Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

consommation clio 3 gt 128ch


Invité §mik455Rz

Messages recommandés

Invité §mik455Rz

Bonjour a tous

Voila j 'ai fait l'achat il y a 2 jours d'un clio 3 gt ! j en suis fou ! mais j avais besoin de quelques conseils pour diminuer ma consommation .Il est mieux d’être en 4 eme a 50 a 1600-1700tr ou en 6 eme pour consommer moi ?

donnez moi des conseils pour consommer moi parce que je suis a 9,5 au 100 pour les moments :s

Merci d avance a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik455Rz

mise a part ça xD je leve le pied je passe la 6 eme a 45-50 mais je sais pas si au contraire sa ne fait pas consommer plus par sa tire le moteur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik455Rz

ouais pour le moment j' ai fait que de la ville mais je suis tous le temps en 5 eme a 50 presque !

ouais j ai la conso instantané

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pas besoin de mettre la 5 ème pour roulé à 50, suffit de roulé en 4 ème, là vous êtes à un bon régime moteur et le moteur ne fait pas de sous régime.

En ville la consommation augmente vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

normalement tu fais baisser ta conso en accélérant franchement (pas comme un taré hein) pour atteindre ta vitesse de croisière.

En suite tu peux passer à un régime supérieur mais pas trop car si tu as besoin d'accelerer tu vas consommer plus en étant trop en sous régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

C'est le concours de celui qui fera le plus gros sous-régime ?

 

 

C'est pas un 1.6L 16v que tu aurais dû prendre mais un 1.5L dci 105, nickel pour rouler en mode tracteur, surtout que tu n'es pas content de ta consommation. lol.gif

 

ange.gif

 

Il est donné pour 8.9L/100 en ville de toute façon, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je la trouve ou pour ma clio ? :)

 

 

Si tu ne fais que de la ville, y a rien d'étonnant !

 

La voiture est lourde de chez lourde, et tu passes ton temps à la relancer et qui plus est, toujours à de petites vitesses => la conso s'envole.

 

Evite cependant de dépasser la 4 ème en ville !!!

 

Il faut mettre le rapport le plus élevé tout en "sentant" qu'on est à l'aise, c'est à dire, que la voiture reprend bien à la moindre sollicitation du pied droit ;)

 

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

9,5L/100 en parcours 100% urbain, c'est plutôt raisonnable bah.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Voila j 'ai fait l'achat il y a 2 jours d'un clio 3 gt ! j en suis fou ! mais j avais besoin de quelques conseils pour diminuer ma consommation .Il est mieux d’être en 4 eme a 50 a 1600-1700tr ou en 6 eme pour consommer moi ?

donnez moi des conseils pour consommer moi parce que je suis a 9,5 au 100 pour les moments :s

Merci d avance a tous

 

Pour limiter ta consommation :

 

- Évite au maximum les accélérations inutiles : regarde loin devant toi et anticipe, s'il y a un feux à 100m et qu'il est rouge, tu passes au point mort et tu te laisses dériver.

- Ton moteur est suffisamment coupleux pour passer les rapports vers 2000 tr/min, voire 2500. Essaye de ne pas accélérer trop fort. La 5ème n'est pas nécessaire à 50km/h. Le mieux est la 4ème vers 1500 tr/min. Le but est de ne pas trop solliciter le moteur, donc pas trop en sous-régime (pas en dessous de 1500 tr/min dans l'idéal, cela ne sert à rien), et pas non plus à 4000 tr/min.

- Evite les dépassements si tu peux, rester dans le sillage d'une voiture lente te fait forcément moins consommer

- Ne laisse pas ton moteur tourner sur le parking cela ne sert à rien il ne chauffe vraiment que lorsqu'il est sollicité. Pareil avant de l'éteindre, sauf si tu l'as beaucoup sollicité juste avant.

- Evite d'utiliser la clim ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas311JM

Pour rouler à 1500tr/min et passer les vitesses à 2000, faudrait peut être penser à acheter un diesel ?!

 

Si il voulait un essence + économique, y avait le 1.2 16v. Voir peut être le Tce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler à 1500tr/min et passer les vitesses à 2000, faudrait peut être penser à acheter un diesel ?!

 

Si il voulait un essence + économique, y avait le 1.2 16v. Voir peut être le Tce.

 

Eh bien la majorité des diesels n'est pas très à l'aise à 1500 tr/min, contrairement aux moteurs essence, qui sont plus souples.

Franchement le 1.2 16v je l'ai pas mal conduit à mon travail, c'est un maxi veau, 0 reprises et des rapports de boite longs comme un jour sans pain.

Mon père a le TCE et ce n'est pas un foudre de guerre non plus, toujours à cause des rapports longs, et il boit pas mal. Avant le rodage environ 7.5L / 100km, et

après rodage entre 6.5 et 5.5, avec une éco conduite.

 

Sinon pour le passage de rapports à 2000 c'est en conduite cool, on peut aussi envisager 2500 mais avec moins de gain de consommation à la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

On arrête les conneries, un essence c'est pas moins de 1500trs moteur chaud, l'idéal étant entre 2000 et 3500trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski352qi

On arrête les conneries, un essence c'est pas moins de 1500trs moteur chaud, l'idéal étant entre 2000 et 3500trs.

Effectivement,

 

Surtout que là il s'agit d'un moteur atmo, ce que n'a pas pris en compte "clement01" (alias le conducteur parfait aux 12 points).

J'avais une voiture équivalente mais avec un turbo (1.4 T-JET 120), et c'était 2.000 tr/min, car en dessous c'était sous régime.

 

Donc là pour un 1.6 atmo de 128ch, ce serait effectivement 2500 / 3500 la bonne plage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Effectivement,

 

Surtout que là il s'agit d'un moteur atmo, ce que n'a pas pris en compte "clement01" (alias le conducteur parfait aux 12 points).

J'avais une voiture équivalente mais avec un turbo (1.4 T-JET 120), et c'était 2.000 tr/min, car en dessous c'était sous régime.

 

Donc là pour un 1.6 atmo de 128ch, ce serait effectivement 2500 / 3500 la bonne plage.

 

 

Bravo pour ton joli detterage de topic dans un premier temps :D

 

Ensuite oui peut être que ce paramètre à été oublié mais même un moteur turbo plus coupleux doit quand même être poussé un minimum. A 1500trs on consomme peut être moins mais on force trop sur le moteur.

Donc consommer peu c'est bien mais garder son moteur en bonne santé c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Je redéterre le topic car j'allucine des commentaires. Les mecs, une essence ca se conduit dans les tours, faut pas avoir peur de laisser respirer le moteur, monter a 4000trs voire 5000, c'est la ou est le couple et croyez moi vous consommerai autant qu'en roulant a 1500trs et ca sera bien plus agréable. Vous étouffez le moteur là.

 

A part ca je regardais des topics sur la clio 3 gt car a l'heure actuelle il y a que des 1L turbo assez particulier a conduire (j'ai acheté une fiesta 1.0 ecoboost il y a 3 mois ) et je me tate sérieusement a reprendre un atmo qui marchouille. Mais outch cette clio consomme un truc de fou pour un 1.6L. Je vois les types 9L de moyenne c'est normal blabla... même sur autoroute ou c'est résonnable avec 6 vitesses?? C'est monstrueux oui. C'est ce que je faisais avec ma prélude 2.2L 185cv en mode arsouille et je faisais 10L avec une lexus 6cyl. Du coup je vais laisser cette clio ou elle est je crois :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Ouais tu vas passer tes vitesses à 5000trs en ville...

 

Sinon 9L en moyenne en ville, c'est pas énorme. Avec mon Aveo 1.2 84ch, en 100% ville je flirte les 11L...

 

9.5L en Prelude 2.2 185ch en mode "arsouille", c'est tout bonnement impossible, c'est la conso moyenne... http://www.zeperfs.com/fiche18 [...] -2-vti.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

Ouais tu vas passer tes vitesses à 5000trs en ville...

 

Sinon 9L en moyenne en ville, c'est pas énorme. Avec mon Aveo 1.2 84ch, en 100% ville je flirte les 11L...

 

9.5L en Prelude 2.2 185ch en mode "arsouille", c'est tout bonnement impossible, c'est la conso moyenne... http://www.zeperfs.com/fiche18 [...] -2-vti.htm

 

 

Je parle pas de centre ville, et c'est pas si haut que ca on y est vite.

 

Pour ce qui est de la prélude, c'est calculé... j'ai jamais compris la conso qu'annonce zeperf. En mode normal je faisais 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...