Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

véhicule hybride, qu'en pensez-vous ?


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Je reste persuadé que l'hybride rechargeable est La solution en attendant une révolution technologique majeure dans le "tout" électrique (pile à combustibe) dans 10 à 15 ans...

... 3 ans plus tard je réveille ce post pour constater qu'on n'a pas beaucoup avancer...

Mais j'aquiesce, l'hybride rechargeable fera la transition (en insistant sur le rechargeable).

 

L'ampera est restée longtemps seule (je me deamnde pq Chrysler en est resté là).

La Volvo V60 rechargeable existe, mais bof...

La Prius plugin ne va pas assez loin...

L'outlander PHEV vient de sortir.

Mais ça y est, enfin, nous allons assisté à une déferlante d'hybrides rechargeables à partir de la fin de l'année, le groupe VAG va s'y mettre. L'A3 et la Golf c'est sûr dès l'été prochain. D'autres modèles suivront en 2015-2016 dans les gammes familiales et citadines "abordables" (25K à 40K€), et y'en aura aussi chez Skoda et Seat.

 

Pour la suite, on espère un succès de la Hyundai iX35 fuel cell (pile à combustibe).

 

En alternative à la pile à combustibe et aux batteries au lythium, j'ai entendu parler de condensateurs à haute densité (diélectrique en céramique ?). Quelqu'un en sait plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Porsche communique sur la conso de sa Panamera 416 ch S E-Hybrid :3,1 l/100 km revendiqués à l'homologation et 71 g de CO2.

 

images?q=tbn:ANd9GcRY6dIKlL3dlTIJdc8Uo6X6puWZlOZ8MEEh8ALb1-Q9Po8atSK9zA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche communique sur la conso de sa Panamera 416 ch S E-Hybrid :3,1 l/100 km revendiqués à l'homologation et 71 g de CO2.

 

 

Et on multiplie par 3 pour avoir la conso en usage monsieur-tout-le-monde...

Mais pq donc les amateurs que nous sommes colportent encore ces valeurs de "consommation" reconnues comme absconses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Porsche communique sur la conso de sa Panamera 416 ch S E-Hybrid :3,1 l/100 km revendiqués à l'homologation et 71 g de CO2.

 

La consommation normalisée d'une hybride est bidon. Le cycle t'autorise à partir batteries pleines et à arriver batteries vides :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Je decouvre se topic.

Fin d'année début de l'année prochaine, Ford sort une Mondeo hybride (deja 2 ans au USA), un C-max hybride et un C-max hybride rechargeable, et peut etre dans un avenir proche un S-max hybride, et la Focus electrique roule depuis l'année dernière.

Moi aussi je pense que l'hybride a toute ca place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche communique sur la conso de sa Panamera 416 ch S E-Hybrid :3,1 l/100 km revendiqués à l'homologation et 71 g de CO2.

 

La consommation normalisée d'une hybride est bidon. Le cycle t'autorise à partir batteries pleines et à arriver batteries vides :lol:

 

Je suis d'accord la normalisation est ridicule et trompe le client potentiel, je viens de lire que l'Audi A3 e-tron est donnée pour 1,5 l/100 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

Et tous ceux qui se gaussent des consommations annoncées sont ceux qui ne possèdent pas ce type de vehicules. Interrogez les utilisateurs et vous deviendrez rouges de honte d'avoir dit de telles inepties.

 

Continuez à rouler tout pétrole ou pire, en mazout, pour nous casser les oreilles et raccourcir notre espérance de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan714JV

Et oui la plupart des gens critique sans connaitre.

pour rouler en hybride (Honda CRZ) j'en suis très content en roulant de façon normal, et de temps en temps en tirant dessus je suis a 5.6L /100 depuis 2 ans.

le WE dernier j'ai fait un aller retour Metz lyon,ma conso moyenne était de 5.18L/100 ce que je trouve tout a fait raisonnable pour une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Et oui la plupart des gens critique sans connaitre.

pour rouler en hybride (Honda CRZ) j'en suis très content en roulant de façon normal, et de temps en temps en tirant dessus je suis a 5.6L /100 depuis 2 ans.

le WE dernier j'ai fait un aller retour Metz lyon,ma conso moyenne était de 5.18L/100 ce que je trouve tout a fait raisonnable pour une essence.

 

 

et moi je viens de faire Bretagne - ile de france (490 km) à 85 km/h de moyenne (c'était par la nationale) à 4,75 l/100

 

mais avec une Dacia logan TCE90 ...

 

n'est ce pas raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan714JV

oui oui tout a fait raisonnable, c'est a peut prés ce que je consomme a cette vitesse, lorsque je vais au boulot tranquille 22km dont 10 d'autoroute limité a 90km/h je suis entre 4.6L et 4.8L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

C'est très raisonnable :)

par contre...Dacia...non :pfff: ...( :D )

 

 

dacia oui ou non, c'est une question de choix

(je ne parle pas de "gout", parce que le critère esthétique n'a pas compté dans mon choix ;) )

 

tout ca pour dire qu'il fallait lire dans ma remarque que les hybrides, ca n'apporte rien ou presque sur route.

d'où l'intérêt du rechargeabe pour faire 100% électrique au quotidien en urbain / péri urbain et essence sur les longs parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

:jap:

tout ca pour dire qu'il fallait lire dans ma remarque que les hybrides, ca n'apporte rien ou presque sur route.

J'ai eu un Q 5 diesel et maintenant un Q 5 hybride et sur les mêmes trajets , je constate et mesure une conso réelle de :

- 8L/ 100 et quelques litres au 100 kms de 8 / 9L en, Hybride en dépassant largement les limitations de vitesses entre le NORD de la FRANCE et le SUD 66 en passant par MILLAUD et son magnifique VIADUC cher :D

 

J'avais un Q 5 diesel et conso pour les mêmes trajets entre 7 et 8 L / 100 kms même conduite et même temps de trajet a quekque chose près , moyenne autoroute a 120 kms / H a 8 L/ 100 kms , le calcul au réservoir pour mon constat et puisque le gasoil en France est moins cher de 20 cts en moyenne ,!

Question conduite , l'HYBRIDE est + chiant quand même , on se prend a regarder les compteurs d"énergie , avec le TDI , on appuie comme un GORET et ça consomme pas + , niveau sonorité et entretiens c'est quif quif , alors si vous n'avez pas les moyens , rouler au diesel :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

:jap:

tout ca pour dire qu'il fallait lire dans ma remarque que les hybrides, ca n'apporte rien ou presque sur route.

J'ai eu un Q 5 diesel et maintenant un Q 5 hybride et sur les mêmes trajets , je constate et mesure une conso réelle de :

- 8L/ 100 et quelques litres au 100 kms de 8 / 9L en, Hybride en dépassant largement les limitations de vitesses entre le NORD de la FRANCE et le SUD 66 en passant par MILLAUD et son magnifique VIADUC cher :D

 

J'avais un Q 5 diesel et conso pour les mêmes trajets entre 7 et 8 L / 100 kms même conduite et même temps de trajet a quekque chose près , moyenne autoroute a 120 kms / H a 8 L/ 100 kms , le calcul au réservoir pour mon constat et puisque le gasoil en France est moins cher de 20 cts en moyenne ,!

Question conduite , l'HYBRIDE est + chiant quand même , on se prend a regarder les compteurs d"énergie , avec le TDI , on appuie comme un GORET et ça consomme pas + , niveau sonorité et entretiens c'est quif quif , alors si vous n'avez pas les moyens , rouler au diesel :ange:

 

 

As tu des commentaires positifs à faire ? Tu as un Q 5, tant mieux pour toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient d'acheter une Toyota Auris Hybride il y a quelques mois et on en est très content.

 

Une moyenne de 5L/100 sur 4-5 pleins et aucun trajet ville que de la nationale et autoroute :jap:

 

Il s'agit du moteur HSD 136 en Exécutive 17".

 

Moteur à adopter car au départ change énormément d'une boite auto classique mais après une fois qu'on le maitrise que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ouais donc 5L, c'est une conso de diesel normale pour ce type de trajet, alors prendre une hybride plus chère (et la fiabilité à voir dans le temps...?) pour en faire ça n'a aucun intéret (quasi jamais d'électrique...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais donc 5L, c'est une conso de diesel normale pour ce type de trajet, alors prendre une hybride plus chère (et la fiabilité à voir dans le temps...?) pour en faire ça n'a aucun intéret (quasi jamais d'électrique...)...

Aucun intérêt le diesel !

 

Ça pue.

C'est pas écologique.

C'est plus cher.

C'est nid à emmerde moteur.

 

Et je fais moins de 20000 kms par an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ca pue ? Question de point de vue.

Pas écologique ? Pas pire que devoir enterrer les batteries HS des hybrides.

Plus cher ? Légende urbaine.

Nid à emmerdes ? Pas pire que d'autres véhicules modernes embarquant de l'électronique à gogo...

 

Moins de 20.000/an, et alors ? Dans ce cas avec un 1.2tsi 105 t'aurais fait kif kif les mêmes conso que ton hybride (vu que tu ne roules quasi jamais en électrique...), les soucis de batteries en moins, et des milliers d'€ en moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pue ? Question de point de vue.

Pas écologique ? Pas pire que devoir enterrer les batteries HS des hybrides.

Plus cher ? Légende urbaine.

Nid à emmerdes ? Pas pire que d'autres véhicules modernes embarquant de l'électronique à gogo...

 

Moins de 20.000/an, et alors ? Dans ce cas avec un 1.2tsi 105 t'aurais fait kif kif les mêmes conso que ton hybride (vu que tu ne roules quasi jamais en électrique...), les soucis de batteries en moins, et des milliers d'€ en moins...

:lol:

tu m'as bien fait rire.

on peut dire ce qu'on veut du diesel mais dire que ça ne pue pas, il faut oser... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Certains mangent bien des crevettes et ne sont pas dérangés par l'odeur, alors que ça sent la ptite culotte négligée...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

L'un des gros arguments pour l'hybride, enfin non, pour l'hybride Toyota, c'est sa fiabilité.

 

Là on a un recul sur 10 ans de Prius II et c'est une des voitures les plus fiables au monde,

si ce n'est la plus fiable.

 

Le fait est que côté diesel c'était fiable dans les années 90 mais ce n'est plus le cas,

voire vraiment des nids à emmerdes coûteux.

 

Les diesels modernes sont complexes, mais une Prius aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Ca pue ? Question de point de vue.

Pas écologique ? Pas pire que devoir enterrer les batteries HS des hybrides.

Plus cher ? Légende urbaine.

Nid à emmerdes ? Pas pire que d'autres véhicules modernes embarquant de l'électronique à gogo...

 

Moins de 20.000/an, et alors ? Dans ce cas avec un 1.2tsi 105 t'aurais fait kif kif les mêmes conso que ton hybride (vu que tu ne roules quasi jamais en électrique...), les soucis de batteries en moins, et des milliers d'€ en moins...

 

Les batteries des Hybrides sont maintenant recyclées, le lithium réutilisé...quand au diesel modernes ça pue aussi et surtout quand on fait le plein, mais perso, je déteste ces moteurs à cause de leurs vibrations, bruit de merde, et fiabilité lamentable, beaucoup moins bonne que les essence désormais...Les hybrides essence c'est bien pour ceux qui roulent beaucoup en ville, peu intéressant pour ceux qui font essentiellement de la route...Quand aux hybrides diesel, perso, je trouve que c'est une ânerie, car le diesel n'est absolument pas compatible pour ce genre d'usage (chauffe lente, encrassement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pue ? Question de point de vue.

Pas écologique ? Pas pire que devoir enterrer les batteries HS des hybrides.

Plus cher ? Légende urbaine.

Nid à emmerdes ? Pas pire que d'autres véhicules modernes embarquant de l'électronique à gogo...

 

Moins de 20.000/an, et alors ? Dans ce cas avec un 1.2tsi 105 t'aurais fait kif kif les mêmes conso que ton hybride (vu que tu ne roules quasi jamais en électrique...), les soucis de batteries en moins, et des milliers d'€ en moins...

Sauf que mon Hybride à 30000 kms et que ce moteur est très fiable comparé aux HDI entre autres !!

 

La garantie est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Mon tdi a 87.000 et aucun souci, j'en fais pas tout un flan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myr482RH

:jap: Bonjour , je débute sur ce forum pour partager mon expérience et comme je roule en 3008 Hybrid4 depuis 2 ans et 90.000 kms , utilisation qu'en petits trajets car infirmière libérale 24/24 , les + longs sont de 8/10 kms , une conso mesurée de 6L /100 kms sur mes 90.000 kms et a part les entretiens aucun problème avec ce véhicule !

Pour les grands trajets / Vacances / SKI et 2 ème auto du ménage nous avons un SUV OUTLANDER 3 2.2 cleartec BM et mon mari roule moins que moi , on a fait 20000 kms en 1 an/1/2 !

 

Mon prochain SUV sera un OUTLANDER 3 PHEV (hybride rechargeable ) / certainement en début 2015 !

 

Merci de m'avoir lu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

5e pays le plus pollueur au monde :pfff: et toujours en progression!

 

Ils me font marrer avec leurs hybrides :o

 

 

 

Nom du pays Total en millionsde tonnes de Co2 Part mondiale en % Tonnes de Co2

par habitant Evolution moyenne

annuelle (1990-2004)

États-Unis 6045 20,9 20,6 +1,8

Chine 5007 17,3 3,8 +7,8

Russie 1524 5,3 10,6 -1,2

Inde 1342 4,6 1,2 +6,9

Japon 1257 4,3 9,9 +1,2

Allemagne 808 2,8 9,8 -1,3

Canada 639 2,2 20 +3,8

Royaume-Uni 587 2 9,8 +0,1

Corée du Sud 465 1,6 9,7 +6,6

Italie 449 1,7 7,8 +1,1

Mexique 437 1,5 4,2 +0,4

Afrique du Sud 436 1,5 9,8 +2,3

Iran 433 1,5 6,4 +7

Indonésie 378 1,3 1,7 +5,5

France 373 1,3 6 +0,2

Brésil 331 1,1 1,8 +4,2

Espagne 330 1,1 7,6 +4,0

Ukraine 329 1,1 7 -3,8

Australie 326 1,1 16,2 +1,2

Arabie Saoudite 308 1,1 13,6 +1,5

Pologne 307 1,1 8 -0.8

 

Normal, le Japon est extrêmement industrialisé, a 127 millions d'habitants, produit une très grande part de son électricité à 77% au pétrole,94% en énergie fossiles, ceci explique celà...si nous n'avions pas toutes ces centrales nucléaires (près de 80% de notre production), on serait aussi vers la tête de liste...

Mais au japon, les diesel sont interdits en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard431VZ

Ben moi j'ai décidé d'abandonner la crevette pour passer à l'hybride car je pense que c'est l'avenir et une bonne transition pour aller vers le tout élec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Le tout élec, c'est pas assez flexible niveau utilisation, si dois partir en vacances et faire 1000km, va falloir que tu fasses le trajet en 1 semaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...