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Motorisation, énergie, et environnement

La voiture à air comprimé OneCATs par MDI


Invité §san722lA
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Invité §Nik155GP

 

certes d'ailleurs c'est pour çà que l'on sort en meilleur etat d'une 206 avec le toit au niveau du siege :o

 

c'est beau la confiance aveugle dans les tests euroncap :o

 

 

Tout comme il est beau de considérer qu'on est soi-même beaucoup plus compétent que les spécialistes... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Perso je pense pas que la Dauphine finisse dans un meilleur état après un choc semblable. Mais bon c'est la mode de dire que les voitures étaient trop bien avant et pourraves aujourd'hui... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §dic764kT

specialiste en crash test il le sont :jap:

specialistes en accident , je crois pas , leur metier se resume a mesurer les impacts en cas de choc , pas de prendre en compte tous les cas de figures d'accidents :o

 

je n'aime pas plus la dauphine ,que j'ai pas connu , que les 206 :o

 

considerer qu'on est plus en securité aujourd'hui qu'il y a 40 ans , çà me semble illusoire , mais libre à toi de te rassurer de tes investissements :D

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Invité §moi855Jj

specialiste en crash test il le sont :jap:

specialistes en accident , je crois pas , leur metier se resume a mesurer les impacts en cas de choc , pas de prendre en compte tous les cas de figures d'accidents :o

 

je n'aime pas plus la dauphine ,que j'ai pas connu , que les 206 :o

 

considerer qu'on est plus en securité aujourd'hui qu'il y a 40 ans , çà me semble illusoire , mais libre à toi de te rassurer de tes investissements :D

 

La mauvaise foi puissance 1000 :ptdr:

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Invité §SAX628aN

La voiture éléctrique ou à aire comprimé (rechargée aussi grace à l'éléctricité...) ne sera de toute façon pas écolo. En France une voiture éléctrique sera responsable de l'émission de très peu de CO² grace au nucléaire par contre dans des pays comme l'Allemagne ou le Danemark qui produit 80% de son éléctricité par le pétrole/gaz/charbon ça serait pire qu'une voiture essence classique!

D'ailleur si ces pays veulent baisser leurs émissions de CO² et respecter les accords de Kyoto ils devront tout simplement interdire les voitures, même éléctriques!

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La voiture éléctrique ou à aire comprimé (rechargée aussi grace à l'éléctricité...) ne sera de toute façon pas écolo. En France une voiture éléctrique sera responsable de l'émission de très peu de CO² grace au nucléaire par contre dans des pays comme l'Allemagne ou le Danemark qui produit 80% de son éléctricité par le pétrole/gaz/charbon ça serait pire qu'une voiture essence classique!

D'ailleur si ces pays veulent baisser leurs émissions de CO² et respecter les accords de Kyoto ils devront tout simplement interdire les voitures, même éléctriques!

 

 

Ecolo ça ne veut pas dire aucun rejet de CO2, sinon la seule solution c'est mourir (et encore, la décomposition c'est pas mauvais ?) ! :)

Vivre c'est déjà rejeter du CO2, construire une machine pour se déplacer, même en imaginant qu'elle n'en produise pas elle même, il y a le CO2 utilisé lors de sa fabrication, que ce soit au niveau matériel, ou au niveau des hommes qui s'en occupent ! :)

 

 

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Invité §moi855Jj

Ecolo ça ne veut pas dire aucun rejet de CO2, sinon la seule solution c'est mourir (et encore, la décomposition c'est pas mauvais ?) ! :)

Vivre c'est déjà rejeter du CO2, construire une machine pour se déplacer, même en imaginant qu'elle n'en produise pas elle même, il y a le CO2 utilisé lors de sa fabrication, que ce soit au niveau matériel, ou au niveau des hommes qui s'en occupent ! :)

 

 

Certes, mais il est quand même raisonnable de regarder le bilan global.

La pollution ne peut se limiter à ce qui sort du pot d'échappement.

 

Je crains pour la voiture à Air comprimé, surtout si elle est destiné en priorité au marché indien, que ça soit plus une voiture à Charbon, qu'une voiture à Air, comme certains aimeraient .

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Invité §SAX628aN

Certes, mais il est quand même raisonnable de regarder le bilan global.

La pollution ne peut se limiter à ce qui sort du pot d'échappement.

 

Je crains pour la voiture à Air comprimé, surtout si elle est destiné en priorité au marché indien, que ça soit plus une voiture à Charbon, qu'une voiture à Air, comme certains aimeraient .

 

 

Ah le charbon et ses 20000 morts par ans des les mines chinoises...

Après on nous dit que l'interdiction de la pèche à la truite dans le Tricastin justifie l'arrêt du nucléaire!

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Invité §dic764kT

La mauvaise foi puissance 1000 :ptdr:

 

 

juste pour rire ta quoi comme voiture :??:

 

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Invité §dic764kT

Certes, mais il est quand même raisonnable de regarder le bilan global.

La pollution ne peut se limiter à ce qui sort du pot d'échappement.

 

Je crains pour la voiture à Air comprimé, surtout si elle est destiné en priorité au marché indien, que ça soit plus une voiture à Charbon, qu'une voiture à Air, comme certains aimeraient .

 

 

 

tata a deja la nano a proposer , je pense pas que la cats l'interresse vraiment , les produire oui :D

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Invité §san722lA

5 Litres d'essence pour une berline comme la prius, c'est plus que raisonnable :oui:

mais c'est vraie que question écologie on peut faire mieux :roll:

 

faut juste que les gens/constructeurs change de mentalité, ne plus vouloir toujours des voitures de plus en plus sophistiqué et confortable dont le poids a doublé en 10 ans :bah:

 

La voiture à air comprimé du type OneCats repose :

 

- d'une part sur la suppression des gadgets qui ont considérablement alourdi et complexifié nos modèles de voitures comme l'autoradio, les glaces électriques, la climatisation et plus généralement l'électronique embarquée.

 

- d'autre part sur un concept de voiture sobre c'est à dire des véhicules à vitesse réduite (50 km/h maxi en ville et 90 km/h maxi sur route/autoroute) et dont le but est uniquement de se déplacer => pas de frimer ni d'être confortable.

 

Au final, ces véhicules simplifiés sont considérablement allégés (le poids est divisé par 2) ! donc ils consomment moins ... ceci indépendement du fait qu'ils utilisent de l'air comprimé. Pour les tests de résistance NCAP il faut également prendre en compte la vitesse réduite.

 

Je crois que le changement se fera progressivement et dans quelques dizaines d'années (alors que le prix du litre à la pompe aura franchi les 5 €) seuls resteront avec leur voiture à essence les personnes ayant un fort pouvoir d'achat.

 

L'avantage de l'air comprimé par rapport aux autres types d'énergie est la simplicité et le peu de danger contrairement à l'hydrogène par exemple.

 

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La voiture à air comprimé du type OneCats repose :

 

- d'une part sur la suppression des gadgets qui ont considérablement alourdi et complexifié nos modèles de voitures comme l'autoradio, les glaces électriques, la climatisation et plus généralement l'électronique embarquée.

 

- d'autre part sur un concept de voiture sobre c'est à dire des véhicules à vitesse réduite (50 km/h maxi en ville et 90 km/h maxi sur route/autoroute) et dont le but est uniquement de se déplacer => pas de frimer ni d'être confortable.

 

Au final, ces véhicules simplifiés sont considérablement allégés (le poids est divisé par 2) ! donc ils consomment moins ... ceci indépendement du fait qu'ils utilisent de l'air comprimé. Pour les tests de résistance NCAP il faut également prendre en compte la vitesse réduite.

 

Je crois que le changement se fera progressivement et dans quelques dizaines d'années (alors que le prix du litre à la pompe aura franchi les 5 €) seuls resteront avec leur voiture à essence les personnes ayant un fort pouvoir d'achat.

 

L'avantage de l'air comprimé par rapport aux autres types d'énergie est la simplicité et le peu de danger contrairement à l'hydrogène par exemple.

 

 

Et le plaisir de conduite dans tout ça ?

 

De plus, il n'est pas question de frimer mais de se déplacer dans une voiture suffisamment confortable pour limiter la fatigue lors des déplacements. Au delà de l'aspect "confort", c'est aussi une question de sécurité. Les équipements de confort permettent de réduire la charge mentale durant la conduite et donc de limiter la fatigue du conducteur, tout en lui permettant de mieux se concentrer sur la route. Par exemple, une voiture équipée d'une climatisation permet de limiter la fatigue du conducteur et de ce fait, limite les risques de somnolence et d'inattention.

 

L'électronique embarquée a permis un gain de poids et de place en se substituant à d'anciens systèmes mécaniques (exemple : les directions assistées électriques dont les lois d'assistances sont gérées par l'électronique).

 

De plus, sans électroniques embarquées, adieu l'ABS de dernière génération, adieu le répartiteur électronique de freinage, adieu l'amplificateur de freinage, adieu l'ESP, bref bon nombre d'équipements de sécurité active. Idem pour les airbags et prétentionneurs de ceintures de sécurité.

 

Enfin, les crash tests Euroncap sont réalisés à une vitesse de 64 km/h. Donc même en roulant au maximum à 90 km/h on risque un accident grave. De ce fait, ton véhicule à air comprimé sera confronté à la même problématique de résistance et d'absorption des chocs que les voiture actuelles.

 

Tu as une vue assez caricaturale de l'automobile. Oui une voiture est avant tout faite pour se déplacer. Mais non les éléments de confort ne sont pas uniquement des gadgets, non ce n'est pas l'électronique embarquée qui est responsable de l'alourdissement des véhicules (c'est plutôt l'augmentation des gabarits, l'augmentation de la rigidité des cellules de caisses et les isolants phoniques).

 

Enfin ta vision de l'avenir automobile est très enthousiasmante. Ceux qui ont les moyens pourront rouler dans des voitures performantes, confortables et sûres, tandis que les autres devront se contenter de véhicules sous motorisés, sous équipés, au confort plus que spartiate et avec une sécurité passive au rabais. Un vrai retour en arrière ! :pfff:

 

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La voiture à air comprimé du type OneCats repose :

 

- d'une part sur la suppression des gadgets qui ont considérablement alourdi et complexifié nos modèles de voitures comme l'autoradio, les glaces électriques, la climatisation et plus généralement l'électronique embarquée.

 

- d'autre part sur un concept de voiture sobre c'est à dire des véhicules à vitesse réduite (50 km/h maxi en ville et 90 km/h maxi sur route/autoroute) et dont le but est uniquement de se déplacer => pas de frimer ni d'être confortable.

 

Au final, ces véhicules simplifiés sont considérablement allégés (le poids est divisé par 2) ! donc ils consomment moins ... ceci indépendement du fait qu'ils utilisent de l'air comprimé. Pour les tests de résistance NCAP il faut également prendre en compte la vitesse réduite.

 

Je crois que le changement se fera progressivement et dans quelques dizaines d'années (alors que le prix du litre à la pompe aura franchi les 5 €) seuls resteront avec leur voiture à essence les personnes ayant un fort pouvoir d'achat.

 

L'avantage de l'air comprimé par rapport aux autres types d'énergie est la simplicité et le peu de danger contrairement à l'hydrogène par exemple.

 

Une grosse connerie (au milieu d'autre :ddr:) s'est glissé dans ce message.

 

Les test NCAP doivent etre les même puisqu'ils se font a 64 km.h comme dit précédement. De plus, je dirai meme que ces petites voitures devraient etre encore plus performante que les modèle courant: on ne se crashe pas toujours tout seul loin de la. Dés fois on se fait percuté. Et une voiture comme la onecat a intéret a mieux gerer un accident contre des véhicule qui seront à 95% du temps 2 X plus lourd qu'elle voir plus.

 

 

 

Sinon ta vision de l'automobile met de coté completement le coté plaisir et rève qui est lié à l'auto. Faut pas rever. L'automobile existe depuis 120 an et plus, et est basé sur ce concept. C'est pas en 10 ans, et avec des projets virtuel que les mentalité changent.

 

Dans quelques années, meme si le prix vaudra 5 euro, primo ce ne sera pas 5 euro aussi cher que ceux d'ajourd'hui (vive l'inflation), les gens continueront a mettre leur essence. Ca ne fait aucun doute sinon les constructeurs se serait lancé depuis belle lurette dans plein de nouveaux projet.

 

L'auto a encore un bel avanir.

 

 

 

Quand a la voiture comprimé, ce n'est pour le moment que de l'utopie, voir un canular. 10-15 ans qu'elle existe "officielement", et personne n'a pu encore faire un vrai essai (et pas seulement un tour sur un parking). Des solutions existe certainement pour remplacer l'essence et rouler "vert", mais je doute trés fortement que la onecat fait parti de ceux-la. Ca fait vraiment penser a un canular voir une arnaque.

 

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Invité §moi855Jj

Enfin ta vision de l'avenir automobile est très enthousiasmante. Ceux qui ont les moyens pourront rouler dans des voitures performantes, confortables et sûres, tandis que les autres devront se contenter de véhicules sous motorisés, sous équipés, au confort plus que spartiate et avec une sécurité passive au rabais. Un vrai retour en arrière ! :pfff:

 

Il faut savoir être pragmatique.

On va devoir apprendre à vivre avec un pétrole moins abondant et bon marché qu'avant :bah:

 

Pour autant, je ne crois pas que MDI soit la solution à l'après pétrole de masse. 10 ans qu'on en parle, et toujours personne ne l'a essayé pour tester son autonomie :ange:

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La voiture à air comprimé du type OneCats repose :

 

- d'une part sur la suppression des gadgets qui ont considérablement alourdi et complexifié nos modèles de voitures comme l'autoradio, les glaces électriques, la climatisation et plus généralement l'électronique embarquée.

 

- d'autre part sur un concept de voiture sobre c'est à dire des véhicules à vitesse réduite (50 km/h maxi en ville et 90 km/h maxi sur route/autoroute) et dont le but est uniquement de se déplacer => pas de frimer ni d'être confortable.

 

Au final, ces véhicules simplifiés sont considérablement allégés (le poids est divisé par 2) ! donc ils consomment moins ... ceci indépendement du fait qu'ils utilisent de l'air comprimé. Pour les tests de résistance NCAP il faut également prendre en compte la vitesse réduite.

 

Je crois que le changement se fera progressivement et dans quelques dizaines d'années (alors que le prix du litre à la pompe aura franchi les 5 €) seuls resteront avec leur voiture à essence les personnes ayant un fort pouvoir d'achat.

 

L'avantage de l'air comprimé par rapport aux autres types d'énergie est la simplicité et le peu de danger contrairement à l'hydrogène par exemple.

 

Donc il n'y aura pas de clim dans la Onecats ? C'est pourtant pas compliqué à installer...

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Invité §SAX628aN

Sur une voiture à air comprimé la clim est gratuite!

La décompression d'un gaz génère du froid (le principe du frigo), suffit de s'en servir pour refroidir l'habitacle!

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Invité §ma.203eK

Sur une voiture à air comprimé la clim est gratuite!

La décompression d'un gaz génère du froid (le principe du frigo), suffit de s'en servir pour refroidir l'habitacle!

 

Il ne faudrait pas que ce soit une clim "obligatoire", même en hiver.

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Invité §ma.203eK

Donc il n'y aura pas de clim dans la Onecats ?

 

De toute façon, vu les photos, ce n'est pas la seule chose qu'elle n'aura pas (si toutefois elle voit le jour), elle n'a même pas de toit...

http://www.mdi.lu/images/onecats-7.jpg

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Sur une voiture à air comprimé la clim est gratuite!

La décompression d'un gaz génère du froid (le principe du frigo), suffit de s'en servir pour refroidir l'habitacle!

 

Voilà ! Très bien, ce principe était déjà appliqué sur des véhicules comme les tramways à air comprimé il y a cent ans. Ça permet aussi de ne pas respirer les gaz d'échappement des autres véhicules, c'est beaucoup mieux que le recyclage.

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Il ne faudrait pas que ce soit une clim "obligatoire", même en hiver.

 

 

pas plus qu'une voiture normale a le chauffage obligatoire ... on a inventé plein de petit conduits avec des volets qu'on peut positionner comme on veut pour faire circuler les différents flux d'air comme on veut ...

 

Mais si la dépression absorbe de la chaleur, le moteur thermique, lui en dégage ... donc ... il faudra à un moment ou à un autre choisir d'avoir du chaud ou du froid ... peu de chances que ça tombe toujours quand on en a besoin ... ça risque d'être un peu plus problématique que ça !!!

 

jr

 

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pas plus qu'une voiture normale a le chauffage obligatoire ... on a inventé plein de petit conduits avec des volets qu'on peut positionner comme on veut pour faire circuler les différents flux d'air comme on veut ...

Mais si la dépression absorbe de la chaleur, le moteur thermique, lui en dégage ... donc ... il faudra à un moment ou à un autre choisir d'avoir du chaud ou du froid ... peu de chances que ça tombe toujours quand on en a besoin ... ça risque d'être un peu plus problématique que ça !!!

jr

 

De toute façon, vu les photos, ce n'est pas la seule chose qu'elle n'aura pas (si toutefois elle voit le jour), elle n'a même pas de toit...http://www.mdi.lu/images/onecats-7.jpg

 

Donc la question chauffage/ climatisation ne se pose même pas ! :lol:

 

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Invité §ma.203eK

Euh ... vous pensez vraiment qu'il n'y aura pas de version "fermée" ?

 

Y aura t il déjà une version ouverte un jour....

 

Je pense que l'autonomie réelle sera ridicule, et donc la chasse au poids (comme le toit) est vitale pour cet engin.

 

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Invité §dic764kT

Une grosse connerie (au milieu d'autre :ddr:) s'est glissé dans ce message.

 

Les test NCAP doivent etre les même puisqu'ils se font a 64 km.h comme dit précédement. De plus, je dirai meme que ces petites voitures devraient etre encore plus performante que les modèle courant: on ne se crashe pas toujours tout seul loin de la. Dés fois on se fait percuté. Et une voiture comme la onecat a intéret a mieux gerer un accident contre des véhicule qui seront à 95% du temps 2 X plus lourd qu'elle voir plus.

 

les voitures sans permis sont commercialisées et pourtant n'ont pas de renforts de caisse et en cas de choc avec une merco (par ex) ...RIP :cry:

 

Sinon ta vision de l'automobile met de coté completement le coté plaisir et rève qui est lié à l'auto. Faut pas rever. L'automobile existe depuis 120 an et plus, et est basé sur ce concept. C'est pas en 10 ans, et avec des projets virtuel que les mentalité changent.

 

content de savoir que des gens ne sont pas pres de changer :jap: MA vision de l'automobile a completement evolué en 15 ans le plaisir , l'electronique , les GPS et tout çà , ben continuez a vous palucher avec :o , une bonne partie de la population est prete a utiliser ce type de vehicule pour se deplacer EN AGGLOMERATION , quitte a posseder une belle caisse pour d'autres usages que de se rendre au travail .

d'ailleurs c'est pour çà que ce type de vehicule est etudié notament pour de la location courte durée type velib' :p

 

Dans quelques années, meme si le prix vaudra 5 euro, primo ce ne sera pas 5 euro aussi cher que ceux d'ajourd'hui (vive l'inflation), les gens continueront a mettre leur essence. Ca ne fait aucun doute sinon les constructeurs se serait lancé depuis belle lurette dans plein de nouveaux projet.

 

L'auto a encore un bel avanir.

 

AVENIR ? :??: oui evidement l'automobile telle qu'on la connait sera toujours produite dans 10 ans , mais combien / aujourd'hui :ange:

 

Quand a la voiture comprimé, ce n'est pour le moment que de l'utopie, voir un canular. 10-15 ans qu'elle existe "officielement", et personne n'a pu encore faire un vrai essai (et pas seulement un tour sur un parking). Des solutions existe certainement pour remplacer l'essence et rouler "vert", mais je doute trés fortement que la onecat fait parti de ceux-la. Ca fait vraiment penser a un canular voir une arnaque.

 

 

la one cats a été testée entre autres par sciences et avenir , voir le hors serie special mai/juin 08 :o

 

personnellement je comprends pas ce que vous lui reprochez a cette MDI :??: vous aimez pas le concept/look/performance/confort etc ... :??:

PERSONNE vous oblige a l'acheter :o

çà me fait bien marrer les gens qui cassent tout ce qui n'est pas de leur gout ou trop avangardiste , laissez tata les produire , des gens les tester (mon voisin est sur liste d'attente :D ) et on verra bien une fois sur le marché ce que les gens en pensent :jap:

 

perso c'est la fiabilité du systeme qui me ferait peur / revendeurs potentiels , mecanique a part , je crois pas que le garage du coin soit apte a reparer autre chose que les roues :(

 

j'espere qu'elle verra le jour de la commercialisation , meme que je pourrai l'essayer :p

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Invité §Nik155GP

Y aura t il déjà une version ouverte un jour....

 

Je pense que l'autonomie réelle sera ridicule, et donc la chasse au poids (comme le toit) est vitale pour cet engin.

 

Une capote en toile serait une solution légère. :jap:

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Invité §ma.203eK

la one cats a été testée entre autres par sciences et avenir , voir le hors serie special mai/juin 08 :o

 

Sur combien de km ?

Tout le problème est là.

 

Je suis preneur de toutes les infos sur des essais par des journalistes, mais à condition qu'ils l'aient essayé, pas juste regardée.

 

Ces voitures ont déjà fait l'objets d'articles dans d'autres revues du même genre, sans pour autant que les promesses soient tenues.

http://solar-club.web.cern.ch/solar-club/Vehicules/vehicule_compSV.html

Si tu as lu l'article de Sciences&Avenir, peux tu le résumer ? :jap:

 

PERSONNE vous oblige a l'acheter :o

 

Même si je voulais, j'aurais du mal, elle n'est pas à vendre... malgré les nombreuses promesses passées.

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Invité §dic764kT

ben pour les details envoi un mail a S&A

 

redaction@sciences-et-avenir.com

 

:p

 

maintenant que TATA a acheté la licence , pour une somme evaluée à 20 millions d'€ , je pense qu'elle verra le jour :D

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Invité §ma.203eK

ben pour les details envoi un mail a S&A

 

redaction@sciences-et-avenir.com

 

:p

 

maintenant que TATA a acheté la licence , pour une somme evaluée à 20 millions d'€ , je pense qu'elle verra le jour :D

 

Pour un smicard qui lirait ça, c'est impressionnant.

 

Mais c'est juste 1/1000 du chiffre d'affaire Tata (18 milliard d'€).

C'est un axe mineur de leur stratégie, qui ne fera pas vaciller ce mastodonte si le projet échoue.

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Invité §Nik155GP

Pour un smicard qui lirait ça, c'est impressionnant.

 

Mais c'est juste 1/1000 du chiffre d'affaire Tata.

C'est un axe mineur de leur stratégie, qui ne fera pas vaciller ce mastodonte si le projet échoue.

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

Ils sont actuellement en train de remettre en cause la construction de l'usine de la Nano pour la mettre ailleurs (à cause de révoltes paysannes). L'usine en question a couté 350 M€ (argent qui partira probablement en fumée). Alors une licence à 20M€ c'est un pari assez peu risqué : si ça marche tant mieux, sinon pas grave. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §dic764kT

le resumer :??:

 

:q

 

c'est fini le lycée là oh alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

tout ce qui a été donné comme info ici , est ce qui est marqué dans l'article

 

j'ai retenu :

 

vitesse de croisiere 50 km/h

autonomie 100 km

pas de risque d'explosion "nucleaire" avec les bouteilles , tout au plus une deflagration capable de te rendre sourd :cry:

 

le moteur est une base de depart , possibilité de l'adapté a des vehicules type "berline" en augmentant le nb de cylindres :jap:

 

recharge en fonctionnement + secteur et/ou compresseur

 

l'article est tourné sur la presentation du fonctionnement du moteur a air et pas sur les details d'application qui sont incertaines puisque la fabrication n'a pas commencé ( en date de juin :D )

 

effectivement bcp d'incertitudes mais pas plus que les moteurs a hydrogenes /certains hybrides /photovoltaiques /agro carburants etc ....

 

le bilan de ce hors serie montre surtouty l'urgence de chercher d'autres pistes , tant au niveau ecologique que pratique :jap:

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Invité §ma.203eK

le resumer :??:

 

:q

 

c'est fini le lycée là oh

 

Si l'article fait des révélations, ça m'intéresse.

 

Si Science&Avenir n'a même pas essayé la voiture, ce n'est pas la peine de résumer, on trouve les infos "issues de MDI" partout ailleurs.

 

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Invité §dic764kT

Pour un smicard qui lirait ça, c'est impressionnant.

 

Mais c'est juste 1/1000 du chiffre d'affaire Tata (18 milliard d'€).

C'est un axe mineur de leur stratégie, qui ne fera pas vaciller ce mastodonte si le projet échoue.

 

 

je dis pas le contraire , 20? millions d'euros si il croit pas un peu çà me surprendrais :o

 

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Invité §dic764kT

Si l'article fait des révélations, ça m'intéresse.

 

Si Science&Avenir n'a même pas essayé la voiture, ce n'est pas la peine de résumer, on trouve les infos "issues de MDI" partout ailleurs.

 

 

 

ben tu prends ton cerveau , tu vas sur le site du nouvel obs et tu cherches le test , ou tu envoi un mail , arretes de te persuader que c'est une supercherie :o

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Invité §ma.203eK

je dis pas le contraire , 20? millions d'euros si il croit pas un peu çà me surprendrais :o

 

Ca peut être un pari.

On ne sait jamais, misons 1/1000 du chiffre d'affaire, au càs où, même si il y a 90% de chances d'échecs.

En misant sur 10 projets qui ont 10% de chances de réussite, on peut tomber sur 1 qui marche, moyennant 1% du chiffre d'affaire.

 

Ou alors, un projet que TATA juge crédible.... pour remplacer certains tricycles à moteur indien.

Auquel cas, normal que ça intéresse plus un acteur indien, que MercedesBenz.

 

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Invité §ma.203eK

ben tu prends ton cerveau , tu vas sur le site du nouvel obs et tu cherches le test , ou tu envoi un mail , arretes de te persuader que c'est une supercherie :o

 

C'est bien le problème, je ne trouve pas de journalistes ayant essayé la MDI sur une distance non ridicule.

J'ai bien un cerveau, mais il ne trouve que ce qui est trouvable;

 

Si tu as des révélations sur des tests grandeurs nature, n'hésite pas à nous en faire part. ;)

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