Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Utilité du diesel energy, excellium...?


Invité §aut177bf
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sur Volvo d3 j ai aussi moins de régénération fap avec l excellium. Et vu qu une régénération dure 30km sur ce 5 cylindres avec une conso en hausse la conso baisse puisqu il y a moins de régénération!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Faut voir si le prix plus élevé au litre reste favorable. il faut aussi prendre en compte les conséquences positives à long terme pour le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Its570jg

Oui effectivement le diesel energy est plus rentable. Avec 2 barres de diesel standard je fais un bordeaux bayonne soit 183km. Avec 2 barres de diesel energy je fais un bayonne - saint jean de luz (22km) puis st jean de luz - dax (72km) puis Dax-bordeaux (153km) soit 247 km. Donc tu roules 1/3 de plus avec du diesel energy de esso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le diesel energy est plus rentable. Avec 2 barres de diesel standard je fais un bordeaux bayonne soit 183km. Avec 2 barres de diesel energy je fais un bayonne - saint jean de luz (22km) puis st jean de luz - dax (72km) puis Dax-bordeaux (153km) soit 247 km. Donc tu roules 1/3 de plus avec du diesel energy de esso.

 

J'imagine que ce "1/3 de plus" est calculé sur plusieurs pleins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement le diesel energy est plus rentable. Avec 2 barres de diesel standard je fais un bordeaux bayonne soit 183km. Avec 2 barres de diesel energy je fais un bayonne - saint jean de luz (22km) puis st jean de luz - dax (72km) puis Dax-bordeaux (153km) soit 247 km. Donc tu roules 1/3 de plus avec du diesel energy de esso.

 

 

Avec la même vitesse moyenne, même parcours, même température extérieur , même taux d'humidité, même pression de pneu, même chargement, avec clim ou sans clim et cela sur plusieurs test ...

sinon tu peux rien en conclure de ton test vu que que tous ces paramètres font évoluer considérablement la conso :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

'tain le mec, il fait 33% de kms en plus pour 7cts/L de carburant en plus :D ! Champion du monde alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif ! Habituellement les victimes de l'effet placebo de ce genre de carburant disent faire quelque chose comme 50km de plus sur un plein, mais là c'est le bouquet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

une fois j ai rajoute en plus des bougies aui font economiser 20%, un filtre a air 15%, un additif 12 a 20%... au bout de 50 km le reservoir debordait :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

une fois j ai rajoute en plus des bougies aui font economiser 20%, un filtre a air 15%, un additif 12 a 20%... au bout de 50 km le reservoir debordait :o

 

 

Et les aimants sur le circuit de carburant ??? Tu penses à rien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Et les aimants sur le circuit de carburant ??? Tu penses à rien... :D

 

merde j aurai pu monter une station service... que d argent perdu... je vais devoir attendre pour l adaptation pantone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Tiens dimanche j'ai fais un plein de gasoil excelium dans mon Octavia... Moyenne précédente 4.3L (j'ai mis 45.95L en faisant claquer 3x le pistolet, pour 1067km)... Et là, étrangement, après avoir fait 110km, déjà un trait de jauge descendu... A 200km, 3 traits... Alors que d'habitude la jauge ne commence à chuter qu'à partir d'un bon 230km... Et sur les une peu plus de 200 actuels, pas de ville, 2x55 de route dégagée, et 3x40 d'autoroute et voie rapide pour aller bosser...mes trajets habituels quoi... Ca promet pour la future moyenne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ca commence à m'inquiéter ce plein d'excelium... Je ne suis même pas à 400km, et j'approche de la moitié... Habituellement, c'est pas avant au moins 650km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Verdict...j'ai fait le plein en fin d'aprem (gasoil de chez Simply, estampillé tout de même d'un nom en "ium")...moyenne de 5.6L avec le plein d'excelium ! Contre 4.3L au plein précédent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Verdict...j'ai fait le plein en fin d'aprem (gasoil de chez Simply, estampillé tout de même d'un nom en "ium")...moyenne de 5.6L avec le plein d'excelium ! Contre 4.3L au plein précédent...

 

A mon avis c'est plutôt dû au pistolet d'excellium déclenchant trop tôt , car ce que vous racontez là est carrément impossible...à moins de rouler comme une brute dans le premier cas et en écoconduite dans l'autre...Sachant qu'avec ma voiture à ESSENCE (C2 90cv 1050kg à vide) je tourne à 5,8L en moyenne (calculé au plein sur plusieures années) sur de la voie rapide à 110km/h les 80-90% du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est plutôt dû au pistolet d'excellium déclenchant trop tôt , car ce que vous racontez là est carrément impossible...à moins de rouler comme une brute dans le premier cas et en écoconduite dans l'autre...Sachant qu'avec ma voiture à ESSENCE (C2 90cv 1050kg à vide) je tourne à 5,8L en moyenne (calculé au plein sur plusieures années) sur de la voie rapide à 110km/h les 80-90% du temps...

 

Non mais tu te prends la tête pour rien.

le mec a fait son test bidon et il en conclue que l'excellium c'est de la merde..

Qu’il continue de faire comme d'habitude si ça le rassure :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conso/budget carburant y'a pas de miracle, on consomme un peu moins mais c'est plus cher en même temps.

En fait le bénéfice se fait au niveau de l'encrassement du moteur, là ça joue sur le long terme.

 

Il est aussi vrai que sur mon Galaxy essence je sens une bonne différence de comportement depuis que j'ai fait plusieurs pleins de 98 excellium (moteur moins hésitant à froid).

Comme j'évite le E10 et qu'il y a de moins en moins de SP95 je dois me tourner vers le SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Non mais tu te prends la tête pour rien.

le mec a fait son test bidon et il en conclue que l'excellium c'est de la merde..

Qu’il continue de faire comme d'habitude si ça le rassure :bah:

 

 

Bidon peut-être, mais basé sur la réalité de ma conduite, mes parcours et mes habitudes... Après chacun peut continuer de penser que plus c'est cher, meilleur c'est, si çà les rassure... Je ne cherche à convaincre personne, j'affirme juste que dans mon cas les expériences à l'excelium ont fait tout sauf me faire consommer moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Un plein d'excellium tous les 5 pleins permet d'avoir des injecteurs offrant la meilleure pulvérisation et de ne pas encrasser EGR et FAP.

 

En station acess, le surcout est négligeable

 

L'excellium a des additifs détergents permettant de laisser le système injecteurs, EGR, etc "presque" comme un moteur neuf. De plus, on parcourra un peu plus de km, mais ce n'est pas l'essentiel ! En cas de mauvaise utilisation d'un diesel (bouchons, ville, trajets courts) c'est la seule moins mauvaise solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

La semaine dernière j'ai une fois de plus (ou, je dois être un peu maso...) un plein d'excelium (+7cts au litre...). Je suis actuellement à mi-plein à 550km, là où avec du gasoil standard je n'arrive pas à la moitié avant 650km... Trajet-conduite identique... J'aurai donc tenté ce carburant en été et hiver, avec à la clef la même conclusion.

 

Ps : et ma voiture pue un max avec çà, incroyable (ok c'est un diesel, mais là elle sent le cramé...)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

C est normal, un diesel est odorant, surtout quand il est defapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Il n'est pas défapé, et ne pue qu'avec l'excelium....(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

Un diesel qui pue pas est un diesel qui n a pas encore fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

130.000km, donc a déjà fonctionné, et ne pue qu'avec l'excelium (bis). Quand je dis que çà pue, c'est que çà sent pas comme d'hab', çà sent la ferraille chaude... D'ailleurs, 3 régénérations de Fap en 500km, étrange, surtout qu'avec je ne fais que de la route/voie rapide/autoroute de presque 40km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

130.000km, donc a déjà fonctionné, et ne pue qu'avec l'excelium (bis). Quand je dis que çà pue, c'est que çà sent pas comme d'hab', çà sent la ferraille chaude... D'ailleurs, 3 régénérations de Fap en 500km, étrange, surtout qu'avec je ne fais que de la route/voie rapide/autoroute de presque 40km...

 

 

 

À mon avis c est quelque chose de purement subjectif. Tu as l impression que ça pue parce que la puanteur est différente. C est comme quand tu testes un nouveau parfum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr828WG

L'exellium est plus décapant, c'est donc possible que ça fasse "sortir la crasse" sur les premiers pleins à ce que j'ai lu ailleurs. Aucun souci pour moi avec des véhicules roulant à 99% à l'Exellium depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

L'exellium est plus décapant, c'est donc possible que ça fasse "sortir la crasse" sur les premiers pleins à ce que j'ai lu ailleurs. Aucun souci pour moi avec des véhicules roulant à 99% à l'Exellium depuis le début.

 

 

L'été dernier 3 pleins consécutifs avec une conso en hausse de près de 20%, quand je suis repassé au gasoil standard, plus de hausse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

Fais attention qu il existe aussi de l excellium 98 qu il ne faut surtout pas utiliser. Ma femme a deja fait cette connerie en voulant "bien faire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Oui, si je mets de l"excelium 98 dans mon tdi, je risque d'avoir des problèmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful750Wv

Oui, si je mets de l"excelium 98 dans mon tdi, je risque d'avoir des problèmes....

 

 

 

 

Moi aussi j ai un tdi, histoire de faire un bon bras d honneur aux escrolos :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Ma réserve s'allume ce soir avec seulement 869km au compteur (habituellement çà n'arrive que rarement avant 1000km...), d'un plein fait à l'excelium... Je ferai ma moyenne demain en refaisant le plein de gasoil "optimum" au SimplyMarket à 300m de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Comme prévu....51.18L pour faire 932km, soit 5.5L/100 de moyenne, ma précédente étant de 4.8L à parcours/conduite identiques, avec du "gasoil de supermarché, qui fait consommer plus, encrasse et part non brûlé direct dans l'échappement" :D... Les clichés ont donc la vie dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...