Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

La voiture à air comprimé OneCATs par MDI


Invité §san722lA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 326
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Oui, et avec de l'azote, la transition du mode air au mode carburant est sans doute moins facile, voire problématique !

 

D'aprés ce que j'ai lu, ce moteur ne permet de passer en mode de conso essence. Uniquement avec de l'air, et un peu d'essence pour réchauffer l'air pour augmenter de beaucoup le rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aprés ce que j'ai lu, ce moteur ne permet de passer en mode de conso essence. Uniquement avec de l'air, et un peu d'essence pour réchauffer l'air pour augmenter de beaucoup le rendement

 

 

Même ça ... ce n'est pas envisageable aussi simplement avec l'azote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce moteur fonctionne a l'air ambiant :bah: L'oxygène, c'est que 20%, donc compresser de l'air reviens surtout a compresser de l'azote.

 

 

20% d'oxygène, même comprimés (comprimer : pas compresser au passage), ça peut servir à bruler du carburant ... 0% : non !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg2740Zv

En fait, le moteur MDI fonctionne uniquement à l'air comprimé.

 

En mode 100% air comprimé, l'air est détendu pour atteindre une pression de fonctionnement bien moins élevée que les 300 bars du réservoir.

 

En mode "essence" (ou autre carburant), le carburant est brulé dans un bete bruleur pour chauffer l'air ambiant dans un volume constant et donc augmenter la pression (PV#nRT) jusqu'à la pression de fonctionnement.

 

Voilà ce que j'en ai compris lors de ma visite à Carros il y a qq mois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX

En fait, le moteur MDI fonctionne uniquement à l'air comprimé.

 

En mode 100% air comprimé, l'air est détendu pour atteindre une pression de fonctionnement bien moins élevée que les 300 bars du réservoir.

 

En mode "essence" (ou autre carburant), le carburant est brulé dans un bete bruleur pour chauffer l'air ambiant dans un volume constant et donc augmenter la pression (PV#nRT) jusqu'à la pression de fonctionnement.

 

Voilà ce que j'en ai compris lors de ma visite à Carros il y a qq mois.

 

Ce qui rend les promesses de consommation de MDI totalement absurde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ktm675fX

Ca peut être un pari.

On ne sait jamais, misons 1/1000 du chiffre d'affaire, au càs où, même si il y a 90% de chances d'échecs.

En misant sur 10 projets qui ont 10% de chances de réussite, on peut tomber sur 1 qui marche, moyennant 1% du chiffre d'affaire.

Ou alors, un projet que TATA juge crédible.... pour remplacer certains tricycles à moteur indien.

Auquel cas, normal que ça intéresse plus un acteur indien, que MercedesBenz.

 

Ca se confirme :

http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/29/478254-Transports-du-futur-Telepherique-navettes-fluviales-voitures-a-air-comprime-ils-arrivent.html

Ce dernier doit présenter le 9 octobre à Nice l'Air Pod, un tricycle ultraléger, équipé de 3 mini-moteurs à air comprimé rejetant 0 gr de CO2 dans l'air, transportant trois personnes à 45 km/h sur 100 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se confirme :

http://www.ladepeche.fr/article/2008/09/29/478254-Transports-du-futur-Telepherique-navettes-fluviales-voitures-a-air-comprime-ils-arrivent.html

Ce dernier doit présenter le 9 octobre à Nice l'Air Pod, un tricycle ultraléger, équipé de 3 mini-moteurs à air comprimé rejetant 0 gr de CO2 dans l'air, transportant trois personnes à 45 km/h sur 100 km.

 

 

ih ih ih ... si on veut pinailler ... rejeter de l'air comprimé, c'est rejeter un peu de CO2 : celui qui est déjà contenu dans l'air.

 

je rigoooole ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MCM341bM

C'est simple, ça fait 10 ans que 10 nègre indique être en mesure de la commercialiser "l'année prochaine"....

 

Je crains qu'elle ne voit jamais le jour, sans en tant que voiturette avec 10km d'automie au mieux.

 

 

 

Peut etre que si les pouvoirs publics voire les industriels mettaient un peu plus la main à la poche pour aider ce "projet" à aboutir, le moteur à air et donc la Cat's serait partout sur les routes depuis longtemps....Il est utopique de penser que dans 50 ans nous roulerons toujours dans des voitures avec des conceptions motorisées actuelles, et le moteur à air sera peut-etre le moteur de demain ...Il reste à le finaliser et à l'ameliorer

 

La force est en nous.......

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

 

 

Peut etre que si les pouvoirs publics voire les industriels mettaient un peu plus la main à la poche pour aider ce "projet" à aboutir, le moteur à air et donc la Cat's serait partout sur les routes depuis longtemps....

:)

 

 

Et comment comprimez-vous l'air dans les bouteilles ??? Avec une pompe à vélo ou un compresseur ?

Un compresseur, on est d'accord...

Et avec quelle energie fonctionne un compresseur ?

Avec de l'électricité...

Et comment produit-on de l'éléctricité à grande échelle ?

Essentiellement avec du charbon et du pétrole dans le monde...

Donc on déplace le problème avec l'air comprimé....

Ils y'a des pertes importantes dans un compresseur (compression/détente/frottement etc...)

Donc pourquoi perdre de l'énergie à faire cette transformation en air comprimé alors qu'on peut mettre directement le petrole dans le réservoir d'une voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc pourquoi perdre de l'énergie à faire cette transformation en air comprimé alors qu'on peut mettre directement le petrole dans le réservoir d'une voiture ???

 

 

Parce qu'il n'y en aura plus, et puis parce que on n'est pas encore prêts pour avoir des voitures nucléaires ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comment comprimez-vous l'air dans les bouteilles ??? Avec une pompe à vélo ou un compresseur ?

Un compresseur, on est d'accord...

Et avec quelle energie fonctionne un compresseur ?

Avec de l'électricité...

Et comment produit-on de l'éléctricité à grande échelle ?

Essentiellement avec du charbon et du pétrole dans le monde...

Donc on déplace le problème avec l'air comprimé....

Ils y'a des pertes importantes dans un compresseur (compression/détente/frottement etc...)

Donc pourquoi perdre de l'énergie à faire cette transformation en air comprimé alors qu'on peut mettre directement le petrole dans le réservoir d'une voiture ???

 

 

En France l'électricité est TRES majoritairement d'origine nucléaire, donc on ne déplace pas tant que ça le problème.

 

 

Et pourquoi faire des transformations air comprimé / détente : c'est tout simple ... la détente permet de transmettre de l'énergie mécanique pour faire avancer la voiture, et l'énergie cinétique et le ralentissement permettent de récupérer une partie de cette énergie pour comprimer à nouveau de l'air ... alors qu'avec un moteur thermique, on ne refabrique pas de carburant dans les descentes !!!!

 

à la place de l'air comprimé on pourrait mettre un gros ressort mécanique (comme un réveil matin mécanique) ou bien un générateur électrique et des batteries rechargeables (comme les véhicules hybrides) ...

 

Tout ça ne sert qu'à économiser du pétrole : ce qui est déjà un pas en avant !

 

Puisqu'à grande échelle il n'est apparemment pas possible de faire comprendre aux gens de faire des économies de pétrole (c'est à dire de faire un effort sur leur conduite pour consommer moins) on invente des systèmes qui va récupérer l'énergie qu'ils dépensent en trop en évitant qu'elle ne se perde ... Mais aujourd'hui, les constructeurs sont trop occupés à fabriquer des poeles à mazout pour que les gens aient l'impression de polluer moins et finalement, on ne fait que les flatter en leur mettant entre les mains un véhicule qui s'il consomme un peu moins est utilisé sans limite par les gens fiers d'eux et rassurés dans leur fierté ... elle consomme moins : donc je peux continuer d'appuyer comme un malade ...

 

Après ça, on lit régulièrement que les consommations normalisées constructeurs sont à côté de la plaque ... moi je dis que les consommations réelles sont l'illustration que les gens n'ont PAS du tout à coeur de consommer moins, mais seulement de déranger le moins possible leurs mauvaises habitudes en s'achetant une conscience avec les véhicules diesel par exemple.

 

Qui ne consomme que 4l / 100km avec une C4 HDi 110ch ??? hein ??? Et si notre prochaine course était de tenir les consommations normalisées des constructeurs : ça ne serait pas une économie facile ça ???

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

Le rendement d'un moteur à air comprimé est très mauvais, les pertes sont importantes, n'importe quel ingenieur ou quelqu'un qui travaille sur le rendement le sait...quitte à produire de l'electricité pour faire rouler des voitures autant utiliser des batteries performantes et recyclables comme sur la BZéro de Bolloré/Pininfarina.

Ce soir, dans l'emission Complement d'enquête sur France 2, consacré à l'automobile dite écologique, ils vont parler des fameuses voitures à air comprimé...

 

[EDIT] Quand le journaliste de France 2 pose LA question sur l'autonomie de la OneCats de MDI, réponse du fils de Guy Nègre qui travaille sur la voiture : "vous me cassez les couilles avec vos questions" :lol:

Sans parler du mec qui croyait au projet et qui s'est fait tirer 500.000 frs par MDI !

Avouez qu'il y'a de quoi se poser des questions, non !? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la mauvaise foi semble être de mise:

ça marche, la preuve, on a réussi à gruger intéresser une grosse boite !

 

Il lui serait pourtant facile de faire taire toutes les inquiétudes concernant l'autonomie en la démontrant, au lieu de ça ils s'énervent, cherchez l'erreur.

Et puis leur contrat semblent bien ficelés:

"-qu'est ce qui se passe si la voiture n'est pas homologuée?

- ben ils perdent tous leur sous."

Et la voiture depuis 10 ans n'a pas été homologuée donc.

 

Pourtant on aurait envie d'y croire, mais ils ne font aucun effort pour nous y aider...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

 

Et comment comprimez-vous l'air dans les bouteilles ??? Avec une pompe à vélo ou un compresseur ?

Un compresseur, on est d'accord...

Et avec quelle energie fonctionne un compresseur ?

Avec de l'électricité...

Et comment produit-on de l'éléctricité à grande échelle ?

Essentiellement avec du charbon et du pétrole dans le monde...

Donc on déplace le problème avec l'air comprimé....

Ils y'a des pertes importantes dans un compresseur (compression/détente/frottement etc...)

Donc pourquoi perdre de l'énergie à faire cette transformation en air comprimé alors qu'on peut mettre directement le petrole dans le réservoir d'une voiture ???

 

BONNE CHANCE POUR FAIRE TOURNER TON MOTEUR AVEC DU PETROLE MIS DIRECTEMENT DANS TON RESERVOIR :o

 

et paix a l'ame de ta voiture :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

C'est vrai que la mauvaise foi semble être de mise:

ça marche, la preuve, on a réussi à gruger intéresser une grosse boite !

 

Il lui serait pourtant facile de faire taire toutes les inquiétudes concernant l'autonomie en la démontrant, au lieu de ça ils s'énervent, cherchez l'erreur.

Et puis leur contrat semblent bien ficelés:

"-qu'est ce qui se passe si la voiture n'est pas homologuée?

- ben ils perdent tous leur sous."

Et la voiture depuis 10 ans n'a pas été homologuée donc.

 

Pourtant on aurait envie d'y croire, mais ils ne font aucun effort pour nous y aider...

 

 

et 10 ans a entendre les memes railleries , tu serais pas gonflé toi :ange:

 

avec 1/10 des ingenieurs bossant sur le systeme de mdi et pas sur une ridicule baisse de consommation des moteurs thermiques , elle serait deja en serie ....

 

comme la voiture à hydrolise et les premieres electriques , puisque les resultats de performances sont incomparables aux thermiques , alors c'est de la m***, voir n'a aucun avenir :o

 

les hybrides s'en sortent sur le marché en surfant sur la vague bobo-ecolo , mais juste parce que çà ressemble a une voiture classique en terme de look et d'autonomie , meme des versions 4x4 SUV on croit rever :o , mais bientot au pied du mur ce sera pas le meme son de cloche :lol:

 

clair que guy negre cherche a se faire du fric , c'est un industriel , je connais pas d'abbé pierre a ce niveau de remuneration :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et 10 ans a entendre les memes railleries , tu serais pas gonflé toi :ange:

 

avec 1/10 des ingenieurs bossant sur le systeme de mdi et pas sur une ridicule baisse de consommation des moteurs thermiques , elle serait deja en serie ....

 

comme la voiture à hydrolise et les premieres electriques , puisque les resultats de performances sont incomparables aux thermiques , alors c'est de la m***, voir n'a aucun avenir :o

 

lclair que guy negre cherche a se faire du fric , c'est un industriel , je connais pas d'abbé pierre a ce niveau de remuneration :o

 

 

Ben s'ils en ont marre, ils n'ont qu'a apporter une vraie réponse, même si c'est pour dire "pour l'instant on va pas très loin mais on espère avoir des améliorations significatives", plutôt que "on fait 220km, vous nous faites chier, vous aurez pas de preuve ou de démonstration". Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

concernant l'autonomie , 50km suffit puisque la cats est destinée exclusivement a la ville :jap:

 

sachant que bcp de gens font moins de 15 km pour aller bosser , parfois meme moins de 5 en ville :p , c'est largement suffisant.

 

après on ne parle pas partir en vacances ou WE avec :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça empêche pas de montrer qu'ils peuvent le faire, moi les derniers échos que j'avais eu il y a quelques années, c'est que ça avait du mal à dépasser les 20km, c'est pas terrible de laisser courir des rumeurs comme ça s'ils peuvent les démentir vraiment (ce qu'ils ne font pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'autonomie , 50km suffit puisque la cats est destinée exclusivement a la ville :jap:

 

sachant que bcp de gens font moins de 15 km pour aller bosser , parfois meme moins de 5 en ville :p , c'est largement suffisant.

 

après on ne parle pas partir en vacances ou WE avec :ange:

 

 

Ha non, ca suffit pas un truc pareil. Il faut au moins 100-200km.

 

J'habite pas loin de mon taf, et 50 km, je l'ai fait pourtant tous les jours. J'ai pas envie de pousser :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

[/#ff5500]

 

BONNE CHANCE POUR FAIRE TOURNER TON MOTEUR AVEC DU PETROLE MIS DIRECTEMENT DANS TON RESERVOIR :o

 

et paix a l'ame de ta voiture :o

 

 

J'ai du mal m'exprimer...ou tu le fait exprès, quand je dis mettre directement le petrole dans le reservoir je parle du SP95 ou du Diesel pas du petrole brut ! :lol:

Je veux dire qu'il est inutile de perdre de l'energie à convertir ce petrole en electricité pour un compresseur pour produire ensuite de l'air comprimé, tu perds beaucoup de l'energie en faisant ça, donc autant mettre directement le petrole (SP95 ou Diesel) dans le réservoir pour faire tourner un moteur à explosion (comme aujourd'hui).

Tu imagine parce que la voiture est à air qu'il n'y a pas de pollution...c'est un leurre ! la pollution à lieu au moment de la fabrication de l'air comprimé car il faut de l'energie pour la produire et la comprimer dans les bouteilles, au final la pollution est au moins équivalente à l'utilisation d'un moteur à explosion. Le problème de la pollution est déplacé avec cette solution du moteur à air comprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

comme dit plus haut , l'energie produite en europe est majoritairement d'origine nucleaire , puis viennent les centrales a charbon , qui soit dit en passant vont se re develloper avec les nouveaux rendements et traitement contre la pollution , donc denoncer la production d'air comprimé via le reseau electrique et dire que le petrole c'est mieux , autant dire que c'est faire abstraction de tous les traitemens faits au petrole brut pour le raffiner :jap:

 

je crois pas avoir entendu G. negre dire que c'etait une solution MIRACLE mais bel et bien UNE solution POSSIBLE :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

 

Ha non, ca suffit pas un truc pareil. Il faut au moins 100-200km.

 

J'habite pas loin de mon taf, et 50 km, je l'ai fait pourtant tous les jours. J'ai pas envie de pousser :p

 

 

ben alors la cats est paspour toi , pas de soucis :D

 

mais çà ne te pose pas de pb que çà soit une solution potentielle pour certains non :??:

 

c'est çà que je comprends pas , les gens aiment pas le "concept" de la cats ; ok ; achetez autre chose :D

 

perso j'aime pas les SUV urbains , les berlines "sport" , les caisses tunées etc.. mais je garde mon avis pour moi , a chacun sa voiture , apres tout c'est le proprietaire qui paie :D:jap:

 

en plus si cette voiture pouvait avoir un impact quasi nulle c'est encore mieux :jap:

 

pour les SUV c'est deja plus problematique :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

mais çà ne te pose pas de pb que çà soit une solution potentielle pour certains non :??:

c'est çà que je comprends pas , les gens aiment pas le "concept" de la cats ; ok ; achetez autre chose :D

 

 

C'est pas la question d'aimer ou de ne pas aimer, je pense que tu ne veux pas comprendre, tu es aveuglé par le fait qu'il n'y ai que de l'air qui sort des OneCats, et tu ne regarde pas la pollution au moment de la production et du remplissage de l'air comprimé nécessitant beaucoup d'énergie, donc de pollution....au moins égale à l'utilisation d'un moteur à explosion.

 

en plus si cette voiture pouvait avoir un impact quasi nulle c'est encore mieux :jap:

 

 

 

ça se confirme, tu ne regarde pas les faits objectivement, tu veux croire aux belles paroles de Mr Nègre comme ont cru d'autre personnes avant toi et qui s'en mordent les doigts aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai du mal m'exprimer...ou tu le fait exprès, quand je dis mettre directement le petrole dans le reservoir je parle du SP95 ou du Diesel pas du petrole brut ! :lol:

Je veux dire qu'il est inutile de perdre de l'energie à convertir ce petrole en electricité pour un compresseur pour produire ensuite de l'air comprimé, tu perds beaucoup de l'energie en faisant ça, donc autant mettre directement le petrole (SP95 ou Diesel) dans le réservoir pour faire tourner un moteur à explosion (comme aujourd'hui).

Tu imagine parce que la voiture est à air qu'il n'y a pas de pollution...c'est un leurre ! la pollution à lieu au moment de la fabrication de l'air comprimé car il faut de l'energie pour la produire et la comprimer dans les bouteilles, au final la pollution est au moins équivalente à l'utilisation d'un moteur à explosion. Le problème de la pollution est déplacé avec cette solution du moteur à air comprimé.

 

 

en écrivant cela, tu négliges purement et simplement l'énergie qu'on dépense avec un moteur thermique ordinaire et qu'on ne récupère pas : elle est perdu en chaleur dans les plaquettes de frein !!!! c'est uniquement ce gaspillage là qu'on économise !!!

 

De plus, une MDI qui consomme un peu de carburant ne le transforme pas en électricité pour comprimer de l'air : le carburant (si j'ai bien tout compris) ne fait qu'aider le cycle thermodynamique à être plus efficace (sinon, au bout de quelques dizaines de mètres, la détente a tellement refroidi le moteur qu'il est infiniment moins efficace !

 

le compresseur (toujours si j'ai bien tout compris) n'utilise que l'électricité domestique !! (à la maison) : ce qui veut dire, en France, en tout cas, à plus de 80% nucléaire ... même avec la controverse des déchets nucléaires, le rapport énergie pollution est quand même sans comparaison avec une voiture thermique classique.

 

l'énergie doit bien venir de quelque part ... les renouvelables ou inépuisables sont bien peu nombreuses, et tout le but du jeu dans une AUTOmobile, c'est d'embarquer de quoi stocker le plus d'énergie possible. L'air comprimé n'est pas forcément le plus rentable, mais sans aucun doute le plus propre dans ce qui a été proposé...

 

reste, et ce n'est pas aussi risible qu'il n'y paraît, de faire des moteurs qui soient ni plus ni moins que des ressorts qu'on remonte (à la maison par exemple).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben alors la cats est paspour toi , pas de soucis :D

 

mais çà ne te pose pas de pb que çà soit une solution potentielle pour certains non :??:

 

c'est çà que je comprends pas , les gens aiment pas le "concept" de la cats ; ok ; achetez autre chose :D

 

Le concept de la cat, c'est une voiture citadine, et tous les constructeurs (mdi compris ... meme s'ils ont rien construit :ddr:) s'accorde a dire qu'il faut une autonomie de 200km car le gens font des parcours journaliers d'une centaine de kilometre.

Donc je te dis que le concept part sur de mauvaise base en se donnant une autonomie de 50km. Les gens seront refractaires, déja avec 200km/jour, il tire la gueule (psychologiquement, ils ont du mal a croire que ca va leur sufffire), et surtout, parce que ca ne suffira pas a leur besoin.

Donc la cat est peut-etre pour toi, mais pas pour la majorité des gens .... donc poubelle parce que le but est de modifier le maximum de véhicule et pas seulement 2-3 pour quelques bobo écolo.

Mais je parle un peu en l'air, parce que primo, la cat n'existe pas, et deuxio parce que j'avais lu que l'autonomie annoncé était de 200km

 

Et si tu veux etre un vrai écolo, pour tes parcours de 5-15km, tu prend un velib, pas une voiture aussi propre soi-t-elle :o

perso j'aime pas les SUV urbains , les berlines "sport" , les caisses tunées etc.. mais je garde mon avis pour moi , a chacun sa voiture , apres tout c'est le proprietaire qui paie :D:jap:

 

On a le droit d'avoir des avis et de le dire. Si t'aime pas les suv, dis le sur les topic des suv :bah:

Et moi si j'aime pas MDI, je vais pas me taire parce que ca éffleure la sensibilité de quelques doux-reveurs écolo.

 

Je trouve l'idée d'une voiture écolo, fabriqué pour la ville, etc... trés bien. Qu'elle fonctionne a l'air, au pet de vache ou en lui disant des mots doux ne m'importe peu. C'est vraiment secondaire pour moi et c'est le boulot des ingénieurs.

Maintenant je redis ce que j'ai dis plus d'une fois: si une jour une telle voiture est créé, je doute fortement que ca provienne de chez mdi. Ca sent l'arnaque du siecle a plein nez. 10 ans de recherche ... et y a pas une seule info vérifiable ou sur provenant d'eux.

 

Alors tu peux rever si tu veux, mais t'es certainement pas prés de rouler en mdi

en plus si cette voiture pouvait avoir un impact quasi nulle c'est encore mieux :jap:

 

Tu es un doux reveur ....

 

 

Ce que tu dis n'existe pas. Rien que la fabrication de la voitures est déja extrement polluant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

pour mes 30 km quotidiens je suis deja en velo :D

et pas en velib , on habite pas tous en capitale :ange:

 

maintenant c'est pas demain la veille que les gens vont se bouger le cul et aller bosser a velo non plus ; et ce pour parfois moins de 5 km :ange:

 

que MDI essaie d'entuber des industriels , çà m'est egale ...

qu'il mente sur les données du concept , pareil ....

 

je salue l'engagement d'un type a la recherche d'une solution pour demain , et en tous cas generateur de prise de conscience /reflexion sur ce qu'est la voiture pour nous tous ....

 

je ne reve pas de CATS :lol: , quand je prends le volant maintenant , je suis bien content d'etre dans mon accord et ses chevaux , ou mon deglingo avec ma famille :jap:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

 

en écrivant cela, tu négliges purement et simplement l'énergie qu'on dépense avec un moteur thermique ordinaire et qu'on ne récupère pas : elle est perdu en chaleur dans les plaquettes de frein !!!! c'est uniquement ce gaspillage là qu'on économise !!!

 

 

Euh...il y'a aussi des freins sur une MDI, enfin j'espère, donc il y'a aussi de l'energie "perdu" en chaleur dans les plaquettes de freins d'une voiture MDI... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh...il y'a aussi des freins sur une MDI, enfin j'espère, donc il y'a aussi de l'energie "perdu" en chaleur dans les plaquettes de freins d'une voiture MDI... ;)

 

 

Oui, mais normalement, comme on devrait le faire sur une voiture thermique classique, on ne devrait freiner que sur les quelques mètres nécessaires à s'arrêter : en toute logique, tu as assez anticipé pour que ta vitesse soit diminuée uniquement par la perte d'inertie ou la récupération par le système en place (hybride ou MDI).

 

D'ailleurs, sur une Prius, le fait de mettre le pied sur le frein est immédiatement interprêté comme une demande de transformer l'énergie cinétique de la voiture en charge de la batterie ! C'est seulement en appuyant fort sur la pédale qu'on met en oeuvre le système archaïque de freinage par frottement.

 

d'ailleurs, quelqu'un qui consomme moins doit aussi avoir freiné moins qu'un autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

aldo_montu.gif.8b885a0511812b049b2c815d7c6ae432.gif Une bonne nouvelle pour les "fans" de MDI :

 

AIR FRANCE-KLM VA TESTER UN VEHICULE A AIR COMPRIME EN 2009

21 octobre 2008

 

AUJOURD’HUI EN FRANCE (21/10/08) indique que le groupe Air France-KLM a décidé de tester pendant six mois, à compter d’avril 2009, un véhicule à air comprimé, sur le site de Roissy notamment. Le modèle, mis au point par la société MDI (basée à Carros dans les Alpes-Maritimes) et baptisé AirPod, mesure 2 m de long pour 1,60 m de large et peut transporter quatre personnes.

Les premières séries de ce véhicule sont attendues au printemps 2009.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise ... entre la voiture censé circuler en ville, sur autoroute, etc... et un truc qui vas slalommer à 10km.h entre les passager dans les aerogares, y a un gouffre :lol:

 

 

Bon ne nous moquons pas, ca vas ramener du pognon a mid. Peut-etre qu'il auront enfin les moyen de prouver leur dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dic764kT

:D SURTOUT UN BON MOYEN DE METTRE LE SYSTEME EN SITUATION :love:

 

a partir de là , il y aura des voitures a air comprimé dans l'avenir ....ou pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...