Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

véhicule hybride, qu'en pensez-vous ?


 Partager

Messages recommandés

Voici le classement avec :

premier chiffre : millions de tonnes de CO²

deuxième chiffre : population en millions d'habitants (je ne garantis pas l'année de référence :bah: relevé sur Wikipédia) wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

troisième chiffre : tonnes de Co² par hab..

 

USA 6045-302-20,02 yanncnn.gif.5938e7c7261cc24e28ea63e369692729.gif

Canada 639-33-19,36

Australie 326-20-16,30

Ukraine 629-46-13,67

Arabie Saoudite 308-27-11,41

Russie 1524-140-10,89

Japon 1257-127-9,90

Allemagne 808-82-9,85

Royaume uni 587-60-9,78

Corée du Sud 465-49-9,49

Afrique du Sud 436-49-8,90

Pologne 307-38-8,08

Italie 449-59-7,61

Espagne 330-45-7,33

Iran 433-68-6,37

France 373-62-6,02

Mexique 467-106-4,41

Chine 5007-1360-3,68

Indonésie 378-206-1,83

Brésil 331-188-1,76

Inde 1342-1148-1,17

Le Japon s'en sort pas si mal pour la deuxième économie mondiale.... :bah:

La France se classe 16ème.... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fre006jY

En résumé on va se payer une taxe carbone alors que les Chinois ouvrent une centrale charbon par semaine !

et pour en revenir à l'automobile "écologique" , l'objectif c'est aussi de ne plus dépendre du pétrole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Pas forcément,

Il y aura bien du nouveau à y poster ces prochains mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm

Bonjour à tous,

Je voudrai réagir a quelques idées :

 

Et je pense comme toi que c'est un système qui va se développer, les constructeurs européens l'ont bien compris déjà.

 

 

Les constructeur européens, et surtout les français ont rien compris... pour faire style écolo il vont tous faire des voitures 100% électriques (Peugeot ion, Citroen C-Zero, Renault Zoe et la gamme Renault ZE) mais il n'y a pas une seule voiture hybride dans les cartons !!!!

 

Moi personnellement je n'arriverai jamais à conduire une voiture 100% électrique, car ça ne m'intéresse pas de faire 50 km et de tomber en panne, être toujours à regarder la jauge avec la peur de me dire que la voiture va s'arrêter dans 10 min ! (Pourtant je suis ingénieur en centrale électrique, je ne suis donc pas contre le fait de consommer de l'électricité car c'est mon gagne pain :lol: )

 

La solution c'est vraiment la voiture hybride. Mais pas l'Hybride comme la Prius (démarre sur le courant et passe sur le thermique à une certaine vitesse, je ne critique pas le concept car je pense qu'il fallait passé par là avant de faire mieux). Moi je pense à l'Hybride comme sur la Chevrolet Volt :

 

http://www.clean-auto.com/IMG/jpg/ChevroletVolt-Mondial-800-2.jpg

 

Voici comment ça marche :

La voiture fait 60 km sur les batterie électrique une fois qu'il n'y a plus de jus dans les batteries un moteur thermique va faire du courant pour rechargé les batteries.

Alors ont va me dire quel est la différence avec la Prius: quand le moteur thermique de la Prius tourne, il entraine directement les roues et c'est lors du freinage que la voiture ce recharge (elle ce recharge aussi grâce à un alternateur comme sur les voiture normale). Sur la Volt, le moteur ne tourne pas avant les 60km, et quand il tourne il entraine uniquement un alternateur qui va rechargé les batteries qui vont continué à faire fonctionné les 4 moteurs électriques, l'avantage de ce système c'est que le petit moteur 1,4L essence tourne toujours à la même vitesse, donc il a une très faible consommation => Chevrolet dit 1,02 L / 100km (230 MPG en unité US)

 

http://static.blogo.it/autosblog/Chevrolet_Volt_2011.jpg

 

Surtout par rapport à une voiture électrique tu peux allé au travaille à 30 km de chez toi, le soir tu rentres, tu branches la voiture dans le garage (il faut une nuit pour la recharger, et ça couterai environ 1€). Si le week-end tu veux aller en vacance, tu peux faire 500km avec sans problèmes !

 

 

En résumé on va se payer une taxe carbone alors que les Chinois ouvrent une centrale charbon par semaine !

et pour en revenir à l'automobile "écologique" , l'objectif c'est aussi de ne plus dépendre du pétrole.

 

 

Et oui, mais il n'y a pas que le Charbon chez les chinois, les Allemands sont entrain d'en ouvrir 3, il faut bien trouver une solution pour remplacer le nucléaire qu'il n'ont plus de droit de construire !

 

Faut quand même savoir que les Chinois ont aussi une grande part d'Hydraulique (1er mondiaux avec 431 milliards de kWh alors que la France c'est 55)... Par contre il sont mauvais sur l'Éolien 6 GW d'installé (en France ont a déjà 2,46 GW et les Grand champion Allemand ont 22,5 GW d'installé)

 

;)

 

 

_______________________________________________________________

 

Voici donc ce que je pense des propositions au sondage :

1. un passage obligé avant la voiture électrique : Va falloir du temps avant d'avoir une voiture 100% électrique que l'on pourras utilisé comme ont le fait aujourd'hui avec une voiture thermique : Pouvoir faire 1000km avec un plein qui prend 5 min à faire et qui coût 55-58€ (C'est ce que je fait avec ma Chevrolet Cruze 2L 150 chevaux Diesel)

 

2. une aventure à laisser aux autres : Pas obligatoirement, plus il y aura de monde intéressé, plus les constructeur feront des efforts, et les prix chuteront

3. trop cher pour mes moyens : Voir la 2

 

4. un gadget marketing pour vendre des voitures : Je crois que ça ne vise pas la même clientèle !

 

5. une arnaque des constructeurs : Ont verra bien :q

 

6. ma prochaine voiture : Dans 2-3 ans je pense à la Chevrolet Volt

 

7. une hybride diesel serait mieux : Bonne idée, mais pense que le diesel c'est un truc très européen !.. De toute manière il faudra toujours avoir des véhicules Diesel car quand ont fait de l'essence ont est obligé de faire du diesel : À mesure qu'on chauffe le pétrole, les différents hydrocarbures s'en échappent selon leur point d'ébullition, ce qui permet une première séparation. Les composés les plus légers, tels que l'éthane et le propane, sont recueillis au sommet de la tour de distillation. Puis vient le naphte, dont on se sert pour produire l'essence et le plus lourd pour le Diesel.

 

8. une spécialité japonaise... Voir ci-dessus une Américaine !

 

 

EDIT : Correction des fautes après relecture :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne contribution lightFR !! romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

 

Je suis très pro-hybride et je pense personnellement que c'est un passage obligé avant la voiture électrique... :D:D lorsque les ingénieurs auront trouvé le moyen de stocker le courant dans des batteries fiables, légères et compactes... stylewon.gif.eb0075bf3a5a817dd09881cb1d50c088.gif

En revanche, même si l'expérience de la Volt (qui soit dit en passant est un nom particulièrement bien trouvé pour une électrique !! lyderic.gif.13a2960bdd6f48f126b18dfdc5b9b9d7.gif )

est intéressante, je ne vois pas d'autres constructeurs emboiter le pas à GM sur ce terrain, alors qu'ils ont à peu près tous des projets de production embarquée d'électricité avec la pile à combustible ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm
wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

Very attractive lightfr.gif.45efbc8f7e56f5137f5e63e668b2804b.gif

 

 

Plus d'info, vidéos, photos sur www.chevroletvoltage.com :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Quelle est l'autonomie en mode non-EV (utilisation carburant fossile) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm
Quelle est l'autonomie en mode non-EV (utilisation carburant fossile) ?

 

 

Électrique : 64 km

Thermique : 500 km (a vérifié :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'hybride est super sympa si on fait beaucoup de ville ensuite l'intérêt est plus limité. Ensuite le tout électrique, c'est pas pour demain. Une déjà, l'autonomie, ensuite comment on produit l'électricité pour un parc automobile massivement éléctrique. Le pétrole à encore quelques années de prospérité devant lui.

 

Par contre j'aime bien la solution de la volt. autonomie et peu de polluant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lig314xm
comment ont produit l'électricité pour un parc automobile massivement éléctrique.

 

 

J'ai une solution !!! Je travaille pour une entreprise qui veux bien vendre ça : :lol::lol::lol::lol:

 

http://www.easydep.com/IMG/jpg/centrale_nogent_01.jpg

 

La dernière version fait 1700MW ! et une voiture électrique consomme 25KWh/100km donc tu peux en alimenter des voiture avant qu'il y ai un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui mais le nucléaire n'est pas en odeur de sainteté, et il faut déjà renouvelé notre parc vieillissant. Vu déjà que notre capacité de production est prise souvent en défaut et que notre consommation d'électricité augmente d'année en année sans avoir besoin des voitures électrique pour cela. Résultat ils vont nous concocté des tarifs à la carte (en fonction de la demande), et une augmentation carabiné sur les 5 à 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Vas en section Discussions Libres => Général, ce ne sont pas les avis qui manquent :oui: => Topic Prius, Insight, RX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lyderic.gif.a6cc13f068b65441db0a5a9522a7fe41.gif Des informations sur la PRIUS rechargeable sur CARTECH...

Ce qui change sur la Prius rechargeable

La batterie a d’abord été renforcée. De 1,3 KW sur la Prius 3, elle passe à 5,2 KW. Et pour éviter qu’elle prenne trop de place, la technologie Nickel Metal Hydrure a été abandonnée au profit du Lithium-Ion qui offre une densité énergétique plus importante, toujours fournie par la co-entreprise de Panasonic et Toyota.

Malgré cela, le volume de cette nouvelle batterie est légèrement plus important et elle empiète maintenant légèrement sur le coffre avec un léger rehaussement de son plancher. 40 litres de contenance sont ainsi perdus. Le poids des batteries est lui aussi en hausse et passe de 40 à 150 kg mais il comprend maintenant les renforts nécessaire pour assurer la sécurité en cas de choc, puisque les batteries Lithium-Ion sont inflammables.

Quelques ajustements ont été réalisés afin de limiter la consommation d’électricité lorsque le chauffage est activé. Les sièges chauffants ont d’abord été installés de série car ils permettent de réchauffer rapidement le conducteur en consommant moins d’énergie que la soufflerie d’air chaud. Et pour ce dernier système, comme le moteur n’est pas chaud lors d’un démarrage et un trajet en électrique, Toyota a ajouté une pompe à chaleur qui va utiliser les calories de l’air ambiant pour chauffer l’air intérieur…comme pour un système de chauffage domestique. C’est à ce propos la première voiture à intégrer un tel dispositif.

A bord, la seule différence est la disparition de la touche EV qui sert à forcer le mode électrique sur la Prius actuelle. Ici pas besoin de le forcer, dès que la voiture le peut, elle roule en électrique, jusqu’à 100 km/h et sur une distance théorique de 20 km. Un chiffre réaliste, notre essai sur un parcours urbain avec quelques accélérations poussées et la climatisation activée, nous a permis de parcourir 16 km en électrique avec une batterie pleine. Côté performance, c'est identique avec simplement une consommation annoncée qui chute à 2,6 ltres aux 100 km (cycle mixte européen) et des émissions de CO2 directes de 59g/km.

Le plancher rehaussé réduit légèrement le coffre

Cette Prius rechargeable se comporte en fait exactement comme une Prius classique avec des possibilités de traction électrique étendues. C'est-à-dire que si l’utilisateur accélère très brusquement alors que la batterie est pleine et que la voiture évolue en électrique, le moteur thermique se déclenchera malgré tout pour assister l’électrique. Mais toujours avec le même caractère transparent et confortable pour le conducteur.

Petite subtilité, la batterie est virtuellement divisée en deux. La première partie représentant les deux tiers de la capacité est consacrée à la recharge sur secteur et sera sollicité pour le mode électrique étendu. La seconde (d’une capacité équivalente à celle de la Prius 3) est utilisée lorsque la première est déchargée et sera alimentée par le générateur interne pour un fonctionnement d’hybride classique.

La recharge sur secteur demande 1h30 (sur une prise 200V 16A) et consomme environ 40 centimes d’électricité. La prise est celle utilisée par les camping-car, il n’est donc pas possible de se brancher n’importe où. Même si il est possible de bricoler un adaptateur, une installation préalable est indispensable pour des raisons de sécurité (vérification de la mise à la terre et du différentiel haute sensibilité pour la protection des personnes).

bravo.gif.fde95669782066214482029f4f48ee1f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après auto-moto. Pas dispo avant 2 - 3 ans.

 

Et même pas sûre que cela soit de la vente. il parle de location seulement pour 750 euros par mois.

 

Donc pas bravo. Je dirais, il y a encore du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img297.imageshack.us/img297/2543/non.gif

2 à 3 ans c'est vrai.... lyderic.gif.a1844fa93f7a6fe94978b1060ff83055.gif Mais ce n'est pas tant pour valider la technologie que pour analyser les futurs comportements des utilisateurs... :bah:

Je reste persuadé que l'hybride rechargeable est La solution en attendant une révolution technologique majeure dans le "tout" électrique (pile à combustibe) dans 10 à 15 ans...

http://img88.imageshack.us/img88/9616/bient.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...