnés aux catastrophes naturelles, tel est le cas au Japon.faut dire que Toyota n'est pas le seul entreprise intéressée à profiter de batteries haute capacité de leurs voitures en tant que source d'énergie domestique.

NissanetMitsubishisont déjà fait des expériences similaires avec des paquets defeuilleset de l'i-MiEV, respectivement, mais si nous parlons de cellules ion de lithium et de nickel-hydrure métallique comme dans le cas de Toyota.

 

 

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Peut être que c'est une bonne idée de recycler les batteries, surtout, d'après cette video, Toyota développe un nouveau prototype de batterie encore plus autonome pour 2012. Ce nouveau modèle FCV-R propose une nouvelle combinaison qui pourrait être solution plus écologique a long terme.

 

Qu'en penser vous?http://www.youtube.com/watch?v=RhzJwq-vkOA

 

Cette video semble prometteuse pour une conduite durable, et la réalisation est vraiment sympa.

 

Salut c2K.

 

Je crois que tu confonds batterie et pile à combustible ...

... Mais j'attends avec impatience la commercialisation de cette technologie (cela fait 15 ans que j'en entends parler...) -calimero-.gif

 

Salutations,

 

Jacques.

 

[edit]Qu'est-ce que c'est que ce wysiwyg à la noix ? Pas au point ce brol ...[/edit]

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Invité §geg572mh

jap.gif

 

http://blogautomobile.fr/toyota-fcvr-concept-pile-a-combustible-132016#axzz1mvhgywYx

 

 

L’intéret de cette voiture vient du fait qu’elle est propulsée par un moteur électrique alimenté par une

pile à combustibleà hydrogène de nouvelle génération qui propose de vraies performances quasi similaires à un véhicule hybride ou à moteur thermique de puissance équivalente. Ainsi Toyota annonce une autonomie de plus de 690 km avec 4 passagers à bord et surtout des conditions normales de roulage.

A revoir essentiellement pour sa partie mécanique et peut être en 2016 sur la route car Toyota annonce que la production d’une telle auto est envisageable d’ici à 5 ans.

ttp://blogautomobile.fr/toyot [...] z1n0nQgilB

 

 

 

Celui ci roule déjà , tout n'est pas encore viable et au pointamel_the_white.gif

 

http://www.automobile-magazine.fr/essais/hyundai/essai_hyundai_ix35_fcev_les_coreens_avancent

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Invité §geg572mh

[h1]L’Ademe lance un AMI ciblant les véhicules à hydrogène[/h1]

Publié le 21/02/2012

L’Ademe a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) ciblant les véhicules routiers à hydrogène (du cyclomoteur au camion). L’objectif phare de cet appel vise à détecter des solutions innovantes susceptibles d’optimiser le rendement des piles à combustible et des systèmes de stockage d’hydrogène, mais aussi d’allonger leur durée de vie et de réduire leur coût. (ECHOS 21/2/12)

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Pour infos, Honda avait déjà fait un sérieux bond en avant il y a déjà 4-5 ans de ça avec sa FCX Clarity qui a une autonomie de 430 kms pour une puissance de 136 chevaux,avec un réservoir de 5 kgs d'hydrogène à une pression de 350 bars (là où les autres constructeurs sont plutôt à 700 bars).

 

Les stations d'hydrogène sont ultra-rares, et elles n'ont pas toutes des pompes à 700bars, alors que le 350bars est généralisé. Honda avait doncfait le choix de des 350 bars pour cette raison, mais il suffirait de mettre un réservoir à 700bars pour porter l'autonomie à 650km... (dixit moteurnature)

 

Enfin la FCX Clarity est déjà produite en série et distribuée à petite échelle en leasing au Japon et en Californie.

 

http://www.moteurnature.com/actu/2007/honda-fcx-clarity.php

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Ah ? C'est à dire ?

 

ça serait intéressant d'étayer tes dires car si c'est juste pour faire un effet d'annonce, c'est peu constructif.

 

Je suis tout de même surpris car un constructeur comme Honda en est déjà à sa 3 ou 4ème génération de piles à combustible avec sytématiquement une validation par des tests grandeur nature via le prêt de ses véhicules à des conducteurs sélectionnés pour une utilisation quotidienne.

 

Si la PAC avait une durée de vie limitée, Honda n'en serait arrivé à une production en série, même petite, de la FCX Clarity.

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Invité §geg572mh

[h1]

LE STATIONNEMENT DES VÉHICULES ÉLECTRIQUES BANALISÉ DANS LES PARKINGS SOUTERRAINS[/h1]

 

parAnthony Buttriss

Des essais d’incendies de véhicules électriques dans des parkings souterrains ont été réalisés en 2011 en présence des pouvoirs publics. Les enseignements à en tirer concernant la sécurité des VE ont été présentés par la DGPR[1] et la DGSCGC[2] aux constructeurs concernés, gestionnaires de parkings, collectivités et gestionnaires de parcs de véhicules lors d’une réunion qui s’est tenue le 22 décembre dernier. Les premiers éléments montrent que les risques sur les véhicules électriques testés sont équivalents en matière de toxicité des fumées d’incendie, et que le stationnement des VE peut être banalisé au sein des parkings souterrains sans créer de zones dédiées particulières. De nouvelles normes concernant la sécurité des bornes de recharge publiques et privées sont également prévues.

 

Les premiers résultats des études théoriques menées sur la sécurité de la filière des VE avaient été présentés en juin 2011 aux différentes parties prenantes du déploiement du véhicule électrique sur le territoire. À cette occasion, le choix de traiter prioritairement du stationnement et de la recharge de ce type de véhicules en milieu confiné a été retenu, afin de permettre aux projets d’équipement des parkings souterrains de se développer à court terme en toute sécurité.

Conformément aux engagements pris par les constructeurs français en réponse à la demande de laDGPRet laDGSCGC, des essais incendie en grandeur réelle ont été menés en présence des pouvoirs publics sur différents types de batteries et de véhicules entiers, afin de mieux appréhender les risques et en conséquence identifier les mesures à prendre en matière de sécurité. Ces essais ont permis d’analyser la toxicité des fumées émanant de l’incendie d’un véhicule, les risques de propagation de l’incendie aux véhicules voisins, ainsi que les modalités d’extinction par les sapeurs-pompiers.

Ces tests comparatifs entre véhicules thermiques et véhicules électriques montrent queles risques sur les véhicules testés sont globalement équivalents en matière de toxicité des fumées d’incendie et qu’il n’est donc pas nécessaire de prendre des précautions spécifiques contre ce risque toxique pour les véhicules électriques.

http://www.france-mobilite-electrique.org/local/cache-vignettes/L300xH200/zotye-ev-taxicab-on-fire-hangzhou-1-8c368.jpgUn taxi électrique Zotye en feu à Hangzhou, en Chine

Ces essais ont par ailleurs mis en évidence lanécessité d’adapter les techniques d’intervention des sapeurs-pompiers en vue de maîtriser les feux de véhicule électrique dans des délais comparables à ceux des véhicules thermiques classiques, tout en limitant la propagation aux véhicules voisins.

Au vu de cette nécessité d’adaptation et eu égard aux contraintes d’intervention dans les parcs de stationnement couverts recevant du public,il est prévu de:

  • Limiter l’implantation des stations de charge(pouvant regrouper jusqu’à dix véhicules) aux niveaux de parkings les plus faciles d’accès, afin de faciliter l’intervention des services de secours;
  • Délimiter ces stations par des parois pare-flammesafin de favoriser la mise en œuvre des mesures adaptées d’intervention sur le sinistre en concentrant les moyens sur cette zone protégée;
  • S’assurer que les postes de charge individuels sont judicieusement répartis et isolés. En revanche, le simple stationnement de ces véhicules peut être banalisé au sein des parkings souterrains sans créer de zones dédiées particulières.

 

La concertation qui sera menée dans les semaines à venir, notamment avec les constructeurs et les gestionnaires de parkings, permettra d’affiner ces différentes pistes, l’objectif étant de disposer en février prochain d’uncahier des charges réglementaire précisant les conditions d’implantation de postes individuels ou de stations d’infrastructures de charge de véhicules électriques dans les parcs de stationnement couverts.Ce cahier des charges permettra aux préfets d’instruire rapidement leur implantation dans les parkings souterrains.

Article écrit pour la Newsletter du véhicule électrique - Collaboration Avere-France - Journal de l’automobile

À lire également:Autolib’ autorisé dans les parkings souterrains

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Invité §MKS400mJ

Le problème de la pile à combustible n'est pas son autonomie mais sa durée de vie.

Faux !

Utilisee dans les satellites et sous marins!

 

Le probleme; pas rentable car chere a fabriquer, plus le cout de la production de l'hydrogene et surtout l'infrastructure a mettre en place pour sa distribution.

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C'était ce que j'avais lu.

 

Source ekopedia:

La pile à combustible

 

"Durée de vie: aujourd'hui, elle n'est que de quelques milliers d'heures. Pour être rentables, les piles devraient atteindre une durée de vie de 20.000 à 40.000 heures (entre 2 et 5 ans). "

 

Mais en vérifiant le calcul, on se rend compte que la durée de vie est valable pour une application automobile:

Si on compte qu'une voiture vit pendant 200 000 km. A 66km/h de moyenne, il faudrait une pile qui tienne 3000 heures ce qui existe donc merci de ne pas tenir compte de mon commentaire précédent. cyp.gif

 

C'est davantage la production du dihydrogène qui pose problème et le rendement global.

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Invité §Bug046RM

Bonjour à tous,

 

Je m'intéresse actuellement la méthode h2o qui m'a été conseillée par un ami. J'ai déjà acheté le matériel, et je vais commencer les transformations la semaine prochaine...Il parait que cette méthode sera retirée du marché fin mars 2012, car bien sûr, les monopoles d'état souhaitent protéger leur source de revenus...Marre de trop payer, donc vive l'eau!

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Invité §geg572mh

Peugeot 508 RXH, l'iconoclaste

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/peugeot-508-rxh-thumb.jpg

 

Comportement routier

Sécurité

Confort

Habitabilité

Technologie

Note des lecteurs

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Pour coiffer sa gamme Peugeot a décider de rompre avec la traditionnelle berline. La plus chère des Peugeot n'est pas une grande berline routière mais un break baroudeur et hybride. Un cocktail inédit et ultra polyvalent.

Depuis quelques temps, Peugeot est bien décidé à monter en gamme et pour y parvenir il ne s'interdit visiblement pas de s'inspirer de la marque premium qui a le vent en poupe : Audi. Après une RCZ rappelant la TT, voici une 508 à la sauce Allroad.

 

Toutes options

Comme le baroudeur d'Audi, la 508 RXH joue clairement dans le registre du break des champs endimanché. D'extérieur il a droit à des extensions d'ailes et des protections satinées. A l'avant, pour accentuercettedistinction, on retrouve une calandre spécifique et deux séries de trois Leds évoquant deux griffes. La garde au sol est rehaussée d'environ 5 centimètres ce qui lui permet d'afficher un total de 18,5 centimètres soit la hauteur d'un petit SUV.

Du côté des prestations, Peugeot a fait simple. Cette version RXH n’est disponible que dans un niveau de finition haut de gamme et la liste des équipements n’en finit pas : baguettes chromées sur les seuils de porte, sellerie cuir alcantara, hayon motorisé, optiques bi-xénon, affichage tête haute, système navigation, toit vitré…On le devine, le tarif est tout aussi gonflé, à savoir 45.600 euros moins 2.000 euros de bonus écologique. A équipements comparables, cela reste toutefois nettement inférieur à son concurrent germanique.

 

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/02/508-rxh/7-peugeot-508-rxh.jpg

L'hybride au service de la polyvalence

Si le standing est bien là avec un excellent niveau de finition intérieur, il faut toutefois un peu plus que quelques équipements supplémentaires pour venir chasser sur les terres d'une A4 Allroad. La 508 RXH opte donc pour la spécialité maison, le système Hybrid4. Comme sur le 3008 du même nom, il s'agit d'un moteur 2.0 HDI de 163 chevaux complété par un moteur électrique 37 chevaux) sur l'essieu arrière. Et il faut bien avouer que cette technologie a parfaitement sa place sur la voiture.

Premièrement car elle confère au grand break la possibilité d'évoluer en silence sur 3 km. Un quart de tour sur le sélecteur de mode situé sur la console centrale et voilà le break transformé en voiture électrique grâce au mode « ZEV ». Et si la batterie n'est pas suffisamment chargée (grâce aux précédentes décélérations), la voiture mettra à profit son système hybride pour limiter la consommation qui est annoncée à 4 litres aux 100 km en ville. Et c'est sur ce terrain que la baisse d’appétit est la plus remarquable puisque cela représente une baisse de quasiment 50% comparé à la motorisation 2.0 HDI 163.

 

D’un coup de molette, l’élève distingué en ville peut aussi passer au crapahuteur de terrains boueux. Ce système hybride apporte en effet la transmission intégrale attendue sur tout baroudeur qui se respecte. En entrant enaction, le train arrière électrique (mécaniquement déconnecté du train avant thermique) permet d’affronter les terrains glissants et les fortes pentes. Nous sommes là dans le cas où le terrain difficile est identifié et où le conducteur a le réflexe de sélectionner le mode « 4WD », mais en mode « Auto » - position recommandée sur la majorité des parcours – l'action de cette transmission intégrale est plus discutable. Peugeot affirme qu'elle est activée lors qu'une grosse perte de motricité est détectée, mais nous restons dubitatifs sur son effet. En tout état de cause, elle n'offre pas le même niveau de correction dans les trajectoires que la transmission intégrale utilisée chez les concurrentes.

4x4 électrique, comment ça marche ?

Pour rouler en 4x4 à la demande, le système hybride doit pouvoir compter sur une batterie disponiblemais si ce n’est pas le cas, un alterno-démarreur de 8 kW (sorte de e-Hdi réduit) fourni le courant nécessaire.

Comme sur une transmission intégrale classique, cela engendre donc une surconsommation.

A la manière d’un 4x4 classique, la motricité est ajustée sur chacune des roues. A l’avant, comme à l’arrière, un différentiel se charge de la répartition de couple venant du moteur électrique ou essence. Le logiciel de gestion hybride se charge quant à lui de la répartition de couple avant/arrière.

 

Pas de quoi en faire un franchiseur mais le 508 RXH parvient tout de même à avaler des pentes de 60%.

Lion aseptisé

Si la version classique de la Peugeot 508 est bien fidèle aux revendications dynamiques de la marque, cette version RXH s’en éloigne manifestement. L’élévation de la garde au sol apporte plus de confort à la voiture mais elle y perd son toucher de route. Même sensation du côté de la motorisation qui n’affiche 200 chevaux que dans certaines situations. Pour bénéficier des 37 chevaux du moteur électrique il faut en effet que la batterie soit disponible (mais il n’y a pas de problème de ce côté) et que la vitesse soit inférieure à 120 km/h. En clair, pour attaquer une longue montée sur autoroute il ne faudra compter que sur les 163 chevaux du 2.0 HDI et les 230 kg (!) supplémentaires dus au système hybride et aux options. D'une manière générale, la motorisation recherche d'avantage les économies (nous avons relevé une consommation moyenne de 6,8l sur un parcours routier et vallonné) et le mode "sport" permet de retrouver les performances de la version thermique sans faire mieux.

Quant à la boite pilotée à six rapports, elle se montre aussi agréable qu'une boite automatique grâce à l’intervention du moteur électrique lors de chaque passage, sauf lorsque le rythme s’accélère son intervention se montre insuffisante.

Même si les performances ne sont pas celles que l'on pouvait attendre de cette motorisation, ce 508 RXH conserve de sérieux arguments dans le segment des breaks baroudeurs grâce à sa motorisation hybride polyvalente et économe en ville.

 

Publié le 22 février 2012 Par Benoit Solivellas

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Invité §geg572mh

[h1]79 grammes de CO2/km pour la Toyota Yaris hybride HSD[/h1]

La version hybride HSD de la Toyota Yaris, qui sera présentée au salon de Genève, sera la citadine –exception faite des modèles électriques– la moins polluante en matière de rejets de CO2 avec un taux de 79 grammes/km

C’est dans quelques jours au salon de Genève que Toyota exposera pour la première fois au public son nouveau modèle hybride, la

Yaris HSD. On connaît déjà presque tout d’elle, notamment sa ligne etle montage technique de sa motorisation. Ne manquait plus qu’un élément très important pour un tel modèle : son taux de rejet de CO2 dans l’atmosphère.

 

Toyota vient tout juste de le révéler. Sa Yaris hybride HSD est cataloguée à 79 grammes de CO2/km, soit 10 grammes de moins que la moins polluante desAuris HSDet24 grammes de moins que la moins polluante des Yaris thermiques.

Bien évidemment, cela donne droit au bonus écologique de 2 000 euros pour la Yaris HSD, dont la puissance est de 100 chevaux.

http://www.cartech.fr/i/edit/2012/01/yaris-hybride/1-toyota-yaris-hybride.jpgLa Toyota Yaris HSD

Ces 79 grammes de CO2/km représentent un record pour une citadine,mais sans aller dans l’hybride, d’autres modèles ne sont pas si loin que ça.

Ainsi, la Citroën C3 e-HDi 70 est cataloguée à 87 grammes.

Mais il est vrai avec moins de puissance et plus de rejets de NOx puisqu’elle est dotée d’un moteur Diesel.

De son côté, Renault escompte descendre aux alentours de 80 grammes par kilomètres avec les versions les plus sobres de sa future Clio IV.

[h2]À propos de cet article[/h2]Publié le 24 février 2012 Par Emmanuel Genty

Et ici :

[h1]Genève 2012 : la Toyota Yaris hybride à 79g/km[/h1]

Avant son arrivée à Genève en mars et dans les concessions en mai, laToyota Yaris hybrideannonce une de ses valeurs clés : 79g/km pour ses émissions de CO2.

Toutes les BlueMotion, Econetic, GreenLine, EcoFlex et autres appellations «vertes» ou «bleues» peuvent aller se rhabiller en ce qui concerne la meilleure annonce de CO2 du segment (véhicules thermiques). LaYaris hybridequi était très attendue sur le sujet a officialisé ce que l’on sentait venir: une homologation sous la barre des 80 g/km en matière d’émissions de CO2, 79 g/km pour être précis.

Bien entendu, celle valeur seule ne résume pas la Yarishybridedont l’un des intérêts sera sa capacité à rouler uniquement sur son moteur électrique.Toyotane communique pas d’autonomie pour un tel roulage, mais a choisi de démontrer que sur des trajets types, le moteurélectriqueest utilisé très souvent, en ville, mais pas que.

Ainsi, selon 3 trajets urbain, extra-urbain ou mixte (ne correspondant pas aux cycles d’homologation du même nom), le moteur électrique a été utilisé en moyenne 66% du temps de roulage, et 58% de la distance (détail dans le tableau ci-dessous).

Source : Toyota

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Invité §geg572mh

[h1]

Tesla Roadster : attention au niveau de charge des batteries[/h1]

 

122.jpg

Publié dansEcologie / Electrique>Véhicules électriques

parAudric DocheLe 23 Février 2012

15réactions

S5-Tesla-Roadster-attention-au-niveau-de-charge-des-batteries-76589.jpg

Il semblerait que le premier modèle vendu parTesla, la Roadster, souffre d'une panne irréparable si le niveau de charge de la batterie descend trop bas.

Les pannes, ça peut aussi arriver sur une auto électrique. Bien que l'entretien soit minime comparé à une auto thermique, un certain niveau d'attention est tout de même nécessaire pour ne pas se retrouver avec une voiture inutilisable.

C'est ce qu'auraient expérimenté certains propriétaires de la TeslaRoadster,qui ne pouvaient plus du tout démarrer ou recharger leur auto. La cause?

Il semblerait que le fait de laisser la batterie à un niveau de charge trop bas pendant un trop long laps de temps endommagerait cette dernière et la laisserait complètement inopérante. Pire encore, la seule façon de remédier à ce problème est le remplacement pur et simple du pack de batteries, ce qui nous donne une facture de… 40000$ (30000€).

Pour ne rien arranger, lorsque la batterie est "briquée" (c'est le terme approprié), la voiture ne peut même pas être remorquée, les roues ne tournant même pas. Malheureusement, ni la garantie ni les assurances ne contiennent de conditions permettant la prise en charge de cette faille. Il n'y a donc pas d'autre solution que de payer.

Tesla a tout de même communiqué sur le sujet: "toutes les automobiles demandent un certain niveau d'entretien. Par exemple, les autos à moteur thermique doivent subir une vidange de l'huile moteur sous peine de casse. Les véhicules électriques devraient être branchés lorsqu'ils ne sont pas utilisés à pleine charge. Toutes les batteries sont sujettes à des dommages irréversibles si le niveau de charge est maintenu à zéro trop longtemps."

Conclusion: il vaut mieux faire attention, même avec une auto électrique, les batteries n'étant pas plus immunisées contre les pannes que notre bon vieux moteur à combustion interne.

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Invité §geg572mh

[h1]Des véhicules à pile à combustible pour l'armée américaine[/h1]

http://www.caradisiac.com/Des-vehicules-a-pile-a-combustible-pour-l-armee-americaine-76677.htm

 

S5-Des-vehicules-a-pile-a-combustible-pour-l-armee-americaine-76677.jpg

Les militaires cherchent également à réduire leur consommation d’énergie fossile. L’armée américaine vient ainsi de recevoir une première flotte de véhicules à pile à combustion afin d’en étudier l’usage.

 

General Motors vient en effet de livrer une première série de 16 SUV à pile à combustible aux différentes branches de l’armée américaine (Navy, Air Force et Army) pour leurs bases hawaïennes. L’état américain d’Hawaï, à cause de sa situation l’obligeant à importer plus de 95% de son énergie, est le laboratoire américain en matière de recherche sur les énergies alternatives.

 

L’hydrogène lié à une pille à combustible s’avère aujourd’hui - sur le papier - le moyen idéal de remplacer le pétrole pour alimenter les automobiles.

Mais sonapplicationdans la réalité pose des problèmes de coûts, de stockage et d’infrastructure.

Sur ce dernier point, GM a signé il y a deux ans un accord avec le pétrolier Hawaii’s Gas Co. visant à installer 25 stations fournissant de l’hydrogène à travers l’état d’ici 2015.

 

Les efforts de la marque et l’intérêt du gouvernement américain à travers sa branche la mieux financée pourrait contribuer à l’accélération du développement de la pile à combustible dans les années à venir.

Bien souvent dans le passé, l’adoption de technologies par les militaires a directement influencé leur diffusion à grande échelle. A suivre, donc.

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Invité §geg572mh

[h2]Toyota figure homologues émissions et la consommation de la Prius[/h2]

par

William Alfonsin de Février 28, 2012

Cliquez sur l'image pour la galerie

 

La Prius Plug-and-est destiné à des données officielles pour l'Europe: 2,1 litres la consommation de carburant moyenne, 49 grammes de CO2 émis par kilomètre et par une gamme en mode électrique pur jusqu'à 25 kilomètres. Avec la batterie, et fonctionne en "full hybrid", les chiffres augmentent à 85 grammes de CO2 et 3,7 litres aux cent kilomètres en moyenne. Il convient de rappeler que pas si longtemps, Toyota a déclaré que le plugin Prius serait 27% plus efficace qu'un équivalent diesel . Selon Toyota, son prix en Espagne sera inférieure à € 35.000 quand il est mis en vente. Deviendront-elles Prius classique comme l'un des jolies filles des chauffeurs de taxi?

 

 

 

[h3]Galerie:Toyota Prius 2012[/h3]






 

 

ZONEVALEURNOTES
Autonomie EV25 kmSupérieur à l'estimation initiale de 23 km
Le temps de chargeEnv. 90 min
CO2 approuvé49 g / kmDans EV / HV
Consommation autorisée2.1 km l/100Dans EV / HV
CO2 en mode hybride85 g / kmMode HV seulement
Consommation en mode hybride3,7 l/100 kmMode HV seulement
Capacité du réservoir45 litres
Autonomie totale> 1 200 km25 km EV + de 1216 km = 1 241 km au total HT
Poids du véhicule1 425-1 450 kgSeulement 50 kg de plus que la Priusconventionnelle
Les occupants5 personnes
Volume des bagages443 litresSemblable à la Prius classique

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Invité §geg572mh

jap.gifbenjidu35.gif c'est bien la , encore des demandes de subventions qui n'aboutiront pas benjidu35.gif

 

 

Le CVE propose également des nouvelles solutions d'encouragements comme la mise en place d'un crédit de télépéage de 2.000 euros sur autoroutes pour les voitures écologiques (GPL, GNV, bioéthanol, hybride et électrique). Une mesure qui "pourrait être compensée par un faible allongement de la durée des concessions" peut-on lire dans le communiqué du CVE.

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Invité §MKS400mJ

Des subventions pour demarrer des solutions valables et economiquement saines a moyen voire long terme, OK. En effet, les investisseurs actuels helas ne cherchent que le court terme.

Par contre pour compenser un modele economiquemnt pas viable, c'est du vol de l'argent des contribuables. Ce type de vol en bande et organise est typique de la gauche et des escrolos en particulier, ils le justifient et le legalisent sous des appelations frauduleuses, style solidarite, entraide, avenir ...

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Ben voyons... :??:

 

La redistribution et la solidarité ça a du sens. C'est d'ailleurs ce qui a permis d'amortir les effets de la crise...

 

Tout le contraire du bouclier fiscal, du "travailler plus pour gagner plus", de l'augmentation de 170% du salaire présidentiel, de la démultiplication du nombre de conseillers en tout genre à l'Elysée à 13000€/mois par tête de pipe... ange.gif

 

Si tu veux parler de vole en bande organisée, tu devrais te pencher sur le cas de Balkany, de Woerth, de Tibéri, de Chirac et de leurs amis (Bettencourt et les grands patrons du CAC 40 toujours plus avides de fric et qui trouvent le moyen de ne pas payer leurs impôts en s'exilant fiscalement...).

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Invité §MKS400mJ

Ben voyons... :??:

 

La redistribution et la solidarité ça a du sens. C'est d'ailleurs ce qui a permis d'amortir les effets de la crise...

 

Tout le contraire du bouclier fiscal, du "travailler plus pour gagner plus", de l'augmentation de 170% du salaire présidentiel, de la démultiplication du nombre de conseillers en tout genre à l'Elysée à 13000€/mois par tête de pipe... ange.gif

 

Si tu veux parler de vole en bande organisée, tu devrais te pencher sur le cas de Balkany, de Woerth, de Tibéri, de Chirac et de leurs amis (Bettencourt et les grands patrons du CAC 40 toujours plus avides de fric et qui trouvent le moyen de ne pas payer leurs impôts en s'exilant fiscalement...).

 

La redistibution et la solidarite ne sont que des pieges a con ! Tous les pays ou cela a ete essaye ont fini dans la ruine et la dictature.

Meme le gros clown avec son imposition des "riches" sait tres bien que cela ne fera rien gagner mais au contraire fera fuir les investisseurs. Ce fonctionnaire, il s'en fout lui, il est riche et saura toujours s'accaparer les restants de la redistribution.

 

Trop d'elus, de fonctionnaires, de conseillers etc... BIEN SUR, c'est le drame francais ! Et Sarko l'a fait aussi mais la gauche le fait encore plus.

Pas assez d'entrepreneurs et ce a tous les niveaux, de la PME au grand groupe dont les patrons sont aussi places par les politiques, des fonctionnaires souvent meme. Et le tout mou les fera encore fuir plus vite.

 

Quand les francais comprendront que la richesse, il faut la CREER, et ce n'est pas des faineants et des fonctionnaires qui la creent !

Les Allemands, es SUisses, les Luxemburgeois le font ! Haute technologie, qualite etc...

 

Et pourtant en France, il y a des gens lucides et comptetents, tous n'ont pas fait leurs valises:

IFRAP

 

Et puis merde mon gars, tu veux une bonne paye, tu fais les etudes pour, tu bosses en fonction, tu demenages s'il le faut. Je l'ai fait, mes enfants l'ont fait.

Rien que sur ce forum, on peut voir qu'il manque cruellement de gens competents dans la mecanique automobile et je suis sur que celui qui travaille bien, de facon rationelle, efficace peut bien gagner sa vie sauf si les charognards de la redistribution et de la solidarite forcee vienent lui voler le fruit de son travail !

 

Tiens d'ailleurs, j'ai trouve recement un jeune qui a demarre un garage, je lui ai confie ma voiture. Il a eut le courage de devenir PATRON lui! Marre des incapables que j'ai vu a l'oeuvre dans les concessions et chaines.

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La redistibution et la solidarite ne sont que des pieges a con ! Tous les pays ou cela a ete essaye ont fini dans la ruine et la dictature.

Meme le gros clown avec son imposition des "riches" sait tres bien que cela ne fera rien gagner mais au contraire fera fuir les investisseurs. Ce fonctionnaire, il s'en fout lui, il est riche et saura toujours s'accaparer les restants de la redistribution.

 

Trop d'elus, de fonctionnaires, de conseillers etc... BIEN SUR, c'est le drame francais ! Et Sarko l'a fait aussi mais la gauche le fait encore plus.

Pas assez d'entrepreneurs et ce a tous les niveaux, de la PME au grand groupe dont les patrons sont aussi places par les politiques, des fonctionnaires souvent meme. Et le tout mou les fera encore fuir plus vite.

 

Quand les francais comprendront que la richesse, il faut la CREER, et ce n'est pas des faineants et des fonctionnaires qui la creent !

Les Allemands, es SUisses, les Luxemburgeois le font ! Haute technologie, qualite etc...

 

Et pourtant en France, il y a des gens lucides et comptetents, tous n'ont pas fait leurs valises:

IFRAP

 

Et puis merde mon gars, tu veux une bonne paye, tu fais les etudes pour, tu bosses en fonction, tu demenages s'il le faut. Je l'ai fait, mes enfants l'ont fait.

Rien que sur ce forum, on peut voir qu'il manque cruellement de gens competents dans la mecanique automobile et je suis sur que celui qui travaille bien, de facon rationelle, efficace peut bien gagner sa vie sauf si les charognards de la redistribution et de la solidarite forcee vienent lui voler le fruit de son travail !

 

Tiens d'ailleurs, j'ai trouve recement un jeune qui a demarre un garage, je lui ai confie ma voiture. Il a eut le courage de devenir PATRON lui! Marre des incapables que j'ai vu a l'oeuvre dans les concessions et chaines.

 

 

 

 

Sauf que tu oublies que tout le monde ne peut pas être patron, que la force d'une entreprise repose sur le savoir-faire de ses salariés et pas uniquement dans son dirigeant, que ce savoir-faire repose sur l'accès à une éducation de qualité, et qu'en conséquence, les services publiques sont nécessaires et qu'il faut des fonctionnaires pour qu'ils puissent fonctionner correctement.

 

Si le modèle ultra-libérale que tu sembles encenser était si vertueux que cela, comment expliques-tu que les USA soit le pays développé où les inégalités sociales sont les plus importantes, où l'éducation de qualité et la santé ne sont accessibles qu'aux plus aisés, où des familles se retrouvent sans rien, sur le trottoir du jour au lendemain ?

 

Comment expliques-tu que ce que l'on nous vend comme étant le modèle à suivre ne fait que concentrer la richesse dans les mains d'une minorité et tire inéxorablement les autres vers le bas ?

 

Comment expliques-tu que selon l'indicateur de pauvreté humaine fait sur des statistiques de 2004, les USA arrivent seulement 16ème sur 18 pays développés (donc les USA sont parmi les pays où il y a le plus de pauvreté et bizarement le réprésentant européen de l'ultra-libéralisme, la Grande Bretagne, ne fait pas mieux en arrivant 15ème) alors que les 2 premiers de ce classement (donc les pays développés où il y a le moins de pauvreté) sont la Suède et la Norvège, pays où il y a une forte redistribution ?

 

Il ne me semble pas pour autant que la Suède et la Norvège aient basculé dans la ruine et la dictature... N'est-ce pas ?

 

Pour ta gouverne, le système de redistribution en France a été mis en place dès 1946 et a permis d'élever le pays, d'améliorer son niveau économique et son niveau social.

 

La France est classée 10ème selon les statistiques 2004 de l'indicateur de pauvreté humaine. Mais 4 ans avant, en 2000, elle était classée 8ème (entre temps la droite avait déjà commencé à produire ses effets !).

 

Pour info, cet indicateur appelé l'IPH-2, est un indice permettant de caractériser le niveau de pauvreté d'un pays. Il a été créé par le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

 

Il est calculé à partir des indicateurs suivants :

  • indicateur de longévité (P1) ;-ésperance de vie
  • indicateur d'instruction (P2) ;
  • indicateur de conditions de vie (P3) ;
  • indicateur d'exclusion (P4).

 

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La redistibution et la solidarite ne sont que des pieges a con ! Tous les pays ou cela a ete essaye ont fini dans la ruine et la dictature.

 

De quels pays parles-tu?

De l'Amérique de Roosevelt qui a redistribué comme jamais dans ce pays en imposant les plus haut revenus a 87%, ce qui permis au pays de sortir de la crise a d'atteindre la plus forte croissance qu'ait jamais connue les USA tout en réduisant les inégalité de façon drastique.

De la France d’après guerre qui crée toutes les avancés sociales fortement redistributrice, ce qui permis de reconstruire le pays dans la cohésion national, la justice sociale tout en boostant la croissance.

Les pays du nord de l’Europe, Norvège, Suède, Danemark, des société fortement redistributrice ce qui ne géne en rien leur croissance bien au contraire.

 

Alors non seulement la redistribution ou plus simplement le partage des richesses, est un impératif éthique et moral, une forme d'empathie, bref ce qui fait que l'homme est humain.

Mais aussi une source de croissance et d'efficacité économique, sans redistribution, en partant du principe (vérifié par les faits) que l'argent va a l'argent, les riches deviendraient toujours plus riche et les pauvres toujours plus pauvre. L'argent qui ce concentre dans les mains de quelques ne circule plus et ne profite plus a l’économie réel (c'est une des raisons de la crise financière actuelle)

 

 

Meme le gros clown avec son imposition des "riches" sait tres bien que cela ne fera rien gagner mais au contraire fera fuir les investisseurs. Ce fonctionnaire, il s'en fout lui, il est riche et saura toujours s'accaparer les restants de la redistribution

N'y aurait-il pas une petite contradiction entre ces deux propositions, au moins un riche qui taxe les riches on peut pas dire qu'il fait du copinage, ou qu'il fait passer son intérêt personnel avant l’intérêt général .
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Invité §geg572mh

benjidu35.gif les gars , mais on arrête la , vous aurez l'occasion de voter bientôt amel_the_white.gif on résume la situation en humour axelay.gifbenjidu35.gif

 

 

http://www.umour.com/humour/images/actu/hollande-riche.jpg

 

http://www.umour.com/humour/fakes/actu/riche-casse.jpg

 

[h1]Toyota Prius Hybride Plug-in 2012 : Les chiffres officiels[/h1]

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 2 MARS 2012 À 15:33http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 75 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 3 COMMENTAIREShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR FRÉDÉRIC E.

Alors que le salon de Genève va voir la mise en avant de la nouvelle Yaris Hybrid, il ne faut pas manquer l’arrivée en Europe dans les prochains mois (et sur le stand Toyota) de la Prius Hybride rechargeable qui devrait mettre à mal la concurrence.

 

Aussi pour nous appâter le constructeur japonais dévoile ce jours les chiffres officiels et homologués de la nouvelle Prius Hybrid Plug in.

Si la base mécanique et les performances sont similaires à la Prius standard, on constate qu’il y a un net mieux en matière de consommations normalisées et d’émissions de CO2.

On apprend ainsi que la consommation mixte est de 2.1 L/100 km, que les émissions de CO2 s’élevent à 49 g/km et on découvre que la Prius Plug-in peut parcourir 25 km en mode tout électrique c’est à dire 23 km de plus qu’une Prius normale qui consomme 3.9 L/100 km et émet 89 g de CO2/km.

Le constructeur annonce aussi que la nouvelle version de son hybride fétiche est désormais supérieure à 1200 km avec un plein de 45 litres. Le temps de recharge de la Prius Plug-in est d’environ 90-120 minutes.

Pas de changement en ce qui concerne l’habitacle ou le volume du coffre qui reste à 350 dm3 mais l’évolution de la technologie fait prendre quelques 25 kg à la voiture qui passe désormais la barre des 1400 kg.

Au chapitre de la tarification, la Prius Plug-in est chère mais toutefois moins qu’une Ampera ou qu’une Volt puisqu’elle est annoncée au prix de 37.000€ (vs 43.500€ pour la Volt et 44.500€ pour l’Ampera en finition Cosmo) soit 6.500 ou 7.500€ de moins que les cousines du groupe GM ce qui laisse de quoi faire quelques dizaines de milliers de kilomètres !

A cela on déduira les 5000€ de l’aide gouvernementale ce qui met la Prius Plug-in à 32.000€ (gamme Prius : de 27.800 à 32.700€).

A retrouver en concession en début d’été 2012.

Via Toyota.

http://blogautomobile.fr/toyot [...] z1nyQedcD2

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Invité §geg572mh

http://www.caroftheyear.org/imagenes/logo-test.jpg

http://www.caroftheyear.org/

http://www.caroftheyear.org/imagenes/web/estructura/offical-website.png

Ampera voiture de l'année 2012

03/05/2012

Pour les utilisateurs qui couvrent modérés distances quotidiennes, l'autonomie comme un véhicule électrique est suffisante, rechargez assez rapide et le coût énergétique très faible. Autres types d'automobilistes aurait, à terme, compter dans l'énergie électrique produite à bord.

http://www.caroftheyear.org/imagenes/galeria_noticia/1248_big.jpg

L'Ampera / Volt, avec un moteur à essence d'exploitation comme un générateur en cas de besoin, face à «l'angoisse de la« l'appelé ainsi d'utilisateurs de voitures alimentées par batterie avec le concept d'une «gamme étendue EV '. GM a répondu aux préoccupations sur le contrôle thermique de la batterie au lithium-ion avec de nouvelles solutions. Le problème avec les batteries est résolu.

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Invité §geg572mh

[h1]Nouveaux 2013 Toyota Yaris spécifications hybrides et les prix annoncés (DE)[/h1]

2013 Toyota Yaris hybride

A la veille de ses débuts au Salon automobile de Genève, Toyota a annoncé l'économie de carburant et les prix en Allemagne pour le Hybrid 2012 Toyota Yaris.

Commercialisé au prix de 16,950 euros, l'hybride Yaris est moins cher le modèle hybride en Allemagne. Il est également le premier B-segment des véhicules avec un lecteur hybride complet.

Le lecteur hybride Yaris dispose d'un 1,5 litre VVT-i moteur à essence, moteur électrique et une transmission automatique à variation continue qui développe 100 ch (98hp/73kW). La consommation de carburant est de 3,5 litres/100km et des émissions de CO2 de quelques 79g/km. La Yaris hybride le véhicule le plus économe en carburant avec un moteur à combustion sur le marché allemand.

Le niveau d'entrée Yaris hybride est livré en standard avec contrôle de température à deux zones, un siège conducteur réglable en hauteur, rétroviseurs électriques, verrouillage centralisé, vitres électriques avant et une hauteur et une portée réglable volant. Est également de série le contrôle électronique de stabilité, feux diurnes à LED, sept airbags dont airbag de genoux pour le conducteur.

Le milieu de rive "Life" est disponible pour 17.900 eruos et ajoute Toyota tactile multi-média avec système audio 6.1 pouces écran tactile couleur, Eco-Drive moniteur, caméra de recul, kit Bluetooth, commandes au volant, entrée auxiliaire et port USB avec contrôle de l'iPod. Il comprend également un volant en cuir et pommeau de levier, un plancher de deux bagages de manière réglable compartiment et feux arrière à LED.iPod de contrôle. Il comprend également un volant en cuir et pommeau de levier, un plancher de deux bagages de manière réglable compartiment et feux arrière à LED.

Le haut de gamme "Club" niveau de finition comprend 16 pouces option de jantes en alliage, feux anti-brouillard moteur de démarrage / arrêt,, spoiler de toit, rétroviseurs chauffants, vitres arrière électriques, boîte à gants avec la fonction de refroidissement et un réglage en hauteur pour le siège du passager avant . Le modèle haut de gamme est au prix de 19.200 euros.

Le 2012 Toyota Yaris hybride est disponible à la commande à partir du Juin 16 en Allemagne.

 

Read more:

 

http://www.worldcarfans.com/11 [...] z1oGkUdQcR

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Invité §geg572mh

Les incroyables chiffres de consommation des véhicules hybrides plug-in

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/date.gif 5 MARS 2012 À 20:29http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/view.gif 676 VUEShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/comment.gif 11 COMMENTAIREShttp://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/themes/arthemia/images/icons/author.gif PAR BENOÎT

 

 

 

Loin de moi l’idée de critiquer ce type de véhicules mais il me semble important de faire la lumière sur les chiffres annoncés. On peut par exemple lire :

Opel Ampera : 1,2l / 100 km

Toyota Prius plug-in 2012 : 2,1 l /100 km

A quoi correspondent ces chiffres ? Vais-je retrouver les mêmes valeurs à la pompe ?

Comme vous le savez peut-être, l’homologation d’un véhicule est menée sur un cycle bien défini appelé NEDC (pour New European Driving Cycle) qui définit un profil de vitesse à suivre en fonction du temps :

http://cdn.blogautomobile.fr/wp-content/uploads/2012/03/nedc-500x400.png

La longueur de cycle est d’environ 11 km et est définit en deux zones :

- la première (jusqu’à 800 s) correspond à 4 répétitions du cycle ECE-15 et qui correspond à la partie « urbaine »

- la deuxième est le cycle EUDC et correspond à la partie « extra-urbaine ».

+ Pour les véhicules « traditionnels » : les mesures (polluants, consommation, …) sont réalisées sur 1 cycle.

+ Pour les hybrides non plug-in, les mesures sont menées également sur 1 cycle, mais en veillant à ce que l’état de charge de la batterie soit identique avant et après l’essai. En effet, sinon, ca veut dire que de l’énergie a été apportée à la voiture par l’intermédiaire des batteries et on fausse les valeurs. On aura par exemple une utilisation du moteur électrique dans les accélérations mais une récupération d’énergie pendant les phases de décélération.

+ Pour les hybrides plug-in, c’est encore différent. On procède de la manière suivante :

- la batterie de la voiture est chargée entièrement

- on fait rouler la voiture sur le cycle NEDC, comme pour un véhicule « traditionnel », et ceci, jusqu’à ce que la batterie soit déchargée (le niveau de batterie minimal est définit par le constructeur). On réalise donc N cycles NEDC, en considérant que le niveau minimal de la batterie est atteint au cycle N

- on garde les N-1 premiers cycles et on note la conso moyenne pendant ces N-1 cycles (0 l/100 km si la voiture a fonctionné 100% à l’électrique mais on peut avoir une légère consommation, notamment si le moteur thermique s’est activé pendant les phases d’accélération)

On note Délec la distance parcourue pendant ces N-1 cycles (environ égale à 11*(N-1)) et Mélec la conso pendant cette phase.

- la batterie déchargée, on roule un cycle NEDC supplémentaire. On fonctionne donc ici comme si l’on avait un véhicule hybride non plug-in et le moteur thermique est donc actif.

On note Mhyb la conso moyenne pendant cette phase.

Le chiffre annoncé de la conso moyenne par les constructeurs est :

M = (Délec*Mélec + 25*Mhyb)/(Délec+25) .

25 km est la distance moyenne hypothétique parcourue entre deux recharges, c’est à dire la distance que vous allez éventuellement peut-être parcourir une fois que la batterie sera déchargée.On peut donc affirmer à ce moment précis que ce chiffre n’a pas de sens réel, il correspond à une moyenne pondérée par le nombre de km parcouru sur la batterie et par une distance hypothétique en mode hybride

Prenons l’exemple de la Prius 2012, Toyota annonce 2,1 l/100 km, 25 km en tout électrique et une consommation de 3,7/100 km une fois que la batterie est déchargée.

Si on utilise la formule précédente, on a donc : M = 2,1 l/100 km ; Délec = 25 km ; Mhyb = 3,7 l/100 km et on en tire Mélec = 0,5 l/100 km.En traduisant en français, c’est qu’en moyenne, elle consomme 0,5 l/100 km lorsque la batterie est chargée et pendant environ 25 km.

Après, elle consomme 3,7 l/100 km.

Voilà, il serait peut-être préférable de le présenter comme ça plutôt que d’induire en erreur les potentiels acheteurs qui pourraient croire acquérir une voiture qui consomme 2,1 l/100km http://cdn.blogautomobile.fr/wp-includes/images/smilies/icon_wink.gif

Pour les gens qui voudraient en savoir, plus, les détails se trouvent ici :

http://www.unece.org/fileadmin/DAM/trans/main/wp29/wp29regs/r101r2a2f.pdf

lien vers l'article :

 

http://blogautomobile.fr/incro [...] z1oKef3M2q

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Les incroyables chiffres de consommation des véhicules hybrides plug-in

Loin de moi l’idée de critiquer ce type de véhicules mais il me semble important de faire la lumière sur les chiffres annoncés. On peut par exemple lire :

Opel Ampera : 1,2l / 100 km

Toyota Prius plug-in 2012 : 2,1 l /100 km

AMHA, ça concerne surtout la Chevrolet Volt/Opel Ampera et son 1,2 litre aux 100 km http://www.opel.fr/bypass/download/fr/Ampera_12.0_Long-F_.pdf (page 27).

 

Les estimations de consommations données par Toyota concordent avec les consommations des Prius plug-in en essais à Strasbourg.

 

http://www.toyota.com/prius-plug-in/ donne 2,61 et 4,7 l /100 km (90 et 50 mpg).

 

 

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Invité §geg572mh

FRANCE en Février 2012

http://www.autoactu.com/france [...] rier.shtml

 

Les électriques :

 

 

Bolloré Bluecar ( autolib) 290 sur le seul mois de février, soit 71,4% du marché VP électrique.

La Fluence de Renault est loin derrière avec 28 immatriculations, suivi de la Mia (27 unités), de la Nissan Leaf (24 unités) et des Citroën C-Zéro (21 unités) et Peugeot Ion (15 unités).

 

 

l’hybride prend 0,7% du marché en février, avec 1 174 immatriculations.

Malgré des volumes divisés par 2 par rapport à février 2011, l’Auris hybride reprend son leadership, avec 282 immatriculations, devant la Peugeot 3008 Hybride4 et ses 215 ventes.

La Prius réalise 163 immatriculations devant la Citroën DS5 Hybride4 qui fait son entrée sur le marché avec 125 immatriculations, tout comme la Peugeot 508 RXH (71 unités).

 

Les motorisations essence perdent 4 points de pénétration en février, à 24,9% du marché, contre 73,6% en pour le Diesel (+4 points).

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