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Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
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Invité §ale082ZU

ça fait des année que je connais ce truc la, c'est assez genial et moi j'aime encore bien pour la ville.

 

Par contre, les pétrolier sont pas de cet avis...

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Invité §pla848LB

 

 

Il a du faire un moteur (proto) de F1, un W12 non ?

 

Bref déjà pour le W il promettait de mettre tout le monde minable (Ford, Ferrari, Renault...)

Ouarf !!!!

 

Aurait-il le génie des affaires (louches) ???

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Invité §FOR623dC

Il a du faire un moteur (proto) de F1, un W12 non ?

 

Bref déjà pour le W il promettait de mettre tout le monde minable (Ford, Ferrari, Renault...)

Ouarf !!!!

 

Aurait-il le génie des affaires (louches) ???

 

:nanana: Certains de ses projets, comme le moteur a soupape rotative fonctionnait a merveille :oui:

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Invité §gar088Ak

Je suis entierement convaicu, mais je m'interresse aussi au voiture a hydrogéne, malheuresement le lobby petrolier, et trop puissant pour laisser place a ce genre d'initiative!!!!!

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Invité §Pow138tT

C'est une superbe invention :bien:

 

Mais elle n'est pas encore prête de rouler dans nos villes (malheureusement) ;)

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Invité §den175Sh

Je suis entierement convaicu, mais je m'interresse aussi au voiture a hydrogéne, malheuresement le lobby petrolier, et trop puissant pour laisser place a ce genre d'initiative!!!!!

la voiture à hydrogène polue autant que les moteurs à combustion...Mais c'est malheureusement la seule alternative qui verra le jour car les pétroliers sont aussi les plus gros producteurs ... d'hydrogène !

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Invité §Vla810kC

:up:

Alors y a t'il des news sur ce projet qui traine depuis plusieurs années ? Je pensais me rendre au centre (à coté de grasse) et faire un petite visite du site. C'est vrai qu'on a pas beaucoup de nouvelles depuis quelques années. Quelqu'un aurait-t-il des infos fraiches ?

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Invité §rot038QJ

 

Une bombone de 300l à 300 bars de pression , à recharger sur le 220 V !!! ouais, en combien de temps ?

 

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Invité §Vla810kC

Apparement entre 3 et 6 h selon que l'on utilise du 240 ou du 380V. Ou 3 minutes dans une station adaptée.

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Lorsque l'on comprime l'air à 300 bar, il faut évacuer la chaleur produite. Cette chaleur provient de l'énergie du compresseur et cette énergie est donc "gaspillée". Lorsque le moteur tourne, la consommation d'air provoque son extension et refroidissement. Grâce à un échangeur thermique, l'air peut être réchauffé par l'air ambiant qui lui "fourni" donc un supplément d'énergie. Cela est donc bien pour de petits parcours. Pour un plus grand parcours et surtout quand il fait froid, c'est autre chose.

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Invité §Vla810kC

On peut imaginer que le gars en question a deja pensé à ce genre de problèmes et y a probablement trouvé une solution.

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Invité §rha368BX

Déjà vu ce topic non ?

En tout cas c'est pas mal du tout, personnellement j'ai bossé avec Guy Negre durant 6 mois et son projet était à ses débuts...

Mais il n'y a pas de volonté des industriels...

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Invité §Vla810kC

Tu peux peut être nous en dire plus que la viabilité technologique de ce projet.

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Invité §teu728yW

la voiture à hydrogène polue autant que les moteurs à combustion...Mais c'est malheureusement la seule alternative qui verra le jour car les pétroliers sont aussi les plus gros producteurs ... d'hydrogène !

 

Tu vas nous expliquer ca STP :)

Parce que pour moi jusqu'a preuve du contraire, une voiture a hydrogene rejette exclusivzement de l'eau et de l'oxygene dans l'atmosphere.

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Invité §teu728yW

 

 

J'ai bossé pour lui il y a 4ans, j'ai aidé a la mise en place de l'usine modele

sur carros et j'ai pris part au developpement de l'auto a l'epoque. A moins qu'il ai completement revu ca copie depuis, ce moteur n'a aucun avenir.

 

A l'epoque il n'y avait aucun probleme de gel dans les tubulures (donc je doute qu'il y en ai eu par la suite).

 

Le vrai gros probleme viens de la complexité des systemes en cours de developpement. Le cycle meme du moteur (de l'epoque) est a remettre en cause d'apres moi. Mais du coup tout tomberait a l'eau ...

 

De plus le G.Negre s'acharne avec son variateur, alors que je pense que ce concept aurait du etre abandonné il y a longtemps pour faire des economies, meme s'il est viable ...

 

Ah oui, tout probleme de fiabilité mis a part, l'auto etait capable de faire + de 20km il y a 4ans. Je ne pense pas que ca ai beaucoup changé depuis puisque les pressions et volumes de reservoir sont les meme d'apres ce que j'ai lu plus haut.

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Invité §jay613XL

Tu vas nous expliquer ca STP :)

Parce que pour moi jusqu'a preuve du contraire, une voiture a hydrogene rejette exclusivzement de l'eau et de l'oxygene dans l'atmosphere.

 

Le problème de l'hydrogène, c'est qu'il faut le produire, et que ça demande beaucoup d'énergie.

 

Potentiellement, on a une énorme réserve d'hydrogène: l'eau de la mer (H2O) mais cela demande des électrolyse, donc une énorme quantité d'électricité qui doit être produite... Grâce au pétrole, au nucléaire, ou je ne sais quoi, de polluant, malheureusement.

 

On ne sait pas encore créer de l'énergie à grande échelle, on ne sait que l'extraire, ce qui est polluant. :bah:

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Invité §Zed035Id

Personnellement, j'aimerais comprendre pourquoi les voitures futuristes sont toujours aussi moches? :D

 

A croire que le concept ne marcherait plus sur quelquechose de plus joli :W

 

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Invité §teu728yW

Le problème de l'hydrogène, c'est qu'il faut le produire, et que ça demande beaucoup d'énergie.

 

Potentiellement, on a une énorme réserve d'hydrogène: l'eau de la mer (H2O) mais cela demande des électrolyse, donc une énorme quantité d'électricité qui doit être produite... Grâce au pétrole, au nucléaire, ou je ne sais quoi, de polluant, malheureusement.

 

On ne sait pas encore créer de l'énergie à grande échelle, on ne sait que l'extraire, ce qui est polluant. :bah:

 

Certes, mais a mon sens il vaut mieux polluer en version nucleaire que poluer en brulant des hydrocarbures.

 

Si on compare les 2 modes 2 fonctionnement et leur volume de dechets produit pour faire rouler une voiture durant toutes une vie, je crois qu'il y pas photo.

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Invité §teu728yW

Personnellement, j'aimerais comprendre pourquoi les voitures futuristes sont toujours aussi moches? :D

 

A croire que le concept ne marcherait plus sur quelquechose de plus joli :W

 

Ben parce que produite par des PME, sans trop de designer ni de moyen alloués au developpement de ce genre de chose. L'idée phare du concept est le moteur. Le jour ou le moteur fonctionnera ils auront tout le temps de ce preoccuper de l'esthetique.

 

A quoi bon seduire une clientelle potentielle avec un beau design si on est jamais capable de produire le moindre vehicule. Tu vas me dire : pourquoi avoir créer une carrosserie dans ce cas la !?

 

Et bien tout simplement pour pouvoir faire rever quelques idealiste et pouvoir leur extorquer de l'argent pour poursuivre les recherches ...

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Invité §jay613XL

Certes, mais a mon sens il vaut mieux polluer en version nucleaire que poluer en brulant des hydrocarbures.

 

Si on compare les 2 modes 2 fonctionnement et leur volume de dechets produit pour faire rouler une voiture durant toutes une vie, je crois qu'il y pas photo.

 

Malheureusement je ne crois pas que cela soit aussi simple. :non:

 

Certes, si tu prends juste une voiture à hydrogène et une voiture "à pétrole" et que tu compares les rejets dans les airs... Mais ça ne marche pas comme ça!

 

Imagines-tu les inombrables litres d'hydrogène qu'il faudrait produire? Que cette production coûterait d'ailleurs extrêmement cher?

 

Et si les conséquences écologiques sont différentes sont-elles pour autant meilleures?

Qui te dis que pomper chaque jour X litres d'eau dans la mer pour produire l'hydrogène ne pourrait pas avoir des conséquences très néfastes? que l'eau rejetée par les voitures à hydrogène pourrait ne pas combler le vide fait dans la mer?

Et les rejets radioactifs? Ceux-ci sont (hautement) nocifs très longtemps, et la quantité en serait multipliée... Si c'est apparemment meilleur pour les poumons, c'est pas meilleur pour le reste!

Quand aux rejets "athmosphériques" dûs à la production de l'hydrogène, on a aucune idée de leur volume...

 

Bref on ne fait que déplacer le problème, ça n'est pas mieux, ce n'est que simplement différent!

La seule vraie solution pour réduire la pollution est d'économiser la production d'énergie, car c'est ça qui pollue (que ce soit dans les moteurs, ou d'une autre forme).

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Invité §teu728yW

Malheureusement je ne crois pas que cela soit aussi simple. :non:

 

Certes, si tu prends juste une voiture à hydrogène et une voiture "à pétrole" et que tu compares les rejets dans les airs... Mais ça ne marche pas comme ça!

 

Imagines-tu les inombrables litres d'hydrogène qu'il faudrait produire? Que cette production coûterait d'ailleurs extrêmement cher?

 

Et si les conséquences écologiques sont différentes sont-elles pour autant meilleures?

Qui te dis que pomper chaque jour X litres d'eau dans la mer pour produire l'hydrogène ne pourrait pas avoir des conséquences très néfastes? que l'eau rejetée par les voitures à hydrogène pourrait ne pas combler le vide fait dans la mer?

Et les rejets radioactifs? Ceux-ci sont (hautement) nocifs très longtemps, et la quantité en serait multipliée... Si c'est apparemment meilleur pour les poumons, c'est pas meilleur pour le reste!

Quand aux rejets "athmosphériques" dûs à la production de l'hydrogène, on a aucune idée de leur volume...

 

Bref on ne fait que déplacer le problème, ça n'est pas mieux, ce n'est que simplement différent!

La seule vraie solution pour réduire la pollution est d'économiser la production d'énergie, car c'est ça qui pollue (que ce soit dans les moteurs, ou d'une autre forme).

 

Perso je ne suis pas suffisemment au fait des modes de production de l'hydrogene pour affirmer quoi que ce soit, mais je me pense qu' a defaut d'etre mieux ca ne sera pas pire.

 

Enfin de toute facon la voiture en question dans ce topic est supposé rouler a l'air, donc le probleme ne ce pose pas :lol:

 

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Personnellement, j'aimerais comprendre pourquoi les voitures futuristes sont toujours aussi moches? :D

...

Perso, je suis beaucoup plus sensible à la performance technologique qu'au design.

 

Ca me fait penser à la prius: certains ne sont pas allé voir plus loin que la carrosserie.

Idem pour la Logan: avis basic "elle est moche et dépassée" :voyons:

 

Concernant le moteur à air comprimé, je vais essayer de comprendre ses caractéristiques avant de m'occuper de son emballage:

 

http://www.aci-multimedia.net/bio/voiture_air_comprime1.htm

http://www.motormdi.com/index.html

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Invité §pat162bg

Il semblerait que le moteur s'arrete après une centaine de mètres, car toutes les conduites sont victimes de condensation et gèlent. Sans parler d'une autonomie possiblement extrêmement limitée (besoin de beaucoup d'air pour une distance donnée).

 

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Invité §nou418ps

Soyont clair, si cela marchais cette homme serait mort depuis longtemt.

 

Je rapelle que dans le petrol nombre de petits genies sont soit devenus riche (rachat d'un brevet puis enterement de premier classe) soit mort ( comme par exemple le patron d'AGIP en Italie qui voulait vendre de l'essence issue de pays qui avaient nationalisé leurs pétrol).

 

Cela fait une eternité que l'on nous ment en nous disant que l'on ne peut faire avancer un vehicule avec autre chose que du petrol...

 

Je rapelle à tous que pendant la guerre les Nazies faisaient tourner tous leurs vehicule avec un derivé du charbon. De meme au Brezil on a fait tourner une enorme proportion des vehicules locaux à l'alcool.

 

 

 

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Soyont clair, si cela marchais cette homme serait mort depuis longtemt.

 

Je rapelle que dans le petrol nombre de petits genies sont soit devenus riche (rachat d'un brevet puis enterement de premier classe) soit mort ( comme par exemple le patron d'AGIP en Italie qui voulait vendre de l'essence issue de pays qui avaient nationalisé leurs pétrol).

 

Cela fait une eternité que l'on nous ment en nous disant que l'on ne peut faire avancer un vehicule avec autre chose que du petrol...

 

Je rapelle à tous que pendant la guerre les Nazies faisaient tourner tous leurs vehicule avec un deriver du petrol. De meme au Brezil on a fait tourner une enorme proportion des vehicules locaux à l'alcool.

 

 

:nanana: C'était les conducteurs qui tournaient à l'alcool, les véhicules étaient bien à essence... :W

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Invité §fun725QN

la voiture à hydrogène polue autant que les moteurs à combustion...Mais c'est malheureusement la seule alternative qui verra le jour car les pétroliers sont aussi les plus gros producteurs ... d'hydrogène !

 

:hum:

Je crois pas non!

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Invité §ext155eZ

 

 

L'avenir viendra peut etre du diester :oui:

 

Je crois qu'au bresil, il ne roule presque qu'a ça et ca marche tres bien :oui:

 

 

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On devrait mélanger différent type de moteurs.

 

Les voitures à hydrogène produisent de l'eau à l'échappement, on ajoute à ca les voitures à alcool (qui tourneraient au pastis pur), on aurait peut-être en sortie d'échappement un bon pastis déjà dilué... Non?

 

 

 

 

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Invité §teu728yW

L'avenir viendra peut etre du diester :oui:

 

Je crois qu'au bresil, il ne roule presque qu'a ça et ca marche tres bien :oui:

 

C'est jamais que du gasoil avec 30% de colza.

Mieux que rien niveau polution mais c'est pas vraiment "l'avenir" de l'auto. Il aura de beau jour dans les 25 prochaines années peut etre mais apres il faudra autre chose ...

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Invité §sus030hq

Des qu'elles seront commercialisée, j'en commande une. Mare de du petrole. Enfoirés de petroliers on vous aura

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Invité §gro666cy

Pour être autonome en énergie, il nous reste encore le gazogène :W

 

J'ai un doute sur le moteur à air comprimé.

 

Ca ne fonctionne qu'avec l'énergie latente de l'air du réservoir. Je doute qu'on puisse comprimer assez l'air avec suffisamment peu d'énergie pour que le bilan global soit valable...

 

J'ai un gros doute sur l'autonomie également.

 

Pour moi l'avenir immédiat passe par des hybrydes avec des moteurs optimisés... Pour plus loin, on verra...

 

A+

Vincent

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