Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ford 1.0 L Ecoboost 100ch ou 125ch


Invité §lor388cK

Messages recommandés

Invité §eas311JM

Je suis étonné de voir le peu de réactions au sujet de ce moteur plutôt intéressant compte tenu de ses dimensions et de ces performances :

 

DIMENSIONS:

- moteur essence

- 3 cylindres

- 1.0 l de cylindrée

- turbo-compressé

- bloc moteur minuscule

 

PERFORMANCES :

- 100ch (ou 125) suivant la version

- 4.7 L/100 km (5.0)

- 109g de CO2/km (114g de CO2/km)

 

Ford commence à commercialiser sa Focus avec ce moteur, quelqu'un a plus d'informations à ce sujet? comportement, performances et consommations réelles, craintes pour la fiabilité ....

 

 

 

Je fais du 5.2L/100 avec une 1200cc des années 90.

 

ange.gif

 

 

Renault en 1987 avec un 3 cylindres (à carburateur !!!) dans une voiture 4 places faisait du 1.94L/100 à 100.9km/h de moyenne (record du monde à l'époque) et 2.8L/100 en usage courant, tout en se déplaçant aux vitesses maxi avant de se faire flasher. ange.gif

 

 

Renault Vesta II pour ceux que ça intéresse.

 

 

 

Quel progrès en tant d'années !

 

alain3839.gif

 

 

http://www.youtube.com/embed/8dmeXX3dw6M

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Il y a quelques différences entre la Vesta II et la Focus :

* l'habitabilité,

* quelques (600 ou 800 ) kilogrammes d'équipements et de sécurité passive,

* Les performances,

* ....

 

La voiture la plus proche de ce prototype a avoir été commercialisée est la Citroen AX. Quand on voit comment elle est perçue aujourd'hui, on se dit que personne ne veut y revenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je me contente de poster de l'info, et de voir les réactions qui

sont très fondées, et mobilisent à la réflexion...mais ....là, je veux dire ici n'est pas le sujet....

 

moi aussi j'ai eu des voitures avec un 1.4L 85 ch en 1992 qui ne consommait pas plus de 6 ou 7 Litres aux 100 ...

des 1.6L de 93,96,98 ch qui consommaient même pas un litre de plus, années 80, 85 et qui marchaient tres bien sur autoroutes ...

mais ce n'est pas le même équipement embarqué que maintenant... si vous voulez comparer des voitures, vous êtes au bon endroit...

si vous voulez comparer des époques, ouvrez un autre topic...astonfan74.gifbenjidu35.gifjap.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ alain0001

Un tel post est tellement ridicule que je ne résiste pas à l'envie de répondre.

Le moteur EcoBoost n'est pas simplement un petit turbo essence.

3 cylindres

Injection directe

calage variable de la distribution admission et Echappement

Pompe à huile à débit variable

etc..

et au passage, 16 records du monde de vitesse et surtout élu moteur de l'année 2012.

Régime d'utilisation entre 1000 et 4500 tr/min.

Et si on se pose la question de la fiabilité à 125ch/litre alors on doute tout autant des moteurs de Focus ST, Mégane RS et Golf GTI non ?

Donc vive les anciens réactionnaires hermétique à la technologie et au progrès.

Tu devais faire partie de ceux qui pensaient qu'internet était un phénomène de mode non ?

Vétéran confirmé ? En tout cas trop vieux pour partager ses avis... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à l'hybride...ce n'est valable que pour la ville et périférie urbaine

 

faut pas rêver.... depenser plus de 20.000 € (1 ER PRIX)....Toyota Honda....bof !!

 

pour ne pas pouvoir rouler

"à sa guise" et payé un entretien qui finra par être draconnien...

 

attendons, de voir comme tout ça vieillit... et si ça vieillit... ??

 

on a que dix années de recul, et pas assez de retombées....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pouquoi la taille des pistons de ce moteur fait peur à autant de monde?

 

Ca arrive souvent de casser un piston? De tordre une bielle?

En fait ce qui est suceptible de casser sur un moteur moderne ce sont tous les éléments périfériques (turbo, distribution, transmission...), que des éléments qui ne sont en rien liés à la cylindrée du moteur.

 

Pour un moteur de 125cv, qu'il fasse 1 litre ou de 2 litres la distrib fait le même boulot, la transmission aussi, le turbo idem... La seule différence c'est la taille des pistons, des éléments qui cassent jamais.

 

A pression égale un turbo fait plus de boulot pour gaver un moteur de 2 litres qu'un de 1 litre.

 

Une Yamaha R6 sort 128cv avec 599cc à 16000trs (213cv/litre!!), c'est la moto la plus fiable du marché, une Harley de 1500cc qui vomit ses 64cv à 4000trs est ce qui se fait de pire en fiabilité.

 

Les gros moteurs ne sont pas plus fiables que les petits (BMW 35i...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pouquoi la taille des pistons de ce moteur fait peur à autant de monde?

 

Ca arrive souvent de casser un piston? De tordre une bielle?

En fait ce qui est suceptible de casser sur un moteur moderne ce sont tous les éléments périfériques (turbo, distribution, transmission...), que des éléments qui ne sont en rien liés à la cylindrée du moteur.

 

Pour un moteur de 125cv, qu'il fasse 1 litre ou de 2 litres la distrib fait le même boulot, la transmission aussi, le turbo idem... La seule différence c'est la taille des pistons, des éléments qui cassent jamais.

 

A pression égale un turbo fait plus de boulot pour gaver un moteur de 2 litres qu'un de 1 litre.

 

Une Yamaha R6 sort 128cv avec 599cc à 16000trs (213cv/litre!!), c'est la moto la plus fiable du marché, une Harley de 1500cc qui vomit ses 64cv à 4000trs est ce qui se fait de pire en fiabilité.

 

Les gros moteurs ne sont pas plus fiables que les petits (BMW 35i...).

 

 

+ 10.000 benjidu35.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à l'hybride...ce n'est valable que pour la ville et périférie urbaine

 

faut pas rêver.... depenser plus de 20.000 € (1 ER PRIX)....Toyota Honda....bof !!

 

pour ne pas pouvoir rouler

"à sa guise" et payé un entretien qui finra par être draconnien...

 

attendons, de voir comme tout ça vieillit... et si ça vieillit... ??

 

on a que dix années de recul, et pas assez de retombées....

 

Salut

Moi j'ai pas de doute, la Honda ou la Prius ça va mieux vieillir que la Ford , pas de prises de têtes la dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que niveau fiabilité la Prius reste la référence! Pas de boite de vitesses, donc pas d'embrayage ni de syncros, plaquettes de freins qui font la durée de vie de la voiture, moteur à faible rapport puissance / cylindrée, batterie inusable.

 

Par contre dans le domaine des consommations VW à fait fort avec la Polo Blue GT! Ce moteur sera surement le principal concurent du Ford.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai pas de doute, la Honda ou la Prius ça va mieux vieillir que la Ford , pas de prises de têtes la dessus.

 

 

 

Demande à la Prius, même la 136 ch , de faire 50.000 kms en même temps que la Ford ocus 1.0L T , on va prendre la 100 mais la 125 ce serait pareil

et prends routes et autoroutes, départementales, petits villages et villes avec ces deux voitures ...et fais la bilan au bout de 50.000 kms...

 

Perso, je ne pense pas du tout, sans prise de tête, que la Prius soutienne le régime moyen de la Focus...et je dirais même que j'essayeur va déclarer

forfait avant d'avoir effectuer 50.000 kms... qu se feront les doigts dans les nez avec la Focus....

 

comparer un HYbride tel que les Toyota à l'essence, c'est comme comparer un repas viande et un repas poisson....

ça n'a rien a voir....c'est pas le même gout sur la route et dans l'assiette.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

on peut faire 50.000 kms avec une Prius, mais ce que je veux souligner par là, c'est que ça ne se conduite pas pareil du tout...

et je pense qu'il faut en tenir compte, c'est pas évident, d'accpter les contraintes de l'hybride... ça roule tout seul, ok...pas de bruit ok

accélére un peu pour voir.... vas y accélère..... !!! :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif t'accéleres là.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais t'avances pas.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

perso, je suis un conducteur serein et tranquille, je respecte la limitations, je vois pas pourquoi j'irais plus vite que ce qui est autorisé, quoi que bien de fois

des longs bouts droits limités à 50.... je serais bien a 90.... dans ces conditions la Prius peut remplir son contrat de voiture polyvalente...

en restant en dessous de 130 km/h ....

 

je pense que je choisirais une Prius face à une Focus...plus reposante, plus sympath, innovatrice...mais dire adieu à un moteur essence tout neuf

qui donne une puissance tres acceptable pour son petit litre de trois cylindres....comment passer à coté d'une chose pareille, sans au moins l'essayer

je reviendrais voir la Prius quand j'aurais vieilli un peu plus, et elle se sera encore bonnifiée... mais maintenant, je vas choisir la Focus pour me faire plaisir encore une fois.... love.gif;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as déjà essayé une Prius?

 

Si tu aimes tirer les rapports avec une boite manuelle c'est pas l'idéal...

 

Pour le reste, à vitesse légale cette voiture est géniale à conduire!

 

Et puis ça se traine pas tant que ça, petite comparaison avec une concurente de la Focus (j'ai pas trouvé le Focus 125cv):

 

http://www.zeperfs.com/duel3009-2733.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes tirer les rapports avec une boite manuelle c'est pas l'idéal... non pas vraiment !!

de toutes façons, tirer les rapports sur une Focus qui culmine à 5000 tours... c'est pas le pied non plus...c'est pas fait pour non plus

 

Pour le reste, à vitesse légale cette voiture est géniale à conduire! j'ai jamais dit la contraire, mais il faut pouvoir accepter cette diffèrence

de conduite, et avec la boite auto qui patine quand même pas mal...

 

Et puis ça se traine pas tant que ça, petite comparaison avec une concurente de la Focus

 

 

 

tes chiffres sur papiers, ne retranscrivent absolument pas le ressenti au volant et sur la route.....

 

en plus tu n'as pas lu ce que j'ai dit, c'est pas possible.... que tu répondes par un tel exemple.... y'a un prob de comprhension...qq part ...

 

on est quasiment entrain de dire les mêmes chsoes, mais différemment, et tu me contredis...

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'entend souvent parler de ce problème de boite qui semble patiner quand on accélère fort sur la Prius.

En fait rien ne patine vu que les pièces de la transmission sont toujours en prises (pas d'embrayage), mais l'impression reste désagréable car dans l'imaginaire collectif ce bruit fait penser à une usure d'embrayage.

 

Sinon comment réagit une boite auto classique quand tu met le moteur en charge (même sans forcément aller à fond)? Elle rétrograde et fait monter le moteur dans les tours autant que celui de la Prius (qui prend pas plus de 5000trs non plus).

 

Après tout est une question de ressenti, quand je passe de la Aygo de ma femme (68cv) à la Prius j'ai l'impression d'avoir un dragster et quand je passe de ma Mazda (260cv) la puissance de la Prius ne me décoit pas plus que ça. Il faut dire que cette voiture incite tellement à rouler pèpère que les 136cv deviennent presque inutiles!

Perso, j'aime bien les deux concepts (Prius et Focus).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu as trouver les mots justes... benjidu35.gif

 

l'hybride incite à rouler "pèpère" soit conduite zen et peu énergique :)

 

j'ai roulé six ans en grosses Ricaines V8 de 5.0L à 7.7L, des années fin 60 et 70...entre 200 et 440 ch...conduite cool la plupart du temps... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

y .....Y valait mieux.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/aspire88.gif

 

alors ce que je crains, c'est le comportement des gens, à l'usure...de cette conduite zen ...de temps en temps...je pète un plomb avec un qui se traine, et avec ma voiture, j'ai la possibilité de le griller sur place en quelques secondes !! lol.gif mais c'est aboslument interdit..cry.gif

 

et ça ne correspond plus à mon comportement de conducteur...alors je me dis,franchement la prochaine , saute le pas... et hybride toi !!

et en même temps, j'ai peur de m'enterrer vivant....tu dois comprendre mon ressenti :??:;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne suis pas non plus un malade du pied droit, je roules la pluspart du temps "normalement" mais j'aime avoir la possibilité d'avoir de la resource au cas où...

Comme prochaine voiture (dans quelques années), cette nouvelle génération de moteurs essences innovant me tente bien.

 

J'attend la sortie et le retour fiabilité de cette focus et de la Polo Blue GT avec sont moteur (140cv) qui passe en bi-cylindres à faible charge.

Pour l'instant ce TSI entre 140 et 185cv est une catastrophe en fiabilité j'espère qu'ils corrigeront. avec ce "Blue" TSI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je ne suis pas non plus un malade du pied droit, je roules la pluspart du temps "normalement" mais j'aime avoir la possibilité d'avoir de la resource au cas où...

Comme prochaine voiture (dans quelques années), cette nouvelle génération de moteurs essences innovant me tente bien.

 

J'attend la sortie et le retour fiabilité de cette focus et de la Polo Blue GT avec sont moteur (140cv) qui passe en bi-cylindres à faible charge.

Pour l'instant ce TSI entre 140 et 185cv est une catastrophe en fiabilité j'espère qu'ils corrigeront. avec ce "Blue" TSI.

 

 

 

http://www.automobile-magazine [...] lo_blue_gt

 

c'est rare de lire qu'il existe des problemes de fiabilité sur VAG.. et y'a pas que ça !! ce n'est pas un scoop .... seulement faut pas en parler ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eas311JM

 

 

http://www.automobile-magazine [...] lo_blue_gt

 

c'est rare de lire qu'il existe des problemes de fiabilité sur VAG.. et y'a pas que ça !! ce n'est pas un scoop .... seulement faut pas en parler ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

 

C'est plus marrant de rabaisser les constructeurs français qui sont aussi fiables voir parfois + fiables. ange.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est plus marrant de rabaisser les constructeurs français qui sont aussi fiables voir parfois + fiables. ange.gif

 

 

Les Français sont des râleurs... ils salissent leurs couches, et après ils disent que c'est d'la merde.... et ils sont persuadés que c'est celle des autres...

 

Il ya pas mal de gens qui ne veulent plus de VAG, parce qu'ils en ont fait les frais...mais ils ne perdent pas leur temps à dénigrer et insulter la marque..

autrechose à faire tres certainement, et personne à convaincre...la liberté de penser... ça se défend aussi... (Florent PAGNY)

 

On dirait aussi que les les pro-VAG, surtout Audi...défendent une supériorité acquise uniquement par la presse qui a fait la renommée de cette marque..

une supériorité que BMW, Mercèdes et même Jaguar, ou autresLexus, Mazda n'ont pas à étaler, et ils ne l'étalent pas...

les Pro-PSA ou Renault défendent aussi leurs couleurs, plutot que des marques de voitures qui ont un passé glorieux..

 

Ford joue un des roles principaux dans le park autos Européen et Français....

 

petit coup de gueule matinal....bonne journée ! ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les Français sont des râleurs... ils salissent leurs couches, et après ils disent que c'est d'la merde.... et ils sont persuadés que c'est celle des autres...

 

Il ya pas mal de gens qui ne veulent plus de VAG, parce qu'ils en ont fait les frais...mais ils ne perdent pas leur temps à dénigrer et insulter la marque..

autrechose à faire tres certainement, et personne à convaincre...la liberté de penser... ça se défend aussi... (Florent PAGNY)

 

On dirait aussi que les les pro-VAG, surtout Audi...défendent une supériorité acquise uniquement par la presse qui a fait la renommée de cette marque..une supériorité que BMW, Mercèdes et même Jaguar, ou autresLexus, Mazda n'ont pas à étaler, et ils ne l'étalent pas...

les Pro-PSA ou Renault défendent aussi leurs couleurs, plutot que des marques de voitures qui ont un passé glorieux..

 

Ford joue un des roles principaux dans le park autos Européen et Français....

 

petit coup de gueule matinal....bonne journée ! ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Et Jason Statham!!

Jason.jpgColumbo.jpg

Mais ça vaut pas la classe de Columbo, sa cravate, son imper et sa Peugeot 403...

 

En fait le groupe VAG fait de la merde (1.4 TSI, sauf le 122) et fait aussi de très bonnes choses (le 2.0 TFSI indestructible).

Comme tous les constructeurs en fait, après c'est le marketing qui fait passer plus ou moins la pilule (et Jason Statham).

 

Pourquoi Audi est si rentable?

Quand ils vendent une S3 10000€ plus cher qu'une Leon Cupra ils facturent le cardan qui relie les roues arrières, les plastiques moussés et deux ou trois options bien légitimes, le reste (la plus grande partie) c'est du marketing qui coute pas un rond à fabriquer (sauf le salaire de Jason).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les Français sont des râleurs... ils salissent leurs couches, et après ils disent que c'est d'la merde.... et ils sont persuadés que c'est celle des autres...

 

Il ya pas mal de gens qui ne veulent plus de VAG, parce qu'ils en ont fait les frais...mais ils ne perdent pas leur temps à dénigrer et insulter la marque..

autrechose à faire tres certainement, et personne à convaincre...la liberté de penser... ça se défend aussi... (Florent PAGNY)

 

On dirait aussi que les les pro-VAG, surtout Audi...défendent une supériorité acquise uniquement par la presse qui a fait la renommée de cette marque..

une supériorité que BMW, Mercèdes et même Jaguar, ou autresLexus, Mazda n'ont pas à étaler, et ils ne l'étalent pas...

les Pro-PSA ou Renault défendent aussi leurs couleurs, plutot que des marques de voitures qui ont un passé glorieux..

 

Ford joue un des roles principaux dans le park autos Européen et Français....

 

petit coup de gueule matinal....bonne journée ! ;)http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

c'est surtout que ca fait mal au cul d'avouer que t'as payé plus cher pour rien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

c'est surtout que ca fait mal au cul d'avouer que t'as payé plus cher pour rien.

 

 

ah !! ben je viens de comprendre pourquoi ils fant tant la gueule au volant.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et avec une suffisance naturelle, comme pour dire

 

j'en ai encore pour aller jusqu'à la fin du mois ....

 

:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et Jason Statham!!

 

je préfere le premier, avec la BMW serie 7....

 

 

En fait le groupe VAG fait de la merde Comme tous les constructeurs en fait, après c'est le marketing qui fait passer plus ou moins la pilule (et Jason Statham).

 

j'ai jamais pensé une seconde que VAG faisait de la qualité meilleure que les autres.... "on" a eu du VAG durant plus de 25ans....

les meilleurs souvenirs de bonnes voitures étaient du temps de la Golf II, Audi 80 et 100 .......et la Scirocco GTS

 

 

 

Pourquoi Audi est si rentable?

Quand ils vendent une S3 10000€ plus cher qu'une Leon Cupra ils facturent le cardan qui relie les roues arrières, les plastiques moussés et deux ou trois options bien légitimes, le reste (la plus grande partie) c'est du marketing qui coute pas un rond à fabriquer (sauf le salaire de Jason).

 

 

SEAT et SKODA trouvent grâce dans coeur et à mes yeux.... mais ici, les topics sont axés sur les versions FR ... et quand on se met à vanter

les prouesses d'un TSi 105 ou 122..... on se fait remballer vite fait au placart.... par de la petite bourgeoisie fils à papa qui annonce mettre

32.000 € sur une voiture de plus de 200 220 ch DIN, tout juste accpetable pour ne pas se trainer.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

c'est amusant deux minutes... mais ça gave rapidement.... ce matin, une Prius III Blanche me suivait .... je roulais tranquille, comme d'hab...

énergiquement cool....elle était loin derriere, et elle s'est rapporchée.... c'est la premiere fois que je vois une Pruis qui ne dort pas sur la route...

plutot fiere allure la Pin-Up .....

 

 

et alors, elle vire à plat, comme un fer à repasser !!!!

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eas311JM

Sur le chemin pour aller bosser, je vois quotidiennement 2 Toyota Prius, + une sur le parking de la boite. hetwien.gif

 

 

 

Sans parler des quelques chariots élévateurs Toyota électriques à l'intérieur ! lol.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le chemin pour aller bosser, je vois quotidiennement 2 Toyota Prius, + une sur le parking de la boite. hetwien.gif

 

 

 

Sans parler des quelques chariots élévateurs Toyota électriques à l'intérieur ! lol.gif

 

 

mes voisins ont une Toyota Verso et ils ont gardé la Tercel Break 4X4 Rouge comme celle ci

 

 

 

 

et alors là

 

 

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3quattros-line.gif heureusement qu'il n'y a pas du courant à l'interieur hein !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/a3quattros-line.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Demande à la Prius, même la 136 ch , de faire 50.000 kms en même temps que la Ford ocus 1.0L T , on va prendre la 100 mais la 125 ce serait pareil

et prends routes et autoroutes, départementales, petits villages et villes avec ces deux voitures ...et fais la bilan au bout de 50.000 kms...

 

Perso, je ne pense pas du tout, sans prise de tête, que la Prius soutienne le régime moyen de la Focus...et je dirais même que j'essayeur va déclarer

forfait avant d'avoir effectuer 50.000 kms... qu se feront les doigts dans les nez avec la Focus....

 

comparer un HYbride tel que les Toyota à l'essence, c'est comme comparer un repas viande et un repas poisson....

ça n'a rien a voir....c'est pas le même gout sur la route et dans l'assiette.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/astonfan74.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

 

on peut faire 50.000 kms avec une Prius, mais ce que je veux souligner par là, c'est que ça ne se conduite pas pareil du tout...

et je pense qu'il faut en tenir compte, c'est pas évident, d'accpter les contraintes de l'hybride... ça roule tout seul, ok...pas de bruit ok

accélére un peu pour voir.... vas y accélère..... !!! :??:http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif t'accéleres là.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais t'avances pas.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/abygail.gif

 

perso, je suis un conducteur serein et tranquille, je respecte la limitations, je vois pas pourquoi j'irais plus vite que ce qui est autorisé, quoi que bien de fois

des longs bouts droits limités à 50.... je serais bien a 90.... dans ces conditions la Prius peut remplir son contrat de voiture polyvalente...

en restant en dessous de 130 km/h ....

 

je pense que je choisirais une Prius face à une Focus...plus reposante, plus sympath, innovatrice...mais dire adieu à un moteur essence tout neuf

qui donne une puissance tres acceptable pour son petit litre de trois cylindres....comment passer à coté d'une chose pareille, sans au moins l'essayer

je reviendrais voir la Prius quand j'aurais vieilli un peu plus, et elle se sera encore bonnifiée... mais maintenant, je vas choisir la Focus pour me faire plaisir encore une fois.... love.gif;)

 

OLA, tu t’excites pour rien, tu parles de tenue dans le temps , le reste c'est ton goût, moi j'ai répondu à ta question, des taxis Prius, il y en a des milliers, plus des millions d'exemplaires produits, d'ou il se dégage une certaine fiabilité,reconnue, par contre des taxis avec le 1L Ford, y en a pas des masses aux dernières nouvelles.

Pour les perfs et autres, chacun voit midi à sa porte...

PS je n'ai pas de Prius... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLA, tu t’excites pour rien, tu parles de tenue dans le temps , le reste c'est ton goût, moi j'ai répondu à ta question, des taxis Prius, il y en a des milliers, plus des millions d'exemplaires produits, d'ou il se dégage une certaine fiabilité,reconnue, par contre des taxis avec le 1L Ford, y en a pas des masses aux dernières nouvelles.

Pour les perfs et autres, chacun voit midi à sa porte...

PS je n'ai pas de Prius... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

j'm'existe pas Gromiko http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif ;) j''essais d'établir une discussion sur un sujet qui met en concurrence le 1.0LT de Ford...

l'animation, c'est sympath quand le publique suit....

alors, suis .... sinon.... je te laisse sous le soleil Varois , et là tu vas fondre de toute ta glace.... et ce sera touptimiko http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

J'ai suivi un stage dans les topics de la Prius, Auris et Yaris Hybrides, durant presque un mois... et là, j'ai mis fin au stage....

parce qu'il y en a qui sont dingues de leur consommation....on est tous dingues de quelque chose... mais y'a des domaines où ça me fout

un peu la trouille pour plus tard....une auto qui consomme tres peu quand on le sait, c'est plus à en parler, juste à le dire....

 

je pense effectivement que la Prius....je ne compte pas l'Auris et la Yaris, du moins l'Auris qui a été adaptée à l'hybride, et mal adaptée, selon ma pensée

et la Yaris qui est trop petite et miniature....maos la Prius est une voiture qui sera toujours la dans 50 ans... et à 102 ans....

je pense que je pourrai toujours la conduire...avec les progres de la médecine.... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/benjidu35.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si les proprios de Toyota hybrides parlent autant de leurs conso c'est pas vraiment par souci d'argent (une Prius coute cher) mais surtout parce qu'avec ces voitures, taper des records de conso devient un jeu.

 

L'ordinateur de bord affiche des graphiques de la conso, de l'énergie récupérée, le score total à la fin de la partie (ou du trajet...) et tout un tas d'autres paramètres.

 

Rouler à l'économie avec ces voitures devient presque ludique, en tout cas moi ça m'amuse plus que de rouler à l'économie dans dans une voiture normale.

 

Après faut pas non plus que ça tourne à l'obsession...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un topic de TSI 122, ... les discussions étaient axées, sur la consommation, alors que cette auto consommait tres peu...

 

et très peu sur l'effet ressenti de la conduite, ou les qualités et défauts de la voiture....

 

 

 

les chiffres de consommations sont à deux chiffres après la virgule.... perso, quand je calcule ce que ma voiture a consommé,

 

c'est à un demi litre près...et encore.... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §eas311JM

Sur un topic de TSI 122, ... les discussions étaient axées, sur la consommation, alors que cette auto consommait tres peu...

 

et très peu sur l'effet ressenti de la conduite, ou les qualités et défauts de la voiture....

 

 

 

les chiffres de consommations sont à deux chiffres après la virgule.... perso, quand je calcule ce que ma voiture a consommé,

 

c'est à un demi litre près...et encore.... :)

 

 

Ça coûte rien de faire par exemple 27.71/561*100 après avoir fait son plein et avoir la conso réelle et dire qu'on a fait du 4.94L/100. On peut arrondir à 5L/100 c'est sûr... ou plutôt à 4.9L/100.

 

 

Tout arrondir juste pour se dire "je m'en fous"....

 

Mais c'est pas pareil, je n'ai pas d'ODB. Si j'en avais un je lui ferais confiance vu qu'on voit partout qu'ils sont assez précis. pollllllllllux.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup480BB

De toute façon, les chiffres de conso constructeurs sont souvent faciles à atteindre sans se forcer.

 

C'est de l'ironie :??:

Nan par ce que moi j'y arrive jamais .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sup480BB

Valeur autoroute, j'y arrive a peu grace au régulateur et en surgonflant un peu .

Mais les autres valeurs dépendent du parcours et des températures.

 

Bref impossible pour ma part .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...