Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Eco-conduite : Y a t-il des hypermilers sur le forum ?


 Partager

Messages recommandés

Invité §rug051ot

Hypermilers?? Les mecs vous avez des vies palpitantes....

Votre objectif c'est de gagner un demi litre d'essence?

Ou alors vous êtes tous écossais ( on peut plus dire juif)?

Moi je veux bien sauver la planète mais pas me faire chier et etre peut être dangereux pour les autres sur la route.

Je Cruise dans mon gros paquebot boite auto respect des limitations et bonne musique...quand il faut passer a la pompe et ben on y va ....

Je tue personne, je roule à l'essence et je paye toutes les taxes plein pot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypermilers?? Les mecs vous avez des vies palpitantes....

Votre objectif c'est de gagner un demi litre d'essence?

Ou alors vous êtes tous écossais ( on peut plus dire juif)?

Moi je veux bien sauver la planète mais pas me faire chier et etre peut être dangereux pour les autres sur la route.

Je Cruise dans mon gros paquebot boite auto respect des limitations et bonne musique...quand il faut passer a la pompe et ben on y va ....

Je tue personne, je roule à l'essence et je paye toutes les taxes plein pot!

 

 

 

Tu confonds l'hypermiling et la radinerie mais cela n'a rien avoir.

 

Quand tu achètes du carburant 10% plus cher pour obtenir un gain en consommation de 2%, ce n'est certainement pas pour dépenser moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours amusé à consommer le moins possible tout en ne gênant pas les autres sur la route.

 

J'avais réussi un jolie 1300km avec ma clio (65cv diesel et 3.7l/100 de mémoire).

Avec ma Mazda qui est encore en rodage, j'ai commencé par du 7l/100 et je descends doucement au fur et à mesure de mes pleins, j'en suis à 6.2l/100 maintenant.

Mais c'est un 2l essence atmosphérique et je ne fais que des petits trajet de 8-10km donc pas évidents.

 

En tout cas, impressionnant ton record toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours amusé à consommer le moins possible tout en ne gênant pas les autres sur la route.

 

J'avais réussi un jolie 1300km avec ma clio (65cv diesel et 3.7l/100 de mémoire).

Avec ma Mazda qui est encore en rodage, j'ai commencé par du 7l/100 et je descends doucement au fur et à mesure de mes pleins, j'en suis à 6.2l/100 maintenant.

Mais c'est un 2l essence atmosphérique et je ne fais que des petits trajet de 8-10km donc pas évidents.

 

En tout cas, impressionnant ton record toutestcompris.gif.ac300688334bbc3e8a6009bf4918c416.gif

 

 

 

J'ai aussi débuté mes premières expériences d'eco-conducteur sur Clio dci !

 

Ta Mazda, c'est une Mazda 3 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

Un eco conducteur est un conducteur qui vend sa voiture diesel!!!!

Vous êtes en train de tous nous tuer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un eco conducteur est un conducteur qui vend sa voiture diesel!!!!

Vous êtes en train de tous nous tuer ....

 

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

 

Un éco-conducteur est un conducteur qui optimise l'utilisation de son carburant.

 

Après que le carburant soit de l'essence, du gasoil, de l'électricité ou autre, c'est toujours la même logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho772GF

davidgolf.gif.e3bc7d91139c1dd9ec1dbc71f2341aed.gif

 

Un éco-conducteur est un conducteur qui optimise l'utilisation de son carburant.

 

Après que le carburant soit de l'essence, du gasoil, de l'électricité ou autre, c'est toujours la même logique.

 

 

 

tout à fait d'accord avec ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Hypermilers?? Les mecs vous avez des vies palpitantes....

Votre objectif c'est de gagner un demi litre d'essence?

Ou alors vous êtes tous écossais ( on peut plus dire juif)?

Moi je veux bien sauver la planète mais pas me faire chier et etre peut être dangereux pour les autres sur la route.

Je Cruise dans mon gros paquebot boite auto respect des limitations et bonne musique...quand il faut passer a la pompe et ben on y va ....

Je tue personne, je roule à l'essence et je paye toutes les taxes plein pot!

 

 

 

C'est un jeu, pas une contrainte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har032gj

Hypermilers?? Les mecs vous avez des vies palpitantes....

Votre objectif c'est de gagner un demi litre d'essence?

Ou alors vous êtes tous écossais ( on peut plus dire juif)?

Moi je veux bien sauver la planète mais pas me faire chier et etre peut être dangereux pour les autres sur la route.

Je Cruise dans mon gros paquebot boite auto respect des limitations et bonne musique...quand il faut passer a la pompe et ben on y va ....

Je tue personne, je roule à l'essence et je paye toutes les taxes plein pot!

 

 

Certains s'amusent à consommer le moins possible de carburant ... d'autres à faire autre chose que conduire.... d'autres à arriver au feu rouge ou bouchon suivant le premier... je m'abstiendrai bien d'affirmer laquelle de ces 3 catégories est la plus dangereuse ou la plus ennuyeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance de pouvoir aller sur des chantiers en montagne.

Dans la côte, je consomme un max.

Alors en descente, je fais tout sans consommer une goutte de carburant.

Bon au début, la gravité me fait accélérer doucement, mais une fois lancé, je monte à 90 et puis je garde le max de vitesse dans les virages pour conserver mon énergie.

Le problème est quand une voiture me suit dans un village. A la sortie du village, j'accélère doucement. Si elle me double, elle va ensuite me faire perdre mon énergie dans les virages.

Donc, dans ces cas là, soit je m'arrête et j’attends d'avoir une distance suffisante, soit je mets les gaz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

J'ai la chance de pouvoir aller sur des chantiers en montagne.

Dans la côte, je consomme un max.

Alors en descente, je fais tout sans consommer une goutte de carburant.

Bon au début, la gravité me fait accélérer doucement, mais une fois lancé, je monte à 90 et puis je garde le max de vitesse dans les virages pour conserver mon énergie.

Le problème est quand une voiture me suit dans un village. A la sortie du village, j'accélère doucement. Si elle me double, elle va ensuite me faire perdre mon énergie dans les virages.

Donc, dans ces cas là, soit je m'arrête et j’attends d'avoir une distance suffisante, soit je mets les gaz.

 

accélère franchement pour passer ton rapport de boîte supérieure 5ème à 50, 54 km/h et tu seras gagnant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

J'ai réussi à faire 940 kilomètres avec un plein de 85 litres c'est bien ? belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif

Après je n'ai même pas cherché à faire un record... lundi je vais essayer de baisser ma consommation des conseils ? Déjà je mettrai le mode éco, et après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accélère franchement pour passer ton rapport de boîte supérieure 5ème à 50, 54 km/h et tu seras gagnant ;)

 

 

 

Tu ne peux pas en faire une généralité valable pour tous le monde.

 

Si avec avec mon ancienne voiture (Logan 1.5 dci 68) je pouvais rouler en ville en 5e, c'est maintenant devenu complètement impossible avec ma voiture actuelle (Sandero II 1.5 dci 75).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

 

Tu ne peux pas en faire une généralité valable pour tous le monde.

 

Si avec avec mon ancienne voiture (Logan 1.5 dci 68) je pouvais rouler en ville en 5e, c'est maintenant devenu complètement impossible avec ma voiture actuelle (Sandero II 1.5 dci 75).

 

 

Tu as raison, mais beaucoup de voitures l'acceptent (sinon c'est la 4ème effectivement) ;) En ce moment j'ai une C2 et ça marche mais il faut des accélérations incisives pour profiter de l'inertie et de la masse du véhicule en mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

accélère franchement pour passer ton rapport de boîte supérieure 5ème à 50, 54 km/h et tu seras gagnant ;)

 

 

J'accélère avec la gravité, donc moteur coupé ! C'est pour cela que ma voiture accélère doucement en sortie de village.

Le problème, si on me suit, je fais chier tout le monde, on risque de me doubler et plus bas, dans les virages, je vais les rattraper et je n’aurai plus d'élan pour le long plat après les virages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ville, je mets la cinquième dès que je n'ai plus à accélérer, juste histoire de réduire le frein moteur et éviter la consommation quand le moteur est au ralenti.

 

Ce we, j'ai essayé le push and go, en débrayant et coupant le moteur. Sur une 207 HDI, c'est galère de couper à chaque fois le contact. L'avantage, c'est la direction assistée électrique. Et bien, j'ai trouvé une augmentation de l'autonomie de la voiture. Mais c'est vrai qu'on roule en moyenne moins vite.

 

Je pense aussi que cela va moins encrasser la vanne EGR car la vanne est fermée à l'accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Evite de rouler moteur coupé... Tu perds l'assistance freinage, tu constitues un danger pour les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

C'est vraiment du chipotage quand on pense qu'un moteur chaud consomme moins d'un litre par heure au ralenti :bah:

Par contre, une situation vraiment délicate, avec plusieurs coups de frein, le mastervac t'aide pour les deux premiers, et ensuite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment du chipotage quand on pense qu'un moteur chaud consomme moins d'un litre par heure au ralenti :bah:

Par contre, une situation vraiment délicate, avec plusieurs coups de frein, le mastervac t'aide pour les deux premiers, et ensuite??

 

 

 

Bien sur c'est du chipotage mais c'est normal tu es sur le topic des hypermilers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

En ville, je mets la cinquième dès que je n'ai plus à accélérer, juste histoire de réduire le frein moteur et éviter la consommation quand le moteur est au ralenti.

 

Ce we, j'ai essayé le push and go, en débrayant et coupant le moteur. Sur une 207 HDI, c'est galère de couper à chaque fois le contact. L'avantage, c'est la direction assistée électrique. Et bien, j'ai trouvé une augmentation de l'autonomie de la voiture. Mais c'est vrai qu'on roule en moyenne moins vite.

 

Je pense aussi que cela va moins encrasser la vanne EGR car la vanne est fermée à l'accélération.

 

Vaut mieux se mettre au point mort et laisser rouler en restant près à sélectionner le bon rapport si ça reprend...avec cette méthode ma conso était à 10L 100 en ville avec une voiture (Xsara 2L 167cv) "annoncée" à 13.5L chiffre constructeur...

Couper le moteur est extrêmement dangereux, car réactivité nulle sans compter le risque de blocage de la direction par le neiman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Vaut mieux se mettre au point mort et laisser rouler en restant près à sélectionner le bon rapport si ça reprend...avec cette méthode ma conso était à 10L 100 en ville avec une voiture (Xsara 2L 167cv) "annoncée" à 13.5L chiffre constructeur...

Couper le moteur est extrêmement dangereux, car réactivité nulle sans compter le risque de blocage de la direction par le neiman ...

 

 

Après, si tu laisses la clé sur la position adaptée au Neiman le blocage de direction est levé.

Mais je reste d'accord, je trouve ça dangereux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Vaut mieux se mettre au point mort et laisser rouler en restant près à sélectionner le bon rapport si ça reprend...avec cette méthode ma conso était à 10L 100 en ville avec une voiture (Xsara 2L 167cv) "annoncée" à 13.5L chiffre constructeur...

Couper le moteur est extrêmement dangereux, car réactivité nulle sans compter le risque de blocage de la direction par le neiman ...

 

 

 

Je confirme ! Jamais couper le moteur (plus de freins et de direction au bout de qq coup de freins !). Par contre lâchage d'accélérateur oui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux se mettre au point mort et laisser rouler en restant près à sélectionner le bon rapport si ça reprend...avec cette méthode ma conso était à 10L 100 en ville avec une voiture (Xsara 2L 167cv) "annoncée" à 13.5L chiffre constructeur...

Couper le moteur est extrêmement dangereux, car réactivité nulle sans compter le risque de blocage de la direction par le neiman ...

 

 

 

Le caractère dangereux d'une situation ne pas se juger pas sur un seul critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage :D

 

En fouinant du côté de la prius je suis tombé sur le concept d'hypermiling. Je l'adapte donc à mon quotidien sans être extrême à ce stade. Et je dois dire que c'est plutôt prometteur et sans se traîner. (Et sans se coller à un camion)

 

Sur mon vehicule j'ai pu voir apparaître 1500km d'autonomie théorique là ou j'avais jamais dépassé les 1000km. Et pourtant j'avais une conduite éco avant...

 

donc y a-t'il des hypermillers sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage :D

 

En fouinant du côté de la prius je suis tombé sur le concept d'hypermiling. Je l'adapte donc à mon quotidien sans être extrême à ce stade. Et je dois dire que c'est plutôt prometteur et sans se traîner. (Et sans se coller à un camion)

 

Sur mon vehicule j'ai pu voir apparaître 1500km d'autonomie théorique là ou j'avais jamais dépassé les 1000km. Et pourtant j'avais une conduite éco avant...

 

donc y a-t'il des hypermillers sur ce forum ?

 

 

 

Oui moi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug051ot

Salut les radins

J'ai une idée pour vous: arrangez-vous pour voyager à deux voitures et tirez vous avec une corde vous consommerez peut être moins vu que vous avez rien a foutre de la sécurité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The848BL

400 bornes avec la 458, si ça ce n'est pas un exploit. unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

400 bornes avec la 458, si ça ce n'est pas un exploit. unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

 

Pas mal ! Tu me la prêtes, je suis sûr que je peux faire encore mieux :sol:

 

 

Du reste je ne suis pas hypermiller, et suis plutôt dubitatif quant aux moyens qui permettent d'établir des records, mais sur les routes que l'on connait parfaitement il y a moyen d'établir de belles moyennes de conso sans forcément prendre le risque de se coller aux pare-chocs d'un poids lourd.

Je suis parvenu à 4.6L/100 et 1260 km avec un 3008 150cv, en anticipant les décélérations et en freinant le moins possible... Mais bon, passer un rond point à 50 km/h, c'est parfois limite niveau adhérence :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...