Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

véhicule hybride, qu'en pensez-vous ?


 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Demain les hybrides rechargeables seront ringarde avec les avancées de l’hydrogène..

 

Hum, sur du PHEV, je ne pense pas. Le problème est toujours le réservoir d'hydrogène, lourd et volumineux, qui prendra autant de place qu'une petite batterie de PHEV.

 

En revanche, pour l'électrique, oui.

 

AMHA les PHEV ont encore de beaux jours devant eux.

 

C'est quand demain ?

Juste après aujourd'hui. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

On peut penser qu'au final on aura comme svt une combinaison optimisée de differents systemes...

ou encore qu'on a encore aucune idée de la source d'energie des voitures dans 50 ans, qu'elle sera inventée entre-temps (meme si il y a de fortes chances qu'elle ne fasse que deriver d'une techno deja connue) !

par ex hydrogene partiel+ batteries a techno evoluée et recuperation a multiples sources + panneaux solaires integrés a la peinture+ poids reduit+recharges induction en roulant...

On a deja tout le matos pour faire tout ca, souvent ce n'est question d'optimisation, comme les moteurs thermiques l'ont fait pdt 1 siecle.

Je sais pas comparer le rendement (interne) d'un moteur de l'an 1900 a celui d'un 2020, mais ca doit etre impressionnant. On a finalement fait qu'ameliorer le reste autour de ca (securité, hybridation, cx, electronique..)... les batteries existaient d'ailleurs deja en 1900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toujours, c'est un problème de coût, et uniquement de coût. Avec des ressources illimitées, la R&D avancerait beaucoup plus vite, et on pourrait faire des voitures hyper complètes et complexes, avec comme tu dis de la peinture photovoltaïque appliquée sur une caisse en carbone, par exemple. Sauf que voilà, la seule ressource, c'est l'acheteur final. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo228KJ

Comme toujours, c'est un problème de coût, et uniquement de coût. Avec des ressources illimitées, la R&D avancerait beaucoup plus vite, et on pourrait faire des voitures hyper complètes et complexes

hummm...oui et non, l'optimisation decoule de la limitation des ressources.

 

On est d'ailleurs + ingenieux lorsqu'on est limité, qu'on a pas le choix...on trouve les choix dans un panel de possibilités + reduites, mais on se force a optimiser des trucs qu'on aurait pas optimisé sinon.

L'abandance a certes des avantages mais peut etre un piege sur le long-terme et masquer des possibilités qu'on aurait pas vu ou envisagé..frugalité est mere d'ingeniosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm...oui et non, l'optimisation decoule de la limitation des ressources.

 

On est d'ailleurs + ingenieux lorsqu'on est limité, qu'on a pas le choix...on trouve les choix dans un panel de possibilités + reduites, mais on se force a optimiser des trucs qu'on aurait pas optimisé sinon.

L'abandance a certes des avantages mais peut etre un piege sur le long-terme et masquer des possibilités qu'on aurait pas vu ou envisagé..frugalité est mere d'ingeniosité !

 

Oui, je suis aussi d'accord avec ça. :jap:

 

Même si je connais des gens limités qui ne sont pas du tout ingénieux. :cyp:

 

Sinon on le voit clairement en matière de développement logiciel. Les perfs du matériel ont été multipliées par 1000 ou plus en 30 ans, et on a toujours des trucs lents, foireux et merdiques. :ddr:

 

Le développeur tu lui donnes un CPU 4 coeurs et 8Go de RAM pour faire une addition, il arrive à pousser le truc au delà des limites. :ddr:

 

Tiens : https://tonsky.me/blog/disenchantment/

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...et bonne année


Je viens ici vous faire part justement de mon retour d'expérience...

 

Je "possède" (LLD) une A250e pour un usage Pro avec  une batterie de 15.6 kWh et un chargeur intégré (optionnel) de 7.4KW. En pratique, je recharge de 0-100% en 1h40. J'ai une borne de recharge privée à mon entreprise qui fait que j’utilise mon véhicule à +/-70% en mode tout électrique....car je circule autours de mon bureau. Avec une recharge, je faisais 65-70km cet été, et aujourd'hui avec le froid, plutôt 55km.

 

Par contre, si je dois faire de plus long trajet, il est hors de question de recharger sur une borne "extérieure", car la nouvelle politique commerciale des opérateurs est purement une escroquerie !

 

Je me suis renseigné, via Mercedes Me et moyennant un abonnement mensuel, je peux « bénéficier » de conditions de recharges « avantageuses » par exemple chez Ionity.

C’est-à-dire 0.29 €/mn…

 

Ce qui dans le cas de mon véhicule, pour lequel la recharge prend 1h40, représente un coût de 100 mn x 0.29 €/mn = 29.00 €

Si je fais de la route ou autoroute, je ne peux pas espérer dépasser les 60 km, soit donc un coût de 0.48 €/km !!!

 

Si a contrario, une fois la batterie vide, je choisis de poursuivre mon trajet en mode thermique et je considère une consommation maxi de 7 l/100km, cela va représenter un coût de 7 l/100km x 1.35 €/l, soit 9.45 €, c’est-à-dire un coût de 0.095 €/km !!!

 

C'est à dire que faute de recharge « privée », le surcoût d’une recharge électrique reviendrait au kilomètre parcouru à 5 fois ce que coûte ce même kilomètre avec du sans plomb 95 !
Et encore, j’ai l’option chargeur 7.4 kW, sinon ce serait 10 fois !!!

 

Pour ma part, je ne regrette pas du tout mon choix car il correspond à mon profil

- Utilisateur Pro --> Avantage fiscaux

- LLD : Loyer bien moins cher que pour un véhicule diesel

 

et à mon usage

- Beaucoup de petits trajets

- Borne 7.4 kW sur le compteur de mon entreprise

 

En dehors de ça, je pense que beaucoup de personnes qui choisissent une hybride - rechargeable risquent de bientôt déchanter ;)

 

Je comprends l’enquête récente qui indique qu’en fait les véhicules hybrides roulent majoritairement en mode thermique et sont achetés pour des raisons fiscales.

 

Bonne route

 
Modifié par Charly93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp
Le 11/10/2020 à 17:43, cloto a dit :

les batteries existaient d'ailleurs deja en 1900.

 Oui, et la voiture hybride aussi voir Lohner Porsche Semper Vivus : traction par  4 moteurs -roue électriques, batteries au plomb et groupe électrogène intégré...D'ailleurs pour moi c'est toujours ça la bonne formule, Michelin a fait des prototypes dans ce sens (active wheel) qui restent pour le moment au placard en raison de coûts trop élevés...idéalement, il faudrait un turbo générateur à régime constant (pouvant fonctionner avec n'importe quel combustible liquide ou gazeux) comme prolongateur d'autonomie, ça permettrait une forte réduction du poids et de l'encombrement...

Modifié par analiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...