Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Augmentation du prix du GPL


Messages recommandés

Invité §man268DS

Bonjour

 

A Nevers : 0.69, et en plus les moules frites sont hors de prix. Je vais demander mon transfert à Charleville Mézières. :D

 

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coo381oG

hello!!!

 

encore une augmentation de + de 4%!!! Le litre de GPL à 0,229€ !!! 6,80€ pour 340km!!!! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

 

toujours en Belgique, à la frontière, sur de la route Lille-Tournai ....

 

je sais, on a de la chance 1153958987_v-ones.gif.33ebdb44c6fbcb17b8854ec9c25045fa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

0.229€, çà va te plains pas en France çà tourne à environ 70cts/L !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo381oG

+ 20% sur le GPL en 4 mois dans ma station belge préférée (chaussée de Lille à Hertain, ville frontière avec Baisieux en France)..... mais on est passé de 0,199€ à 0,239€/l !!! rafa67.gif.af219e1c59a6ace538d393ba7e45f5d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le prix du GPL a pris quelques centimes début janvier mais cela reste plutôt bas dans quelques stations.

 

Sur le site Boursorama, je suis l'évolution de la cotation, voici une capture d'écran d'une baisse spectaculaire hier.

 

 

Sans titre.jpg

 

 

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0,723 € chez Carrefour vers chez moi depuis 2018 !

 

 

 

Le marché du GPL est cuit. 0,85 à 0,91€ en Ardèche cette semaine. Je viens de convertir ma Saxo au e85. Elle consomme autant qu'au gpl soit +1L /SP.

 

Sauf que je fais 100km pour 6€ et au GPL pour 7,20€. Donc désormais je roule d'abord au e85 et le gpl devient mon carburant de secours. Incroyable !

 

Sans compter le surcoût du CT avec voiture GPL de 10€.

Les politiques ont donc décidé de flinguer le GPL. Il n'avait déjà pas la côte, mais là c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je continue au GPL: il est à 0,769€ chez Carrefour ! :jap: C'est vrai que je vois certains pétroliers qui l'affichent à 0,91€ ! :ouch:

 

Bon, je ne me risquerais pas à l'E85 sans une voiture FlexFuel d'origine... :pouah: (D'ailleurs pourquoi ont ils arrêté la Golf MultiFlex ? :heink: )

Car:

Les constructeurs automobile ne proposent pas eux-même des kits d’adaptation, c’est parce qu’ils les estiment tout bonnement insuffisants ! Selon eux, et à juste titre, l’éthanol est bien plus corrosif que l’essence et nécessite donc une préparation spécifique du moteur afin de ne pas l’endommager. Ainsi, en plus des modifications électroniques opérées par ces kits, ces derniers préconisent le renforcement des pistons, des durites, des soupapes et du système d’injection. Sachez également qu’en cas de problème survenu suite à l’utilisation de l’un de ces kits, votre garantie constructeur ne sera plus valable et ce quelque soit la nature de l’avarie moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui continuez à rouler au SP si ça vous rassure..

Je roule depuis 180 000km en 206 S16 de 2002 Full E85 (Elle a 335 000km maintenant) et j'ai toujours pas de trou dans les pistons ni les durites ou autre soupapes qui ont fondu :bah:

La garantie Constructeur ça fait bien longtemps qu'elle est dépassée haha

 

 

Je viens de passer ma BMW F21 de 2014 en flexfuel par une simple reprog et utilisation de la sonde Lambda large bande sur ce modèle et je suis pas inquiet pour ça fiabilité ...

 

Pourquoi ils ont arrêté la Golf ? :

 

L'E85 est surtout utilisé en France. Très peu de station en Allemagne/Espagne ...

 

Par contre elle est bien vendu en Amérique du SUd

 

En France les montons Français sont obnubilé par le diesel et n'y connaisse rien sur le fonctionnement d'une automobile.

Ils ne ce sont pas jeté sur l'E85 à cause la conso élevé, comme pour le GPL pour ces soit disant danger.

Mais c'est en aucun cas la fiabilité qui est remise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...