Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Reportage] Volkswagen Passat V5 170ch Carat

Pewi

Messages recommandés

// RECENSEMENT DES PHOTOS

page 1 : photoreportage

page 2 : photo nuit tombante

// RECENSEMENT DES SONS

Risque d'indisponibilité par manque d'espace de stockage, dans ce cas -->MP ;)

4000trs/min

6000trs/min

// RECENSEMENT DES VIDEOS

Risque d'indisponibilité par manque d'espace de stockage, dans ce cas -->MP ;)

Différentes montées en régime

Nombreux sont ceux qui ont certainement déjà vu la voiture familiale exposée dans des sujets relatifs à Volkswagen, mais alors que turbojuju recense les photo-reportages, l'idée m'est venue d'en faire un (en réutilisant ces photos déjà postées, mais pour simplifier les recherches de chacun).

Donc, pas de nouvelles photos pour le moment :non: , je dirais que ce sont les photos intérieures qui manquent, mais dès que possible, durant l'été, je n'hésiterai pas à en faire.

En effet, toujours pas d'APN mais ça devrait venir d'ici mon prochain départ en vacances.

Je laisse place au photo-reportage.

C'est une VW Passat Carat V5 2.3L 170ch, avec options phares bi-xénon.

3/4 avant

pewillette_1080504964_vwpv5.jpg.bda6f8ebf13d2eaf5c65aa4c78933c90.jpg

Une vue de 3/4 arrière

pewillette_1084113765_vwpv57.jpg.240fbea96afb9e421e7d98c9aab88a79.jpg

Un autre 3/4 arrière

pewillette_1080504982_vwpv52.jpg.c57efb2c9efb0547b5b2a2e23daa8913.jpg

De côté - on remarque le chromage complet :cool:

pewillette_1080669164_vwpv6.jpg.7e44a04494b182e1cb09e86283206199.jpg

Prise de l'avant

pewillette_1084113733_vwpv54.jpg.523e95e3b32225f079b1fa56708a3999.jpg

De l'arrière

pewillette_1084113699_vwpv53.jpg.4222e4ae2aa590ff38e2b94f6f897d93.jpg

Le badge PASSAT

pewillette_1084113817_vwpv55.jpg.33f8e5fa2f5dc6f49bcb920981fd2b5d.jpg

Ici le badge V5

pewillette_1084113837_vwpv56.jpg.0b9f6914a3adc7998c70df8941b7e5b6.jpg

C'est enfin le moment de s'installer ! - on observe le réglage électrique des sièges avec 3 positions mémorisables, les sièges mi-cuir, mi-alcantara - pour les plus observateurs, il n'y a pas de réglage de hauteur des phares car cela est automatisé avec les xénons

pewillette_1084114153_vwpv58.jpg.42ca7159d331c55319cf74ff507cf31c.jpg

Une fois assis dans le siège conducteur, vue sur le tableau de bord

pewillette_1084114211_vwpv510.jpg.64b39fdd8dc08c6cefe3dcdbbda58e61.jpg

Tableau de bord illuminé

pewillette_1081448769_vwpv7.jpg.6a7ba365a3f80cc076cb6c2944cc8c1e.jpg

Petit regard sur la console centrale - on peut noter la présence de l'ESP, le chauffage des deux sièges avant, le changeur 6 CD, la climatisation

pewillette_1084114169_vwpv59.jpg.edb28f1ec933b965875e39bd3e72a507.jpg

Vous vous retournez, et vous voyez ça

pewillette_1084114185_vwpv511.jpg.4f53989b7a8579eaf73f0fb194ee639d.jpg

Un zoom sur un phare avant

pewillette_1084113877_vwpv512.jpg.e9876a63ab894fbccef43ac60e24397a.jpg

Une vue de l'avant xénons allumés

pewillette_1084114041_vwpv514.jpg.88fec92e6218fd702848482a11f6e0b3.jpg

Zoom sur ces xénons - il y a des laves phares robotisés intégrés à la carrosserie

pewillette_1084113916_vwpv515.jpg.049d9a12c906921a377ca7d268676832.jpg

Une vue de l'arrière en temps sombre (en garage quoi :D)

pewillette_1084114070_vwpv513.jpg.b53f23f3130504019b4453f03396d614.jpg

Sous le capot

pewillette_1080580565_vwp3.jpg.82dc5670d74050df9ea75d68f2609244.jpg

En bonus, voici une photo qui a été postée sur un topic consacré à l'inversion de couleurs :ange:

pewillette_1088026908_vwpv5i.jpg.289ca0f3c50ca1542c57ea7e3797309a.jpg

Voilà, ça vous a plu ? :)

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Nut323IU

C'est peu courrant un V5!

Sa marche bien?

Sinon en noir, intérieur beige, elle est magnifique!! :rs:

Superbe voiture! :bien:

C'est peu courrant un V5!

Sa marche bien?

Sinon en noir, intérieur beige, elle est magnifique!! :rs:

Superbe voiture! :bien:

Oui après 2 ans je peux dire que ça marche très bien, c'est un peu juste en reprises en 4ème et 5ème mais faut pas trop en demander, c'est quand-même super sympa.

Je passais justement dans mon garage pour enregistrer le son du moteur qui comme tu le dis est peu courant, je crains que je doive réessayer car de l'extérieur ça sature trop sur le petit micro du téléphone :D

On voit aussi la safrane RT 2.2si alizée! :W

Ça veut dire quoi EPC sur le tdb??

Booh non même pas ! En fait ce n'est pas la mienne je suis allé dans une autre résidence faire les photos car chez moi il n'y avait pas de place pour bien les prendre :W

EPC ? La question m'a déjà été posée, j'avouerai que je ne sais pas exactement. Ce serait semble-t-il un contrôle du bon fonctionnement de l'auto ? Quelqu'un confirme ?

Voilà grande nouveauté comme tout le monde est intrigué par le V5, je suis allé dans mon garage et je l'ai enregistré (avec mon portable...).

ATTENTION :) : c'est enregistré de l'extérieur, donc volume sonore et rendu différent de celui qu'on entend quand on roule, et en plus le fait d'être en garage crée des retours bizzares.

En tout cas, je ferais d'autres prises cette semaine mais voici déjà pour ce soir un premier aperçu :

http://www.akikto.com/download/Volkswagen%20Passat%20V5.wav

Je précise :

1 - Démarrage

2 - Montée en régime légère jusqu'à 2000 trs/min

3 - Montée en régime à 4000 trs/min

4 - Extinction :D

Invité §s20335hs

C'est clair j'étais trop étonné :W et un pote m'a dit à juste titre :

" On dirait trop le son d'une passat V5 .... " :D

C'est clair j'étais trop étonné :W et un pote m'a dit à juste titre :

" On dirait trop le son d'une passat V5 .... " :D

:ptdr: Ralala quelle sportive cette petite V5... :D

Tu trouves une S2000 et on fait la course pour voir ? ;)

Invité §s20335hs

:ptdr: Ralala quelle sportive cette petite V5... :D

Tu trouves une S2000 et on fait la course pour voir ? ;)

:nanana: Je suis en AAC ..... je n'ai que 17 ans chèr ami :)

Invité §N73857AC

Tient ça change une passat qu'est pas Tdi :jap: .

La question que tout le monde a du te poser 36000 fois :p : ça doit consommer beaucoup et la revente tu comptes la gérer comment ?

L'intérieur est chouette, ça fait vraiment classe :oui: .

Alors réponse aux deux derniers messages :

- Moi aussi je suis en AAC (9000km) :D

- Je roule rarement en ville avec, sur route ça tourne autour de 10L/100 voire moins sur autoroute

Par contre, avant-hier j'ai passé la journée à tourner en ville (visite de maisons) et dans les bouchons de Paris (flamme olympique notamment), ça a fait 13.5L de moyenne sur la journée :peur: !

Pour la revente, c'est mon père qui s'en préoccupe. En fait, vu que la voiture n'est plus fabriquée depuis quelques temps (le V5 coûte trop cher à équilibrer, et pas assez vendu), et qu'elle est très rare en France, ça ne devrait pas être dur de la revendre à bon prix !

Invité §jay613XL

"V5" c'est qu'une appellation, non?

En fait c'est un 5 cylindres en ligne, non?

Parceque je sais pas, mais je suis pas sûr que "V5" ce soit possible...

"V5" c'est qu'une appellation, non?

En fait c'est un 5 cylindres en ligne, non?

Parceque je sais pas, mais je suis pas sûr que "V5" ce soit possible...

Non non tu te trompes.

Justement le V5 n'est plus trop produit car il coûte très cher à équilibrer. C'est une architecture en 3 d'un côté, 2 de l'autre.

Ce n'est pas une appellation, c'est vraiment un moteur en V.

Invité §N73857AC

- Je roule rarement en ville avec, sur route ça tourne autour de 10L/100 voire moins sur autoroute

Par contre, avant-hier j'ai passé la journée à tourner en ville (visite de maisons) et dans les bouchons de Paris (flamme olympique notamment), ça a fait 13.5L de moyenne sur la journée :peur: !

Pour la revente, c'est mon père qui s'en préoccupe. En fait, vu que la voiture n'est plus fabriquée depuis quelques temps (le V5 coûte trop cher à équilibrer, et pas assez vendu), et qu'elle est très rare en France, ça ne devrait pas être dur de la revendre à bon prix !

Ouais donc tu as le rôle le plus agréable: tourner la clef de contact et se soucier de rien :D .

Je sais pas si sa rareté y fera quelque chose, car si en occasion je veux une passat à gros moteur essence, bah j'irais voir plutôt vers le V6 ( voire W8 si c'est la fête :p ).

M'enfin en tout cas c'est surement une voiture agréable à conduire, y a pire pour débuter en AAC ;) . (c'est très bien de faire ça, tu as raison :jap: ).

Ouais donc tu as le rôle le plus agréable: tourner la clef de contact et se soucier de rien :D .

Je sais pas si sa rareté y fera quelque chose, car si en occasion je veux une passat à gros moteur essence, bah j'irais voir plutôt vers le V6 ( voire W8 si c'est la fête :p ).

M'enfin en tout cas c'est surement une voiture agréable à conduire, y a pire pour débuter en AAC ;) . (c'est très bien de faire ça, tu as raison :jap: ).

En fait j'ai débuté avec mes parents sur la Safrane sur des parkings :D

Entre 12 et 16 ans, on faisait souvent 10km sur les parkings (Parly 2 pour ceux qui connaissent, c'est très grand), j'ai du en faire 500 facile déjà avant.

Donc la seule chose qui a changé quand je suis arrivé sur la route c'est la présence des autres :p

Invité §jay613XL

Non non tu te trompes.

Justement le V5 n'est plus trop produit car il coûte très cher à équilibrer. C'est une architecture en 3 d'un côté, 2 de l'autre.

Ce n'est pas une appellation, c'est vraiment un moteur en V.

C'est chelou, un V5! :beuh:

Désolé, je croyais que c'était juste une appellation.

Mais je vois pas l'intérêt de faire un V5 galère à équilibrer et faire fonctionner correctement. Autant faire un V6, non? :voyons:

C'est chelou, un V5! :beuh:

Désolé, je croyais que c'était juste une appellation.

Mais je vois pas l'intérêt de faire un V5 galère à équilibrer et faire fonctionner correctement. Autant faire un V6, non? :voyons:

Le V6 coûte plus cher, ainsi que l'assurance...

C'est un vachement bon compromis entre le 4 et le 6 cylindres : y'a une sonorité particulière, de bonnes performances sans se ruiner dans un V6...

Invité §jay613XL

C'est un vachement bon compromis entre le 4 et le 6 cylindres : y'a une sonorité particulière, de bonnes performances sans se ruiner dans un V6...

Je parlais de l'intérêt du constructeur.

Ce doit être cher, à développer!

Un 5 cyl en ligne aurait suffit, non?

Je parlais de l'intérêt du constructeur.

Ce doit être cher, à développer!

Un 5 cyl en ligne aurait suffit, non?

Oui, comme les excellent Volvo...

C'est vrai, je n'en sais pas plus sur la politique de VW. Désolé !

Invité §N73857AC

Ouaip mais il se peut que VW n'ait pas choisi la meilleur base pour faire un 5cyl. Ils auraient p'têt mieux fait de le faire en ligne :bah: .

Invité §N73857AC

Oui, comme les excellent Volvo...

C'est vrai, je n'en sais pas plus sur la politique de VW. Désolé !

Exactement la chose à laquelle je pensais. Ces moteurs sont excellentissimes et semble être d'une robustesse à tout épreuve :oui: .

Invité §jay613XL

Exactement la chose à laquelle je pensais. Ces moteurs sont excellentissimes et semble être d'une robustesse à tout épreuve :oui: .

J'ai jamais entendu un 5 en ligne. :non:

Invité §lot708fR

J'ai peur, au contraire, qu'elle ne vale plus rien :L

Invité §el 303HV

Le V5 est juste un VR6 amputé d'un cylindre (en V à 15° mais avec un seul bloc et avec une seule culasse). C'est vrai que ça doit pas être simple à équilibrer, mais belle technologie... sinon jolie voiture, à part le chrome que j'aime pas personnellement, pour le reste respect!

Pour la revente, jusqu'ici, je n'ai pas les prix en tête mais les différentes cotes données par les magazines restaient tout à fait correctes.

:coucou:

Comme promis voici un nouvel enregistrement de mon V5.

Il est toujours réalisé par mon téléphone, mais le son est nettement meilleur (pris de l'intérieur).

Cette fois, j'ai monté jusqu'à 6000 trs/min (200 tours avant le début de zone rouge à peu près).

http://www.akikto.com/download/Volkswagen%20Passat%20V5%206000trs.min.wav

Bonne écoute !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...