Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Votre avis sur l'utilisation de l'énergie solaire ...


Invité §jpf836bT
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bbe636Gv

Le chauffage solaire oui :bien:, mais la production d'électricité je n'y crois pas (sauf dans les coins perdus) :non:. Pour l'électricté, l'éolien et l'hydraulique sont bien plus intéressants. :oui:

:jap: Il semble en effet que pour le chauffage, le solaire et le géothermique représentent à l'heure actuelle des solutions adaptées, alors que ces énergies ne le sont pas encore vraiment pour la production d'électricité en masse.

 

En ce qui concerne l'hydraulique, cette source d'énergie n'est plus vraiment développable en france au vu de la saturation des sites.

 

Quant à l'éolien c'est semble-t-il la seule source d'énergie renouvelable qui tienne la route pour l'instant, d'où son succès.

Du moins en attendant la fusion nucléaire, la seule vraie solution d'avenir qui pourra répondre à elle seule à nos besoins énergétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

En ce qui concerne l'hydraulique, cette source d'énergie n'est plus vraiment développable en france au vu de la saturation des sites.

 

J'ai entendu dire qu'EDF allait fermer des sites de production hydroélectrique pas assez rentables selon eux. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

:jap: Il semble en effet que pour le chauffage, le solaire et le géothermique représentent à l'heure actuelle des solutions adaptées, alors que ces énergies ne le sont pas encore vraiment pour la production d'électricité en masse.

 

En ce qui concerne l'hydraulique, cette source d'énergie n'est plus vraiment développable en france au vu de la saturation des sites.

 

Quant à l'éolien c'est semble-t-il la seule source d'énergie renouvelable qui tienne la route pour l'instant, d'où son succès.

Du moins en attendant la fusion nucléaire, la seule vraie solution d'avenir qui pourra répondre à elle seule à nos besoins énergétiques.

 

A mon avis, l'utilisation du nucléaire va en dimunuant. Ce n'est plus une solution d'avenir :oui:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

A mon avis, l'utilisation du nucléaire va en dimunuant. Ce n'est plus une solution d'avenir :oui:

 

...

Le nucléaire par fission est à ce jour la seule source crédible d'énergie alternative aux énergies fossiles à moyen terme...

Si la fusion est controlée et efficace, alors ca sera quasi certainement la source principale d'énergie sur le long terme. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Le nucléaire par fission est à ce jour la seule source crédible d'énergie alternative aux énergies fossiles à moyen terme...

Si la fusion est controlée et efficace, alors ca sera quasi certainement la source principale d'énergie sur le long terme. :jap:

 

 

Si mes souvenirs de physique sont bons, l'énergie émise par le soleil c'est le résultat de la fusion nucléaire, non ? :voyons:

 

Le problème est que le soleil est loin, et utiliser cette source inépuisable d'énergie sur terre peut avoir des conséquences terribles sur cette pauvre planète :oui::L

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Si mes souvenirs de physique sont bons, l'énergie émise par le soleil c'est le résultat de la fusion nucléaire, non ? :voyons:

 

Le problème est que le soleil est loin, et utiliser cette source inépuisable d'énergie sur terre peut avoir des conséquences terribles sur cette pauvre planète :oui::L

 

...

Développe un peu... en quoi ca serait plus terrible que brûler du pétrole ou pratiquer la fission nucléaire dans les réacteurs actuels?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo456cp

Si mes souvenirs de physique sont bons, l'énergie émise par le soleil c'est le résultat de la fusion nucléaire, non ? :voyons:

 

Le problème est que le soleil est loin, et utiliser cette source inépuisable d'énergie sur terre peut avoir des conséquences terribles sur cette pauvre planète :oui::L

 

...

 

Je te conseille de lire ceci pour t'informer sur le sujet ;) :

 

http://www.iter.gouv.fr/index.php?rubr=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Tu vas rire mais les cocos de ton espèce ne m'intéressent pas, mais alors pas du tout...

 

Du haut de tes 22 ans tu crois tout savoir sur tout et tu n'as même pas l'intelligence d'envisager une seule seconde de pouvoir être à côté de la plaque :roll:

 

Le jour où tu feras preuve d'un peu plus de tolérance et de modération dans tes propos, on pourra peut-être discuter plus longuement. Pour l'instant je ne discute pas avec les "sales gamins"...

 

Ton discours est rempli d'innocence en tous cas, penser que l'état prends les décisions qu'il prend dans le seul et unique but de favoriser le citoyen... :ptdr:

 

Prends un peu de bouteille, après tu pourras peut-être te permettre de faire la leçon aux autres, monsieur "je sais tout mieux que tout le monde" :D

 

:coucou:

 

En passant, j'ai précisé dans mon premier post pourquoi je ne te répondrais pas plus en détail... "faux et archi faux", quelle magnifique ouverture d'esprit :roll:

Belle performance, 10 lignes de bla bla sans un seul argument beau travail d'equilibriste que je salue :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est une bonne idee quoique trop honereux pour le moment :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Si mes souvenirs de physique sont bons, l'énergie émise par le soleil c'est le résultat de la fusion nucléaire, non ? :voyons:

 

Le problème est que le soleil est loin, et utiliser cette source inépuisable d'énergie sur terre peut avoir des conséquences terribles sur cette pauvre planète :oui::L

 

...

Sans vouloir etre cassant, j'ai l'impression que tes connaissnce sur les sujet sont tres limitées ...

Enfermée dans un reacteur une fusion n'aurais pas plus dincidence qu'une fusion, la radioactivitée et la penurie de combustible en moins ...

Au passage je te rappelle que la fusion a deja etait realisé sur terre par l'intermediaire des bombe H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cib250oX

Tu peux peut être nous donner une idée sur le coût d'une installation de chauffage par panneaux solaires (maison individuelle) :jap:

 

...

 

Remonte un peu plus haut. J'ai donné les chiffres de mon instal. ;)

Attention, nous avons eu les subventions, car l'instal a été réalisée par un chauffagiste agréé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Au passage je te rappelle que la fusion a deja etait realisé sur terre par l'intermediaire des bombe H

:oui: Dès 1961 je crois. Fusion non contrôlée déclenchée par le rayonnement d'une réaction de fission, elle-même provoquée par une explosion conventionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

:oui: Dès 1961 je crois. Fusion non contrôlée déclenchée par le rayonnement d'une réaction de fission, elle-même provoquée par une explosion conventionnelle.

On a aussi déjà généré 16 mégawatts pendant une seconde pour une puissance injectée d’un peu moins de 25 mégawatts dans le tokamak européen Jet.

Reste à produire plus d'énergie qu'on en injecte.

Mais la fusion controlée c'est déjà le présent... il reste à la rendre productrice d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Question aux connaisseurs:N'y a t'il pas un systéme dépourvu de préparateur d'eau chaude sanitaire.

C'est à dire simplement des panneaux solaires + un compteur énérgétique EDF éléctronique qui réagit en fonction de l'auto production ou non d'énérgie solaire. Donc concrétement ce compteur tourne dans un sens ou dans l'autre.

Je l'ai déjà vu aux infos cela mais je crois que c'était du domaine de l'expérimentation. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Belle performance, 10 lignes de bla bla sans un seul argument beau travail d'equilibriste que je salue :jap:

 

zouzoupitchoune_1099058360_mdr51.gif.d068387ff1faaa35e4e00e2b8fc504dd.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Question aux connaisseurs:N'y a t'il pas un systéme dépourvu de préparateur d'eau chaude sanitaire.

C'est à dire simplement des panneaux solaires + un compteur énérgétique EDF éléctronique qui réagit en fonction de l'auto production ou non d'énérgie solaire. Donc concrétement ce compteur tourne dans un sens ou dans l'autre.

:oui: Par exemple :

http://www.zenit.fr/

Ils expliquent la production d'électricité solaire et comme tu l'as écrit, lorsque la maison ne consomme pas d'électricité le compteur tourne à l'envers !

 

Par contre, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum cyberbricoleur (section écohabitat), la production photovoltaïque n'est plus du tout rentable depuis la baisse des subventions l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

:oui: Par exemple :

http://www.zenit.fr/

Ils expliquent la production d'électricité solaire et comme tu l'as écrit, lorsque la maison ne consomme pas d'électricité le compteur tourne à l'envers !

 

Par contre, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum cyberbricoleur (section écohabitat), la production photovoltaïque n'est plus du tout rentable depuis la baisse des subventions l'année dernière.

Merci pour ton lien. C'est interressant mais je regrette que cela ne soit pas plus développé car c'est à prioris trés peu contraignant. Dommage également qu'EDF n'achéte ce courant qu'au prix où il vend le sien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

:coucou:

 

Dans Libé d'aujourd'hui

 

Des aides pour économiser l'énergie et son argent

 

...

 

Dans ce qui est déjà connu, la lutte contre le réchauffement climatique est en bonne place, avec un nouveau mécanisme de soutien aux sources d'énergie qui n'émettent pas ou peu de gaz à effet de serre, en attendant d'autres mesures qui doivent être annoncées à l'automne. Un dispositif, prévu pour cinq ans, qui n'est pas toujours avantageux, mais qui a l'immense mérite de simplifier les procédures. Une partie de la facture sera directement déduite de l'impôt.

 

 

...

 

En revanche, les équipements solaires voient leur soutien érodé. En moyenne, le chauffe-eau solaire permet de couvrir 40 % à 50 % des besoins dans le nord de l'Hexagone. Et jusqu'à 70 % dans la France méridionale. Ce n'est pas rien. Surtout que cet apport d'énergie n'est pas soumis aux fluctuations du prix des énergies fossiles et électriques. Le revers de la médaille, c'est le lourd investissement : il faut compter 4 000 euros pour installer 4 mètres carrés de capteurs solaires thermiques ­ soit les besoins d'un foyer de quatre personnes. Durée d'amortissement: de cinq à dix ans. Selon l'Agence de l'environnement et de maîtrise de l'énergie (Ademe), l'ensemble des aides à l'achat d'un chauffe-eau solaire, incluant les subventions régionales, se chiffrait en moyenne à 1 680 euros jusqu'à 2004. Avec le changement intervenu au 1er janvier, l'aide n'est plus que de 1 650 euros. Une légère perte avec des disparités importantes selon les régions.

 

...

[/quotemsg]

 

Bonne lecture :jap:

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il est impossible de fournir de l'energie pour une ville entiere via l'energie solaire.

 

Mais c'est tres interressant pour les machines ayant besoin d'une faible puissance.

 

Sisi : pour fournir Bruxelles en energie solaire...il faudrait recouvrir tout les reste de la Belgique de panneaux solaires :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi : pour fournir Bruxelles en energie solaire...il faudrait recouvrir tout les reste de la Belgique de panneaux solaires :L

T'as choisi aussi le pays sans soleil :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc802no

Je voudrais juste rappeler pour la forme, même si cela ne fait pas avancer beaucoup le schmilblick que la plupart les énergies dites renouvelables (rayonnement, éolien, hydroélectrique) sont d'origine solaire directement ou indirectement. :oui:

 

Qui provoque les vents? Le soleil. Qui est à l'origine de l'évaporation et donc du cycle de l'eau? Le soleil.

 

Juste pour dire que l'énergie du soleil (donc solaire) se manifeste partout et est donc assez incontournable! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta808AD

Si j'avais les moyens je pense que c'est à ça que fonctionnerait l'éléctricité dans ma maison :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'electricitée solaire c'est encore pas assez rentable, et les manieres de fabriquer les panaux sont pas si ecologique que ca par cntre , pour chauffer l'eau pour par exemple le bain ca marche tres bien meme quand il gel (il parait) mais un apoint petrolier ou autre reste indispencable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Je voudrais juste rappeler pour la forme, même si cela ne fait pas avancer beaucoup le schmilblick que la plupart les énergies dites renouvelables (rayonnement, éolien, hydroélectrique) sont d'origine solaire directement ou indirectement. :oui:

 

Qui provoque les vents? Le soleil. Qui est à l'origine de l'évaporation et donc du cycle de l'eau? Le soleil.

 

Juste pour dire que l'énergie du soleil (donc solaire) se manifeste partout et est donc assez incontournable! ;)

 

On est bien avancé Docteur :jap:

 

Ce n'est pas grave, tout de même ? :hum:

 

On :tourne:

 

...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le Bistrot vers la categorie Motorisation, énergie, et environnement par WildOne

 

 

Deterrage ... :hum:

 

Ton compte est bon WildOne farmer.gif.0dc4dc27152522bf39677359e69a292c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Deterrage ... :hum:

 

Ton compte est bon WildOne farmer.gif.0dc4dc27152522bf39677359e69a292c.gif

 

D'un autre côté avec les infos actuelles sur les centrales solaires à la quantum of solace, le sujet est relancer par rapport au x panneaux photovoltaïques non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif [explication] WildOne n'a rien déterrer mais transféré les topics de section générale sur cette section

 

Discussions libres (Général) vers la categorie Motorisation, énergie, et environnement par Wildone

 

je me suis permis d'en uper quelques un qui fonctionnaient bien , vous retrouverez les discussions d'avant ce transfert et que j'ai laissé en place a partir de la page 4, par contre , si vous voulez causer panneaux solaires / subvention/ efficacité et cie .......... c'est bien votre droit et ce topic , tombe a pic :Damel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpf836bT

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif [explication] WildOne n'a rien déterrer mais transféré les topics de section générale sur cette section

 

Discussions libres (Général) vers la categorie Motorisation, énergie, et environnement par Wildone

 

je me suis permis d'en uper quelques un qui fonctionnaient bien , vous retrouverez les discussions d'avant ce transfert et que j'ai laissé en place a partir de la page 4, par contre , si vous voulez causer panneaux solaires / subvention/ efficacité et cie .......... c'est bien votre droit et ce topic , tombe a pic :Damel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

T'as l'air de comprendre très vite toua :D

 

T'as au moins remarqué qu'il s'agit bien de MON topic hein :fier:

 

farmer.gif.0dc4dc27152522bf39677359e69a292c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg572mh

 

T'as l'air de comprendre très vite toua :D

 

T'as au moins remarqué qu'il s'agit bien de MON topic hein :fier:

 

farmer.gif.0dc4dc27152522bf39677359e69a292c.gif

 

 

:D Oui , ça ne change rien a tous ces transferts qui on foutus le "bocson" sur cette section hein ? c'est tout l'objet de mon explication , pour ceux qui recherchent encore leurs topics préférés qui se sont retrouvés en page 4 , c'est tout mon pépère de 1933 , c'est tombé sur ton topic puisque tu as causé de déterrage , ce qui est faux , c'est un transfère comme au foot :lol::Dbenjidu35.gif.ccabacd35ccc1fed7dc75c24cc5c8c86.gifavantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vul603wU

Bonjour,

Je viens relancer ce (vieux) topic pour savoir si les choses ont évolué depuis le temps ?

J'aimerais bien installer des panneaux photovoltaïques mais au vu des coûts, je ne voudrais pas me faire avoir :s

 

Au niveau du prix, c'est toujours la même chose ?

Comment être sûr que les panneaux installés sont certifiés ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens relancer ce (vieux) topic pour savoir si les choses ont évolué depuis le temps ?

J'aimerais bien installer des panneaux photovoltaïques mais au vu des coûts, je ne voudrais pas me faire avoir :s

 

Au niveau du prix, c'est toujours la même chose ?

Comment être sûr que les panneaux installés sont certifiés ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

Tout dépend de l'orientation du toit et de l'ensoleillement de la région où on va faire réaliser l'installation.

En Seine-et-Marne, mon voisin en a fait installer une et il vient de découvrir qu'il lui faudra une vingtaine d'années pour recouvrir les dépenses engagées par les économies réalisées.

Comme il a 76 ans...

Sans compter qu'on vient de lui préciser que les panneaux perdaient de la puissance en vieillissant.

Et pour clôturer le tout, la société qui a réalisé le travail a déposé le bilan (ce qui semble très courant pour ce genre de société miracle), ce qui lui pose un sérieux problème pour remédier aux infiltrations d'eau de la toiture à certains points de fixation des panneaux...

Il faut bien choisir la société qui doit effectuer les travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...