Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

[Sondage] Les centres-villes interdits aux voitures polluantes


Invité §geg572mh

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

Mais si tu dis des conneries : Tu nous parle de 205 mazout avec un avatar qui est loin d'être une caution écolo ! :ptdr:

 

Par contre : Ceux qui roulent en vieille 205 n'ont peut-être économiquement pas le choix, ceux qui roulent en Bentley si ! :o

 

Tu vois où je t'emmène ? :fleur:

 

 

Tu le fais exprès ou t'as été sonné par des nuages de particules?

 

Ce n'est pas une question d'écologie, mais de santé publique, ignare. Et pour ton info, 205 ou pas, on s'en branle, ça concerne TOUS les véhicules non-Euro II, Bentley, Rolls, Ferrari, Lambo compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Hen883vL

 

Nan mais déjà, dans ton discours, ce que j'aime pas c'est les qualificatifs que tu mets avec les véhicules polluants... daubes&Co

 

Tu m'excusera (ou pas), mais du coup, je te donne nettement moins de crédibilité.

 

Ensuite, odeur et pollution, c'est 2 notions différentes. Donc : ca pue = ca pollue ... et bien justement, pas forcément.

 

 

 

La liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres... Avec tes arguments que j'ai tendance à penser un peu extrémiste, t'es juste en train de raser un droit de notre constitution... le droit de circuler librement, et ce pour quoi? Parce que ca pue et ca pollue...

 

La pollution des villes n'est pas seulement due aux automobiles... l'exploitation de la ville en elle même en est aussi responsable! On fait quoi? On interdit aux gens de se chauffer??

 

Nan, vraiment, ce qui me pose problème, c'est cette mouvance qui consiste à interdire à autrui au lieu de mettre à disposition des solutions... et le pire dans tout ca, c'est que des jeunes comme toi pensent que tout est "normal" :/ .

 

 

Et bien non, pour moi, il y a rien de normal la dedans :jap: .

 

 

Edit : Et je passe sur le fait que le clivage social est suffisamment présent sans en rajouter. Jensen est en train d'en parler...

 

 

Non mais c'est quoi cette plaisanterie? Quelle mauvaise foi... et surtout, prends bien soin de contourner le passage sur les autres pays comme l'Allemagne ou le Japon...

 

PS: le qualificatif de "daube" ou de "vieillerie", ne s'applique pas seulement aux AX ou aux 205 Carbu. Pour ton info, je parle de TOUS les véhicules qui ne respectent pas les normes AP, quelque soit le modèle, quelque soit la marque.

Libre aux proprios de ces véhicules de rouler partout où ils le souhaitent, mais pas en centre ville, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est quoi cette plaisanterie? Quelle mauvaise foi... et surtout, prends bien soin de contourner le passage sur les autres pays comme l'Allemagne ou le Japon...

 

Je plaisante pas :nanana:

 

Je contourne rien du tout. Tu es gentil mais un peu casse bonbon par moment avec le ton trollesque que tu emploies H24 :roll: .

 

Si j'en parle pas, c'est que je vois pas l'intérêt d'en parler... ni le rapport avec ce que je raconte...

 

 

Quand aux autres pays, je te signale quand même qu'ils n'ont pas tout à fait le même rapport à l'urbanisation. C'est différent du cas Français ;) .

 

 

Edit : que ca s'applique à une 205 ou une ferrouz, ca ne change rien. Je lis, et j'accorde pas beaucoup de crédibilité. C'est tout.

Après, ca tient +/- debout je te l'accorde. Mais je reste contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je plaisante pas :nanana:

 

Je contourne rien du tout. Tu es gentil mais un peu casse bonbon par moment avec le ton trollesque que tu emploies H24 :roll: .

 

Si j'en parle pas, c'est que je vois pas l'intérêt d'en parler... ni le rapport avec ce que je raconte...

 

 

Quand aux autres pays, je te signale quand même qu'ils n'ont pas tout à fait le même rapport à l'urbanisation. C'est différent du cas Français ;) .

 

 

Oui, la France, la seule et l'unique... sauf que non, en ville c'est partout pareil. Francfort n'est pas différent de Lyon etc etc (je parle bien ce la circulation hein, pas de l'architecture générale :roll: )

 

Moi ce qui me choque le plus dans cette mesure, c'est qu'on a raconté des salades aux gens avec le mazout (bonus de maÿrde toussa), et deux ans après on leur balance que toutes les chiottes bonussées sans FAP polluent 10 fois plus qu'une bête essence Euro III, ça craint.

 

Exemple type en 2009:

Clio mazout 85ch sans FAP: bonus de 500 Eur

Clio mazout avec FAP: bonus de 100 Eur

 

Pourquoi? Parce que la deuxième conSSome 0.1L de plus. Et maintenant, on balance dans laggle des gens "votre diesel sans FAP pollue, on va leur interdire l'accès aux centres ville"

Ok...

 

Avant d'interdire brutalement, comme ça, sans rien expliquer, ils feraient bien de se pencher un peu sur le prix des carburants et de parler PM, HC, NOx, plutot que du sacrosaint CO2 à outrance comme ils l'ont fait jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bonus sont une ineptie, on est d'accord sur ce point la :oui: .

 

Néanmoins, je pense que l'aménagement urbain d'une ville doit passer avant l'interdiction aux véhicules.

 

Pourquoi? Parce qu'une ville aménagée encourage forcément les transports en commun, et donc, une pollution diminuée et mieux maitrisée.

 

Cela dit, j'oublie (involontairement) un truc important! En France, le service public est comme dire............................. perfectionnable :D .

 

Du coup, dire aux gens de prendre des transports Co... même si tout est fait... ca risque d'être difficile d'être crédible :/ .

 

 

Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que la solution se trouve dans l'interdiction, ni dans les taxes :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Je suis globalement d'accord, surtout pour l'éventualité d'une taxe à la con (encore un moyen d'en**** à sec les automobilistes...)

 

A mes yeux, ce qui est important, c'est de tenter de diminuer au maximum la pollution réelle (particules etc) au centre ville, et évidemment pour ça il faut que l'aménagement urbain soit adapté, avant de tout interdire. Du genre plus de parkings aux abords des villes, encourager les TEC, le vélo, la marche à pied, petit à petit.

 

Chez moi c'est assez bien foutu, ils ont trouvé une solution assez imparable. Parkings de plus en plus nombreux aux portes du centre ville, routes de plus en plus petites (voire supprimées), extension du tram, extension des pistes cyclables etc etc

 

En clair, rendre inutile et non-nécessaire professionnellement parlant l'usage de l'automobile au centre ville, de façon à dissuader la population. A Strasbourg, il devient presque impossible de circuler en voiture au centre ville, et je ne m'en plaint pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap: Et encore une petite couche pour la route :

 

http://www.autosblog.fr/post/5725/zapa-pollution-4x4-diesels-paris

 

ZAPA : Bientôt plus de vieux diesels et 4x4 à Paris ?   /   Publié le lundi 27 décembre 2010 par Lauraux Matthieu dans: Suv Ecologie 4x4

 

 

http://static.blogo.it/autosblog/Nissan_qashqai.jpg

 

 

Paris fait partie des 5 villes participant au programme du Ministère de l’Ecologie : les ZAPA ou zones prioritaires pour l’air. L’objectif est de réduire les particules polluantes, et cela en ciblant particulièrement les vieux diesels et 4×4. 

 

Avec la région parisienne, ce sont les agglomérations du Grand Lyon, de Clermont Communauté, Grenoble Alpes Métropole et du pays d’Aix qui rejoignent cette future mesure découlant de la loi Grenelle 2, dont les tests débuteront courant 2012

 

Si pour beaucoup de français, ces ZAPA semblent radicales, elles ne font que suivre l’exemple des villes européennes de Londres, Milan, Berlin ou Stockholm. Paris veut donner un air plus respirable à ses millions d’habitants et touristes, avec pour objectif de se débarasser des vieux diesels et 4×4. 

 

Sources : Le Parisien et France Info

 

Problème, les 4×4 visés pour leur look ne sont pas forcément les plus pollueurs, ayant aujourd’hui abaissé significativement leurs émissions de CO2. Devenus SUV ou 4×2, un Nissan Qashqai dCi ne rejette que 129g/km, un Toyota RAV4 D4-D 150 g/km, quand les taxis parisiens, généralement des Mercedes Classe E, produisent plus de 170g/km en moyenne. 

 

Autre constat pour les vieux diesels, la mesure ne fera que rabaisser une populationn’ayant pas les moyens de renouveller son véhicule âgé. Espérons que des mesures soient dessinées pour l’obtention d’un bonus à l’achat d’un véhicule neuf ou d’un abonnement de transport, comme le soumet Denis Baupin, adjoint au maire. 

 

Beaucoup de points sont encore à préciser donc, en plus des questions sur le contrôle des véhicules ciblés, sur les zones concernées, sur les solutions pour les refoulés, les conditions à respecter. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

Tu le fais exprès ou t'as été sonné par des nuages de particules?

 

Ce n'est pas une question d'écologie, mais de santé publique, ignare. Et pour ton info, 205 ou pas, on s'en branle, ça concerne TOUS les véhicules non-Euro II, Bentley, Rolls, Ferrari, Lambo compris.

 

On reste calme hein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR684CV

ca ne sert a rien cette mesure dans le sens ou les 4*4 vont rouler a la périphérie des grandes villes,donc la pollution ne va pas s'arrêter aux porte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On reste calme hein :)

 

 

 

Non mais il a raison, cherche pas ! :buzz:

 

C'est sur que cette mesure va concerner en premier lieu les possesseurs de Lamborghini and Co, qui, comme chacun sait, sont majoritaires dans les centre-villes, n'ont les moyens ni de changer de véhicule ni d'habiter ailleurs et encore moins d'aller voir le petit copain de la Mairie pour obtenir une dérogation... :ddr:

 

Par contre le gamin de 19 ans qui vient de trouver un taf' à 15km de chez lui en centre-ville après 2 ans de galère on va lui claquer la porte au nez : "Tu pue avec ta caisse ! Dégage de mon quartier !" :mad:

 

'Pas grave s'il va habiter en périphérie et qu'il se tape 20 bornes de plus tous les jours, il ne polluera plus sous les fenêtres de Monsieur Henri67 et de ces semblables Bobos des villes : Ils auront gagné ! :coolfuck:

 

J'ai comme l'impression que cette histoire de pollution est un bon prétexte pour certains de réaliser une sorte de nettoyage par le vide en conservant la conscience tranquille de "celui qui est dans son bon droit et qui fait quelque chose pour la planète"... :o

 

Au fait Henri, toi qui est "vieux" (et moi qui n'en suis plus très loin...) comment on a fait pour survivre dans nos centre-villes à la fin des 80's, quand les 205 Diesel étaient présentes par dizaines de milliers ? :???:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

J'ai édité ton message jensen.

Pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu bmwiiiste.gif.bebbec96472a590b72afb70e04c446ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On fait partie du top 4, presque en tête, c'est vraiment ridicule.

 

La solution est simple: les taxes doivent etre rééquilibrées, et le gasoil sera vendu quelques centimes plus cher que le SP95 car il est plus cher à produire, et plus polluant à la combustion ET à la fabrication.

 

Exemple:

SP 95: 1.35 Eur

SP 95-E10: 1.33 Eur

SP 98: 1.37 Eur

Gazoil: 1.37 Eur

Gazoil premium: 1.39 Eur

 

Tout simplement.

 

 

IMAG0096.jpg.9d090e8ba05b271d9eeab63f503a3e33.jpg

 

Presque 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Oubliez pas que ce choix est du ressort du Maire de votre commune !!!

 

Donc au prochain vote, regardez bien les listes et hésitez pas quitte a faire abstraction d'autres critères politico-rigolo...

 

En attendant y z'ont vraiment rien a foutre certains de nos dirigeants... au lieu d'énerver une partie de la population, y peuvent pas les laisser crever tranquillement ces pauvres diesels qui de toutes façons n'existeront plus dans 15 ans !!!

 

Ca me fait penser aux aux milliers d'autos en bon état qui ont fini dans les casses avec l'absurdité de la "prime / arnaque a la casse ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca fait marcher le commerce... :bah: (Et crois-moi que pour bien des politiques c'est le plus important, le reste n'étant que de l'enrobage au parfum Chlorophylle)

 

Et pendant ce temps il y a des SDF qui crêvent de froid au bas de la rue... :pfff:

 

Perso' je me démerde via mon boulot pour refiler un max de marchandises à la banque alimentaire.

 

Chacun ses priorités ! :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art621Fm

y'a des gens (dont moi) qui ont mal voté la derniere fois, je m'en souviendrais, et ne recommencerais plus :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

C'est pour ca qu'il faut laisser les écocologistes la ou ils sont, et prendre des urbanistes :D .

 

Pour le reste... oui, c'est souvent ce vieux truc qui ressort... Enfin, pas tout le temps! Ca dépend qui sont les protagonistes :) .

 

 

Mouarf les urbanistes, la pire des races politiques qui soit en France ( deguisé en archi/econo du batiment et le tout complice avec les notaires et megalos promoteurs) :D .. Ca va j'ai le compte ?

Non plus serieusement les urbanistes ca peut etre pire que les pseudo ecolos qui veulent interdir l'auto en ville ( les vrai ecolos n'ont rien contre l'automobile si celle-ci est adaptée). On a assez d'exemple d'amenagement urbain concu pour promouvoir une ville sans voitures dans le monde ..qui sont des villes infame finalement . Quand je vois les villes suisses ou les TC fonctionnent tres bien et ou ca pue pas et ou le bruit ambiant est moins agressif je crois que la problematique du trop plein de diesel en ville est claire. Et toute mesures qui en eliminera une partie sera bonne car de toute facon ca n'a rien a voir avec le niveau social ( l'excuse du pauvre qui aurait une vielle 205 diesel est risible car dans les fait c'est pas du tout verifié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf les urbanistes, la pire des races politiques qui soit en France ( deguisé en archi/econo du batiment et le tout complice avec les notaires et megalos promoteurs) :D .. Ca va j'ai le compte ?

Non plus serieusement les urbanistes ca peut etre pire que les pseudo ecolos qui veulent interdir l'auto en ville ( les vrai ecolos n'ont rien contre l'automobile si celle-ci est adaptée). On a assez d'exemple d'amenagement urbain concu pour promouvoir une ville sans voitures dans le monde ..qui sont des villes infame finalement . Quand je vois les villes suisses ou les TC fonctionnent tres bien et ou ca pue pas et ou le bruit ambiant est moins agressif je crois que la problematique du trop plein de diesel en ville est claire. Et toute mesures qui en eliminera une partie sera bonne car de toute facon ca n'a rien a voir avec le niveau social ( l'excuse du pauvre qui aurait une vielle 205 diesel est risible car dans les fait c'est pas du tout verifié).

 

Non, pas vraiment. Un urbaniste n'exerce pas en politique...

 

Je parle du métier, tu parles du titre... C'est différent... Ce dont tu parles est souvent représenté par des ABF. Ce qui explique (en partie) cette opinion...... péjorative :D

 

 

 

Les vrais écolos? Ils sont contre tout (et n'importe quoi) du moment que c'est pas dans leur doctrine politico-sociale. Une sorte de propagande moderne.

Fort heureusement, les familles politiques extrémistes n'ont pas la crédibilité qu'elles demandent! Sinon, bonjour les dégâts :/ .

 

 

Pour le reste... je partage pas vraiment ton opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Ah punaise, c'est pas possible !

J'ai une essence non-catalysée d'avant la norme Euro0 pour faire tous les trucs dégueu,

j'ai un diesel utilitaire non-catalysé Euro0 pour aller au boulot,

et une essence Euro2 mais qui rejette 256g de CO2 pour les vacances et les promenades du dimanche.

Va donc falloir que j'achète une 4ème voiture ?

Mais je vais plus avoir de place chez moi à force ! :D

Ah non, la 4L a bientôt 30 ans. Elle pourra y aller sitôt la carte grise collection établie, ouf.

Je me vois bien aller chez confo et leur demander : "vous pouvez me livrer à la limite de la ville pour mettre le meuble dans la remorque, parce que pour la tracter j'ai qu'un vieux diesel Euro0 donc j'ai pas pu rentrer" yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

Mais bon ça changera pas grand chose pour moi, je boycotte déjà tous les magasins qui ne sont pas proches d'un parking gratuit (le dernier coiffeur qui m'a vu ne doit plus avoir de cheveux, mon dentiste est près d'un supermarché, j'achète mes livres et mes ordinateurs sur le net...).

Si on m'interdit totalement le centre-ville, et bien je m'adapterai. Je sais déjà que si je dois déménager, sachant ce qui se trame, je ne ferai pas la bêtise d'y habiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons :o

 

Sans pousser jusqu'à la caricature, il y a quand même un problème de fond dans cette histoire...

 

Taxer les gens qui polluent pour les encourager à acheter des véhicules neufs.......................... qui polluent :/

 

On voit bien la... la limite d'une réflexion écologiste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non !

 

Ils veulent que les gens abandonnent leur voiture personnelle pour prendre un abonnement aux bus et louer une VP seulement pour le week-end, congés touSSa... :oui:

 

Car la voiture c'est le mal vois-tu ? :o

 

Ca prend de la place dans les rues quand elle roule, ça en prend encore plus lorsqu'elle s'arrête etc etc...

 

Je précise que je n'invente rien, tous ces propos je les ai repris de divers site "adorateurs de transports en commun" ou autres "illuminés verts"... :buzz:

 

Le problème étant que si un jour ils arrivent à leurs fins ils finiront à n'en point douter à imposer aux moutons qui les écoutent QUAND ils doivent y monter dans leurs beaux autobus (subventionnés par nos impôts car non rentables mais là on ne le claironne pas hein ! ;) )

 

J'ai de plus en plus la conviction que des électrons libres dans mon genre qui sont capables de foutre le camp un dimanche à 400km de chez eux ça les emmerdent grave, et pas seulement pour des raisons Co2esques ! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah punaise, c'est pas possible !

J'ai une essence non-catalysée d'avant la norme Euro0 pour faire tous les trucs dégueu,

j'ai un diesel utilitaire non-catalysé Euro0 pour aller au boulot,

et une essence Euro2 mais qui rejette 256g de CO2 pour les vacances et les promenades du dimanche.

Va donc falloir que j'achète une 4ème voiture ?

Mais je vais plus avoir de place chez moi à force ! :D

Ah non, la 4L a bientôt 30 ans. Elle pourra y aller sitôt la carte grise collection établie, ouf.

Je me vois bien aller chez confo et leur demander : "vous pouvez me livrer à la limite de la ville pour mettre le meuble dans la remorque, parce que pour la tracter j'ai qu'un vieux diesel Euro0 donc j'ai pas pu rentrer" yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

Mais bon ça changera pas grand chose pour moi, je boycotte déjà tous les magasins qui ne sont pas proches d'un parking gratuit (le dernier coiffeur qui m'a vu ne doit plus avoir de cheveux, mon dentiste est près d'un supermarché, j'achète mes livres et mes ordinateurs sur le net...).

Si on m'interdit totalement le centre-ville, et bien je m'adapterai. Je sais déjà que si je dois déménager, sachant ce qui se trame, je ne ferai pas la bêtise d'y habiter.

 

 

Fait vite une prime à la casse X ton nombre de bagnoles et achète une 207 HDi 99g afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non !

 

Ils veulent que les gens abandonnent leur voiture personnelle pour prendre un abonnement aux bus et louer une VP seulement pour le week-end, congés touSSa... :oui:

 

Car la voiture c'est le mal vois-tu ? :o

 

Ca prend de la place dans les rues quand elle roule, ça en prend encore plus lorsqu'elle s'arrête etc etc...

 

Je précise que je n'invente rien, tous ces propos je les ai repris de divers site "adorateurs de transports en commun" ou autres "illuminés verts"... :buzz:

 

Le problème étant que si un jour ils arrivent à leurs fins ils finiront à n'en point douter à imposer aux moutons qui les écoutent QUAND ils doivent y monter dans leurs beaux autobus (subventionnés par nos impôts car non rentables mais là on ne le claironne pas hein ! ;) )

 

J'ai de plus en plus la conviction que des électrons libres dans mon genre qui sont capables de foutre le camp un dimanche à 400km de chez eux ça les emmerdent grave, et pas seulement pour des raisons Co2esques ! :lol:

 

 

Tu serras remplacé par un troupeau de moutons 786550034_cklass.gif.ade3e599ff944e8a59eba9718fe63eba.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils veulent que les gens abandonnent leur voiture personnelle pour prendre un abonnement aux bus et louer une VP seulement pour le week-end, congés touSSa... :oui:

 

C'est pareil...

 

On constate la même limite de réflexion.

 

Les infrastructures sont pas prévues pour, et ne pourront pas absorber la population.

 

Les personnalités qui fond de grands discours : "déplacer 100kg sur 500km avec 40litre... c'est nul... prenez les transports en commun" ... oui, c'est beau, c'est une belle idée........... une belle utopie surtout. Même eux, ils n'y croient pas :roll: .

 

J'ai de plus en plus la conviction que des électrons libres dans mon genre qui sont capables de foutre le camp un dimanche à 400km de chez eux ça les emmerdent grave, et pas seulement pour des raisons Co2esques ! :lol:

 

Les électrons libres ne plaisent à personne. Justement parce qu'ils sont incontrôlables :buzz: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

:jap::D Laisser votre bagnole , prenez le train ............ axelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif

 

 

http://www.umour.com/humour/images/actu/strasbourg-nice-26heures-28.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tsssssssss... :o

 

Cépabo de se moquer des trains qui déraillent tombent en panne et sont en grève n'ont pas de machinistes. :o

 

"Le train c'est géant, le train mangez-en" (et n'en laissez pas, personne ne veut en reprendre) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Le problème étant que si un jour ils arrivent à leurs fins ils finiront à n'en point douter à imposer aux moutons qui les écoutent QUAND ils doivent y monter dans leurs beaux autobus (subventionnés par nos impôts car non rentables mais là on ne le claironne pas hein ! ;) )

 

Il n'y a pas si longtemps, les transports en commun faisaient partie du service public, payés par nos impôts. A l'époque je les utilisais souvent.

Aujourd'hui, ce sont de plus en plus des sociétés privées subventionnées qui remplissent cette fonction, sauf que les bus et les trains sont beaucoup moins entretenus, la prestation coûte plus cher aux usagers, les impôts augmentent quand même, les lignes très utiles mais jugées non rentables sont supprimées, les horaires ne sont plus respectés, les bus ne circulent plus lorsqu'il neige, et il y a encore plus de grèves qu'avant !

Et on s'étonne de la recrudescence des vieux diesel pas cher dans les villes ?

Sur ce point, un retour en arrière ferait du bien pour tout le monde sans pénaliser personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

Fait vite une prime à la casse X ton nombre de bagnoles et achète une 207 HDi 99g afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

C'est vrai que les 3 ont plus de 8 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...