Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Cetelem : Crédit en vue d'extension de garantie chez ford


Invité §dou187Yf

Messages recommandés

Invité §dou187Yf

Salut a tous.

 

Après avoir upé quelques posts sur le sujet j'en créer un perso car je pense que je vais avoir des questions très concrètes à vous poser.

 

Donc comme l'indique le titre mon but est d'obtenir une extension de garantie sur 4/5 ans pour une cusII 2.0 136cv de 2005 58000km, qui sera acheté en concession Ford <hs>elle est maginifique :p </hs>.

 

Bref sur le moyen d'obtenir cette extension je me suis renseigné et vite appris que l'on pouvais obtenir un crédit et en bénéficier. Afin de bien clarifier mes pensées et questions et appréhensions ( car pas fan des crédits a la base ) qui trottent dans ma tête je vais réaliser une petite liste:

 

# y'a t'il déja des personnes qui on souscris à crédit+garantie chez ford ? êtes vous content de ce ( ces ) types de contrats ( remboursements effectués dans les règles ? )

 

# le vendeur m'a passé un contrat, leur prestataire financier est CETELEM. Ce même contrat est souscrite par COFICA-bail auprès de CARDIF-Assurances et cette garantie ce nomme "PROTEXXIO". Le gestionnaire est la fameuse GRAS SAVOYE concept. Bref si j'ai bien compris c'est cette dernière qui assure les éventuelles panne. Je me pose donc cette question, pourquoi ne pas souscrire directemennt chez eux une garantie car apriori vu ce lien cela est possible, et me couterais au final beaucoup moins cher car sans les fameux intérêts du crédit ( qui a la base ne me sert absolument à rien, sauf de me permettre de souscrire 17€/mois pour une garantie 4/5 ans chez ford ). De plus au final ce sont eux qui interviennent donc c'est du pareil au même.

- intérets+garantie = 2200 € /4ans

- garantie directe chez gsconcept = 1400 € /4ans ( surtout que la formule choisie est plus évoluée que celle via cetelem, plus d'élements remboursés )

 

# alors donc garantie directe chez gsconcept serait elle plus intéressante ?? certains la souscrit ?? des retours d'expérience ??

 

quelle magnifique rédaction avec introduction, contenu, conclusion et interrogation finale, je devrais retourner a l'école moi :sol::ange::D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill682Da

C'est peu être pas tout a fait la réponse a ta question, mais il faut bien savoir que ce type de garantie ne couvre pas tout, et certaines pièces sont soumises a vétusté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou187Yf

bien écoute dans la formule complete de chez gsconcept (je ne fais pas leur pub mais bon), dans le chapitre des organes couverts par la garantie il est mentionné " Tous les éléments du véhicule sont couverts SAUF ..... " et apres ils énumèrent toutes les pièces d'usures et d'usage auxquelles je n'oserais même pas demandé un remboursement, mais cette liste énumérative est correcte. Donc selon moi tout est couvert sauf les pièces d'usage.

 

Pour les pieces sont effectivement soumises à vetusté

20% à partir de 80 000 km

30% à partir de 100 000 km

40% à partir de 120 000 km

50% à partir de 150 000 km

mais la plupart des organismes fonctionnent comme ca, sauf pour les garantie à kilométrage illimité c'est çà ? mais ce sont que quelques marques qu'ils le font, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob248Tq

Salut,

 

la grosse différence c'est que chez CETELEM, ils se sucrent tellement que ton dossier est presque sûr de passer.

 

En direct chez gsconcept ça peut être plus délicat.

 

Mais à ta place j'irai voir directement chez eux quand même. Tu peux peut être aussi te servir de cet argument pour négocier avec ton commercial de chez cetelem ?

 

http://gratuite-gratuit.com/cs/forums/image_1.jpghttp://gratuite-gratuit.com/cs/forums/image_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou187Yf

je te remercie, j'étudie encore la garantie.. Je laisse entiterement tomber le credit et me pencherais soit vers gsconcept ( formule la plus haute, 350€/an) ou l'option réparation de la macif (150€/an, sans l'assistance 0km, ni vehicule de remplacement, qui toutes ces options cumulées ferait 220€/an), où les conditions générales sont à l'exactitude celles de la formule intermédiaire (320€/an) de gsconcept, donc partenaire avec eux...

Calcul, calcul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou168NB

C'est peu être pas tout a fait la réponse a ta question, mais il faut bien savoir que ce type de garantie ne couvre pas tout, et certaines pièces sont soumises a vétusté.

 

un conseil à TOUS....

surtout eviter vivauto de gras savoye pas serieux ne respect pas le contrat signé avec cetelem et eux.

de L'ARNAQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou168NB

vivauto gras savoye

SURTOUT PAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou168NB

ils ont toujours la mauvaise foi pour ne pas payer.

j'en ai fait les frais et les envoyer àla DGCCFR

des BANDITS

A EVITER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

encore un qui n'a pas lu les exclusions et qui pensait que tout était garanti

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

un conseil à TOUS....

surtout eviter vivauto de gras savoye pas serieux ne respect pas le contrat signé avec cetelem et eux.

de L'ARNAQUE

 

 

si tu en es sur, attaque les en justice, tu gagneras... sinon, apprend à lire un contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...