Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Autonomie avec GPL et E85


Messages recommandés

Voila, je me suis mis en tête de faire la meilleur économie qu'il soit, c'est à dire le carburant de mon véhicule. Je roule actuellement en 306 1,9l Diesel qui consomme en gros 5,8l/100km.

J'aimerai encore faire plus et pour se faire j'ai dans l'idée de changé de véhicule pour soit un GPL ou un E85, cependant j'ai pas d'idée concret sur la consomation réelle et l'autonomie que l'on peut parcourir, alors si vous pouriez m'éclairer je trouve que se serai super et sa donnerai vraiment une idée au gens et surtout à moi même sur si c'est bien de changé mon bon vieux diesel ou si il faut mieux le gardé car vous etes pas sans savoir que le gouvernement veut retaxé le diesel donc voila.

 

Si vous pouvez présenter votre expérience sous cet forme

 

 

Carburant:

 

Prix en se moment:

 

Autonomie:

 

Economie ressentie (si vous pouvez):

 

A recommandé ou pas:

 

Merci bien, vos réponse vont influancé ma déscision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne répondrai pas sous la forme que tu souhaites, compte 20% de conso en plus qu'avec le SP si tu roules au E85 ou au GPL.

Oui mais au final par exemple pour moi qui aimerai partir sur de la grosse berline qu'elle es le carburant qui me coûterai le moins chère à moyen et long terme?

 

Diesel/GPL ou E85?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant le même véhicule à puissance proche, on obtient :

 

avec un moteur turbo essence, le GPL sera le carburant qui te coutera le moins cher. Le diesel c'est légèrement plus cher, mais la différence est très faible. Vient ensuite le E85, c'est comme si tu payait le GO à 1.40 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

GPL: surconsommation de l'ordre de10% par rapport au SP.

E85: surconsommation de 20% pa rapport au SP.

Le GPL est un carburant qui est trs sec, sur certains moteurs, ca nécessite de faire un réglage du jeu aux soupapes à cause de la température de combustion plus élevé (200°c de plus) que l'essence, avec le GPL, on peut espacé les vidanges, l'huile moteur ne s'abimant presque pas.

En GPL, il existe 2 types d'injections: injection gazeuse et injection liquide.

E85: carburant très corrosif, obligé de raccoucir les vidanges du moteur.

Dommage que les constructeurs n'explorent pas plus ce carburant (E85) qui possédent un indice d'octane très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

GPL: surconsommation de l'ordre de10% par rapport au SP.

E85: surconsommation de 20% pa rapport au SP.

Le GPL est un carburant qui est trs sec, sur certains moteurs, ca nécessite de faire un réglage du jeu aux soupapes à cause de la température de combustion plus élevé (200°c de plus) que l'essence, avec le GPL, on peut espacé les vidanges, l'huile moteur ne s'abimant presque pas.

En GPL, il existe 2 types d'injections: injection gazeuse et injection liquide.

E85: carburant très corrosif, obligé de raccoucir les vidanges du moteur.

Dommage que les constructeurs n'explorent pas plus ce carburant (E85) qui possédent un indice d'octane très élevé.

 

Faux c'est la presence eventuel d'eau dans le reservoir qui le rend corrosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr342go

L'E85 pas corrosif :??: ?

 

 

comme je l'ai dit c'est la présence eventuel d'eau qui le rend corrosif, l'ethanol c'est tout simplement de l'alcool donc heureusement que quand tu en boit sa te ronge pas l'estomac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi210kH

Tu peux essayer aussi les sucs gastriques dans le réservoir et le moteur...

 

Heureusement qu'on supporte mieux l'alcool que nos caisses ! lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je mets 100% d'E85 dans ma laguna et je n'ai aucun probleme...

Tu fais combien de kilomètre avec un plein de combien de litre car moi c'est le prix pour parcourir le plus de kilomètre avec l'E85 qui m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parcourir le plus de km avec un plein, il faut que tu prennes un système GPL avec un grand réservoir, tu pourras alors parcourir 1400km avec un plein de GPL + un plein d'essence...

 

Sinon le GO te permets de parcourir de plus longues distances tout en étant économique puis qu’avec ce carburant tu consommes moins...

 

POur ma part, avec un plein de 60L d'E85, je parcours 600 km sur autoroute et 660 km sur route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux parcourir le plus de km avec un plein, il faut que tu prennes un système GPL avec un grand réservoir, tu pourras alors parcourir 1400km avec un plein de GPL + un plein d'essence...

 

Sinon le GO te permets de parcourir de plus longues distances tout en étant économique puis qu’avec ce carburant tu consommes moins...

 

POur ma part, avec un plein de 60L d'E85, je parcours 600 km sur autoroute et 660 km sur route...

En gros tu t en sors pour 60 euro de E85 pour environs 650 km, moi avec mon mazoute actuelle(306 1,9l D) 60 euro 800km donc pour l'instant je vais oublier le E85 après il y a beaucoup de véhicule Essence GPL mais le plein de tout sa me couterai combien et permetterai de parcourir combien de km car voila moi je vois aussi l'aspect economique car l'autonomie l'alternative c'est d'acheté un autocars de voyage mais le plein à 500€ c'est pas mon truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Un litre de GPL est vendu aux alentours des 0.80 euros.

Avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, avec 80 euros de SP 98, je fais plus de 1000 kms, soit une consommation de 5 litres aux 100 environ.

J'avais demandé l'avis de certains menbres de FA pour faire passé ma C3 II en 1.4 VTI 95ch au GPL (injection liquide), bin ce n'était pas tellement rentable (cout d'installation du GPL: 3000 euros) et faible consommation de SP 98 pour ma C3 II (avec du GPL, j'aurais tourné autour des 7 litre aux 100).

Pour l'instant, je ne prévois pas l'installation du GPL, par contre si le prix du SP continue à augmenté autour des 1.70 euros à 1.80 euros), je la passerais certainement au GPL (un plein de GPL coute moitié moins chère qu'un plein de SP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un litre de GPL est vendu aux alentours des 0.80 euros.

Avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, avec 80 euros de SP 98, je fais plus de 1000 kms, soit une consommation de 5 litres aux 100 environ.

J'avais demandé l'avis de certains menbres de FA pour faire passé ma C3 II en 1.4 VTI 95ch au GPL (injection liquide), bin ce n'était pas tellement rentable (cout d'installation du GPL: 3000 euros) et faible consommation de SP 98 pour ma C3 II (avec du GPL, j'aurais tourné autour des 7 litre aux 100).

Pour l'instant, je ne prévois pas l'installation du GPL, par contre si le prix du SP continue à augmenté autour des 1.70 euros à 1.80 euros), je la passerais certainement au GPL (un plein de GPL coute moitié moins chère qu'un plein de SP).

Oui mais j'avais fais mes calculs et vu la surconsomation du GPL au km sa me couterai plus chère de rouler au gpl qu'au mazout(je suis pas un grand fan du mazout mais mes finances ne sont pas du même avis et les 450 km juste pour taffer la semaine n'est pas de l'avis de l'essence), bien que le GPL coute moins chère à la pompe je consomme en moyenne 5,8l/100km contre environs 9/100km pour GPL donc c'est pour sa que je voulais comparé le E85 au GPL mais pour bien faire faudrai comparé tout les carburants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu t en sors pour 60 euro de E85 pour environs 650 km, moi avec mon mazoute actuelle(306 1,9l D) 60 euro 800km donc pour l'instant je vais oublier le E85 après il y a beaucoup de véhicule Essence GPL mais le plein de tout sa me couterai combien et permetterai de parcourir combien de km car voila moi je vois aussi l'aspect economique car l'autonomie l'alternative c'est d'acheté un autocars de voyage mais le plein à 500€ c'est pas mon truc!

 

 

IL faut comparer ce qui est comparable, et surtout pas un anémique 19D dans une 306 à un 2.016V dans une laguna...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un litre de GPL est vendu aux alentours des 0.80 euros.

Avec ma C3 II en 1.4 VTI 95ch, avec 80 euros de SP 98, je fais plus de 1000 kms, soit une consommation de 5 litres aux 100 environ.

J'avais demandé l'avis de certains menbres de FA pour faire passé ma C3 II en 1.4 VTI 95ch au GPL (injection liquide), bin ce n'était pas tellement rentable (cout d'installation du GPL: 3000 euros) et faible consommation de SP 98 pour ma C3 II (avec du GPL, j'aurais tourné autour des 7 litre aux 100).

Pour l'instant, je ne prévois pas l'installation du GPL, par contre si le prix du SP continue à augmenté autour des 1.70 euros à 1.80 euros), je la passerais certainement au GPL (un plein de GPL coute moitié moins chère qu'un plein de SP).

 

 

T'es un multi de JR107?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'avais fais mes calculs et vu la surconsomation du GPL au km sa me couterai plus chère de rouler au gpl qu'au mazout(je suis pas un grand fan du mazout mais mes finances ne sont pas du même avis et les 450 km juste pour taffer la semaine n'est pas de l'avis de l'essence), bien que le GPL coute moins chère à la pompe je consomme en moyenne 5,8l/100km contre environs 9/100km pour GPL donc c'est pour sa que je voulais comparé le E85 au GPL mais pour bien faire faudrai comparé tout les carburants

 

Et surtout dans les memes conditions... pas comparer la conso d'un W12 dans un hummer et celle d'une C1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...