Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Nouveau Toyota PREVIA hybride présenté à Tokyo


Invité §pir178uJ

Messages recommandés

Invité §pir178uJ

15/06/2006 Un nouvel hybride Toyota pour le Japon

 

L'Estima, le gros monospace de Toyota, qui fut naguère importé en Europe sous le nom de Previa, est désormais livrable dans une éxécution hybride au Japon.

 

 

 

Cette version avait été présenté sous la forme d'un concept-car au dernier salon de Tokyo, la voici sous sa forme définitive chez les concessionnaires nippons. Bien que très original d'apparence, ce nouvel hybride reprend beaucoup d'éléments d'autres hybrides Toyota. Le moteur 4 cylindres essence est ainsi le 2.4 litres de la Camry hybride. Le moteur électrique et la batterie sont de la même origine, mais ils n'ont pas le même usage dans ce gros monospace. Car si la Camry est une traction avant, cet Estima possède en série un système E-Four, qui fait de lui une traction intégrale quand le besoin s'en fait sentir. Précisons bien que tout cela est automatique, et que cela n'a rien à voir avec le pont enclenchable d'un tout-terrain traditionnel. C'est le même système que sur le Lexus RX400h, avec le même moteur électrique de 50 kW qui vient donner de la puissance aux roues arrières, quand le système de contrôle de traction VDIM (Vehicle Dynamics Integrated Management) l'ordonne.

 

 

 

Un mode de fonctionnement électrique pur peut-être commandé au tableau de bord, et c'est là qu'on voit que les conditions, et les habitudes de circulation, sont totalement différentes entre les Etats-Unis et le Japon. La Camry hybride destinée aux américains ne possède pas cette fonction, alors qu'on la met sur cet Estima qui utilise la même batterie, mais qui a 2 moteurs électriques à alimenter ! On roule plus vite aux Etats-Unis... Les chiffres de consommation confirment aussi cet état de fait. Toyota peut ainsi avancer un chiffre d'émissions de CO2 extremement faible (pour un gros monospace), mais qui est sans valeur en Europe, puisque notre méthode de mesure est toute différente (on attend des normes mondiales, mais elles ne sont pas pour demain...).

 

Avec une masse plutôt élevée, le constructeur nippon annonce un 0 à 100 km/h plutôt quelconque en 10.8 secondes (un Renault Esapce avec le nouveau dCi 175 ch fait mieux), et le constructeur prévoit de vendre sur la marché japonais 700 Estima hybrides chaque mois. Il n'y a quasiment aucune probabilité de le voir en France.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la deuxieme génération de l'estima hybride.

 

 

Avec une mecanique proche du rx-400h on doit probablement etre proche aussi en terme de conso et de polution.

 

Bref c'est pas mal, mais moins marquant dans la catégorie que la Prius dans la sienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consommation trajet travail avec dénivelé de 400m 9l/100km

Cout 9€/100km avec 66% d'E85

Mieux que mon Scénic 3 2.0 DCI 150 bva et mieux que l'espace 5 dci edc 160ch avec évidemment 8 places et plus de coffre et un cout d'entretien nettement moindre.

Faut par contre être capable de conduire à droite et avoir un domicile en Angleterre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consommation trajet travail avec dénivelé de 400m 9l/100km

Cout 9€/100km avec 66% d'E85

Mieux que mon Scénic 3 2.0 DCI 150 bva et mieux que l'espace 5 dci edc 160ch avec évidemment 8 places et plus de coffre et un cout d'entretien nettement moindre.

Faut par contre être capable de conduire à droite et avoir un domicile en Angleterre

 

 

Tu en as un ? Mets nous des photos :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...