Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

GPL au quotidien


Invité §rob014ma

Messages recommandés

Invité §rob014ma

Bonjour,

 

J'aimerais connaitre vos impressions sur le fonctionnement d'une voiture GPL au quotidien.

Les contraintes surtout. Je lis un peu partout que cela coute chère a l'entretien, et que ce n'ai pas très fiable sur du long terme.

 

Quelle autonomie avez vous avec le plein? Perdez vous de la puissance en mode GPL?

 

Bref je cherche a en savoir un pei plus donc merci de poster vos impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Luc521YX

salut Robin,

Je roule au GPL depuis 15 ans (chrysler Voyager V6 puis Range Classic V8) sans souci. Sur le long terme c'est fiable, il suffit de faire réviser le kit de temps en temps, et de rouler à l'essence une fois par semaine pour graisser les circuits. mais après cela dépend sur quel voiture/moteur tu fais poser ton kit ! Et quelle marque de kit, quelle technologie etc.

avec le gaz tu perds entre 15 et 20% de puissance, peut-être moins avec les nouveaux kits...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic612xC

Bonjour, j'ai une chevrolet lacetti avec un GPL a injection séquentiel, pour l'usage aucun soucis, pas de perte de puissance ressentit (je suis pas passer au banc non plus) mais si j'avais perdu 20% je le sentirai surtout que j'ai "que" 109cv et le pied un peu lourd, je fait a peu prés du 10L/100 (à cause de mon pied) donc env 500km avec le plein de GPL, ça peu paraitre faible mais il faut pensez que tu tombe pas en panne sèche, il y à l'essence après. Pour le cout d'entretiens c'est le même que pour le circuit essence (filtre a changer etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic612xC

@Lucsaint

 

C'est quoi comme kit GPL que tu as, parce que 20% ça me parait énorme