Invité §bug631jz Posté(e) le 24 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2011 Bonjour à tous. Voici mon petit problème: Je vais acheter une voiture d'occas'... Après de nombreuses recherches et hésitations, je me suis fixé sur une Alfa récente (10 ans), essence. Une bonne affaire, bien entretenue... mais voilà: le propriétaire actuel a fait poser un kit ethanol. Si j'en crois ce que j'ai pu trouver sur le web, mais également ce que dit la DRIRE et ma préf', ce type de dispositif n'est pas homologué. En cas d'accident, c'est la merde. C'est donc l'objet de mes questions: Comment se matérialise un kit éthanol (un boitier électronique d'après ce que j'ai compris + ?...)? Est-il possible de retirer le kit éthanol? Est-ce compliqué et long à faire? D'autres personnes sont-elles passées par là? Merci à tous de votre aide éventuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat560SJ Posté(e) le 29 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Aucune lois pour le moment interdit de rouler a l'éthanole. Aucun problème a rouler avec le boitier. Si tu veux vraiment l'enlever c'est simple , il est branché sur les 4 injecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh Posté(e) le 29 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2011 Aucune lois pour le moment interdit de rouler a l'éthanole. Aucun problème a rouler avec le boitier. Si tu veux vraiment l'enlever c'est simple , il est branché sur les 4 injecteurs Sujet mainte fois abordé , pour être + précis , on peu rouler a l'éthanol sans modif si votre vh le supporte , c'est a vos risques et périls si problème mécanique ou autre mais le fait de rajouter un boitier te rend hors la loi en France si pas nouvelle carte gris/homologation du VH ( ce qui est impossible dans la vraie vie ) , "sinon a quoi ça sert que les constructeurs sortent des VHS flex fuel qui ont eux une carte gris appropriée et sont conçus pour ce carburant" , de + le fait de la présence d'un boitier visible au CT = re-visite , il y a un sujet sur cette section ou on rappel tous ça Liste de tous les véhicules transformables E85, toutes marques chez BOREL : Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE". Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85. Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception. A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre570fB Posté(e) le 10 septembre 2012 Signaler Partager Posté(e) le 10 septembre 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Sujet mainte fois abordé , pour être + précis , on peu rouler a l'éthanol sans modif si votre vh le supporte , c'est a vos risques et périls si problème mécanique ou autre mais le fait de rajouter un boitier te rend hors la loi en France si pas nouvelle carte gris/homologation du VH ( ce qui est impossible dans la vraie vie ) , "sinon a quoi ça sert que les constructeurs sortent des VHS flex fuel qui ont eux une carte gris appropriée et sont conçus pour ce carburant" , de + le fait de la présence d'un boitier visible au CT = re-visite , il y a un sujet sur cette section ou on rappel tous ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/amel_the_white.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/avantime52.gif Liste de tous les véhicules transformables E85, toutes marques chez BOREL : Les véhicules E85 concernés par les avantages fiscaux correspondent à ceux dont la source d'énergie répertoriée sur la carte grise européenne est "FE". Sont donc exclus tous les véhicules modifiés en post-équipement pour fonctionner à l'E85. Les caractéristiques du véhicule ne correspondant plus à celui sorti d’usine, il convient de déclarer cette transformation à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception. A NOTER : l'utilisation de ce boîtier est interdite sur route ouverte. AH la France, ce beau pays de liberté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik215rM Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 On peut rouler parfaitement à éthanol sans boitier si le véhicule le supporte. Il faut quand même savoir que les valeurs ohmiques des injecteurs doivent impérativement ce situer entre 15 Ohm et 17 Ohm sinon il peut y avoir des risques d'incendies élevés. Si ton véhicule possède des valeurs injecteurs en dessous de 15 Ohm je te conseille fortement un kit éthanol. Je suis garagiste et je propose ce genre de prestation à mes clients. Après en avoir testé une bonne 10en je te pourrais conseillé au lecteur qui auront la chance de lire ceci de mettre un peut plus cher et d'opter pour le kit ethanol Fuel Flex. Il s’avers que c'est le seul qui propose des valeurs stables lors de sont utilisation à 100% éthanol et qui détecte automatiquement le changement de carburant. J'ai eu l'occasion de travailler avec plusieurs marques et honnêtement les autres marques c'est vraiment pas terrible voir même de l'arnaque. Entre guillemet, y en à qui on aucun effet c'est comme ci vous rouliez à l'éthnol sans kit. A savoir également, les 3/4 sont fabriqué en chine est les composant électronique sont vraiment de faible qualité sans parler de l'interface qui comme je l'ai dit pour certain sert à rien. J'espère avoir fait une bonne action avec ce post. Si ça peut éclairer certain novice, attention au kit pas cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik215rM Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2013 Elle est pas interdite sont utilisation est est toléré comme pour le GPL il y a 10 ans dû à l'absence de RTI (réception à titre isolé de la DRIRE). Aucune assurance ne peut poursuivre autrui pour l'installation d'un kit éthanol, car il ne remet pas en cause la sécurité du véhicule. Autrement dit vaux mieux rouler avec un kit éthanol que de changer la taille de ses pneus ou de rouler avec des pneus usés... et oui les pneus usés sont considérés comme défaut d'entretiens et en cas d'accident majeur l'assurance peut ce rétracter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2013 Elle est pas interdite sont utilisation est est toléré comme pour le GPL il y a 10 ans dû à l'absence de RTI. Cette phrase ne veut pas dire grand chose mais pour le peu que j'en comprends c'est faux. "toléré" veut en effet dire "interdit". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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