Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

VW lupo 1.4 mpi 60ch et E85


Invité §g15670ad

Messages recommandés

Invité §g15670ad

bonjour,

 

voilà j'aimerais savoir si une lupo 1,4 MPI 60ch de 2004 et avec 65000km peux rouler à l'éthanol E85

 

et pour cela j'ai quelques questions :

- quel pourcentage maximum de E85 ce moteur accepte-t'il, avec kit / sans kit ?

- quel pourcentage me conseillez vous d'utiliser ?

- y'a-t'il des problèmes connus sur ce moteur de fragilités des flexibles dans le circuit de carburant ?

- est-ce que ça risque d'endommager le moteur ? et en particulier les soupapes ?

 

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Sans kit, tous les moteurs à injection acceptent au moins 50% sans broncher, après il faudra tâtonner jusqu'à allumage du voyant qui fait peur, ou dégradation du fonctionnement. L'utilisation d'un kit est interdite sur route ouverte... Mais il sont tous conçus pour permettre au moteur de supporter 100%.

 

Je te conseille de commencer avec un mélange moitié-moitié, puis d'augmenter à chaque plein. Quand il y a quoi que ce soit qui ne te plaît pas (consomme trop, démarre mal à froid...) tu arrêtes et ajuste. Si tu peux rouler après avoir fait le plein c'est un peux mieux : le calculateur aura le temps de mettre à jour ses coefficients de correction et le démarrage suivant sera plus facile.

 

Aucun problèmes avérés pour aucun moteur.

 

Le moteur peut en prendre pour son grade si tu fais tomber du chrono avec : il ne supportera pas les fortes charges prolongées. Mais dans le cadre d'une utilisation en bon père de famille, il n'y aura pas de soucis. En outre, ce sont les pistons qui vont être les premiers touchés et pas les soupapes.

 

Elle carbure à quoi pour l'instant la lupo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g15670ad

merci pour ta réponse !

 

je veux bien croire qu'il n'y ai pas de problèmes particuliers connus pour l'instant, mais ce serait bien d'avoir un retour pour mon moteur en particulier...

 

qu'est ce qui te fait dire que les pistons peuvent en prendre pour leur grade ?

 

pour l'instant elle roule au sp95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Parfois, les calculateurs n'arrivent pas à enrichir suffisamment, et si tu restes longtemps pied au plancher, les pistons peuvent chauffer au point de fondre dans les cas extrêmes. Mais encore une fois, si tu as une conduite normale, l'éthanol tendra à protéger le moteur grâce à une température de flamme plus basse plutôt qu'a l’abîmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...