Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cal572qz

Si ca peut être appliquer au voiture de série c'est pas mal. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

L'article parle de 600litres d'air a 300bars!? :eek:

 

J'ai déja vu ce que donne une bouteille d'eau de 2litres qui pète sous 6bars, alors la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article parle de 600litres d'air a 300bars!? :eek:

 

J'ai déja vu ce que donne une bouteille d'eau de 2litres qui pète sous 6bars, alors la...

 

 

C'est ce qui fais avancer la voiture! Ca explose, et tu avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

C'est ce qui fais avancer la voiture! Ca explose, et tu avance!

 

Ben en fait y a pas d'explosion dans le moteur a Air ... Juste de l'air sous pression :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Je disait que tout explosait, comme la bouteille d'eau... Mais bon c'était pourri de toute façon...

 

J'avais bien compris le principe!

Moi je parle de la réserve d'air: si ca pète, ca va soufler tout autour, garanti!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Ils ont fait des tests pour qualifier les reservoirs en fibre a l'epoque ou je "bossais" chez eux. A cette epoque l'auto etait encore equipée de bouteilles en acier, tres lourde mais securisantes.

 

Le reservoir fibre a tenu jusqu'a 550 bars si je me souviens bien, il a claqué dans un compartiment blindé bien sur ... Et effectivement c'est super dangeureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Suz362nX

Mais on peut pas rouler a l'huile de tournesol soit-disant? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ils ont fait des tests pour qualifier les reservoirs en fibre a l'epoque ou je "bossais" chez eux. A cette epoque l'auto etait encore equipée de bouteilles en acier, tres lourde mais securisantes.

 

Le reservoir fibre a tenu jusqu'a 550 bars si je me souviens bien, il a claqué dans un compartiment blindé bien sur ... Et effectivement c'est super dangeureux !

 

 

En général, ces tests se font avec un liquide, y'a pas la détante d'un gazs.

Ca doit ètre impréssionnant quand ca lache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Ce que je ne comprends pas dans le fonctionnement du moteur, c'est quelle est la nécessité d'admettre de l'air extérieur ? Il sert à réchauffer ?

 

A+

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais a mon sens il vaut mieux polluer en version nucleaire que poluer en brulant des hydrocarbures.

 

En France et en Belgique ça marche, mais dans tous les autres pays d'Europe par exemple la production se fait plus via de l'énergie fossile que via du nucléaire. Et le combustible nucléaire manquera très vite si tout le monde passe à ce type de production.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

En général, ces tests se font avec un liquide, y'a pas la détante d'un gazs.

Ca doit ètre impréssionnant quand ca lache!

 

Bien sur les test n'etaient pas fait avec du gaz :)

Il me semble que c'etait le l'huile, mais je n'en jurerais pas ... (c'etait pas du tout mon domaine d'activité donc j'ai suivi ca d'un oeil distant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Ce que je ne comprends pas dans le fonctionnement du moteur, c'est quelle est la nécessité d'admettre de l'air extérieur ? Il sert à réchauffer ?

 

A+

Vincent

 

Je crois que tu fais allusion au systeme annexe de recuperation d'energie. Si c'est bien de cela dont tu parles, il n'est pas indispensable (puisque "annexe" :)), c'etait juste un moyen de recuperer du gaz (et donc de l'energie) pendant les phases "mortes".

 

Un piston secondaire qui ce servait de l'energie emmagazinée par le vilo pour comprimer un petit volume de gaz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

Je crois que tu fais allusion au systeme annexe de recuperation d'energie. Si c'est bien de cela dont tu parles, il n'est pas indispensable (puisque "annexe" :)), c'etait juste un moyen de recuperer du gaz (et donc de l'energie) pendant les phases "mortes".

 

Un piston secondaire qui ce servait de l'energie emmagazinée par le vilo pour comprimer un petit volume de gaz ...

 

Ton explication me parait plus probante. Mais je cite l'article du Nouvel Obs' cité dans le premier post :

 

 

Les différentes étapes du cycle sont les suivantes :

- aspiration,

- compression,

- injection d'air comprimé additionnel,

- expansion,

- détente,

- échappement.

 

Pratiquement, l'air extérieur est aspiré à travers un filtre et envoyé dans la chambre de compression où un jet d'air comprimé est injecté. Il repousse alors le piston dans le cylindre.

[/quotemsg]

 

Est-ce une façon de réduire la consommation en air comprimé?

 

A+

Vincent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Soyont clair, si cela marchais cette homme serait mort depuis longtemt.

 

Je rapelle que dans le petrol nombre de petits genies sont soit devenus riche (rachat d'un brevet puis enterement de premier classe) soit mort ( comme par exemple le patron d'AGIP en Italie qui voulait vendre de l'essence issue de pays qui avaient nationalisé leurs pétrol).

 

Cela fait une eternité que l'on nous ment en nous disant que l'on ne peut faire avancer un vehicule avec autre chose que du petrol...

 

Je rapelle à tous que pendant la guerre les Nazies faisaient tourner tous leurs vehicule avec un derivé du charbon. De meme au Brezil on a fait tourner une enorme proportion des vehicules locaux à l'alcool.

 

La grande théorie du complot me fait toujours bien marrer. Ne crois tu pas que si il existait une vrai opportunité d'alternative des industriels venant d'autres secteurs n'auraient pas investis :??: ? Prenons l'informatique par exemple IBM était ultra dominateur dans les années 80 et regnait sans partage, monopole qui a ensuite été perdu au profit de microsoft. Et bien bizarrement Bill Gates ou Steve Jobs n'ont jamais vu de tueur débarquer chez eux. Ensuite les alternatives ? quel alternatives ? l'eau ? on a déjà meme pas assez pour notre propre consommation...l'electricité ? quand on voit l'autonomie d'un telephone 3G on se dit qu'il y a encore des progrès à faire pour qu'une voiture ai une autonomie correcte (autour de 400km serait pas mal déjà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

La grande théorie du complot me fait toujours bien marrer. Ne crois tu pas que si il existait une vrai opportunité d'alternative des industriels venant d'autres secteurs n'auraient pas investis :??: ? Prenons l'informatique par exemple IBM était ultra dominateur dans les années 80 et regnait sans partage, monopole qui a ensuite été perdu au profit de microsoft. Et bien bizarrement Bill Gates ou Steve Jobs n'ont jamais vu de tueur débarquer chez eux. Ensuite les alternatives ? quel alternatives ? l'eau ? on a déjà meme pas assez pour notre propre consommation...l'electricité ? quand on voit l'autonomie d'un telephone 3G on se dit qu'il y a encore des progrès à faire pour qu'une voiture ai une autonomie correcte (autour de 400km serait pas mal déjà).

 

Je crois que tu te rends pas compte des interets qui sont en jeux la ...

 

Tu compares ca a de l'informatique, ca n'a rien avoir. A l'epoque ou Bill Gates et Jobs on pris le pas sur IBM, il s'agissait de 2 etudiants face a une firme qui n'avait pas encore conscience du potentiel de l'ordinateur idividuel. Il n'y a pas eu vraiment de bataille puisque IBM n'a pas vraiment cherché a ce defendre (dans un 1er temps).

 

La on parle de Milliard de dollars, des plus grandes fortunes du monde qui perdrait du jour au lendemain leur bizness ... Je te rappel que les ricains font des guerres pour du petrole ...

 

Perso je suis convaincu qu'il existe d'autres energies, non polluantes, peu cher, et facilement exploitables. Je suis egalement convaincu que des gens sont mort en essayant de "detronner" les rois du petrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Il faut de l'énergie pour le compresser, donc je vois pas trop comment au total on gagnerait de l'énergie en compressant de l'air :??:

 

Tu consommes a l'acceleration et tu recuperes a la decceleration. Il est bien evident que tu consommes plus que ce que tu recuperes au final.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Perso, je pense que la voiture à air, c'est du vent :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lon261dj

Après bien des annonces et reports successifs, oh miracle, dans le document : http://www.mdi.lu/upload/sub/documents/synthese.pdf

tout en bas, la légende de la photo de l’usine pilote de Carros parle d'une mise en production en 2006.

Encore une info pipo ou non, on verras bien ! Mais cela ferait taire bien des rumeurs de pouvoir enfin voir un proto ou une présérie rouler plus de 10 Km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro666cy

La photo de l'usine me semble être un toshop :voyons:

 

Je me trompe peut-être...

 

Mais le document présenté fait tout pour brouiller les pistes. Les solutions proposées vont de la bouteille d'air comprimée à la combustion externe (le retour des machines à vapeur?). Bref, on dirait que c'est fait pour entretenir le doute... Peut-être une grosse surprise en prévision!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac888mR

L'homologation est-elle faite et peut-on circuler avec cette automobile?

 

Si oui, et que le prix ne dépasse pas 10 000 Euros je suis certain que ce sera un bon produit qui m'interresse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clo350eG

Salut,

 

je relance la discussion vu que nous sommes le 3 juillet 2007, et je ne vois toujours rien arriver. Comme je suis un gars curieux, j'ai passé un coup de fil à mdi il y a environ 3 mois pour avoir des infos, mais on m'a répondu par la réponse qui devient habituelle : "dans environ un an".

Du coup, j'ai de plus en plus de doutes quand à la viabilité de ce projet. Dommage, car je serais preneur de ce genre de bagnole.

Voilà. Sinon est- ce que quelqu'un a des infos?

 

Salut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
up!

 

 

 

Ce qui serait drole ce que TATA revienne ici nous vender des voiture à brevet Guy Negre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 818Ly

Quelle est la pression nécessaire au bon fonctionnement du moteur?

 

Le réservoir d'air comprimé pose tout de même un sérieux problème puisque que lorsqu'on a utilisé la moitié de l'air comprimé, la pression dans le réservoir est divisée par 2...

Si on a consommé les 2/3, la pression est divisée par 3.

 

Enfin, 600 litres de réservoir, c'est juste énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj
Tu vas nous expliquer ca STP :)

Parce que pour moi jusqu'a preuve du contraire, une voiture a hydrogene rejette exclusivzement de l'eau et de l'oxygene dans l'atmosphere.

 

 

 

 

 

la pollution se fait en amont, lors de la production d'hygrogène. Actuellement la production à grande échelle de l'hydrogène se fait à partir du pétrôle , dommage !!

 

 

 

edit : j'avais pas lu tout le topic, la réponse avait déjà ete donnée ... désolé begood666.gif.0607d91a77733c3bf4fb71da448e2155.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom167ip

Quelle est la pression nécessaire au bon fonctionnement du moteur?

 

Le réservoir d'air comprimé pose tout de même un sérieux problème puisque que lorsqu'on a utilisé la moitié de l'air comprimé, la pression dans le réservoir est divisée par 2...

Si on a consommé les 2/3, la pression est divisée par 3.

 

Enfin, 600 litres de réservoir, c'est juste énorme

 

 

Il y a un détendeur.

Tant que la pression est supérieure à 30 bars (de mémoire) la puissance est toujours la même.

 

Plus de détails ici: Cette url n'existe plus

 

C'est là que l'on voit que le projet a pris du retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...