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visite médicale Poids Lourd


Invité §smi620lA

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Invité §smi620lA

bonjour tout le monde qui passe par la!! :p

dites, j'aurais besoin d'un petit coup de main a savoir comment se déroule la visite médicale qui a lieu tous les 5 ans pour le permis poids lourd ?

si quelqu'un avait un site precis ou fiable sur lequel m'envoyer, ou mieux! si un détenteur de ce permis passait par la... un coup de pouce serait le bienvenu!!! :D

d'avance merci!

bonne soirée a tous.

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Invité §rob843ZO

bonjour tout le monde qui passe par la!! :p

dites, j'aurais besoin d'un petit coup de main a savoir comment se déroule la visite médicale qui a lieu tous les 5 ans pour le permis poids lourd ?

si quelqu'un avait un site precis ou fiable sur lequel m'envoyer, ou mieux! si un détenteur de ce permis passait par la... un coup de pouce serait le bienvenu!!! :D

d'avance merci!

bonne soirée a tous.

 

 

 

salut je viens d'avoir mon permis C et fimo il y a 2 mois! j'ai donc passé cette dite visite medicale il y a 5 mois env il me semble juste avant de commencer le titre professionnel!

 

Deja cette visite se deroule chez un medecin specialisé metier du transport (tu as du avoir une liste avec tous ceux de ta ville ou region) ensuite il faut prendre RDV et apres il y a le RDv

 

alors il te faut un papier que t'as surement remis l'etablissement ou tu passes ton permis AFT, ECF etc... avec ca il te faut 3 photos qui seront aggraphé a celui ci par le medecin et il t efaut aussi une photocopie de ton permis de conduire apporte l'original on sait jamais! chez nous ca coute 23€80 il me semble et c'est pas remboursé!

 

Apres le deroulement tu te mets en calecon, et elle te mesure pese te fait faire un test de vue! ensuite elle te fait allongé sur le lit et te test tes reflexes miotatyque en te tapant sur le genou cheville etc voir si tu n'as pas de probleme neurologique, elle te prend la tension etc!

 

ensuite ell te pose quelque questions du genre si tu bois souvent, si tu fais la fete tous les WE etc pour voir si tu seras sujet a l'alcoolisme plus tard ou si tu n'en pas deja un!

 

puis elle remplie le dit formulaire et en garde une copine et te donne l'originale qu'il faudra redonner a l'organisme de formation qu'ils te redonneront une fois que tu auras ton permis qu'il faudra que tu donnes apres avec ton diplome a la pref pour avoir ton permis definitif!

 

voila voila en gros si tu n'as pas de probleme quelconque y pas de soucis! c'est vraiment pour dire que t'es passé devant un medecin quoi...

 

bon courage pour ta formation ca va pas eter facile!! tu le passes en sec + fimo ou en titre?

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Invité §smi620lA

merci!!

non mon pemris je l'ai deja en fait. mais depusi 5 ans...et maintenant je dois y passer!

le hic c'est qu'on ne m'a pas donné de liste de medecins agréés... tu sais ou je pourrais en trouver une?

 

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Invité §rob843ZO

merci!!

non mon pemris je l'ai deja en fait. mais depusi 5 ans...et maintenant je dois y passer!

le hic c'est qu'on ne m'a pas donné de liste de medecins agréés... tu sais ou je pourrais en trouver une?

 

 

 

va a la prefecture ils l'ont et te l'a donneront!

 

ba c'est pareil pour les 5 ans que si tu commencais... et y a 5 ans t'avais pas fait deja ca?

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Invité §mai146Hf

Bonjour, vous 2

 

Je passe par là et je vous lis. Donc je me présente, ancienne conductrice routier mais aujourd'hui formatrice en transport routier depuis peu. J'enseigne les permis sec, titre pro, FIMO, FCOS ect.....

 

Je fais juste un petit passage pour confirmer que tu peu te fier à ce que te dis robinchamp, rien ne semble avoir été oublié.

 

Voili, voilou, si vous avez besoin de plus amples renseignements concernant le métier, lui même, n'hésitez pas à me contacter.

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Invité §ODI551Ml

Bonjour, vous 2

 

Je passe par là et je vous lis. Donc je me présente, ancienne conductrice routier mais aujourd'hui formatrice en transport routier depuis peu. J'enseigne les permis sec, titre pro, FIMO, FCOS ect.....

 

Je fais juste un petit passage pour confirmer que tu peu te fier à ce que te dis robinchamp, rien ne semble avoir été oublié.

 

Voili, voilou, si vous avez besoin de plus amples renseignements concernant le métier, lui même, n'hésitez pas à me contacter.

 

 

Bonsoir,

Moi aussi je passais aussi par là. Je me suis nouvellement inscrite en espérant discuter et partager le métier de femmes routieres. Je vais commencer ma formation au mois d'Octobre pour les permis C+EC+FIMO.

Alors si vous avez quelques tuyaux pour me permettre de mieux apprehender ces permis...n'hésitez pas

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Invité §luc756FK

chez certains doceteur la visite c'est remplir les papiers, pipi dans un verre , test de vue et 10 min plus tard 14 euros svp et dehors ...

eviter ce genre de medecin et faite de la pub sur ce ci car c'est scanaleux de voir des medecins aussi incompétent juste bon pour ramasser le fric !!

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Invité §mai146Hf

 

Bonsoir,

Moi aussi je passais aussi par là. Je me suis nouvellement inscrite en espérant discuter et partager le métier de femmes routieres. Je vais commencer ma formation au mois d'Octobre pour les permis C+EC+FIMO.

Alors si vous avez quelques tuyaux pour me permettre de mieux apprehender ces permis...n'hésitez pas

 

 

Bonsoir,

 

Bon choix de carrière professionnelle!!! LOL

Mais comment vas-tu donc passer tes permis? En permis sec ou en titre professionnelle? Car les méthodes d'apprentissages ne sont pas les mêmes et la durée de la formation non plus. Il faut compter 1 mois pour un permis sec et 8 mois pour un Titre Pro.

Pour les tuyaux, c'est sans aucun souçis, mais seulement, par où commencer? J'ai bien peur que nous ne partions dans tous les sens. Alors posez moi dont vos questions et je tacherais d'y répondre au mieux.

 

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Invité §cab470pd

bonjours fraichement inscrit au permis c,ec et fimo j'aimerais savoir comment se passe l'aprentissage pour devenir conducteur routier car je dois avouer que plus la date approche plus je stresse,lol.je passe mes permis en permis sec.

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Invité §rob843ZO

bonjours fraichement inscrit au permis c,ec et fimo j'aimerais savoir comment se passe l'aprentissage pour devenir conducteur routier car je dois avouer que plus la date approche plus je stresse,lol.je passe mes permis en permis sec.

 

 

Je suppose que tu dois etre chez les Ancien Feignant du Transport (AFT IFTIM) lol et la bas tu fais env 10heures de conduites contre une vingtaine en titre et tu fais de la mecanique un peu et tu apprends a remplir des document de transport ainsi que la vie du transport routier les differentes sorte de compte propre ou pour autrui etc enfin c'est un metier que tu apprends c'est pas juste un metier c'est sur que c'est moins bien complet que le titre professionel (ce que j'ai fait) par cotre tu as de la chance de passer tout en meme temps! il me manque le E© et on me propose que de ca...

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Invité §rob843ZO

les nerfs que j'ai ont m'avais tout expliquer en détail,sniffffffffffffffffff

 

 

c'est balo! en plus la flemme de recommencer.. mais si t'as compris c'est le principal pas besoin de repeter!

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Invité §cab470pd

ta raison c'est balo. Oui j'ai compris t inquiet pas et je te te remercie pour sa, ta passer quand ton permis et quelle age tu as robinchamp?

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Invité §rob843ZO

ta raison c'est balo. Oui j'ai compris t inquiet pas et je te te remercie pour sa, ta passer quand ton permis et quelle age tu as robinchamp?

 

 

 

20! bien demi! lol c'est ma boite d'interim qui me l'a payé! Et de plus completement par hazard! un pote de la meme boite m'a dit qu'ils recherchaient des gens a payer le permis car ils en avaient besoin en masse et je m'y suis pointé j'ai passé des tests, un entretien et c'etait partie! et 3 mois apres j'avais le sesame en poche plus qu'a y aller!

 

Et la seule mission que j'ai eu pendant 2 mois c'etait de nuit avec des journee de 12h... bon j'avoue je me suis jamais fait autant d'argent en si peu de temps masi c'est pas facile non plus! j'ai ete une semaine avec un autre pour apprendre la tournee et un soir il est tombé malade donc on m'a dit d'y aller tout seul... ba je faisais pas mon fier! et puis ca c'est tres bien passé, faut pas paniquer et se dire qu'on est pas la par hazard et ca roule!

 

Sinon j'ai commencer fin mars et fini mi juin! et c'etait un titre pro pour le permis C! et ca comprend d'office la FIMO evidemment! et avant j'ai mes CACES 3 et 5 donc impec!

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Invité §cab470pd

ok, moi aussi j'ai mes caces 1.3.5 chariot élévateur et 1.2.4.9 engin de chantier.Je m'en doute que le boulot ne doit pas etre évident mais bon quand tes passioner par ce que tu fais et si le salaire suit tu te lance a fond.tu trouves du travail facilement dans ta région robinchamp?

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Invité §rob843ZO

ok, moi aussi j'ai mes caces 1.3.5 chariot élévateur et 1.2.4.9 engin de chantier.Je m'en doute que le boulot ne doit pas etre évident mais bon quand tes passioner par ce que tu fais et si le salaire suit tu te lance a fond.tu trouves du travail facilement dans ta région robinchamp?

 

 

 

non ca fait 3 semaine que je taff plus... mais bon je cherche pas non plus a fond je vais reprendre mes etudes donc bon... ET punaise t'en a des caces toi!! truc de fou!

 

sinon ouai le taff a bien payé pendnant les 2 mois mais bon fallait voir que je faisais 1H30 midi presque tous les jours... j'ai fait 220heure en aout et 210 en juillet... avec prime de nuit panier et prime de fin de mission et congé payé ca faisait du 2500 par mois net

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Invité §cab470pd

ha d'accord,étude de quoi si c'est pas indiscret?c'est vraix que sa paye bien ya pas à se plaindre mais j'avoue que t'en a fait des heures punaise.tu faisait sa en intérim?quel secteur d'activité? la je viens de recevoir une offre pour un cp de 12 mois et j'esite entre sa ou rester dans mon auto école,j'aimerais que tu me dises l'avantage du cp comparer à un permis sec( a part que le permis sec c'est de ta poche,lol.)merci robinchamp.

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Invité §rob843ZO

ha d'accord,étude de quoi si c'est pas indiscret?c'est vraix que sa paye bien ya pas à se plaindre mais j'avoue que t'en a fait des heures punaise.tu faisait sa en intérim?quel secteur d'activité? la je viens de recevoir une offre pour un cp de 12 mois et j'esite entre sa ou rester dans mon auto école,j'aimerais que tu me dises l'avantage du cp comparer à un permis sec( a part que le permis sec c'est de ta poche,lol.)merci robinchamp.

 

 

 

tu te paie ton permis??! ba couillon! tu le paies combien? parce que nous en titre c'est a dire 3 mois de formation et payé par la boite d'interim ou les autres par leur patron qui leur a payé aussi, c'etait env 10000€ chacun! mais c'etait 3 mois... je faisais ca en interim oui donc primes congé heures supp et de nuit donc primes de nuit! mais bon je faisais que 4h30 de nuit et le reste de jour... et pourtant je faisais plus de jour que de nuit et j'embochais la nuit, chose que je trouve un peu degue mais bon je vais pas me plaindre! Je taffé pour Delanchy une boite qui fait du FRIGO je ravitaillais tout ce qui etait supermarché en poisson et tout ce qui etait PROMOCASH et d'autre petits client ou resto en poisson ou viande ou legume voir memes les buffalo et air d'autoroute en alcool! tout ce qui peut etre livré en temperature dirigée en faite! et comme je t'ai dit j'emboché vers 1H15 pour partir a 30 et finir le matin avant ou apres midi ca dependait des tourné et des ramasses a faire... et puis je gratter tout ce que je pouvais! lol parce que 30min par jour de gratter ca fait quoi du 5€ meme pas mais multiplié par 22 ca commence a etre interressant! Mais ca t'apprendra sur le tas! :D

 

Sinon j'ai un cursus de bac scientifique option physique mais j'ai pas ete au bout donc j'en ai juste le niveau.. et je savais pas ce que je voulais faire, donc j'ai fait de l'interim en sachant que je repasserai le bac S quand meme mais pas avant de savoir et maintenant je sais ce que je veux faire! donc cette annee je passe mon bac en formation continue, c'est a dire que j'ai des cours par des prof de l'université de poitiers 3 fois par semaine et a la fin de l'annee je passe un bac preparé par les profs et j'obtiens ainsi le niveau 4 c'est a dire le bac S! ce qui m'ouvre par la suiet les porte de l'université ou des BTS.

 

Pour ma part ca sera surement un BTS MAVA c'est a dire maintenance apres vente automobile mais specialisé Poids lourd et apres une annee de license pro a l'université puis 2 ans de stage dans un cabinet d'expert auto pour le devenir par la suite! ou sinon je peux faire un iut genie mecanique puis la license et pareil les 2 ans de stage! ou encore 2 ans de bts ou iut toujours et m'engager dans la police en tant qu'inspecteur (bac +2).

 

En faite ca a ete completement par hazard que j'ai passé le permis, j'adore conduire donc ca me derange pas mais je pense pas que je pourrais faire ca a vie.. et puis ca commence a pas aller tres bien dans le transport donc pas un metier d'avenir je trouve.

 

Sinon si t'es sur mais vraiment sur que tu peux faire le contrat pro fonce!! t'aura rien a debourser et tu seras meme payé! et d'apers ce que tu dis tu le ferais en titre comme moi et donc correspond a un BEP transport donc a 2 ans d'experience car les cours sont plus poussés et tu peux ensuite négocier tes salaires! mais apres je sais pas si tu passes seulement le permis C avec fimo et apres le permis EC... enfin j'espere que dans les 2 cas tu passes la meme chose! car si ton CP te fait passer le EC fonce car c'est surtout des eC qui sont convoité avec la carte electronique qui devient de plus en plus un critere d'emboche car les camions sont quasi tous équipé ainsi! mais t'inquiete ca coute 63€ y a juste faire la demande et tu l'as sous 2 3 semaines environ!

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Invité §cab470pd

et bien dis donc tu es diplomer robinchamp.En faite c'est pas la meme chose que tu as fais toi,moi ce qu"il me propose c'est pendant 10 mois en alternance, 3 semaines entreprise et une semaine école avec un salaire équivalent au smic chaque mois.Mais bons la merde c'est que c'est galére pour trouver un patron donc je sais pas si je vais choisir cette option.bon weekend a toi robinchamp.

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Invité §rob843ZO

et bien dis donc tu es diplomer robinchamp.En faite c'est pas la meme chose que tu as fais toi,moi ce qu"il me propose c'est pendant 10 mois en alternance, 3 semaines entreprise et une semaine école avec un salaire équivalent au smic chaque mois.Mais bons la merde c'est que c'est galére pour trouver un patron donc je sais pas si je vais choisir cette option.bon weekend a toi robinchamp.

 

 

pas encore, mais ca viendra :D

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Invité §ODI551Ml

 

Bonsoir,

 

Bon choix de carrière professionnelle!!! LOL

Mais comment vas-tu donc passer tes permis? En permis sec ou en titre professionnelle? Car les méthodes d'apprentissages ne sont pas les mêmes et la durée de la formation non plus. Il faut compter 1 mois pour un permis sec et 8 mois pour un Titre Pro.

Pour les tuyaux, c'est sans aucun souçis, mais seulement, par où commencer? J'ai bien peur que nous ne partions dans tous les sens. Alors posez moi dont vos questions et je tacherais d'y répondre au mieux.

 

 

 

ME VOILA DE RETOUR après cette longue période d'absence....Bonjour

Le permis je le passe en Sec par le biais du Fongécif qui à pris en charge ma formation.

Du 27/10 au 31/10, je repasse le code...et j'ai commencé à réviser.Mais le plus dur ne me semble pas être le code, c'est les 290 questions, les vérifs pour moi qui n'ai quasiment aucunes notions de méca....En fait je ne sais pas quelles questions te poser car je n'ai pas commencer le truc....Dans tous les cas je n'hésiterai à te solliciter pour m'éclaircir certains points. Je débute le "C" le 3/11 avec Forget Formation dans le 94 à Villeneuve le roi.

J'ai tellement envie de réussir ces permis: C+EC+ FIMO que je me mets déjà une grosse pression dans la tête.

Je vais essayer d'y aller tranquille par le code et l'apprentissage des questions étant en vacances jusqu'au 21 de ce mois.Une copine me les a refilé après l'avoir elle meme passée.Quand penses-tu, si je me familiarise déjà?.

BONNE JOURNEE ODILON

 

 

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Invité §mai146Hf

 

 

ME VOILA DE RETOUR après cette longue période d'absence....Bonjour

Le permis je le passe en Sec par le biais du Fongécif qui à pris en charge ma formation.

Du 27/10 au 31/10, je repasse le code...et j'ai commencé à réviser.Mais le plus dur ne me semble pas être le code, c'est les 290 questions, les vérifs pour moi qui n'ai quasiment aucunes notions de méca....En fait je ne sais pas quelles questions te poser car je n'ai pas commencer le truc....Dans tous les cas je n'hésiterai à te solliciter pour m'éclaircir certains points. Je débute le "C" le 3/11 avec Forget Formation dans le 94 à Villeneuve le roi.

J'ai tellement envie de réussir ces permis: C+EC+ FIMO que je me mets déjà une grosse pression dans la tête.

Je vais essayer d'y aller tranquille par le code et l'apprentissage des questions étant en vacances jusqu'au 21 de ce mois.Une copine me les a refilé après l'avoir elle meme passée.Quand penses-tu, si je me familiarise déjà?.

BONNE JOURNEE ODILON

 

 

 

Bonne idée de commencer à te familiariser avec le "truc" mais il est inutile de te mettre la pression car quand on bosse, on peut tout avoir, suffit de le vouloir vraiment son permis, ne jamais baisser les bras, toujours s'accrocher et se dire que ce n'est qu'un mois et un seul mois de souffrance, dans toute une vie ça représente pas grand chose.

C'est un mois de souffrance pendant lequel on joue une carrière professionnelle, un avenir, 20 à 30 ans de sa vie.

 

Pour la mécanique, ne t'inquiète pas, en permis sec c'est pas trop poussé. C'est en titre professionnel que la mécanique est très détaillée. Tiens regarde pour te motiver un peu, je suis une jeune femme, je n'ai que 29 ans et j'ai obtenu tous les titres professionnel avec grand succé et ai passé les épreuves mécaniques avec facilités. Et pourtant avant, j'y connaissais rien du tout en mécanique. Et bilan de l'opération, aujourd'hui je suis formatrice en transport routier, j'ai réaliser mon rêve. Je m'autorise même à faire des cours de mécanique à mes stagiaires, et ils sont plutôt bien fait mes cours (et j'étais comme toi avant, je le répéte). Alors, je le redis, quand on veut, on peut.

 

Je serais là pour répondre à toutes tes questions tout au long de ta formation si cela peut te rassurer.

 

Bon courage

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Invité §ODI551Ml

 

Bonne idée de commencer à te familiariser avec le "truc" mais il est inutile de te mettre la pression car quand on bosse, on peut tout avoir, suffit de le vouloir vraiment son permis, ne jamais baisser les bras, toujours s'accrocher et se dire que ce n'est qu'un mois et un seul mois de souffrance, dans toute une vie ça représente pas grand chose.

C'est un mois de souffrance pendant lequel on joue une carrière professionnelle, un avenir, 20 à 30 ans de sa vie.

 

Pour la mécanique, ne t'inquiète pas, en permis sec c'est pas trop poussé. C'est en titre professionnel que la mécanique est très détaillée. Tiens regarde pour te motiver un peu, je suis une jeune femme, je n'ai que 29 ans et j'ai obtenu tous les titres professionnel avec grand succé et ai passé les épreuves mécaniques avec facilités. Et pourtant avant, j'y connaissais rien du tout en mécanique. Et bilan de l'opération, aujourd'hui je suis formatrice en transport routier, j'ai réaliser mon rêve. Je m'autorise même à faire des cours de mécanique à mes stagiaires, et ils sont plutôt bien fait mes cours (et j'étais comme toi avant, je le répéte). Alors, je le redis, quand on veut, on peut.

 

Je serais là pour répondre à toutes tes questions tout au long de ta formation si cela peut te rassurer.

 

Bon courage

 

 

 

 

 

MERCI MAIGH. Tu m'as déjà drôlement encouragée. Il ne me reste plus qu'à me mettre au boulot....pour créer mon avenir un peu comme toi.

A très bientôt.

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Invité §rob843ZO

 

 

ME VOILA DE RETOUR après cette longue période d'absence....Bonjour

Le permis je le passe en Sec par le biais du Fongécif qui à pris en charge ma formation.

Du 27/10 au 31/10, je repasse le code...et j'ai commencé à réviser.Mais le plus dur ne me semble pas être le code, c'est les 290 questions, les vérifs pour moi qui n'ai quasiment aucunes notions de méca....En fait je ne sais pas quelles questions te poser car je n'ai pas commencer le truc....Dans tous les cas je n'hésiterai à te solliciter pour m'éclaircir certains points. Je débute le "C" le 3/11 avec Forget Formation dans le 94 à Villeneuve le roi.

J'ai tellement envie de réussir ces permis: C+EC+ FIMO que je me mets déjà une grosse pression dans la tête.

Je vais essayer d'y aller tranquille par le code et l'apprentissage des questions étant en vacances jusqu'au 21 de ce mois.Une copine me les a refilé après l'avoir elle meme passée.Quand penses-tu, si je me familiarise déjà?.

BONNE JOURNEE ODILON

 

 

 

 

c'est ce qu'il y a de plus facile les 290 questions! tu les vois tellement souvent, qu'a force tu les connais par coeur! et surtout que c'est toujours la meme chose et qu'elles reviennent tout le temps!

 

Et puis les formateurs savent comment ca se passe! ils y vont etapes par etapes et il faut que tu leur fasses confiance! ils te guideront au fur et a mesure. Et puis c qui est dure c'est de voir tout ce qu'il y a faire! mais ca arrive petit a petit et tu as le temps d'assimiler et puis pour le code ba soit tu sais soit tu sais pas! et pui tu l'as deja passé une fois c'est ce qu'il faut se dire! mais y toi maintenant pour gagner du temps, mais perso j'ai fait ZERO et UNE faute aux 2 series. par contre bosse tes fiches orales! tous les soirs lis les, apprends les, et comprend les surtout, car faut pas que ressiter betement, l'inspecteur te pose des questions pour voir si tu as compris, donner des exemples quoi...

 

Apres pour ce qui est de la manoeuvre, dit toi que c'est comme avec ta voiture, faut pas oublier que ca reste un vehicule isolé et non articulé pour le moment, donc rien de trop compliqué surtout si ton camion a un petit empatement meme avec de long porte a faux! le notre faisait 3 metres a l'arriere...

 

apres en circu, dit toi deja d'une que les autres se pousseront en te voyant arriver car tu es plus gros et en general ils ont peur et te laisseront assez de place pour passer! mais s'ils ont la priorité!

 

ah et j'oubliais le verif, c'est vraiment tout con et pas besoin d'y connaitre quelque chose en meca... tu sais ce que c'est une roue, une suspension, un retro, un essuie glace, glace, etc c'est bon

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Invité §cab470pd

salut robinchamp alors comment va depuis le temps?sa se passe depuis la derniere fois qu'on c'est parler(ya deux mois à peu pret).alors moi je revient sur le forum de fa, pour te dire que sa y es j'ai choisit la formule titre pro et qu'apres des tests ecrit et psyko chez aftiftim j'ai éter retenu.Je commence donc ma formation le 24 novembre chez dépannage millo,donc trois mois en formation ou je repasse le code,passe la fimo,l'adr de base et le permis c,de la je part 1 mois en entreprise et je revient un mois en formation pour le ec et je finit juska la fin du contrat ki dure 12 mois en entreprise,donc voili voilou.

j'aimerai savoir en titre pro sur quelle frequence on conduit a peut pres et comment se passe l'enseignement de la mecanique et autre?

merci pour les reponses apportées.

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Invité §mai146Hf

Bonjour Cabolove,

 

Très bon chois pour le Titre Professionnel. Car lorsque tu postuleras chez un employeur, ton Titre Pro pèsera plus de poids sur la balance qu'un permis sec.

 

Concernant la conduite en Titre Pro, cela dépends du centre dans lequel tu suis ta formation. Moi qui ai passé tous mes Titres Pro à l'AFT, on essayait de conduire tous les jours, soit le matin, soit l'après midi puisque vous allez être divisé en sous groupe. Si non, vous essayerez surement de partir en journée de conduite (donc 1 jour sur 2 pour chaque groupe ai sa journée).

 

Dans le centre ou je suis formatrice maintenant, nous essayons de faire conduire les stagiaires le plus souvent que possible. Certaines semaines ils conduisent tous les jours, d'autres ils conduisent 2 à 3 fois et une semaine (rarement) ils sont en salle toute la semaine.

 

Concernant la mécanique, pour le permis C, se sera beaucoup de théorie en salle avec de nombreux schémas explicatifs. Vous allez apprendre à quoi servent chaque pièces qui permettent de faire tourner le moteur et aussi de faire avancer le véhicule. Le but n'est pas de devenir mécanicien, mais d'être capable de diagnostiquer une panne lorsque tu seras conducteur(trice).

Exemple : Si ton véhicule dégage une grosse fumée blanche, faudra pas que tu appel ton employeur en lui disant que tu as un problème de graissage pour qu'il t'envoye un dépanneur avec de l'huile. Faudra que tu sois capable de lui annoncer que tu as un problème de turbo pour qu'il puisse t'envoyer un mécano avec un turbo tout neuf et te le changer rapidement sur la route. Une erreur de diagnostique a des conséquences énormes pour une entreprise : perte de temps et d'argent.

Donc rappel toi, le but est juste d'être capable de diagnostiquer une panne pour avoir, le plus rapidement possible, le mécano adapté avec les pièces adaptées à la panne.

 

En permis Ec, pour la mécanique, selon ton centre de formation, tu auras sûrement un peu de pratique. Car pour un routier qui part à l'international, il faut être capable de faire un dépannage simple.

Exemple : changer une roue (rien de bien compliqué quand on a appris la bonne technique). Dépannage électrique (changer une ampoule, un fusible, selon si c'est sur le tracteur ou sur la remorque, réparer la prise électrique qui relie le tracteur à la remorque ect...), réparer un flexible d'air rapidement pour dégager la chaussé si celui-ci s'est cassé en plein milieu de la route....ect, ect, ect...

 

Enfin bref, tu verras que tout ça n'a rien de bien compliqué et suis toujours là pour répondre à vos nombreuses questions....

 

Bien à toi, et bon courage

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Invité §cab470pd

bonsoir maigh,tout d'abord merci d'avoir prit le temps de me repondre c'est fort aimable.

 

Pour ma part je fait mon titre pro avec l'aft de nice, donc si je te comprend bien au niveau de l'aprentissage de la conduite on sera diviser en plusieur groupe?

 

en tout cas je suis content de savoir qu'on conduira assez souvent car c'etais une des choses qui me trottai le plus dans la tete.

Je voulais aussi te demander si au niveau mecanique il y a des fiches ou autres à savoir par coeur et à t'on comme au permis B un livre d'apprentissage, ou les cours sont baser sur des polycopiers?

merci d'avance pour les réponses que tu m'aporteras.

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