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Motorisation, énergie, et environnement

Sondage : vélo à air comprimé


Invité §inv240Pm

Messages recommandés

Invité §inv240Pm

Bonjour,

 

Nous sommes étudiants et nous nous intéressons à la possibilité de commercialiser un vélo à assistance au pédalage qui fonctionnerait à l'aide d'un moteur à propulsion par compression d'air.

 

Pour notre étude, nous avons besoin d'en savoir plus sur vos habitudes en terme de transports et d'achat de véhicules.

 

Merci de répondre à notre questionnaire très rapide, cela nous aidera beaucoup dans notre projet!

 

Questionnaire:

http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dHhTRFlUc2M3LVozYTBnRW5EX3hFYUE6MQ

 

Pour plus de renseignements, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante:

velo.air.comprime@gmail.com

 

Bonne journée! :jap:

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Invité §inv157VU

ok c'est fait, bonne chance pour votre projet ;)

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Invité §inv240Pm

attention ce n'est pas notre site, nous simulons juste la viabilité de la création d'une entreprise ayant ce concept comme produit. le concept de vélo à air comprimé présenté sur ce site est néanmoins très intéressant (même s'il semble désormais s'orienter vers la création de véhicule d'intervention) mais nous n'avons aucun lien avec ses créateurs. Nous ne faisons ceci que dans le cadre d'un exercice, tandis que les créateurs de ce site semblent vouloir aboutir à une réalisation plus professionnelle.

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Invité §eas311JM

http://www.electroairbike.com/uploads/photos/200.jpg

 

Pub mensongère.

 

C'est vrai que comprimer de l'air c'est 100% propre. lol.gif

 

On le comprime comment cet air ?

 

Electricité (venant du nucléaire, charbon, gaz, hydroélectrique, éolien....plus ou moins propre) => moteur électrique (bon rendement) => compresseur (bas rendement) puis usage de l'air comprimé dans un moteur à air comprimé (à bas rendement) également. Donc il y a bien pollution et dégagement de co² avec l'air comprimé.

 

Autonomie de 50km avec un véhicule léger, 2 réservoirs de 2*126L d'air à 200 bars et un moteur peu puissant avec des pneus aussi larges que ceux d'un vélo, sécurité 0 et performances 0.

 

 

 

Cela résume parfaitement que l'air comprimé, pour remplacer un véhicule thermique ou électrique, hybride que ce soit en performances, tenue de route, sécurité (crash test) => impossible et que niveau économie d'énergie c'est mauvais aussi. Trop de pertes lors de la compression de l'air et son utilisation.

 

 

D'ailleurs, M-D-I travaille depuis 20 ans sur ce principe, et on voit où ça en est. Guère plus loin que ces étudiants. Voir moins. Mais c'est un secret.

 

Un bon projet pour occuper des étudiants en génies mécaniques 1 an ou 2, mais ce n'est pas l'avenir.

 

slimfat.gif

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Pour information, balade s'écrit avec un seul L dans le cas d'une promenade.

Ça fait tache, des fautes dans un questionnaire.

Sinon, les questions sont assez bien organisées (à part qu'on ne propose que des tarifs d'achat, pas de location

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Invité §Tel835je

Oui, et "parmi" s'écrit sans s à la fin... Ces étudiants feraient bien d'utiliser un logiciel de correction d'orthographe, à défaut de pouvoir utiliser les connaissances qu'on a dû leur apprendre à l'école primaire.

A part cela, que sont devenus ces projets?

Comme l'a écrit un intervenant précédent, l'air comprimé n'est pas une ressource écologique: on ne le trouve pas tout prêt dans la nature, et le fait de le produire génère pas mal de nuisances, vu le faible rendement des compresseurs. De plus, le moteur est lui aussi très énergivore, si bien qu'au final, compte tenu des performances maigrichonnes (durée et coût de la recharge, autonomie), si un tel moyen de transport venait à être commercialisé, il ne trouverait d'application que dans un marché de niches (déplacement en milieu fermé; atmosphère explosive). Je serais étonné que le sondage qui a été effectué par ces étudiants ait retourné des besoins dans ce domaine!

Le rappel des vantardises de MDI est judicieux: tout le monde sait bien que jamais aucun de leurs prototypes n'a été testé en conditions réelles d'utilisation... Et on devine bien pourquoi. Actuellement (en 2013), Tata Motors qui avait acquis les droits sur leur moteur soit-disant révolutionnaire (en 2007) botte maintenant en touche: en raison de trop faibles performances, aucune prévision de fabrication et encore moins de commercialisation n'est annoncée.

Bref, le concept de l'air comprimé est inadapté aux véhicules, ce que les scientifiques avaient toujours déclaré face aux folles annonces que MDI a perpétrées sur toutes sortes de média en 20 années d'existence.

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Invité §Tel835je

Oui, et "parmi" s'écrit sans s à la fin... Ces étudiants feraient bien d'utiliser un logiciel de correction d'orthographe, à défaut de pouvoir utiliser les connaissances qu'on a dû leur apprendre à l'école primaire.

A part cela, que sont devenus ces projets?

Comme l'a écrit un intervenant précédent, l'air comprimé n'est pas une ressource écologique: on ne le trouve pas tout prêt dans la nature, et le fait de le produire génère pas mal de nuisances, vu le faible rendement des compresseurs. De plus, le moteur est lui aussi très énergivore, si bien qu'au final, compte tenu des performances maigrichonnes (durée et coût de la recharge, autonomie), si un tel moyen de transport venait à être commercialisé, il ne trouverait d'application que dans un marché de niches (déplacement en milieu fermé; atmosphère explosive). Je serais étonné que le sondage qui a été effectué par ces étudiants ait retourné des besoins dans ce domaine!

Le rappel des vantardises de MDI est judicieux: tout le monde sait bien que jamais aucun de leurs prototypes n'a été testé en conditions réelles d'utilisation... Et on devine bien pourquoi. Actuellement (en 2013), Tata Motors qui avait acquis les droits sur leur moteur soit-disant révolutionnaire (en 2007) botte maintenant en touche: en raison de trop faibles performances, aucune prévision de fabrication et encore moins de commercialisation n'est annoncée.

Bref, le concept de l'air comprimé est inadapté aux véhicules, ce que les scientifiques avaient toujours déclaré face aux folles annonces que MDI a perpétrées sur toutes sortes de média en 20 années d'existence.

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