Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

peut-on nier le réchauffement climatique ?


Messages recommandés

 

 

 

 

Toujours la même source seul face à des milliers de scientifiques d'un avis contraire. :pfff:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

La même source car il n'y a pas 36 sites arrivant à faire le rassemblement en français des articles scientifiques sur le sujet.

Mais si ce site ne me convainc pas, il a le mérite d'exister et il DOIT exister.

Ce site, cite d'ailleurs ses sources, qui ne proviennent par d'illuminés de la même secte.

 

La science n'est pas une démocratie.

Il faut rester ouvert même si je pense aussi que c'est du côté du GIEC qu'il faut croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même source car il n'y a pas 36 sites arrivant à faire le rassemblement en français des articles scientifiques sur le sujet.

Mais si ce site ne me convainc pas, il a le mérite d'exister et il DOIT exister.

Ce site, cite d'ailleurs ses sources, qui ne proviennent par d'illuminés de la même secte.

 

La science n'est pas une démocratie.

Il faut rester ouvert même si je pense aussi que c'est du côté du GIEC qu'il faut croire.

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais le fait que celui qui se présente comme étant compétent en la matière se cache derrière l'anonymat me gène un peu vois-tu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Croire que l'Homme est capable de manipuler le climat avec ces usines et ces pots d'échappement m'a toujours semblé d'une naïveté déroutante mais malheureusement fort répandue.

 

C'est quand même nous surestimer, et pas qu'un peu.

 

 

:L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh
Ainsi, l’interdiction de vol de trois jours, qui a suivi aux Etats-Unis les attentats du 11 septembre 2001, s’est traduite par une augmentation de l’amplitude diurne des températures, et a confirmé l’impact immédiat des contrails sur le climat régional.

 

http://www.sciencedaily.com/releases/2002/08/020808075457.htm

 

Tu serais épaté de ce que l'on pourrai faire avec quelques bombes nucléaires.

Et de ce qui peut être proposé au niveau des techniques possibles de modification volontaires de la météo et du climat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

Voici un petit article pour les négateurs parmi des centaines en ce moment :

 

"La fonte des glaces dans l'Arctique est beaucoup plus rapide que prévu"...

 

Et puis aussi, "l'appel au Président" par le regroupement "Ultimatum Climatique" :)

 

http://www.copenhague-2009.com/

 

que je vous engage à signer et à diffuser dans votre entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif Allez un petit coup pour la route , il commence a gonfler grave le Gillou adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

 

http://i27.tinypic.com/2r2ultu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croire que l'Homme est capable de manipuler le climat avec ces usines et ces pots d'échappement m'a toujours semblé d'une naïveté déroutante mais malheureusement fort répandue.

 

C'est quand même nous surestimer, et pas qu'un peu.

 

 

:L

Sacrée argumentation yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Et pas que lui, ce topic n'est pas le tien.

 

 

:??: Si tu soutiens les thèses du gillou dit le clairement , ça faciliteras le débat ,merci adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:??: Si tu soutiens les thèses du gillou dit le clairement , ça faciliteras le débat ,merci adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

 

En partie, oui, en partie seulement, j'apprècie aussi ce que tu fais ici mais là je trouve que tu en fais trop à force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

En partie, oui, en partie seulement, j'apprècie aussi ce que tu fais ici mais là je trouve que tu en fais trop à force.

 

 

 

:non::non::non: on est foutu , débrouillez vous avec ce nuisible , donnez lui ce qu'il attend , mais sans moi désolé amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifamel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

Mais bien sur , discute bien avec gillou cet anti-bagnole déclaré , c'est tout a fait ton droit , bon courage et @++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio735Yf

Croire que l'Homme est capable de manipuler le climat avec ces usines et ces pots d'échappement m'a toujours semblé d'une naïveté déroutante mais malheureusement fort répandue.

 

C'est quand même nous surestimer, et pas qu'un peu.

 

 

:L

 

Tu te goures, tu connais pas le sujet :bah:

 

M'enfin, je trouve que c'est pas une si mvse chose si le climat de lille se transforme en celui de marseille :cyp::buzz:

 

Mais en fait à tHermes, ce n'est pas de réchauffement climatique dont il s'agit, mais bien d'un refroidissement de nos régions (golf stream qui s'essouffle, je ne vais pas vous refaire la démostration, ça passe régulièrement sur deschaines sérieuses :o ) et ouais tout se dérègle très très vite :bah: mais tant qu'il aura du SP 98 pour mon 3,2L :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur , discute bien avec gillou cet anti-bagnole déclaré , c'est tout a fait ton droit , bon courage et @++++++++

 

 

Si tu as bien regardé tu as du voir que je ne suis jamais intervenu et je n'ai jamais discuté avec lui, je lis, c'est tout, tout comme je lis attentivement tous tes posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh
:jap: Pas de souci entre nous , tu n'as rien a justifier , je lit tout aussi et m'exprime peu , le bla-bla de comptoir ,je le préfére en vrai devant un verre :D , mais les antis de tout poil qui veulent dicter ma vie sur un forum automobile ,l je supporte très mal , donc comme je l'ai déjà écrit , vous faites comme vous le sentez , il a gagné un auditoire ce nuisible tant pis , j'ai déjà fait supprimer pas mal de ses posts par les modos , je continuerais dans l'ombre , je rentre en résistance , je suis plus la :D:D:D:Daxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif ..........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Quand on a droit à ce genre de MP :

 

Vas te faire enculer trouduc. :jap:

 

 

... avant d'être mis en ignore list, il semble peu constructif de céder aux provocations de tels intervenants. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a droit à ce genre de MP :

 

 

 

 

... avant d'être mis en ignore list, il semble peu constructif de céder aux provocations de tels intervenants. turbo_mazout_inj.gif.1fbe6b19481ba2873b8d8b1d0b2b5ea7.gif

 

 

 

De mieux en mieux, tu comptes continuer à te ridiculiser encore longtemps comme ça, tu atteinds des sommets déjà tu sais. :D

 

Je constate avec plaisir que je ne suis pas le seul à l'avoir relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Bonjour tout le monde tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Quelques news sur le climat en cette belle matinée ensoleillée. Je poste ici car vous n'en entendrez sans doute pas parler

dans les grands médias, et pour cause..

 

Il y a quelques jours s'est tenue la 3è conférence sur le climat à Genève placée sous l 'égide de l'ONU et de l'Organisation Météorologique Mondiale (WMO). Etaient présents les pontes du GIEC. Et il s'avère qu'au lieu d'investir dans les parasols et la crème à bronzer, il va plutôt falloir

songer au duvet et pneus neige pour les décennies à venir :D

ça n'est pas moi qui le dit mais plusieurs top modélisateurs du GIEC en personne :

http://www.pensee-unique.fr/paroles.html#wcc3

 

le texte original en Anglais

http://www.newscientist.com/article/dn17742-worlds-climate-could-cool-first-warm-later.html?DCMP=OTC-rss&nsref=online-news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Voici un petit article pour les négateurs parmi des centaines en ce moment :

 

"La fonte des glaces dans l'Arctique est beaucoup plus rapide que prévu"...

 

Et puis aussi, "l'appel au Président" par le regroupement "Ultimatum Climatique" :)

 

http://www.copenhague-2009.com/

 

que je vous engage à signer et à diffuser dans votre entourage.

 

 

Mouarf ! l'expertise du WWF en matière de climato (et particulièrement concernant l'état de la Banquise Arctique) ne fait aucun doute c'est évident akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

 

Désolé mais je préfère me fier aux mesures satellitaires :

http://www.ijis.iarc.uaf.edu/en/home/seaice_extent.htm

 

Une autre petite pour la route ? :

 

"Un autre leitmotiv favori du climat a été renversé quand Pope (NDT : Vicky Pope, responsable des prévisions climatiques au Hadley Center, UK, photo-ci-contre) a affirmé que les pertes dramatiques de la glace Arctique résultaient, en partie, des cycles naturels plutôt que du réchauffement climatique du globe. Les rapports préliminaires suggèrent qu'il y a eu beaucoup moins de fonte cette année qu'au cours des années 2007 et 2008."...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil351sh

Si cela s'avère vrai, je passerai volontiers et avec plaisir pour un idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

En tous cas l'un des auteurs de ce "tremblement de Terre" n'est pas le premier venu :

 

Mojib Latif

http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=de&u=http://de.wikipedia.org/wiki/Mojib_Latif&ei=PA6mSvixE6GNjAeq25DADg&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dmojib%2Blatif%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rlz%3D1G1GGLQ_FRFR294

 

Co-auteur des rapports du GIEC 2001 et 2007...

 

"However, we have to ask the nasty questions ourselves or other people will do it." :ange:

 

EDIT : la Vache ! Vicky Pope, chef du département prévisions climatiques du Hadley Center (l'une des sources du GIEC) qui déclarait

au Guardian :

 

"very few" scientists disputed the latest IPCC report. "The consensus on warming since the 1850s is that a large part is due to man's activities," she said. "That's the line of the IPCC report and that position is strengthening. It is a very widespread consensus. There are a few very vocal people who are sceptics, only some of whom are actually scientists. Sceptics obviously have a place in the community."

 

http://en.wikipedia.org/wiki/Vicky_Pope

 

Et qui prend aussi des précautions..c'est énorme ce qui vient de se passer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Com050mW

Tu te goures, tu connais pas le sujet :bah:

 

blablabla

 

Je te renvoie à la réponse de notre ami :

Sacrée argumentation yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

turbo_mazout_inj.gif.e1c1c14551e53cd7183ee7fdffe8f0a6.gif

 

D'ailleurs, d'autres ont bien compris tes limites dans ce domaine :

http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] -12355.htm

 

Allez, au revoir. adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

 

 

chacun peut s'exprimer quand même. :bah:

 

C'est bien le mec qui aboie sur ceux qui "osent avoir des doutes" qui dit ça ? :blague:

La schizophrénie, ça se soigne. :fleur:

 

Continue donc à déblatérer sur tes convictions mais lâche les bask' de ceux qui pensent autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvoie à la réponse de notre ami :

 

 

turbo_mazout_inj.gif.e1c1c14551e53cd7183ee7fdffe8f0a6.gif

 

D'ailleurs, d'autres ont bien compris tes limites dans ce domaine :

http://forum-auto.caradisiac.com/les- [...] -12355.htm

 

Allez, au revoir. adri_rallye.gif.00fe938c003980dfe677565c1ba1ca5f.gif

 

 

 

 

C'est bien le mec qui aboie sur ceux qui "osent avoir des doutes" qui dit ça ? :blague:

La schizophrénie, ça se soigne. :fleur:

 

Continue donc à déblatérer sur tes convictions mais lâche les bask' de ceux qui pensent autrement.

 

 

T'as un problème toi non ??? :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §P_t400jZ

Bonjour tout le monde tevas.gif.52dcc1a945e861c9da5fb817bae78407.gif

 

Quelques news sur le climat en cette belle matinée ensoleillée. Je poste ici car vous n'en entendrez sans doute pas parler

dans les grands médias, et pour cause..

 

Il y a quelques jours s'est tenue la 3è conférence sur le climat à Genève placée sous l 'égide de l'ONU et de l'Organisation Météorologique Mondiale (WMO). Etaient présents les pontes du GIEC. Et il s'avère qu'au lieu d'investir dans les parasols et la crème à bronzer, il va plutôt falloir

songer au duvet et pneus neige pour les décennies à venir :D

ça n'est pas moi qui le dit mais plusieurs top modélisateurs du GIEC en personne :

http://www.pensee-unique.fr/paroles.html#wcc3

 

le texte original en Anglais

http://www.newscientist.com/article/dn17742-worlds-climate-could-cool-first-warm-later.html?DCMP=OTC-rss&nsref=online-news

 

 

 

Votre refroidissement, j'attends de le voir. Les évaluations de la tempérautre globale du GISS pour août vienne d'être publiée, ce qui fait qu'on a une évaluation de la température moyenne globale de l'été météorologique (juin juillet août) 2009. Résultat (température globale océan + terre): l'été le plus chaud depuis 1998 et le 2e été le plus chaud depuis le début des mesures.

 

http://data.giss.nasa.gov/gistemp/tabledata/GLB.Ts+dSST.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

D'ailleurs, les suisses sont très affectés par le réchauffement global par leurs glaciers qui ne cessent de raccourcir.

 

Il y a un certain temps que je me pose une question: le réchauffement global pourrait-il se traduire localement par un refroidissement?

 

Dans ce sens qu'un réchauffement global pourrait se traduire par un plus grand contraste entre couche d'air froid en altitude et chaud à proximité de la mer d'ou un plus grand brassage des strates d'air parce que la convection s'accroîtrait... Ce qui expliquerait l'hiver relativement froid qu'on a connu:

 

Pour résumer ma pensée:

 

considérons une colonne d'air atmosphérique du sol à la stratosphère: la température moyenne sur toute sa hauteur s'y accroît, alors qu'au sol, l'impression ressentie par les habitants est un refroidisement à cause d'un brassage par convection accru...

 

On aura toujours des veines d'air polaire très froid qui viendront balayer notre territoire.

 

Selon cette hypothèse, on aurait à l'avenir des variations météo accrues avec des changements de température accrus. Des radoucissements brusques en hiver après des épisodes très froids.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

 

Votre refroidissement, j'attends de le voir. Les évaluations de la tempérautre globale du GISS pour août vienne d'être publiée, ce qui fait qu'on a une évaluation de la température moyenne globale de l'été météorologique (juin juillet août) 2009. Résultat (température globale océan + terre): l'été le plus chaud depuis 1998 et le 2e été le plus chaud depuis le début des mesures.

 

http://data.giss.nasa.gov/gistemp/tabledata/GLB.Ts+dSST.txt

 

 

-Ce n'est pas "mon" refroidissement, ce sont plusieurs pesonnalités de premier plan en modélisation climatiques

et membres actifs du GIEC qui ont émis l'hypothèse d'un refroidissement pour les 2-3 décennies à venir,

ils ont également admis l'aspect très perfectible des modèles actuels (reprendre citation de Mss Pope).

 

Pour le reste, ce qui est intéressant ce sont les tendances et non pas les résultats "ponctuels".

On voit clairement sur ce site qui compile les données stallitaires que depuis grosso modo la fin de l'énorme

El Nino de 1998, les températures moyennes du globe ont tendance à stagner :

http://www.woodfortrees.org/plot/hadcrut3vgl/from:1979

 

Même si on ne prend en compte que la basse troposphere

http://www.woodfortrees.org/plot/rss/from:1979

 

C'est en partie suite à ces observations que le débat a eu lieu à Geneve lors de la conférence sur le climat.

 

 

D'ailleurs, les suisses sont très affectés par le réchauffement global par leurs glaciers qui ne cessent de raccourcir.

 

Il y a un certain temps que je me pose une question: le réchauffement global pourrait-il se traduire localement par un refroidissement?

 

Dans ce sens qu'un réchauffement global pourrait se traduire par un plus grand contraste entre couche d'air froid en altitude et chaud à proximité de la mer d'ou un plus grand brassage des strates d'air parce que la convection s'accroîtrait... Ce qui expliquerait l'hiver relativement froid qu'on a connu:

 

Pour résumer ma pensée:

 

considérons une colonne d'air atmosphérique du sol à la stratosphère: la température moyenne sur toute sa hauteur s'y accroît, alors qu'au sol, l'impression ressentie par les habitants est un refroidisement à cause d'un brassage par convection accru...

 

On aura toujours des veines d'air polaire très froid qui viendront balayer notre territoire.

 

Selon cette hypothèse, on aurait à l'avenir des variations météo accrues avec des changements de température accrus. Des radoucissements brusques en hiver après des épisodes très froids.

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

L'hiver rigoureux qu'on a eu a plus à voir avec une forte "La Nina".

Il y a quantité d'articles sur le sujet, y compris issus de l'OMM.

 

la prise en compte des cycles naturels telle l'oscillation décennale Pacifique (PDO) voir même de l'activité solaire

est extrèmement récente..jusqu'ici les modèles du GIEC considéraient leurs effets comme "négligeables" devant la montée du CO2..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Comment peut-on croire à la réalité des assertions négationnistes de la part d'un certain pays des plus développés du monde dont une large part de la population croit encore à l'intervention divine dans la création du monde, qui réfute l'évolution et qui, d'autre part, a le niveau de vie le plus énergivore de la planète. Il est évident que par son poids politique et économique cette nation puisse se permettre de manipuler les opinions, ou du moins essayer pour garder son mode de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Que vient faire là dedans la polémique sur les "créationnistes" aux US :??:

 

Pour information, l'un des plus ardents défenseurs du réchauffement climatique n'est autre que James Hansen patron du GISS de la NASA et créateur de la fameuse "crosse de Hockey" (depuis controversée) sur laquelle s'est en partie basée le rapport du GIEC en 2001 ..

Dois-je également citer Al Gore, ex vice président et son film "une vérité qui dérange" ?

Les membres de la NOAA ou bien de l'observatoire du Mauna Loa à Hawaii qui fournissent ldes données

sur la concentration en CO2 ?

Obama et les milliards de $$ annoncés pour les énergies vertes ?

 

Mojib Latif et Kicky Pope notamment, parmis ceux qui ont émis des réserves sur les prévisions climatiques lors

de la conférence de Genève récente, sont respectivement Allemands et Anglais.

 

Aujourd'hui si il y a "manipulation" elle vient peut être bien de ceux qui nous prédisent l'apocalypse et espérent jouer sur la peur du public tel le secrétaire général de l'ONU en récente visite au Groenland

http://www.lexpress.fr/actualites/1/changement-climatique-ban-ki-moon-visite-l-arctique-et-implore-le-monde_783895.html

 

Si les données scientifiques qui viennent des US te donnent des boutons, tu peux toujours consulter par exemple

ce site Japonais (Agence gouvernementale), à moins que tu ne mettes le Japon dans le même panier..mais si tu écartes tous les pays développés qui fournissent les données scientifiques sur le sujet, je te souhaite bien du courage pour trouver d'autres sources :jap:

http://www.ijis.iarc.uaf.edu/en/home/seaice_extent.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Tu résumes les USA à l'administration Bush ? :/

 

Marrant mais pour l'anecdote, j'ai un oncle abonné à courrier international (plutot très à gauche donc, le journal et mon Tonton) qui se trouve aussi être chargé de recherche au CNRS spécialiste des échanges d'énergie atmosphère-océans..et oh surprise ! il fait partie de ce qu'on appelle "les sceptiques du changement climatique d'origine humaine" ;)

 

j'utilise le terme de sceptique contrairement à celui de négationniste que tu as employé dans ton post précédent, car ce dernier a pour moi une signification bien précise : il désigna d'abord ceux qui niaient la Shoah, puis par extension ceux qui nient un fait Historique avéré..

 

Mais contrairement aux Politiques tels Al Gore ou récemment Borloo martelant "The Debate is over" c'est à dire "la discussion (concernant les causes et les effets du réchauffement climatique) est terminée", je pense le débat est plus que jamais ouvert depuis qu'au sein même du GIEC, des scientifiques de premier plan s'interrogent sur la validité de leurs modèles de simulation du climat.

 

Jusqu'ici ceux qui remettaient en cause la "doctrine officielle" étaient effectivement parfois traités comme

des négationnistes (je passe sur le côté insultant), y compris des scientifiques de premier plan (John Teon, ancien patron d'Hansen à la NASA, Freeman Dyson, Richard Lindzen, la liste est extrèmement longue).

 

Je n'ai aucune certitude sur ce sujet car je n'en ai pas les compétences, je ne fais que m'y intéresser

et surtout, j'essaie d'aller au délà du discours infantilisant et superficiel des médias généralistes

qui eux, c'est certain, ne connaissent rien au sujet.

 

Petite question pour finir : avez vous vu/lu/entendu dans un grand média récemment un compte rendu de

cette conférence sur le climat qui vient d'avoir lieu à Genève ? moi non, et pour cause..

 

C'est vrai que notre cher président vient d'annoncer la taxe carbone, ça ferait tâche si en même temps les médias

faisaient leur travail en rapportant les interrogations de certains membres du GIEC (et pas des moindres)

sur les modèles climatiques... akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

cit :

"Marrant mais pour l'anecdote, j'ai un oncle abonné à courrier international (plutot très à gauche donc, le journal et mon Tonton) qui se trouve aussi être chargé de recherche au CNRS spécialiste des échanges d'énergie atmosphère-océans..et oh surprise ! il fait partie de ce qu'on appelle "les sceptiques du changement climatique d'origine humaine"

 

 

Il en faut.... :lol: ça enrichit le débat, mais il ne se situe plus ni à droite ni à gauche. Est-ce que le temps du débat n'est pas déjà dépassé, il arrive un moment où il faut se décider et faire quelque chose. S'il s'avérait que la décision de réduire les émissions de CO2 soit inutile, cela serait sans conséquences négatives, quoi qu'il en soit, on respirerait mieux, ce qui ne serait pas le cas si on avait laissé les choses en l'état et qu'il s'avérait qu'effectivement nos scientifiques avaient vu juste au sujet du réchauffement climatique, ce qui semble être l'avis de la grande majorité.

http://recherchespolaires.veille.inist.fr/spip.php?article198

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

 

Il en faut.... :lol: ça enrichit le débat, mais il ne se situe plus ni à droite ni à gauche. Est-ce que le temps du débat n'est pas déjà dépassé, il arrive un moment où il faut se décider et faire quelque chose. S'il s'avérait que la décision de réduire les émissions de CO2 soit inutile, cela serait sans conséquences négatives, quoi qu'il en soit, on respirerait mieux, ce qui ne serait pas le cas si on avait laissé les choses en l'état et qu'il s'avérait qu'effectivement nos scientifiques avaient vu juste au sujet du réchauffement climatique, ce qui semble être l'avis de la grande majorité.

http://recherchespolaires.veille.inist.fr/spip.php?article198

 

 

Si cela est fait en dépit du bon sens bien sûr qu'il y aura des conséquences négatives !

Se lancer à fond dans l'éolien et le solaire en pensant que ça va se substituer aux énergies fossiles et au Nucléaire

pour produire de l'électricité est une aberration. ça ne peut venir qu'en complément et je peux t'assurer qu'à l'heure

actuelle par exemple des spécialistes "mettent en garde" les autorités Britanniques contre les dangers

de se désengager trop vite des énergies fossiles. Parceque le Royaume Uni est en première ligne si par malheur

un gros coup de froid durable arrivait sur l'Europe de l'Ouest.

 

Sans parler des sommes colossales mises en jeu.

 

Entendons nous bien : je ne suis pas contre la réduction des emissions de CO2, au contraire ! ne serait-ce que parceque les réserves de pétrole/gaz ne sont pas éternelles et aussi bien sûr pour des raisons environnementales.

Mais je refuse qu'on brandisse une quelconque menace millénariste pour m'y forcer à le faire.

Certains en arrivent à dire que l'effet de serre est une menace pour l'humanité alors que sans lui, la température

moyenne à la surface du globe serait d'abord de -18°C au lieu de 15, il faut arrêter 2mn..

 

Faire peur aux gens, les culpabiliser, non merci..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Ok, si on va chercher un peu plus loin dans le temps, l'effet de serre est à l'origine de la vie....Je ne suis pas non plus contre les énergies fossiles, sans elles notre économie s'effondrerait et les éoliennes ne sont pas une solution : elles détruisent les paysages, déprécient le foncier et sont parfaitement inutiles quand il n'y a pas de vent, comme toutes les énergies renouvelables elles ne sont qu'un appoint, le reste de l'énergie produite devant être assuré par les centrales classiques : charbon, fuel, nucléaire. Comme tu le disais, étant donné que le pétrole ne sera pas éternel, il faut bien commencer à revoir sa consommation à la baisse et inciter les industriels à avoir un peu plus d'imagination pour nous proposer des produits moins gourmands en produits fossiles. Ce qui est vrai pour l'énergie, l'est aussi pour toutes les matières premières extraites des mines et des carrières. On ne pourra pas gaspiller toutes les ressources finies indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...