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Ecotaxe et taxe CO2


Invité §ann280Lm

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Invité §ann280Lm

Bonjour,

mon conjoint et moi-même ayant des véhicules vieux de 14 ans j'avoue ne m'être jamais préoccupée de ces histoire de taxes écologiques. Aujourd'hui il va falloir que j'achète une voiture d'occasion à ma fille (vraisemblablement de 2006/2007), j'ai donc été lire ce que je pouvais à ce sujet et avoue avoir besoin de précisions.

 

1/ Comment est déterminé le taux d'émission en CO2 :

- sur les infos données par le constructeur pour chaque véhicule sorti d'usine ?

- sur les bases des contrôles techniques ? sur mon dernier datant de 11/2012 je ne vois rien concernant le taux d'émission en CO2 mais uniquement 2 taux à 0% concernant CO au ralenti et CO ralenti accéléré + 1 lamba (???)

 

Pourriez-vous m'en dire plus SVP ?

par avance merci :)

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Invité §cit386Gi

c'est les infos d'homologation constructeur...la taxe CO² n'est payable que pour les véhicules neufs, seuls les occases qui émettent plus de 200g/km et de plus de 10cv fiscaux ont une taxe co² sur la carte grise.

Et évitez d'acheter une diesel à votre fille si vous voulez lui éviter des ennuis...

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Invité §rug051ot

Petite histoire:

J'ai acheté une volvo fuelflex, éthanol85g CO2 E95 220g CO2.

Carte grise gratuite car éthanol a 85g co2

Taxe CO2 car considérée comme essençe à plus de 200g de CO2

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Invité §rug051ot

Les camions défoncent les routes et les automobilistes payeront .

Toujours les mêmes qui raquent et ce gouvernement de pseudo socialo de merde ne cèdent qu'aux gens qui ne voteront jamais pour eux.

1 milliard ça va couter a l'etat c'est pas comme ca qu'on va debloquer mon salaire gèle depuis 7 ans alors qu'on arrête pas d'entendre que la priorité c' est l'enseignement , non la priorité c'est les transporteurs routiers ( 5% de camions sur les routes responsables de 20% des tues).

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Invité §cit386Gi

Et aucune solution n'est trouvée pour réduire le transit de la quasi intégralité des poids lourds en transit Nord-Sud dans la vallée du Rhin sur les autoroutes (gratuites) d'Alsace: depuis que les camions sont taxés en Allemagne ils passent donc tous en France...bloquant intégralement la voie de droite des autoroutes, voir les 2 voies lorsqu'ils se dépassent mutuellement (malgré l'interdiction), roulant -pour les étrangers- souvent à 110km/h au GPS...

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Un bon moyen de faire rentrer de l'argent serait déjà, en effet, de faire respecter le code de la route à tous ces camions. 2-3 patrouilles mobiles 24h/24, celui qui double, bing une prune. Je prend tous les jours l'A36 (Beaune => Mulhouse) où le trafic poids-lourds est important, ils sont infernaux. Ils se doublent pendant 5 kms, et j'ai en même déjà vu squatter les 3 voies dans une côte (un sur la voie véhicules lents, un qui le double, et encore un autre qui double tout à gauche).

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Il y a plus de 20 ans , l'état a misé sur le tout camion au détriment du transport ferroviaire. Il est difficile de revenir en AR. Comme d'habitude ces projets de taxes écologiques ont été mal étudiées et l'on assiste à une véritable gabegie ne serait ce que pour mettre à la ferraille des portiques qui ont couté fort cher au contribuable. Alourdir le cout du transport routier pourrait avoir d'importantes retombées économiques ainsi que sur l'emploi dans un marché concurrentiel ou tout le monde n'est pas logé à la même enseigne.

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Invité §cit386Gi

le problème avec l'augmentation du gazole pour les camions, c'est que seuls les transporteurs Français payeront, donc ça imputera leur bénéfice déjà maigre, les étrangers feront le plein avant de passer la frontière, la capacité des réservoirs des camions leur évitera de faire le plein chez nous...

Et aucune solution n'est prévue pour réduire l'invasion des camions en transit sur les autoroutes gratuites d'Alsace, ou passe tout le trafic, car il y a une taxe en Allemagne...

Faudrait donc par ex. instituer une vignette autoroute pour les camions étrangers...comme les Suisses...

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Invité §loi743uv

Et aucune solution n'est trouvée pour réduire le transit de la quasi intégralité des poids lourds en transit Nord-Sud dans la vallée du Rhin sur les autoroutes (gratuites) d'Alsace: depuis que les camions sont taxés en Allemagne ils passent donc tous en France...bloquant intégralement la voie de droite des autoroutes, voir les 2 voies lorsqu'ils se dépassent mutuellement (malgré l'interdiction), roulant -pour les étrangers- souvent à 110km/h au GPS...

 

A tes dires je pense que tu n'habite pas loin de chez moi et que tu constates comme moi cette situation. En France tu travail toute ta vie, arrivé à 50-60 ans et que tu n'as plus d'enfant en bas âge, la maison sans crédit, et qu'enfin tu souhaites te faire plaisir tu t'achètes une voiture neuve un bras sportif et voila 8000€ dans ta poire ! alors que justement tu payes 2 fois plus de taxes parce que tu fais 400 bornes avec un plein qui t'en coute 90 € et dessus l'état en gagne 40 !...

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Invité §loi743uv

Vous avez qu'à êtres artisants et vous acheter un gros pic-up américain: vous ne payerez pas de malus....

 

 

Ben oui on change de métier comme on veux :) c'est bien connu.

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Invité §loi743uv

Pour en revenir à l'ECOTAXE, faites attention si votre véhicule pollue vraiment de trop, comme dans notre cas, vous êtes redevable chaque année de 160 € d'impôt : taxe sur véhicule polluant.

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Invité §rug051ot

Comment cette taxe est elle perçue? Moi j'ai payee une taxe avec la carte grise il y un an mais je croyais que c'était one-shot?

J'ai été dispense de carte grise ( Vehicule flexfuel éthanol) mais taxe pour trop de CO2 ( dans le cas ou je roulerais à l'essence) !!!!

C'est beau la logique administrative.

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Invité §wdp850vV

http://www.carte-grise.org/mal [...] uantes.php

 

[h1]Véhicules polluants: malus annuel de 160 [/h1]

En complément du malus écologique de 3 600 € (2012) à l'achat d'un véhicule neuf, les propriétaires de voitures les plus polluantes doivent également payer annuellement un malus annuel de 160 euros.

En 2009, environ 1% du parc automobile français était concerné par cette mesure. En 2012, avec un déclenchament de ce malus annuel dès 191 gr/Km de CO2, de plus en plus d'automobiliste seront concernés par la mesure.

Notez que ce malus taxe la détention du véhicule polluant; ainsi, que vous achetiez le véhicule d'occasion ou neuf, vous devrez payer ce malus.

Le malus annuel doit être déclaré au centre des impôts avant le 31 décembre de chaque année.

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Invité §rug051ot

Il est hors de question que je paye alors que tous les mecs qui roulent en diesel et qui nous empoisonnent ne payent rien !

Je roule 95pour cent du temps a l'E 85 donc 75g de CO2 . Et on me ferait payer pour 220g de CO2 émission lorsque je roule à E 95 ce qui n'arrive presque jamais...

Tout est fait pour favoriser les diesels et rien pour ceux qui cherchent des solutions alternatives.

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Invité §cit386Gi

Comment cette taxe est elle perçue? Moi j'ai payee une taxe avec la carte grise il y un an mais je croyais que c'était one-shot?

J'ai été dispense de carte grise ( Vehicule flexfuel éthanol) mais taxe pour trop de CO2 ( dans le cas ou je roulerais à l'essence) !!!!

C'est beau la logique administrative.

 

En réalité, si l'on tient compte de la pollution émise lors de la culture des plantes (machines agricoles, engrais...) et de leur transformation en éthanol (fermentation+ distillation), l'E85 produit ~autant de CO² que l'essence...

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Invité §rug051ot

Si on va par là lorsqu'on roule au E85 issu des déchets de betteraves à sucre (ce qui est fréquent en Françe) on ne compte pas le CO2 émis puisqu'il est déjà compte dans le sucre que je mets dasn mon café!!!!!!

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Invité §loi743uv

Ce qui me gène c'est que nous payons des taxes sur l'essence plus que d'autre étant donné que nous faisons 400 km pour 100 € d'essence, ensuite malus à 6000 € voir 8000 € maintenant.

 

Petit calcul sur une camaro car je suis bien placé pour en parler :

 

achat : 48 000 € -> TVA : 9 600 €

Malus -> 6 000 €

Malus annuel : 160 €

Carte grise : 1 400 €

 

Sur un an sans l'essence pour l'état : 17 160,00 €

 

Donc vous travaillez toute votre vie pour vous faire plaisir, et voila qu'on vous en empêche pratiquement. Et que c'est les même qui cotisent, toujours...

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Invité §loi743uv

Salut a tous.

 

Vous êtes sûr que pour payer les 160euros annuel , il faut le déclarer , ça se fait pas automatiquement par

rapport a la date de 1ére immatriculation de la voiture lorsque l'on fait la CG ?

 

 

Je n'ai rien fait du tout moi, je pense que le CC à tout fait. Puis au mois d'octobre, novembre, cadeau par la poste.

 

Mais ne tkt pas, dans ce sens là les services de l'état (fonctionnaires,...) travaillent bien ensemble.

 

Là on ne te demande pas de te pointer 4 fois avec d'autres papiers pour la carte grise, tout est fait automatiquement.

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Je n'ai rien fait du tout moi, je pense que le CC à tout fait. Puis au mois d'octobre, novembre, cadeau par la poste.

 

Mais ne tkt pas, dans ce sens là les services de l'état (fonctionnaires,...) travaillent bien ensemble.

 

Là on ne te demande pas de te pointer 4 fois avec d'autres papiers pour la carte grise, tout est fait automatiquement.

 

c'est bien ce qui me semblait , perso j'aurai du la payer ( la taxe annuelle de 160euros ) car véhicule importé en France après 2009

et 430 gr/km de CO2 et par je ne sais quel miracle , j'y ai échappé , je pense que c'est parce que sur la date de 1ére immatriculation

( en france ) notée sur la carte grise , il y a la date de 1ére mise en circulation en Italie ( 2004 ) .

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Invité §loi743uv

c'est bien ce qui me semblait , perso j'aurai du la payer ( la taxe annuelle de 160euros ) car véhicule importé en France après 2009

et 430 gr/km de CO2 et par je ne sais quel miracle , j'y ai échappé , je pense que c'est parce que sur la date de 1ére immatriculation

( en france ) notée sur la carte grise , il y a la date de 1ére mise en circulation en Italie ( 2004 ) .

 

 

 

PCHUUUUT' je n'ai rien entendu.

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