Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Zoé, une électrique à découvrir, l'essayer, c'est l'adopter!


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §mar150SD

Ne m'explique pas que c'est normal, tu as utilisé des % et ca ne veut rien dire.

Ils veulent dire quoi les 3 kWh d'énergie économisée dans le deuxième cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pou048kO

autosure782@gmail.com

 

Normal, c'est de la VE, c'est donc des conso en KWh/ 100 km.

 

Le 1er trajet représente 14 km en conduite de M tout le monde et le 2ème trajet a fait 100 km ! (tous les 2 en RP) en éco conduite :D

 

 

3h pour faire 100 bornes, c'est plus de l'éco-conduite!

 

Avoue que tu poussais la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ne m'explique pas que c'est normal, tu as utilisé des % et ca ne veut rien dire.

Ils veulent dire quoi les 3 kWh d'énergie économisée dans le deuxième cas?

 

 

C'est l'ordi de la Zoé qui calcule et c'est en KWh

 

 

 

Les 3 kwh d'économisé : par rapport à ce que le constructeur à prévu comme énergie à dépenser, eh ! bien il me dit que j'ai économisé par rapport à son calcul. Comme les consos constructeurs en thermique, on arrive à descendre en dessous suivant son comportement.

 

 

Quand aux 3 h, cela donne 33 km/h. Pour de la ville et banlieue "grand boulevards avec de la circulation roulante", c'est difficile de faire mieux !! Je vous rappelle que la vitesse moyenne dans Paris intra muros est de 19 km/h dans la journée et de ....... 23 km/h la nuit !!!!!!! (normal avec tous les feux !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Tout comme l'automobile, (trop cher, pas de réseau routier, pas de stations service) le chemin de fer (pas plus de 40 km/h) les écrans plat (trop cher) les téléphones portables (pas de réseaux), l'informatique domestique (trop cher, pas assez rapide) et j'en passe... Ca ne marchera jamais! :pfff:

 

 

je suis d'accord,

c'est essentiellement une question de contexte et d'offre.

 

La technologie actuelle ne répond pas au besoin du plus grand nombre

mais :

- ce besoin peut évoluer

- la technologie va progresser

 

le contexte n'est pas favorable puisqu'il existe une alternative (le thermique) plus performante à tout point de vue pour l'usager

Mais le contexte peut évoluer

- hausse du prix des carburants

- mesures drastiques contre la pollution

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a faire de la propéctive a partir de ce qu'on connait a instant T en pensant que rien ne change jamais, c'est le plus sur moyen de se planter. Il y a dix ans l’électrique c’était même pas la peine d'y penser, aujourd'hui c'est une alternative crédible pour une minorité, qui va grandir dans le temps.

 

Par contre "le thermique plus performant à tout point de vue", je suis pas d'accord a part l'autonomie, et la rapidité de charge, le thermique n'a rien pour lui. Et si l’autonomie, et le temps et mode de charge d'un VE nous convient alors il n'y a aucune raison de choisir un thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

bon, "tout pour lui", c'est peut être exagéré mais quand même

c'est un peu malhonnête de dire l'inverse.

 

autonomie (flexibilité , liberté)

temps pour faire le plein

cout global

côté tranquille d'une technologie mature

 

j'aurais dû écrire que les principaux avantages du VE ... à peu près tout le monde s'en fout

 

ici, on discute, on est plus ou moins d'accord. Mais on est très loin des préoccupations des français

 

le VE, sans caricaturer beaucoup, c'est vu comme un joli joujou pour Bobo parisien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

bon, "tout pour lui", c'est peut être exagéré mais quand même

c'est un peu malhonnête de dire l'inverse.

 

autonomie (flexibilité , liberté)

temps pour faire le plein

cout global

côté tranquille d'une technologie mature

 

j'aurais dû écrire que les principaux avantages du VE ... à peu près tout le monde s'en fout

 

ici, on discute, on est plus ou moins d'accord. Mais on est très loin des préoccupations des français

 

le VE, sans caricaturer beaucoup, c'est vu comme un joli joujou pour Bobo parisien

 

 

Oui, mais qq'un qui a l'esprit ouvert peut mettre de côté ses idées reçues et réfléchir, ce que tu fais ;) VE, comme GPL sont des solutions pour diversifier nos sources énergétiques. 60 % des conducteurs au moins pourraient choisir autre chose que le gas oil ou l'essence. Il leur faudrait simplement cesser de suivre les autres moutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Oui, mais qq'un qui a l'esprit ouvert peut mettre de côté ses idées reçues et réfléchir, ce que tu fais ;) VE, comme GPL sont des solutions pour diversifier nos sources énergétiques. 60 % des conducteurs au moins pourraient choisir autre chose que le gas oil ou l'essence. Il leur faudrait simplement cesser de suivre les autres moutons.

 

 

Que le VE puisse être adapté aux besoins de certaines personnes est indiscutable!

 

Que le VE puisse, comme certains (je ne te vise pas) le disent, remplacer totalement le moteur thermique en est une autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

dans autoplus (je ne sais pas si on peut citer ...) de cette semaine, ils présentent la nouvelle audi électrique ...

ce genre de voiture ne m'interesse pas mais l'esprit y est je crois.

 

un moteur électrique de 8,8kWh + un réservoir correct

(un peu comme une prius rechargeable finalement)

 

si dacia avait fait l'équivalent sur la logan mcv (il y a plein de place dans le coffre pour mettre les batteries), j'étais acheteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que le VE puisse être adapté aux besoins de certaines personnes est indiscutable!

 

Que le VE puisse, comme certains (je ne te vise pas) le disent, remplacer totalement le moteur thermique en est une autre...

Personne ne dit ca en tout cas pas a court, ni moyen terme, et je n'ai jamais lu ca sur le forum.

Par contre il est tout fait adapter aux trajets quotidiens de la majorité des Français, tout ce qu'il leurs faut c'est un point charge. Et les trajets quotidiens ca peut être beaucoup plus que les 40 km que font en moyenne les français chaque jour.

US’ First 100,000-Mile Nissan LEAF

160 000 km en 31 mois 200 km par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

dans autoplus (je ne sais pas si on peut citer ...) de cette semaine, ils présentent la nouvelle audi électrique ...

ce genre de voiture ne m'interesse pas mais l'esprit y est je crois.

 

un moteur électrique de 8,8kWh + un réservoir correct

(un peu comme une prius rechargeable finalement)

 

si dacia avait fait l'équivalent sur la logan mcv (il y a plein de place dans le coffre pour mettre les batteries), j'étais acheteur !

 

L'interet d'un break si la moitié de la capacité de chargement est prise par les batteries?

 

 

Personne ne dit ca en tout cas pas a court, ni moyen terme, et je n'ai jamais lu ca sur le forum.

Par contre il est tout fait adapter aux trajets quotidiens de la majorité des Français, tout ce qu'il leurs faut c'est un point charge. Et les trajets quotidiens ca peut être beaucoup plus que les 40 km que font en moyenne les français chaque jour.

US’ First 100,000-Mile Nissan LEAF

160 000 km en 31 mois 200 km par jour.

 

 

Je n'ai pas non plus vu cela sur le forum!

 

Mais si tu écoutes les "écolo-bobo", c'est le genre de discours qu'ils tiennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

"L'interet d'un break si la moitié de la capacité de chargement est prise par les batteries?"

 

la moitié ? il ne faut pas abuser.

renault est capable de mettre une batterie de 22KWh et conserver un coffre correct dans sa zoe.

 

alors une batterie de 8,8 KWh dans l'immense coffre de la logan n'est pas un obstacle.

au pire,ca ramènerait le volume dans la moyenne de la catégorie

 

quant au prix, il serait plus élevé évidement. mais avec une grosse production, surement pas tant que ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

par ailleurs, je me suis posé la question de savoir si le tarif de cette Zoe était si élevé :

pas si sur ...

à 20 000 E la bête

on est comparativement 2000 à 4000 euros plus cher qu'une 208 ou une Clio (suivant que ce soit de l'essence ou du Diesel et pour une puissance équivalente)

Mais avec une fabrication francaise si j'ai bien compris

 

l'écart n'est pas immense.

mais si on tient compte de l'eco taxe, à 14 000 E, il ne reste plus tant de modèles que ca dans ces prix finalement.

Pour un modèle peu diffusé et qui a dû couter cher en développement, le tarif me semble assez bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait une fois le bonus déduit c'est 3 à 5000€ de moins qu'une Clio ou 208 diesel ou essence équivalant (elles aussi de fabrication française) et un cout d'utilisation (cout de la location batterie compris) pas plus élevé voir inférieur selon le kilométrage, donc je le répète quelqu'un qui n'a pas besoin de plus d'autonomie et un point de charge, na aucune raison de prendre un thermique surtout que l'agrément est nettement supérieur, particulièrement en usage urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a faire de la propéctive a partir de ce qu'on connait a instant T en pensant que rien ne change jamais, c'est le plus sur moyen de se planter. Il y a dix ans l’électrique c’était même pas la peine d'y penser, aujourd'hui c'est une alternative crédible pour une minorité, qui va grandir dans le temps.

 

Par contre "le thermique plus performant à tout point de vue", je suis pas d'accord a part l'autonomie, et la rapidité de charge, le thermique n'a rien pour lui. Et si l’autonomie, et le temps et mode de charge d'un VE nous convient alors il n'y a aucune raison de choisir un thermique.

 

 

T'aurais pas oublier un critére important qui s'appelle le prix :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait une fois le bonus déduit c'est 3 à 5000€ de moins qu'une Clio ou 208 diesel ou essence équivalant (elles aussi de fabrication française) et un cout d'utilisation (cout de la location batterie compris) pas plus élevé voir inférieur selon le kilométrage, donc je le répète quelqu'un qui n'a pas besoin de plus d'autonomie et un point de charge, na aucune raison de prendre un thermique surtout que l'agrément est nettement supérieur, particulièrement en usage urbain.

 

 

Justement , tu le mets ou ton point de charge lorsque tu as box qui n'a aucune arrivée electrique ce qui est le cas dans la plupart des

immeubles , mêmes les nouveaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Justement , tu le mets ou ton point de charge lorsque tu as box qui n'a aucune arrivée electrique ce qui est le cas dans la plupart des

immeubles , mêmes les nouveaux .

 

On t'a déjà expliqué qu'il y a une loi qui impose aux promoteurs qu'à chaque immeuble ou parking, il faut des bornes de recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a déjà expliqué qu'il y a une loi qui impose aux promoteurs qu'à chaque immeuble ou parking, il faut des bornes de recharge

 

 

Tu peux m'expliquer ce que tu veux , mais mon immeuble vient juste d'être terminé et il y a rien de tout cela et puis c'est pas

parce que qu'il y a une loi qu'elle est respectée. Sort du monde des bisounours Dom et vient dans la vie réèlle gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Mais encore? Autant dire que tu ne veux pas, mais "y'a pas d'prise", c'est pas vraiment un argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'aurais pas oublier un critére important qui s'appelle le prix :??:

effectivement 14500€ pour la Zoe.

16100 pour une Clio essence, et 18600 pour une diesel moins bien équipé que la Zoe

 

Justement , tu le mets ou ton point de charge lorsque tu as box qui n'a aucune arrivée electrique ce qui est le cas dans la plupart des

immeubles , mêmes les nouveaux .

C'est bien pour ca que j'ai précisé cette condition, quelqu'un qui n'a pas besoin de plus d'autonomie et un point de charge, na aucune raison de prendre un thermique.

Ce qui a contrario veut dire que si il n'a pas de point de charge, il a au moins une raison d'acheter un thermique, et je précise tout de suite (avant qu'on me demande comment on fait si il a besoin de faire 600km avec cette voiture) qu'il a au moins une deuxième raison d'acheter un thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais encore? Autant dire que tu ne veux pas, mais "y'a pas d'prise", c'est pas vraiment un argument.

ben si c'est un argument un VE sans prise c'est comme un VT sans pompe a essence, et il est clair que si on veut que le VE se développe,, il faut installer des prises partout, pas des bornes rapide qu'il vaut mieux installer sur les autoroutes et routes national, mais de simples prises en 3 KW ou tout le monde peut se brancher.

C'est ce qui se fait en Norvège et sa marche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne pas entendre ! La VE, comme le GPL sont des alternatives pour diversifier nos sources d'énergie. Encore faut il avoir l'esprit ouvert, essayer et ensuite avoir un avis. Le peuple Français, même s'il a fait la révolution est conservateur, traditionaliste. Aller essayer une VE, un GPL, une hybride, faites vous expliquer et ensuite ayez un jugement ! Faisons fi des rumeurs, des idées reçues ;)

 

J'étais réticent (ni pour, ni contre, bien au contraire : Coluche) à la VE pour tous les arguments développés ici. Je l'ai essayé 2 jours pour la tester et je suis conquis par tant d'avantages ! Comme quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Quand y'a plus d'essence dans ta voiture, tu chouines pas parce qu'il y a plus d'essence, tu vas à la pompe.

Et des prises, tas été capable d'en trouver pour ta télé, ton frigo et ton ordinateur donc en cherchant un peu tu pourras en trouver une pour une éventuelle voiture électrique.

Je dis "tu", mais c'est valable pour tous ceux qui se plaignent de leurs box sans électricité (dans lesquels il y a bien souvent la lumière par ailleurs).

 

Pour les prises 3kW sur les aires d'autoroute, ca suffirait pas. C'est pas avec moins d'un kWh qu'on peut faire deux heure d'autoroute EDIT:Mais c'est vrai que ca serait toujours mieux que rien.

 

La norvège n'a à priori pas les mêmes problématiques que la france, donc ca m'étonnerait que tout soit transposable aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Quand y'a plus d'essence dans ta voiture, tu chouines pas parce qu'il y a plus d'essence, tu vas à la pompe.

Et des prises, tas été capable d'en trouver pour ta télé, ton frigo et ton ordinateur donc en cherchant un peu tu pourras en trouver une pour une éventuelle voiture électrique.

Je dis "tu", mais c'est valable pour tous ceux qui se plaignent de leurs box sans électricité (dans lesquels il y a bien souvent la lumière par ailleurs).

 

Pour les prises 3kW sur les aires d'autoroute, ca suffirait pas. C'est pas avec moins d'un kWh qu'on peut faire deux heure d'autoroute. La norvège n'a à priori pas les mêmes problématiques que la france, donc ca m'étonnerait que tout soit transposable aussi facilement.

 

 

Bah écoute je vais acheter un VE et je viendrai le mettre tous les soirs dans ton salon à côté de la télé afin de le recharger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

 

Allez, j'aide les moins dégourdis : http://www.leroymerlin.fr/v3/p [...] 1308218985

 

 

Tu me paye le surplus de chauffage vu que je devrais laisser la porte ouverte entre mon logement et le garage non isolé?

 

Et celui qui habite en résidence au 5ème avec le garage en sous-sol, il met une rallonge aussi?

 

Faut arrêter d'essayer de faire croire qu'actuellement tout le monde peut prendre un VE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

Si t'habites au 5e, y'a une gaine technique par laquelle passent tous les câbles de l'immeuble. Tu sais sans doute qu'EDF ne connecte pas chaque étage indépendamment. D'ailleurs, ca implique souvent que tous les compteurs du bâtiment sont regroupés dans le dit sous-sol, donc le circuit de ton appart passe probablement à proximité du dit box.

 

Si ca ne suffit pas, tu peux toujours percer le juste trou pour passer le fil au lieu de laisser la porte ouverte, t'y mets un peu de mauvaise volonté là.

 

Et solution ULTIME : t'appelles un électricien, tu lui dis que tu veux une prise à cet endroit et POUF! Il installe une prise. Pas belle la vie?

 

Tout le monde ne peut pas utiliser un VE, c'est évident. Mais ceux qui ne peuvent pas sont ceux qui garent leur voiture dehors donc à un endroit différent tous les soirs. Ceux qui la garent en intérieur et toujours au même endroit ne veulent pas, c'est pas pareil.

 

Si vraiment tu crois en ce que tu écris, je me demande comment tu fais pour t'alimenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'habites au 5e, y'a une gaine technique par laquelle passent tous les câbles de l'immeuble. Tu sais sans doute qu'EDF ne connecte pas chaque étage indépendamment. D'ailleurs, ca implique souvent que tous les compteurs du bâtiment sont regroupés dans le dit sous-sol, donc le circuit de ton appart passe probablement à proximité du dit box.

 

Si ca ne suffit pas, tu peux toujours percer le juste trou pour passer le fil au lieu de laisser la porte ouverte, t'y mets un peu de mauvaise volonté là.

 

Et solution ULTIME : t'appelles un électricien, tu lui dis que tu veux une prise à cet endroit et POUF! Il installe une prise. Pas belle la vie?

 

Tout le monde ne peut pas utiliser un VE, c'est évident. Mais ceux qui ne peuvent pas sont ceux qui garent leur voiture dehors donc à un endroit différent tous les soirs. Ceux qui la garent en intérieur et toujours au même endroit ne veulent pas, c'est pas pareil.

 

Si vraiment tu crois en ce que tu écris, je me demande comment tu fais pour t'alimenter...

 

Tu lira le lien de voiturelectrique.eu , justement il parle de l'alimentation en immeuble pour recharger la batterie . futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Tu lira le lien de voiturelectrique.eu , justement il parle de l'alimentation en immeuble pour recharger la batterie . futurism.gif.99b7c7112565ff081f36d605ce6701b5.gif

 

 

Il ne connaissait pas peut être cette loi : ça se densifie et les lois vont changer cela " Un décret publié fin juillet 2011 rend obligatoire l’installation de bornes de charge dans les bâtiments neufs et immeubles existants ( à compter du 1er janvier 2015 pour les existants) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne connaissait pas peut être cette loi : ça se densifie et les lois vont changer cela " Un décret publié fin juillet 2011 rend obligatoire l’installation de bornes de charge dans les bâtiments neufs et immeubles existants ( à compter du 1er janvier 2015 pour les existants) .

 

Il me semble t'avoir déja dit que mon immeuble a été construit en 2012/2013 et que aucune borne n'existe et est prévue d'exister

donc tes dires sont faux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Il me semble t'avoir déjà dit que mon immeuble a été construit en 2012/2013 et que aucune borne n'existe et est prévue d'exister

donc tes dires sont faux .

 

 

Eh ! bien le promoteur n'a pas respecté le décret et ses obligations ! désolé pour toi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Eh ! bien le promoteur n'a pas respecté le décret et ses obligations ! désolé pour toi :(

 

 

Raccourci un peu rapide!

 

Ton décret n'est certainement applicable qu'aux logements neufs dont le projet de construction a été lancé APRES sa parution au JO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...