Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Que pensez vous de la voiture a air comprimé de guy negre ?


Invité §ext155eZ
 Partager

Messages recommandés

Les OGM sont une véritable cochonnerie, les années à venir vont le montrer, mais de la à mettre leur dissémination sur le dos d'une voiture à air comprimé qui ne verra probablement jamais le jour. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et en cas de grippe aviaire ou de fièvre aphteuse, ça c'est produit à plusieurs reprises ces dernières années, les autorités laisseront-ellles rouler ce type de véhicule susceptible d'apporter en ville des agents infectieux ?

 

Le moteur thermique a au moins l'avantage de rejeter des gaz totalement stériles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR
Je ne sais pas avec quoi tu as confondu mais les NOX, (oxydes d'azote) sont le résultat d'une oxydation de l'azote de l'air en raison d'une combustion à T° élevée dans un milieu trop riche en O2, on y palie par la vanne EGR qui permet de remplir les cylindres avec un gaz pauvre en O2.

 

Ah OK. Et sur les essence, il y en a naturellement peu car le dosage essence/air est constant à 1:13,6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OGM sont une véritable cochonnerie, les années à venir vont le montrer ais de la à mettre leur déssimination sur le dos d'une voiture à air comprimé qui ne verra probablement jamais le jour. :buzz:

 

Je n'ai jamais écrit que la dissémination des pollens OGM était due aux voitures à air comprimé, pourquoi inventer ?

 

Les filtres à pollens ne sont pas efficaces à 100 % et des voitures à air comprimé transporteront du pollen OGM qu'elles répandront sur leur parcours. C'est inévitable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais écrit que la dissémination des pollens OGM était due aux voitures à air comprimé, pourquoi inventer ?

 

Les filtres à pollens ne sont pas efficaces à 100 % et des voitures à air comprimé transporteront du pollen OGM qu'elles répandront sur leur parcours. C'est inévitable.

 

 

Le vent aussi, beaucoup plus "efficacement" et d'une autre ampleur.

Mais bon, les voitures le font déjà, il y a de l'air qui rentre et qui sort dans l'habitacle quand tu ouvres les portes, le transport d'OGM et autres produits a déjà lieu tous les jours, partout en france et ailleurs grace aux voitures !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le vent aussi, beaucoup plus "efficacement" et d'une autre ampleur.

Mais bon, les voitures le font déjà, il y a de l'air qui rentre et qui sort dans l'habitacle quand tu ouvres les portes, le transport d'OGM et autres produits a déjà lieu tous les jours, partout en france et ailleurs grace aux voitures !! :)

 

Voilà, et la voiture à air comprimé en transportera, en plus, dans son réservoir. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy Nègre a déposé de nombreux brevets et celui de sa voiture à « air comprimé » est consultable sur espacenet avec le lien suivant :

 

http://v3.espacenet.com/origdoc?DB=EPODOC&IDX=FR2831598&F=1&QPN=FR2831598

 

Le moteur utilise de l’énergie fossile pour améliorer les performances d’un moteur à air comprimé. L’idée est intéressante mais il est dit nulle part que le prototype a une autonomie de 200 km avec un simple plein d’air comprimé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

En plus, si elle est très peu chère à l'achat, ça convient très bien pour aller acheter le pain, le journal ou pour faire des petites courses, même avec seulement 50km d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parler d'une autonomie de 20, peut être 50km maxi sur les prototypes d'il y a 2/3 ans.

 

20 km maxi en ville c'est déjà très bien, on est très loin des 200 voire 300 km d'autonomie annoncés en air comprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c' est environ 80 a 100 km pour le modele basique

 

La site indien de Tata Motors parle d'une autonomie maxi de 60 km, mais où sont les essais ? Bien avant que Toyota ou Honda commercialisent leurs voitures hybrides, ils les ont fait essayer par les journalistes de la presse automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La site indien de Tata Motors parle d'une autonomie maxi de 60 km, mais où sont les essais ? Bien avant que Toyota ou Honda commercialisent leurs voitures hybrides, ils les ont fait essayer par les journalistes de la presse automobile.

 

 

Il faut arrêter d'être mauvaise langue quand même !!

Peut-être que des journalistes l'ont essayé cette voiture, simplement il n'ont jamais réussi à revenir au point de départ et se seront perdus à pied dans le pays ! :D

 

Le site de Tata Motors parle de 60km en mode uniquement "air" ?

Parce qu'il me semble que c'est un modèle mixte avec un petit moteur classique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut arrêter d'être mauvaise langue quand même !!

Peut-être que des journalistes l'ont essayé cette voiture, simplement il n'ont jamais réussi à revenir au point de départ et se seront perdus à pied dans le pays ! :D

 

Le site de Tata Motors parle de 60km en mode uniquement "air" ?

Parce qu'il me semble que c'est un modèle mixte avec un petit moteur classique non ?

 

 

:lol:

 

J'ai trouvé ça en cherchant sur Google avec "MDI" et "Tata" et recherche avancée : anglais. C'était 60 km en zone urbaine mais ils employaient le conditionnel, donc ça n'a pas été vérifié.

 

Un lien intéressant sur les voitures à air comprimé : http://www.theaircar.com/acf/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo804na

En fait,le vrai non de la voiture de Nègre,c'est:l'arlésienne:

pour moi c'est du vent ça voiture a air comprimé.

Ou alors,il faudrait au lieu de stoker l'air dans des réservoirs,le stoker directement dans tout l'habitacle !

En espérant que Mr Nègre lise ce post,peut etre qu'il me devra la réussite de son projet. Slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.203eK

 

J'ai bossé pour lui il y a 4ans, j'ai aidé a la mise en place de l'usine modele

sur carros et j'ai pris part au developpement de l'auto a l'epoque. A moins qu'il ai completement revu ca copie depuis, ce moteur n'a aucun avenir.

 

A l'epoque il n'y avait aucun probleme de gel dans les tubulures (donc je doute qu'il y en ai eu par la suite).

 

Le vrai gros probleme viens de la complexité des systemes en cours de developpement. Le cycle meme du moteur (de l'epoque) est a remettre en cause d'apres moi. Mais du coup tout tomberait a l'eau ...

 

De plus le G.Negre s'acharne avec son variateur, alors que je pense que ce concept aurait du etre abandonné il y a longtemps pour faire des economies, meme s'il est viable ...

 

Ah oui, tout probleme de fiabilité mis a part, l'auto etait capable de faire + de 20km il y a 4ans. Je ne pense pas que ca ai beaucoup changé depuis puisque les pressions et volumes de reservoir sont les meme d'apres ce que j'ai lu plus haut.

 

les années passent, et les promesses restent (commercialisation l'année prochaine)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.203eK
Moi je suis preneur pour mon entreprise électricité/air comprimé :bien:

 

Y parait qu'il y a déjà des taxis à México?

 

Un des nombreux mensonges de Guy Nègre :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.203eK
ca serait si les taxis mexicain utilisaient ce système, vu la pollution de mexico c'est plutôt des Peugeot 505 D, qui fument bien qu'ils utilisent

 

Si Mexico comptait sur MDI, il n'y aurait plus de pollution, car pas de taxi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop222Uz

Houlala!Je suis consterne de lire les aneries que contient ce topic.J'ai eu l'occasion d'aller voir de visu les mdi et de discuter avec guy negre et son equipe..Ca roule et ca sortira coute que coute.Et je propose aux sceptiques et aux detracteurs de cette nouvelle voiture de reflechir a ceci:Quelle est la voiture air comprime mis a part qui propose de rouler avec une consommation inferieure a 2L au 100 avec au minimum la meme autonomie qu'une conventionnelle sachant qu'on peut bruler ce qu'on veut et pas forcement de l'essence?!!!Et qui soit deux ou trois fois moins cher qu'une merde sans permis!En ce qui concerne l'air maximus leo t'as oublie le truc le plus pernicieux:le tritium.Mais pour disseminer tout ca c'est pas des voitures quelles qu'elles soient qui vont changer gd chose.Les vents les courants et tous les phenomenes meteo sont infiniment plus efficaces.Et encore plus que ca.Genre pluies avec du sable sur la france.Ce sable provenant parfois du secteur de colomb bechar au sahara avec les saloperies qu'il contient.Les compteurs geiger qui crepitent c'est pas tjs la faute de tchernobyl!Pour la mdi un conseil:allez la voir avant de juger!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Mon avis est que çà ne fonctionnera pas ou alors tres marginalement. Tout simplement parce que comprimer de l'air est un moyen fort peu efficace de stocker de l'énergie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala!Je suis consterne de lire les aneries que contient ce topic.J'ai eu l'occasion d'aller voir de visu les mdi et de discuter avec guy negre et son equipe..Ca roule et ca sortira coute que coute.Et je propose aux sceptiques et aux detracteurs de cette nouvelle voiture de reflechir a ceci:Quelle est la voiture air comprime mis a part qui propose de rouler avec une consommation inferieure a 2L au 100 avec au minimum la meme autonomie qu'une conventionnelle sachant qu'on peut bruler ce qu'on veut et pas forcement de l'essence?!!!Et qui soit deux ou trois fois moins cher qu'une merde sans permis!En ce qui concerne l'air maximus leo t'as oublie le truc le plus pernicieux:le tritium.Mais pour disseminer tout ca c'est pas des voitures quelles qu'elles soient qui vont changer gd chose.Les vents les courants et tous les phenomenes meteo sont infiniment plus efficaces.Et encore plus que ca.Genre pluies avec du sable sur la france.Ce sable provenant parfois du secteur de colomb bechar au sahara avec les saloperies qu'il contient.Les compteurs geiger qui crepitent c'est pas tjs la faute de tchernobyl!Pour la mdi un conseil:allez la voir avant de juger!!

 

 

Guy, c'est toi ???? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF
Houlala!Je suis consterne de lire les aneries que contient ce topic.J'ai eu l'occasion d'aller voir de visu les mdi et de discuter avec guy negre et son equipe..Ca roule et ca sortira coute que coute.Et je propose aux sceptiques et aux detracteurs de cette nouvelle voiture de reflechir a ceci:Quelle est la voiture air comprime mis a part qui propose de rouler avec une consommation inferieure a 2L au 100 avec au minimum la meme autonomie qu'une conventionnelle sachant qu'on peut bruler ce qu'on veut et pas forcement de l'essence?!!!Et qui soit deux ou trois fois moins cher qu'une merde sans permis!En ce qui concerne l'air maximus leo t'as oublie le truc le plus pernicieux:le tritium.Mais pour disseminer tout ca c'est pas des voitures quelles qu'elles soient qui vont changer gd chose.Les vents les courants et tous les phenomenes meteo sont infiniment plus efficaces.Et encore plus que ca.Genre pluies avec du sable sur la france.Ce sable provenant parfois du secteur de colomb bechar au sahara avec les saloperies qu'il contient.Les compteurs geiger qui crepitent c'est pas tjs la faute de tchernobyl!Pour la mdi un conseil:allez la voir avant de juger!!

 

J'ai rien compris... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
En fait,le vrai non de la voiture de Nègre,c'est:l'arlésienne:

pour moi c'est du vent ça voiture a air comprimé.

Ou alors,il faudrait au lieu de stoker l'air dans des réservoirs,le stoker directement dans tout l'habitacle !

En espérant que Mr Nègre lise ce post,peut etre qu'il me devra la réussite de son projet. Slt

 

2 ans plus tard, toujours rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let556bP

2 ans plus tard, toujours rien.

 

 

 

J'avais lu quelque part qu'il était accusé d'escroquerie, un truc du genre. Tout con, il cherche en permanence des investisseurs pour sortir sa sois disant bagnole à air mais repousse chaque année sa sortie tout en continuant à chercher des investisseurs etc etc... Au final, ça fait au moins 6 ans qu'on attend sa chiotte et qu'on entend dire chaque année qu'elle sort l'année d'après. Cercle vicieux touSSa :o

 

Bilan en 2010, toujours rien, que du vent ( 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif ), et surtout plus d'annonces fabuleuses comme il y a quelques années car les investisseurs doivent certainement chercher à récupérer leur fric :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben quoi, fin du printemps l'homologation !!! alexsi.gif.dcaaabd6c23dd94c8d3b0a00e9f2154c.gif

 

Fin décembre, MDI avait reçu la commande de quatorze usines dans le monde entier dont trois en France. Mais contrairement aux objectifs, la voiture zéro pollution séduit aussi les particuliers, plus de 5.000 souscriptions ayant été enregistrées. Il leur faudra attendre l'homologation du véhicule, attendue pour la fin du printemps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Ben quoi, fin du printemps l'homologation !!! alexsi.gif.dcaaabd6c23dd94c8d3b0a00e9f2154c.gif

 

 

Fin décembre, MDI avait reçu la commande de quatorze usines dans le monde entier dont trois en France. Mais contrairement aux objectifs, la voiture zéro pollution séduit aussi les particuliers, plus de 5.000 souscriptions ayant été enregistrées. Il leur faudra attendre l'homologation du véhicule, attendue pour la fin du printemps.

 

Fin du printemps, sans doute, mais de quelle année ? :lol:

 

Et puis surtout, l'homologation, c'est bien, mais on peut homologuer de bons comme de mauvais véhicules.

L'homologation ne garantit en RIEN l'autonomie vantée par MDI depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la categorie Environnement par Solomuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...