Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Reportage] Volkswagen Passat V5 170ch Carat


Pewi

Messages recommandés

On voit aussi la safrane RT 2.2si alizée! :W

 

Ça veut dire quoi EPC sur le tdb??

 

Bonsoir,

EPC c'est le voyant concernant la gestion moteur...

Quand il y a une avarie sur la gestion electronique, le voyant s'affiche...

Voila pour la petite precision..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir,

EPC c'est le voyant concernant la gestion moteur...

Quand il y a une avarie sur la gestion electronique, le voyant s'affiche...

Voila pour la petite precision..

 

Ok, merci beaucoup !

 

Je dormirai moins con ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit :up: en passant pour fêter les 30 000km parcourus depuis avril 2002 par la voiture ;)

 

Et puis... une ou deux nouvelles photos d'ici 3-4 jours devraient arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Plus de camescope à la maison depuis des mois, d'où pas de vidéo, mais là j'en ai eu un le temps d'une sortie FA à Folembray, et ce soir en rentrant vers mon logement étudiant, j'ai eu l'occasion de filmer le 0-100...

 

3 personnes dans la bagnole, le coffre bien rempli... pas les bonnes conditions, chaussée humide. Mais c'est toujours sympa :), résultat entre 10 et 11 secondes (au lieu de moins de 9 tout seul me semble-t-il...)

 

Seul hic, le son est hyper mauvais, problème d'encodage, je pourrais la réencoder ce week-end.

 

En attendant, c'est mieux que rien (et ça pèse que 3.50MO) :

 

http://www.akikto.com/download/0-100.wmv

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §God782Hz

[citation]Le 27/06/2004 à 19:31, pewillette a écrit :

Nombreux sont ceux qui ont certainement déjà vu ma voiture exposée dans des sujets relatifs à Volkswagen, mais alors que turbojuju recense les photo-reportages, l'idée m'est venue d'en faire un (en réutilisant ces photos déjà postées, mais pour simplifier les recherches de chacun).

 

Donc, pas de nouvelles photos pour le moment :non: , je dirais que ce sont les photos intérieures qui manquent, mais dès que possible, durant l'été, je n'hésiterai pas à en faire.

 

En effet, toujours pas d'APN mais ça devrait venir d'ici mon prochain départ en vacances.

 

Je laisse place au photo-reportage.

 

C'est une VW Passat Carat V5 2.3L 170ch, avec options phares bi-xénon.

 

 

3/4 avant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/pewillette_1080504964_vwpv5.jpg[]

 

Une vue de 3/4 arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/pewillette_1084113765_vwpv57.jpg[]

 

Un autre 3/4 arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/pewillette_1080504982_vwpv52.jpg[]

 

De côté - on remarque le chromage complet :cool:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/pewillette_1080669164_vwpv6.jpg[]

 

Prise de l'avant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/pewillette_1084113733_vwpv54.jpg[]

 

De l'arrière

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/pewillette_1084113699_vwpv53.jpg[]

 

Le badge PASSAT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/pewillette_1084113817_vwpv55.jpg[/

 

Ici le badge V5

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/pewillette_1084113837_vwpv56.jpg[]

 

C'est enfin le moment de s'installer ! - on observe le réglage électrique des sièges avec 3 positions mémorisables, les sièges mi-cuir, mi-alcantara - pour les plus observateurs, il n'y a pas de réglage de hauteur des phares car cela est automatisé avec les xénons

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/pewillette_1084114153_vwpv58.jpg[]

 

Une fois assis dans le siège conducteur, vue sur le tableau de bord

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/pewillette_1084114211_vwpv510.jpg[]

 

Tableau de bord illuminé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200404/pewillette_1081448769_vwpv7.jpg[]

 

Petit regard sur la console centrale - on peut noter la présence de l'ESP, le chauffage des deux sièges avant, le changeur 6 CD, la climatisation

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/pewillette_1084114169_vwpv59.jpg[]

 

Vous vous retournez, et vous voyez ça

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/pewillette_1084114185_vwpv511.jpg[]

 

Un zoom sur un phare avant

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/pewillette_1084113877_vwpv512.jpg[]

 

Une vue de l'avant xénons allumés

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/pewillette_1084114041_vwpv514.jpg[]

 

Zoom sur ces xénons - il y a des laves phares robotisés intégrés à la carrosserie

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/pewillette_1084113916_vwpv515.jpg[]

 

Une vue de l'arrière en temps sombre (en garage quoi :D)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/pewillette_1084114070_vwpv513.jpg[]

 

Sous le capot

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200403/pewillette_1080580565_vwp3.jpg[/]

 

En bonus, voici une photo qui a été postée sur un topic consacré à l'inversion de couleurs :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200406/pewillette_1088026908_vwpv5i.jpg[]

 

 

Voilà, ça vous a plu ? :)

[/citation

 

 

Exterieur noir et interieur beige.... la classe :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy716Gi

Je me permet de deterrer ce topic pour encourager cette Passat et ce fabuleux moteur qu'est ce V5 2.3 :D

 

 

Comment ca c'est deloyale??? :roll: c'est parceque j'ai le même moteur peut etre :langue:

 

J'en remets une couche pour dire qu'il marche très bien, meme si il devient vite gourmand..

 

Pour la revente j'ai bien peur que l'on se fasse plumer :W

Comme il a été dit, le V5 a été très peu comercialisé, car pas assez mis en valeur et surtout mal expliqué.

Ce n'est pas un moteur courant, donc les gens en ont plus peur qu'envie..

 

J'ai le meme moteur mais sur une beetle, et pour avoir eu quelques blocs AUDI/VW entre les mains, ce n'est pas le moteur qui fait défaut mais le chassis surtout..

 

La passat doit bien approcher des 1.5t, pareil pour la beetle avec ses 1.3t à vide ca rame pas possible en reprise :beuh:

 

une video pour rassurer tout le monde

 

http://www.megaupload.com/fr/?d=RKG5E1ZQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beuh:

 

Merci pour ta participation moyo :bien:

 

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas vu ce topic :D Un de mes premiers ici :cubitus:

 

Mes parents ont toujours leur Passat, qui avoisinne les 55000km (seulement). Ils s'en sépareront vers le printemps, pour passer à quelque-chose de plus sportif.

 

Comme tu dis, le chassis est l'élément qui fait défaut (on a une berline familiale ici, pas une sportive), c'est lourd, et ça sous-vire à mort :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas343Sj

Bonsoir/bonjour a tous.

J'ai une question le "V5" c'est 5 cylindres en "v".

je voudrais avoir des photos,car je m'imagine mal le moteur merci.

 

Bonne soirée/bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas343Sj

:voyons: euh je comprend pas.

"v5" il y a que 4 trous dans la culasse

a moins que "v5" signifie 5 soupapes par cylindres il faudrait m'eclairer s'il vous plait merci.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: euh je comprend pas.

"v5" il y a que 4 trous dans la culasse

a moins que "v5" signifie 5 soupapes par cylindres il faudrait m'eclairer s'il vous plait merci.

 

Bonne soirée.

 

Il y'a erreur :oui:

C'est un moteur 4 cylindres 20 soupapes, là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas343Sj

AAAAhhhhhh d'accord.

En clair c'est un 4 cylindres conrant sur tout les vehicules.

donc en faite le 5 signifie 5 soupapes par cylindres.

Au debut je croyais que c'etait un 5 cylindres en "v" je me suis dit a quoi sa peu bien servir et comment peut-il etre positionner. :D:oops:

Merci pewillette.

 

Bonne soirée a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAhhhhhh d'accord.

En clair c'est un 4 cylindres conrant sur tout les vehicules.

donc en faite le 5 signifie 5 soupapes par cylindres.

Au debut je croyais que c'etait un 5 cylindres en "v" je me suis dit a quoi sa peu bien servir et comment peut-il etre positionner. :D:oops:

Merci pewillette.

 

Bonne soirée a vous.

 

Nan :W

 

C'est bien un moteur V5 à 5 cylindres en V :D

 

C'est la photo, qui est une erreur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre172Hc

J'ai jamais entendu un 5 en ligne. :non:

Je n'avais jamais entendu avant d'acheter ma Fiat Marea (2.0 essence, 5 cylindres en lignes), le son est :lover: :lover: :lover: :lover: :lover:

C'est vraiment particulier, "entre" un 4 et un 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jas343Sj

Oullaaaa.

Donc c'est bien un 5 cylindres en "v".

Mais comment il est positionner dans le compartiment moteur???

Cinq cylindres en "v" c'est pas courant.

Pourquoi crée un 5 cylindres en "v" alors qu'il y a le six.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oullaaaa.

Donc c'est bien un 5 cylindres en "v".

Mais comment il est positionner dans le compartiment moteur???

3 cylindres d'un côté, et 2 de l'autre :jap:

C'est une structure très difficile à équilibrer. C'est une des raisons de l'arrêt de ce bloc sur la Passat, relié au petit nombre de ventes.

 

Cinq cylindres en "v" c'est pas courant.

Pourquoi crée un 5 cylindres en "v" alors qu'il y a le six.

[/quotemsg]

L'intérêt d'une motorisation cinq cylindres tout court est manifeste. Son comportement est très particulier, à justement mettre entre le 4 et le 6 cylindres. Plus de souplesse qu'un 4 cylindres, un son très agréable (et pour certaines personnes plus agréable et original qu'un 6 cylindres), et un prix moins élevé qu'un 6 cylindres.

Quant au choix de la disposition en V, qui a coûté cher à Volkswagen, je n'en ai aucune idée. Ceci dit, je pense à l'argument de l'encombrement du bloc, pour des véhicules comme la Golf ou la Beetle, qui n'auraient peut-être pas pu embarquer 5 cylindres en ligne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Passat, comme sur la New Beetle, la Golf IV, la Toledo 2 ect..., c'est un VR5 2.3i 20V (VR6 avec 1 cylindre en moins :cyp: ), à 15°...

 

V5 n'est qu'une appelation commercial :jap:

 

Celà, j'aime beaucoup ta Passat :love:

 

En noir, çà lui masque les plastiques noir, çà passe mieu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Abs666Hk

Quant au choix de la disposition en V, qui a coûté cher à Volkswagen, je n'en ai aucune idée. Ceci dit, je pense à l'argument de l'encombrement du bloc, pour des véhicules comme la Golf ou la Beetle, qui n'auraient peut-être pas pu embarquer 5 cylindres en ligne :jap:

 

Exact, le V®5 est très compact tout comme son grand frêre, le VR6. Ces moteurs ont été conçus pour rentrer sous de petits capots grâce à leur angle d'ouverture très réduits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le V®5 est très compact tout comme son grand frêre, le VR6. Ces moteurs ont été conçus pour rentrer sous de petits capots grâce à leur angle d'ouverture très réduits.

 

 

Tout à fait, c'est bien çà mais pour le compartiment Moteur de la Passat, ils auraient tres bien pu mettre un V5 à 90°, il s'installer a l'aise :oui:

 

Si le V6 2.8i 30V rentre, il n'y a pas de raison qu'un V5 ne rentre pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR886lJ

On peut avoir une coupe du V5, histoire de voir comment les cylindres sont positionnés ?

 

L'équilibrage doit pas être simple :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas630Td

effectivement ce bloc V5 est très agréable... je l'ai en version 150ch et modèle confort de 1999 (passat bien sûr!), donc beaucoup moins classe que celle de pewillette mais le son du moteur y est ! rien à voir avec un 4 cylindres ! et par rapport au V6: consommation, entretien et fiscalité plus raisonnables !

 

Je confirme aussi que ce sont des moteurs difficiles à revendre, la mienne est en vente depuis 2 mois et à part quelques appels de pseudo fanatiques qui la veulent tout de suite et en fait ne rappellent pas ou posent un lapin, peu d'acheteurs sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab436cu

Où avais vous dénicheé ce shéma ??

 

Je recherche un maximum de renseignement concernant la golf V5 :coucou: :coucou: :coucou:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme aussi que ce sont des moteurs difficiles à revendre, la mienne est en vente depuis 2 mois et à part quelques appels de pseudo fanatiques qui la veulent tout de suite et en fait ne rappellent pas ou posent un lapin, peu d'acheteurs sérieux !

 

La question se posera sous peu pour mon père :jap: A voir donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

Pour la première fois en bientôt 4 ans, la Passat V5 est au garage :D

 

Elle semble tourner sur 4 cylindres au lieu de 5, problème d'allumage à priori :bah:

 

Une Opel Vectra en prêt en attendant, en 1.8 essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale153kA

Bonjour à tous. Meilleurs voeux en passant !

 

Je souhaite acheter une V5 identique à celle de Pewilette dès que ma moto sera vendue. Ce modèle cote je ne sais pas combien avec 100000km mais je souhaite m'offrir cette voiture pour accueillir une future famille.

 

Cependant, je souhaite que l'on m'inqique le prix des pièces liées à l'entretien à savoir les vidanges, les révisions, le filtre à air, la batterie, les essuie-glaces, bref, connaître le budget nécessaire pour rouler avec une telle voiture.

 

En attendant de vous lire tous, bonne continuation et pewilette, je confirme, très très belle voiture dont je raffolle avec cette double couleur de tableau de bord !

 

A bientôt, merci à tous et j'espère que ça n'est rien de grave pour le garage ! (d'ailleurs la cause et le montant de l'intervention sont les bienvenus !). Salutations d'un futur ex-motard en Speed Triple 955i.

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale153kA

Salut pewilette !

 

Alors, as-tu eu les réponses à mes questions ? merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, faisons ça proprement :cyp:

 

Erm :D Whaw, 4 ans déjà :cubitus: Cette fôôôôôrmidable voiture va bientôt avoir une remplaçante, mais saurez-vous deviner ce quoi dont que ça sera quoi? :o| :cyp:

 

Bon, en attendant on s'emploie à trouver un repreneur :oui:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy716Gi

En ragardant la photo de ton moteur ds ta passat, j'ai remarqué que le bloc est monté differement ds la beetle :cyp:

 

Une photo pour expliquer

 

http://img162.imageshack.us/img162/7372/redimdsc005305kj.jpg

 

le bloc a fait 1/4 de tour à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...