Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outback

Ralenti haut instable en LPG GPL


Invité §fre160dG

Messages recommandés

Invité §fre160dG

Bonjour à tous et toutes,

 

Je viens demander votre opinion.

J'ai acheté une Outback 2006 de 70.000 km, équipée d'un système LPG de chez Teleflex, en bva.

En mode essence, aucun problème.

En mode LPG, entre 1000 et 3000 rmp, le régime moteur oscille en permanence de manière régulière, en neutral, entre 1000 et 3000 rpm. Si la boîte est sur drive, le rpm est assez stable mais cela provoque une sorte de roulis désagréable, comme si j'appuyais puis relâchais l'accélérateur et la consommation immédiate passe de 6 à 12 litres toutes les 2 secondes. Au delà de 3000 rpm, cela se calme. En accélération, il n'y a pas de trou.

Avez vous une idée de ce qui cafouille sur cette, par ailleurs, très agréable voiture.

 

Je vous remercie d'avance,

 

Cordialement,

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bonjour !

 

Je ne connais pas particulièrement le kit GPL Teleflex mais...

 

- N'y aurait-il pas consommation d'essence en même temps que la marche au GPL ?

 

- Votre problème me fait penser à une panne d'émulateur. L'émulateur est l'équipement qui met hors circuit certains composants dédiés à la marche à l'essence pendant le fonctionnement au GPL tout en préservant la chaine de mesure des différents paramètres. Il est possible qu'un mauvais fonctionnement de cet équipement engendre une marche aléatoire de l'injection d'essence pendant la marche au gaz, ce qui se traduira inévitablement par une instabilité de fonctionnement notamment au ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre160dG

Merci pour vos réponses, pour l'instant je rassemble les infos, en tous cas, une piste que je ferai creuser,

Cordialement,

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...