Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Revente VL apres achat import?quel délai pr ne pas perdre son capital?


Invité §nar371Rk

Messages recommandés

Invité §nar371Rk

bonjour,

j'aimerais procéder à une méthode afin de ne pas perdre son capital d'investissement suite achat véhicule neuf importé par mandataire et ainsi racheter un véhicule neuf tous les (x) mois afin de rouler toujours dans véhicule neuf sans perdre d'argent sur les frais d'entretien etc....et quel plaisir de ne pas perdre son capital à cause des décotes montrueuses du l'argus professionnel.

 

Prenons exemple:

Je m'explique, je viens de commander un véhicule neuf en importation, j'economise environ 5800 euros TTC sur ce véhicule par rapport achat concessionnaire francais. ( C4 picasso )

 

J'aimerais avoir des avis concernant le délai avant que je remette ce véhicule sur le marché de l'occaz sans perdre un centime.

faut il attendre 6 mois , 11 mois ? ou autres.

 

Il est vrai pour faire cette methode, il faut d'abord choisir un véhicule qui se revende bien sur le marché de l'occaz (pas skoda etc...) , bien choisir sa couleur extérieur , et bien choisir ses options....

De plus , je suis conscient de la contrainte d'effectuer sans cesse des annonces afin de revendre un véhicule et d'en recommander une autre neuve avec tous les soucis d'attente pour la reception du nouveau modele choisi.

 

Avis au commentaire et c'est surtout au niveau délai que j'aimerais être renseigné merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché de l'occasion récente est très saturé (voitures de collaborateurs, de location, de direction, etc...) et compte-tenu du marketing assez énergique des mandataires, il devient de plus en plus difficile de revendre pour racheter neuf au même prix.

 

La première illusion que tu dois perdre, c'est que tu as économisé 5.800 euros par rapport au modele vendu en France. Aucun véhicule neuf ne se vend au tarif catalogue, sauf peut-être à quelques demeurés :non: A titre d'exemple, Citroen fait actuellement d'emblée 2.200 euros de remise sur C4 Picasso, hors négociation spécifique. Il faut donc bien différencier le tarif catalogue du prix de vente réel d'un véhicule en France, ce qui relativise en général beaucoup le gain réel à acheter via un mandataire.

 

Paradoxalement, aussi, le marché du diesel atteint la saturation et il devient aujourd'hui souvent plus difficile de revendre une C4 Picasso mazout d'occase (par abondance de l'offre) qu'une "petite" C4 Picasso 1.8 essence ... souvent proposée 3.000 euros moins cher.

 

Donc, sur un produit hyper banalisé (genre donc C4 Picasso diesel) il restera difficile de le vendre d'occasion dans des délais courts, sans faire de sacrifices sur le prix : les acheteurs ne sont pas plus bêtes que toi, et ont également accès aux même informations sur les mandataires que toi ... alors objectivement, quel va être leur intérêt d'acheter TA Picasso qui a du kilométre, quels marques d'usage, moins de garantie ... alors qu'ils ont la possibilité d'avoir la même en neuf de neuf en allant chez le même mandataire que toi :D:??:

 

Par contre, sur certains véhicules à délai d'obtention relativement longs (généralement de diffusion plus restreinte que le Picasso) l'attrait de la disponibilité immédiate de ton véhicule peut devenir un élément déclencheur de l'achat, indépendamment du prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

 

Bonjour,

 

Pour l'avoir pratiqué, je dirai entre 6 mois et 1 an. Pour avoir un odre d'idée, regarde les prix pratiqués lors de la revente sur le même modèle que tu as avec 6 mois de plus ou 1 an. Après dis toi bien qu'il y a toujours une négo. Ensuite l'argus ne correspond en aucune manière aux prix pratiqués entre particuliers.

 

En ce qui me concerne, je n'ai jamais perdu d'argent sur des véhicules neufs achetés par mandataires ( 307, picasso).

Quant à la concurence entre occcasions récentes et mandataires, elle est minimes dans le sens ou peu de gens veulent prendre le risque ou s'embêter avec les différentes démarches et autre délai d'attente (véhicule non stockés).Je sais de quoi je cause, 14 semaines pour une 307 lors de sa sortie.

En tout cas la plus value est possible, au pire tu peux récupérer ton capital.

voilà a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar371Rk

donc d'apres votre avis , cette methode est maintenant tres difficile a effectué ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ljs368vm

 

Ce n'est pas si compliqué en réalité, mais ca reste une démarche un peu plus fastisdieuse. Maintenant quand on la déjà fait ça parait toujours plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché de l'occasion récente est très saturé (voitures de collaborateurs, de location, de direction, etc...) et compte-tenu du marketing assez énergique des mandataires, il devient de plus en plus difficile de revendre pour racheter neuf au même prix.

 

La première illusion que tu dois perdre, c'est que tu as économisé 5.800 euros par rapport au modele vendu en France. Aucun véhicule neuf ne se vend au tarif catalogue, sauf peut-être à quelques demeurés :non: A titre d'exemple, Citroen fait actuellement d'emblée 2.200 euros de remise sur C4 Picasso, hors négociation spécifique. Il faut donc bien différencier le tarif catalogue du prix de vente réel d'un véhicule en France, ce qui relativise en général beaucoup le gain réel à acheter via un mandataire.

 

Paradoxalement, aussi, le marché du diesel atteint la saturation et il devient aujourd'hui souvent plus difficile de revendre une C4 Picasso mazout d'occase (par abondance de l'offre) qu'une "petite" C4 Picasso 1.8 essence ... souvent proposée 3.000 euros moins cher.

 

Donc, sur un produit hyper banalisé (genre donc C4 Picasso diesel) il restera difficile de le vendre d'occasion dans des délais courts, sans faire de sacrifices sur le prix : les acheteurs ne sont pas plus bêtes que toi, et ont également accès aux même informations sur les mandataires que toi ... alors objectivement, quel va être leur intérêt d'acheter TA Picasso qui a du kilométre, quels marques d'usage, moins de garantie ... alors qu'ils ont la possibilité d'avoir la même en neuf de neuf en allant chez le même mandataire que toi :D:??:

 

Par contre, sur certains véhicules à délai d'obtention relativement longs (généralement de diffusion plus restreinte que le Picasso) l'attrait de la disponibilité immédiate de ton véhicule peut devenir un élément déclencheur de l'achat, indépendamment du prix.

 

 

 

Très bonne analyse de toutes les contraintes, j'ai pratiqué comme ça quelques années mais c'était aux prémices des ventes par mandataires... avant la valse des prix...

Maintenant c'est plus aléatoire avec le développement d'Internet, et aussi vous n'êtes pas à l'abri d'une opération commerciale du constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo867qY

pour moi mieux vaut attendre 12 mois

je m'explique :

que tu le revendes au bout de 5,6,8 mois ton vl ne sera pas côté ou sinon calcul traditionnel décôte de 25%

 

ensuite je te conseille de te rende sur le site BPE (banque privée européenne) ou un autre de ton choix

sur ce site tu clique sur simulation de crédit, à l'intérieur duquel tu mets le montant de ton crédit ainsi que le teg puis la durée

tu auras ainsi ton tableau d'amortissement

regarde au bout d'un an ce que ça donne

 

après cela rend toi sur la centrale, pour obtenir la côte de ton vl

fait comme si ton vl était immatriculé en 2007 pour une revente en 2008

 

voilà c ainsi que je procède, j'espère que ça t'ira

bon courage et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...