Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Un ventilateur dans le capo qui tourne sans arrêt ça veut dire quoi ?


Messages recommandés

Tout est dans la question posée dans le titre ,

 

En fait ça fait ça depuis le début de l'achat (4 mois)

 

ça veut dire quoi le ventilo qui tourne du démarrage , en marche , et quelques minutes après l'arret du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Que le système de refroidissement ne marche pas très bien, le moteur a tendance à chauffer beaucoup nécessitant une marche continue du ventilateur qui continue à refroidir après l'arrêt de la voiture. (Normalement cela se produit lors des grandes chaleurs ou lors d'un arrêt après un effort important de la voiture.)

 

Pose la question à un mécano de chez Fiat (et pas ton marchand de merguez)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Des connaisseurs un peu plus pointus que moi en moteur répondront de manière plus précise. En principe, le ventilateur se met en route lorsque le débit d'air qui permet de refroidir le liquide circulant dans le radiateur est insuffisant (par exemple quand on roule à faible vitesse) et la température de l'eau en sortie du moteur trop importante (après par exemple avoir roulé beaucoup de kilomètres ou que la voiture a fourni un effort important). En été lors des grandes chaleurs, la température de l'air au niveau des prises d'air d'une voiture est élevée - ce qui favorise le déclenchement du ventilo pour augmenter le refroidissement de l'air en entrée.

 

jap.gif

 

J'espère que d'autres personnes que moi voudront bien prendre tes questions en considération et compléter ce que j'affirme. On a déjà pas mal parlé de ce problème dans ton autre topic d'ailleurs, et tu te poses toujours la question.

 

Je m'étonne à ce sujet d'ailleurs et du fait que tu ouvres un nouveau thread (alors que l'ancien suffisait à lui-même) et du fait que tu te reposes la question, ce qui signifierait que les réponses que tu as déjà eues sur le forum et des personnes que tu connais IRL* n'ont pas donné satisfaction là-dessus.

 

*In Real Life: autrement dit, dans la vie réelle, hors du cadre d'Internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert un sujet concernant mon litige avec le garagiste, en dehors de ce dernier je ne vois pas où est-ce que j'ai parlé particulièrement et techniquement du problème de ventilation

 

 

pour le reste on a pas encore pu me dire réellement quel disfonctionnement pouvait être à l'origine d'un ventilo qui tourne en continu , on m'a souvent expliqué à quels moments le ventilo se déclenchait en fonctionnement normal , ce qui ne répondait pas à ma question ( merci quand meme d'y avoir répondu, à nouveau )

 

quoiqu'il en soit si j'essaie toujours de solutionner mes questionnements , j'attends pas forcément de réponses, je préfère d'ailleurs n'avoir aucune réponses qu'avoir des réponses inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt285Gf

Tu peux demander à un centre de contrôle technique de te sortir les défauts enregistrés dans le calculateur.

 

Je soupçonne :

 

- Une sonde de température HS -> Calculateur en mode sécurité -> ventilation forcée en attendant la réparation. Dans ce cas le ventilateur s’allume dès le démarrage sur beaucoup de voitures.

 

- Un carburation trop pauvre (pas assez d'essence / air). Ça augmente la température de fonctionnement du moteur. Peut-être un colleteur d’admission ma serre ou un filtre à essence partiellement colmaté. Mais dans ce cas, le ventilateur ne s'allume pas au démarrage.

 

Bon courage dans tes recherches http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti325cL

Tu peux demander à un centre de contrôle technique de te sortir les défauts enregistrés dans le calculateur.

 

Je soupçonne :

 

- Une sonde de température HS -> Calculateur en mode sécurité -> ventilation forcée en attendant la réparation. Dans ce cas le ventilateur s’allume dès le démarrage sur beaucoup de voitures.

 

- Un carburation trop pauvre (pas assez d'essence / air). Ça augmente la température de fonctionnement du moteur. Peut-être un colleteur d’admission ma serre ou un filtre à essence partiellement colmaté. Mais dans ce cas, le ventilateur ne s'allume pas au démarrage.

 

Bon courage dans tes recherches http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Je pense plutôt à une sonde de température HS. Mais sa voiture est une Fiat Punto II, donc je ne pense pas qu'il y ait un "calculateur" proprement dit (quoique). jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...