Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Le topic des VHs électrique / hybride / Hydrogène et autres énergies


Invité §geg572mh
 Partager

Messages recommandés

Invité §geg572mh

RENAULT PRECISE SES PROJETS DANS LES VEHICULES ELECTRIQUES

8 janvier 2009

 

 

Dans un entretien accordé à L’AUTOMOBILE MAGAZINE (janvier 2009), Yves Pichon, chef de produit véhicule électrique chez Renault, explique que, dès 2011, les professionnels pourront acheter des Kangoo électriques. « Pour les particuliers, ce sera différent : nous leur proposerons en effet une Mégane à coffre dont les batteries interchangeables seront situées derrière le dossier arrière. Et en 2012, une voiture spécifiquement électrique, du gabarit d’une Clio, sera disponible », annonce-t-il.

 

Renault pense que l’électrique, très adapté à un usage urbain, doit pouvoir représenter 15 % du marché automobile. « Mais, pour séduire les clients, nous avons besoin de convaincre des partenaires d’investir dans la gestion d’un parc de bornes de rechange suffisamment dense. C’est déjà le cas pour EDF. Il faut également standardiser les branchements. Et puis, compte tenu du prix très élevé de la batterie, nous n’envisageons pas de la vendre avec la voiture. Elle sera louée au mois avec un forfait kilométrique, comme un abonnement de téléphone portable, ce qui permettra de proposer, pour les plus longues distances, des échanges de batteries en 5 minutes, soit environ le temps d’un plein », explique M. Pichon. L’objectif de Renault est de proposer des modèles électriques « au même tarif que celui d’un véhicule thermique, en intégrant les 5 000 euros de prime gouvernementale. Ensuite, il faut que le coût d’usage mensuel - location de batterie et électricité - reste inférieur à celui d’une voiture classique », ajoute-t-il.

 

Renault compte vendre plus de 100 000 voitures électriques à l’horizon 2012, rappelle le mensuel.

 

 

DES MERCEDES ET DES SMART ELECTRIQUES SERONT LANCEES DES 2012

8 janvier 2009

 

Dans un entretien accordé à AUTO BILD (12/12/08), Thomas Weber, directeur de la recherche et du développement chez Daimler, a indiqué dans le cadre d’un article consacré à l’étude « Concept BlueZero » - qui préfigure le futur Mercedes Classe B, et que la marque à l’étoile prévoit de dévoiler au Salon de Detroit (cf. revue de presse du 23/12/08) - que les modèles dotés d’une pile à combustible (F-Cell) seraient introduits sur le marché en petit nombre et en leasing à partir de 2009. La E-Cell (version entièrement électrique de l’étude BlueZero) suivra en 2010 et la E-Cell Plus (version hybride) en 2011. A partir de 2012, des modèles électriques seront commercialisés, a-t-il ajouté - à commencer par la Smart électrique (E-Smart), qui sera produite à grande échelle à cette échéance. Peu de temps après, la Mercedes électrique suivra. Enfin, M. Weber a estimé que la part de marché des véhicules électriques en Europe pouvait être portée à 10 % entre 2015 et 2020.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sal836Hw

Si l'actualité des voitures électriques et hybrides vous intéresse, nous avons monté un site entièrement dédié à ces véhicules :

 

http://www.hycity-car.com

 

Par ailleurs on est preneur de tous commentaires constructifs pour améliorer la qualité de l'information proposée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv054lj

RENAULT PRECISE SES PROJETS DANS LES VEHICULES ELECTRIQUES

8 janvier 2009

 

 

« Pour les particuliers, ce sera différent : nous leur proposerons en effet une Mégane à coffre dont les batteries interchangeables seront situées derrière le dossier arrière. Et en 2012, une voiture spécifiquement électrique, du gabarit d’une Clio, sera disponible », annonce-t-il.

 

 

 

oui, la fluence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

PSA/ MITSUBISHI = la 1008

 

http://www.leblogauto.com/2009/01/une-1008-electrique-par-mitsubishi.html

 

 

- la commercialisation par Peugeot –et Citroën- de la Miev. La Mitsubishi, en excursion récemment sur le rocher, doit être commercialisée dans le courant de l’année au Japon, pour un prix avoisinant les 16000€. Cette option donnerait à PSA la possibilité de distribuer 10000 petites électriques dès 2011

 

 

Carton rouge a PSA par moteurnature

 

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=23949

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

LE POINT SUR LA COLLABORATION PSA-MITSUBISHI DANS L’ELECTRIQUE

21 janvier 2009

 

 

L’ARGUS (15/1/09) croit savoir que Mitsubishi pourrait fournir dès 2010 à PSA Peugeot Citroën deux déclinaisons de sa voiture électrique i-Miev (cf. revues de presse des 17/6 et 8/12/08). Près de 10 000 voitures pourraient être acheminées vers la France en 2011, dans le cadre de la coopération entre les deux constructeurs. Les noms retenus seraient « Re-Volt » pour le modèle Citroën et « 1001 » pour le véhicule Peugeot, affirme l’hebdomadaire.

 

La i-Miev, qui fonctionnera avec des batteries lithium-ion, sera lancée cet été sur le marché japonais ; elle disposera d’une autonomie de 160 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Baisse des ventes de Vhs hybrides aux USA

 

LES VENTES DE VEHICULES HYBRIDES ONT BAISSE DE 9,9 % EN 2008

23 janvier 2009

 

En 2008, les ventes de véhicules hybrides essence-électricité aux Etats-Unis ont accusé un recul de 9,9 %, à 315 761 unités (soit 2,4 % du marché américain). Après avoir été dopée en début d’année par la flambée des prix de l’essence, la demande a ensuite fléchi sous l’effet de la baisse des prix des carburants et de la crise. « A 1,50 dollar le gallon [d’essence], les Américains ne sont pas prêts à payer pour des technologies qui permettent de réduire la consommation de carburant », a déclaré Bob Lutz, vice-président de General Motors, la semaine dernière au Salon de Detroit.

 

Avec 241 405 véhicules hybrides écoulés l’an dernier sur le marché américain (- 12,5 %), Toyota est demeuré le numéro un incontesté du segment, loin devant Honda, qui occupe la deuxième place, avec 31 495 véhicules vendus (- 12,5 %). Ford se classe troisième (19 522 unités, - 22,2 %), General Motors quatrième (14 439 unités ; + 179 %) et Nissan cinquième (8 819 unités, + 5,1 %). Chrysler a vendu 81 véhicules hybrides l’an passé.

 

General Motors a quasiment triplé ses ventes en 2008, grâce à la commercialisation de versions hybrides des Cadillac Escalade, GMC Yukon et Chevrolet Malibu et Tahoe. (AUTOMOTIVE NEWS 23/1/09)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPE084Ay

A voir, ou revoir, l'essai, entre autres, du VW Touran H2 (on voit aussi un GM Equinoxe H2).

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/251248-emission-turbo-17-01-2009-speciale-salon-detroit-naias-2009/

 

Les commentaires peu flatteurs sur le diesels semblent être le signe d'un gros changement de ligne éditoriale dans l'équipe de D Chapatte !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

HEULIEZ A LIVRE SES PREMIERS VEHICULES UTILITAIRES ELECTRIQUES

27 janvier 2009

 

Trois mois seulement après avoir dévoilé sa gamme de véhicules électriques au Mondial de l’Automobile de Paris, Heuliez a déjà livré une dizaine d’exemplaires de son utilitaire électrique à trois roues Pélican. Le modèle intéresse pour l’instant des entreprises privées spécialisées dans l’aménagement urbain ou l’entretien d’espaces verts, mais le carrossier de Cerizay (Deux-Sèvres) négocie actuellement avec plusieurs collectivités. L’objectif de l’entreprise, dont le groupe indien Argentum Motors a récemment acquis 60 % du capital, est de produire 400 Pélican cette année, en attendant le lancement de ses deux voitures citadines électriques - la Will et la Friendly - probablement en 2010. (USINE NOUVELLE 22/1/09)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho414rY

Vu que ce topic parle de voiture à moteur électrique, je voudrais savoir si l'usure de la batterie se fait d'une manière linéaire (perte de performance de kms en kms comme pour une batterie de tel portable) ou alors si elle délivre une performance constante jusqu'à couper soudainement ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

BOLLORE LANCERA SA VOITURE ELECTRIQUE B0 AU SALON DE GENEVE

5 février 2009

 

Le groupe Bolloré lancera sa voiture électrique B0 au Salon de Genève. Le modèle a nécessité 15 ans de recherches et un investissement d’un milliard d’euros, souligne L’EXPANSION (février 2009). « Nos deux sites de production de batteries, Quimper et Montréal, seront opérationnels en juin. Nous fournirons 10 000 batteries en 2010, 10 000 de plus l’année suivante », se réjouit Vincent Bolloré, président de l’entreprise éponyme. La B0 disposerait d’une autonomie de 250 km et pourrait rouler à une vitesse de pointe de 130 km/h. Avec ce modèle, qui devrait être loué pour environ 500 euros par mois, M. Bolloré vise le marché des particuliers « urbains et soucieux d’écologie ». Il s’attend à un démarrage difficile, en raison notamment de l’absence de bornes de recharge, mais table sur une rentabilité dans un délai de quatre ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Petit retour en AR concernant les Vhs electrique et autres énergies , oui ça a fonctionné un jour avec autre chose que des carburants a base de prétrole amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

http://automobile.challenges.fr/dossiers/2816/bmw-bugatti-citroen-mercedes-benz-oldsmobile-peugeot-pininfarina-bollore-renault-tesla-think-venturi/article.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

MINI E aux USA Le cout de la borne de recharge pour particulier c'est indiqué dans cet article :

 

http://industrie.turbomagazine.be/index.php?pg=news&id=2446

 

Quant aux particuliers, ils devront obligatoirement disposer d’un garage sûr où la marque pourra installer la borne de rechargement (coût du rechargement estimé à +/- 700€ par mois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...