Invité §alc487nA Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 bonjour, quelqu'un pourrait me dire la quantité de CO2 au km pour ces quelques véhicules ? clio2 essence 5 CV (2004) scenic diesel 7CV (2004) C2 diesel (2007) laguna diesel 9CV (2004) express diesel 6 et 7 CV (1993 1994) master essence 8CV (1991) master diesel 12 CV (1996) kangoo diesel 7CV (2002) ou alors un site qui me permette de le calculer facilement merci à tous et à toutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
axxelman Posté(e) le 19 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2008 pour les essences tu prends la consommation pour 100 km et tu multiplies par 23.7 les mazouts c'est * 27 c'est tout sinon regarde sur le site de l'ademe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Juste une question sur le C02: qui effectue la mesure sur lequel est ensuite basé le bonus/malus? Est-ce une donnée constructeur, comme la puissance ou d'autres paramètres ou est-ce donné par un organisme indépendant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
john_X3 Posté(e) le 20 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 20 novembre 2010 Juste une question sur le C02: qui effectue la mesure sur lequel est ensuite basé le bonus/malus? Est-ce une donnée constructeur, comme la puissance ou d'autres paramètres ou est-ce donné par un organisme indépendant? C'est calculé à partir des consommations normalisées (constructeurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JM 30 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Ah d'accord merci. Mais il y a une astuce j'ai l'impression: si ces rejets sont calculés à partir des consommations donnés constructeurs, je remarque que les journalistes auto ont le plus souvent bien du mal à retrouver les chiffres de consommation annoncés lors de leurs essais. Qui sont le plus souvent supérieures. De quoi se questionner du coup sur la véracité des chiffres de C02? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
evo57 Posté(e) le 21 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2010 Ah d'accord merci. Mais il y a une astuce j'ai l'impression: si ces rejets sont calculés à partir des consommations donnés constructeurs, je remarque que les journalistes auto ont le plus souvent bien du mal à retrouver les chiffres de consommation annoncés lors de leurs essais. Qui sont le plus souvent supérieures. De quoi se questionner du coup sur la véracité des chiffres de C02? De toute façon, on peut déja se questionner sur ce système de bonus/malus et de rejets de CO2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ebire Posté(e) le 22 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 En effet, avec un calcul basé sur une consommation "normalisée", l'écart avec la consommation réelle peut être très important. C'est vrai en comparant pour une même voiture la théorie et la réalité, par exemple une conso "constructeur" de 4 litres de Go (108 g/co2) et réelle de 5.5 litres (148 g). C'est aussi valable entre deux voitures si la marge entre la réalité et les chiffres constructeurs est différente... celle qui rejette le moins sur le papier serait en fait la plus polluante (exemple typique du petit moteur sur autoroute qui devient très glouton pour tenir le 130). Autre idée : les vieilles voitures tant décriées et remplacées parfois avant l'heure pour des voitures "vertes" ne sont peut-être pas si nulles que ça en terme de co2. Par exemple ma bonne vieille Mazda 323 diesel 2.0 athmo... consomme 6 litres de gasoil. Si sa remplaçante fait du 4.3 théorique elle a de supers chiffres sur le papier, mais si dans les faits elle est à 5.8 la différence devient peanuts et ne justifie aucunement un remplacement (du moins pour le CO2, sur les particules par exemple c'est autre chose). Pour info, la valeur CO2 indiquée sur carte grise nouvelle version de la Mazda est de 191 g... énorme, terrible, honteux. Dans les faits cela ferait 7 litres, ce qui n'est jamais le cas. Je ne sais pas trop d'où sort ce chiffre administratif d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Percer Posté(e) le 22 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 22 novembre 2010 Si celle donnée en théorie pour 4,3 fait dans la réalité 5,8, celle donnée pour 6, fera dans la réalité 7,5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra756Mo Posté(e) le 9 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 J'ai trouvé un super truc, et sa marche!! http://go.franfran35.voitureh2o.1.1tpe.net/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
evo57 Posté(e) le 9 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2010 nouveau membre - 2 messages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ene324wi Posté(e) le 27 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2011 bonjour, quelqu'un pourrait me dire la quantité de CO2 au km pour ces quelques véhicules ? clio2 essence 5 CV (2004) scenic diesel 7CV (2004) C2 diesel (2007) laguna diesel 9CV (2004) express diesel 6 et 7 CV (1993 1994) master essence 8CV (1991) master diesel 12 CV (1996) kangoo diesel 7CV (2002) ou alors un site qui me permette de le calculer facilement merci à tous et à toutes Bonjour, Connaissant le carburant (essence ou diesel) et la consommation en litres/100km, on peut calculer les rejets de CO2. Un calculateur facile à utiliser se trouve ici : http://tigre450.chez.com/EmisCO2/form1CO2.php Bons calculs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh Posté(e) le 30 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 décembre 2011 Pyrénées-Orientales Mauvais diesel : le collectif des victimes est né BARBARA GORRAND (L'Indépendant) 30/12/2011, 17 h 08 | Mis à jour le 30/12/2011, 17 h 25 9 réactions http://images.midilibre.fr/images/2011/12/30/faire-le-plein-de-gasoil-est-risque-pour-les-vehicules-en-ce_346703_510x255.JPG Faire le plein de gasoil est risqué pour les véhicules en ce moment dans la région de Perpignan. (Photo d'illustration CHRISTINE PALASZ) Alors que la préfecture des P.-O.a pris hier des mesures concrètes pour déterminer l’origine des pannes survenues ces dernières semaines, les victimes constituent un collectif pour faire valoir leurs droits. L'affaire des 'pannes à répétition' subies par les propriétaires de véhicules diesel, qui occupe l'actualité des P.-O. et de l'Aude depuis le début de la semaine, a connu hier des avancées concrètes. 1 La préfecture mobilisée Interpellée par le nombre de propriétaires de véhicules diesel brusquement frappés par un dysfonctionnement similaire, la préfecture des Pyrénées-Orientales a rassemblé hier les professionnels afin d'établir un plan d'actions. "Tous les services de l'Etat sont mobilisés, et les professionnels, approvisionneurs comme distributeurs, sont sensibilisés au problème", a expliqué le secrétaire général Jean-Marie Nicolas. "La majorité du carburant (95 %) qui alimente les stations de la zone provient des plateformes de Port-la-Nouvelle. Le préfet des P.-O. a donc saisi les services de l'Aude afin d'effectuer des contrôles qualité à la sortie des dépôts. Par ailleurs, le correspondant pétrolier nommé dans le cadre du plan Energie a été alerté afin qu'il puisse faire remonter tous les éléments. Nous espérons qu'il s'agit d'un épisode ponctuel, et pour l'heure nous prenons toutes les dispositions nécessaires pour déterminer la cause du problème". 2 Des prélèvements à grande échelle Et l'une des dispositions prise par la préfecture commence d'ailleurs aujourd'hui. La direction départementale de la protection des populations (ex-DGCCRF) et les services de gendarmerie sont mandatés pour se rendre dans une série de garages identifiés, où se trouvent toujours des véhicules concernés par cette rupture du système d'injection, afin de procéder à de nouveaux prélèvements. Les résultats de ces nouvelles analyses devraient être connus dans les jours à venir. Par ailleurs, la préfecture recommande aux garagistes qui seraient concernés par d'autres cas similaires d'informer le service de la direction départementale de la protection des populations au 04 68 66 27 00, afin que celui-ci puisse effectuer les prélèvements nécessaires. 3 Les victimes s'organisent "Je peux vous dire que, savoir que nous ne sommes pas seuls, cela a été notre cadeau de Noël…". Laëtitia, une habitante de Bages, a été soulagée de savoir que sa situation n'était peut-être pas désespérée. Elle fait partie des premières victimes : son véhicule a connu la même avarie… en octobre dernier ! Soit bien avant l'épisode pluvieux qui pourrait avoir été le point de départ des anomalies constatées. Véhicule diesel, problème de limaille dans le circuit survenu après un plein, et réparations exorbitantes… "5 500 € de réparations, alors qu'il nous reste 5 000 € de crédit sur la voiture ! Du coup, tous les mois, on paye 200 € de remboursement de crédit pour une voiture qui reste au garage et qu'on ne peut pas faire réparer". Dès le 14 octobre, Laëtitia avait remis son dossier aux mains d'une association de consommateurs, à Elne. Désormais, elle va également grossir les rangs du collectif naissant des victimes dans l'espoir d'une prise en charge collective. Stéphane Fourlenti d'en être le porte-parole : "Pour moi, cela a commencé le 21 novembre, pendant les fortes pluies. J'étais allé faire le plein dans une grande surface, où justement trois camions étaient en train de remplir les cuves. Or, en 10 minutes, nous sommes 7 automobilistes à être tombés en panne avant même de dépasser la barrière de paiement !" Seulement voilà, quelques jours plus tard, l'expert mandaté par la grande surface rend son analyse : il n'y avait pas d'eau dans les réservoirs de la station. "Pourtant, reprend Stéphane, l'expert qui est ensuite venu voir mon véhicule a bien trouvé de l'eau dans le gasoil !". L'explication à cette "évaporation" mystère, c'est Marcel Sztabowicz, ingénieur-conseil et dirigeant d'une société installée au Brésil afin d'élaborer des biocarburants, qui l'apporte. "L'eau est en effet plus lourde que les hydrocarbures, elle tombe donc au fond des cuves, dans une zone dans laquelle on ne pompe pas. Cependant, en raison de leur débit, bien souvent les stations des grandes surfaces n'attendent pas assez longtemps après un remplissage, qui a forcément remué l'eau du fond, avant de rouvrir les pompes…". Pour contacter le collectif, envoyez un mail à stephane.fourlenti@orange.fravec vos coordonnées. Les statuts du collectif devraient être déposés en début de semaine prochaine en préfecture. Y aurait-il de l'eau dans le gazole ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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