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Motorisation, énergie, et environnement

Economie avec moteur pantone à succès


Invité §Arn871DF

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Invité §Arn871DF

Bonjour,

 

J'ai découvert une campagne de financement participatif sur un concept assez révolutionnaire du kit pantone qui permet de réduire de 30% sa consommation de carburant et de limiter l'émission de gaz à effet de serre:

 

http://www.rezogo.fr/financeme [...] -eco-l-eau

 

qqun connait se principe ? Apparemment le créateur a déjà des clients et des références pour des installations sur les moto, quad, voiture et bateau.

 

qqun a déjà installé un kit avec un bulleur à eau ?

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Invité §tJp168qh

[h1]Une voiture qui roule… à l’eau de mer ![/h1]

 

Share on facebookBAPTISTE MOREAU LUNDI 15 SEPTEMBRE 2014

 

Le titre peut évidemment faire penser à une blague et pourtant, c’est bien réel.

Voiture qui roule à l'eau de mer

Vue de face - Portières papillon

Photo 1/8

 

 

http://sf2.viepratique.fr/wp-content/uploads/sites/9/2014/09/nanoflowcell_quant-e-sportlimousine-2014_r7_jpg-750x410.jpg

 

 

 

 

Connaissez-vous la Quant e-Sportlimousine ? Ça ne devrait pas tarder étant donné le type de carburant qu’elle utilise. Essence ? Non. Energie solaire ? Non plus. Mais à quoi tourne-t-elle alors ? Et bien, tout simplement à l’eau de mer !

Présenté au dernier salon de l’Auto à Genève, elle a depuis été homologuée pour nos bitumes européens. Preuve s’il en est qu’elle n’a rien d’un gadget éphémère.

Et niveau performance, pas le temps de boire la tasse. On pourrait même dire qu’elle marche sur l’eau.[h3]600 KM D’AUTONOMIE POUR… 400 LITRES D’EAU SALÉE[/h3]

Jugez par vous-même : 920 ch qui propulsent ses 2.3 tonnes à plus de 350 km/h. Quant au 0 à 100 km/h, il est juste stratosphérique, puisqu’elle le croque en 2.8 secondes.

Tout ceci en utilisant que de l’eau salée !

Mais une fois ces chiffres assez hallucinants sur la table, qu’en est-il de l’autonomie ? Son système fonctionne comme une pile à combustible à hydrogène. Sauf que, là, le liquide utilisé pour l’énergie est de l’eau salée. Il faut savoir que ses batteries sont capables de stocker 5 fois plus d’énergie qu’une batterie Lithium.

Au final, la Quant e-Sportlimousine possède 600 km d’autonomie pour 400 litres d’eau salée. Ce n’est toujours pas une blague.

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Invité §cit386Gi

Mouais, mais ça fait 5 ans qu'on en parle de la Quant et l'on ne voit rien venir... y doit y avoir une "couille " quelque part" :ange:

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On parle du moteur à eau Pentone depuis 1998! mais on ne peut pas dire que le système se soit vraiment généralisé... Il est bien sur évident que ce ne sont pas les pétroliers qui vont développer ledit système.

En attendant, il va falloir continuer avec les carburants classiques (essence et diesel)

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Invité §cit386Gi

On parle du moteur à eau Pentone depuis 1998! mais on ne peut pas dire que le système se soit vraiment généralisé... Il est bien sur évident que ce ne sont pas les pétroliers qui vont développer ledit système.

En attendant, il va falloir continuer avec les carburants classiques (essence et diesel)

 

 

Le pantone n'est pas un "moteur à eau", mais utilise une proportion variable de vapeur d'eau mélangée à du carburant classique dans un "bulleur": il n'a jamais prouvé son efficacité sur moteur à essence , les seules mesures sérieuses qui ont été faites ne permettent de constater qu'une très faible réduction de la consommation après un long préchauffage, et encore seulement à vitesse stabilisée, au prix d'une perte de puissance significative...Sur diesel, le gain de conso est un peu supérieur, mais n'a pas dépassé 8% lors de test scientifiquement contrôlés, par contre la baisse des particules est très significative, mais avec problèmes de corrosion et de colmatage de conduits...

De plus la mise au point du Pantone est extrêmement difficile (régulation) ce qui explique que ça n' a jamais été utilisé hors bricoleurs dans leur coin, de plus, l'eau... ça gèle...

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Invité §aut177bf

Faut se méfier des discours simplistes. On dit que ça marche à l'eau, comme une centrale nucléaire marche à l'eau aussi :o

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