Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

ethanol 206 sw 1l6 16s


Invité §jui721UV

Messages recommandés

Invité §jui721UV

Bonjour,

Je possède une 206 sw 16l6 16s de 2002

Je roule actuellement au SP95 E10.

J'aimerais passer à l'éthanol.

Me le déconseillez-vous ou pas?

Merci de votre réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

100% E85 pas possible...jusqu'à 50% éventuellement...mais en acceptant un fonctionnement un peu chaotique à froid...sur ma bagnole je ne risque pas d'y passer car c'est déjà chaotique avec l'E95, alors http://stkr.es/p/18sn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jui4636.

 

J'ai le même moteur que toi dans une 206 quiksilver.

 

Je roule à 100% E85 depuis plus de 30000km.

Les seuls " désagréments " si on appeler ça comme ça sont le voyant diag allumé et besoin de 2 coups de démarreur à froid.

Autrement, fonctionnement identique au E10, pas de trou, perfermances conservées, sur-conso entre 25% et 30%, mais cout au km identique à celui d'une 206 HDi 110cv.

 

Voir le sujet sur l'éthanol ici : Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

PS : le E95 n'existe pas en France.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Salut jui4636.

 

J'ai le même moteur que toi dans une 206 quiksilver.

 

Je roule à 100% E85 depuis plus de 30000km.

Les seuls " désagréments " si on appeler ça comme ça sont le voyant diag allumé et besoin de 2 coups de démarreur à froid.

Autrement, fonctionnement identique au E10, pas de trou, perfermances conservées, sur-conso entre 25% et 30%, mais cout au km identique à celui d'une 206 HDi 110cv.

 

Voir le sujet sur l'éthanol ici : Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol

 

PS : le E95 n'existe pas en France.

 

A+

 

Il n'a pas parlé d'E95, mais de SP95E10...

Et ta 206 est la seule de France à avoir un calculateur capable d'enrichir de 30 à 40%... :lol:

Si le voyant diagnostic est allumé c'est que la richesse est hors tolérance (trop pauvre), ce qui signifie, performances en baisse, et risque de percer les pistons...2 coups de démarreur en hiver par t° négatives? :D

 

après , chacun est libre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

merci de vos réponses. Ca ne m'aide pas beaucoup :-(

 

 

L'idéal c'est de tester.

D'abord avec 50/50 entre SP95 et E85.

 

Et ensuite d'augmenter progressivement la dose de E85 jusqu'à l'apparition du voyant moteur ou de problèmes de trous à l’accélération ou de broutage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Il n'a pas parlé d'E95, mais de SP95E10... "

 

Oui je sais.

C'est toi qui parlait d'E95...

" c'est déjà chaotique avec l'E95 "

 

" 2 coups de démarreur en hiver par t° négatives? :D "

Oui, et actuellement aussi.

 

Bref, je ne vais pas entrer dans un débat interminable pour savoir qui a raison.

 

J'apporte simplement mon retour d'expérience à jui4636 car j'ai le même moteur que lui.

J'ai décris ce que je constate concernant les réactions de ma 206 à l'E85.

 

Ensuite chacun fait comme il veut.

 

A 0.66€ le litre, je suis content que la plupart des personnes aient peur d'utiliser du E85...ça aide à maintenir les prix bas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jui721UV

Merci de ta réponse ehe206. Je vais tester avant de partir en vacances .

Je vous tiens informer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

C'est toi qui parlait d'E95...

 

" 2 coups de démarreur en hiver par t° négatives? :D "

Oui, et actuellement aussi.

 

Bref, je ne vais pas entrer dans un débat interminable pour savoir qui a raison.

 

J'apporte simplement mon retour d'expérience à jui4636 car j'ai le même moteur que lui.

J'ai décris ce que je constate concernant les réactions de ma 206 à l'E85.

 

 

 

Ouais autant pour moi (fallait préciser)..., il n'en est pas moins vrai que ton calculateur ne peut en aucun cas enrichir de 33% (c'est le % exact d'enrichissement nécessaire avec L'E85 utilisé pur) et 40% au démarrage, d'ailleurs ta sonde lambda n'est pas non plus appropriée (il faut une large bande)...moi je me base seulement sur des données techniques, rien d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav464Gu

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition pour une somme modique, d'un Scenic 2.0 16V de 2005. Apres un premier plein à 50/50 (30L SP et 30L E85), je suis passé a 20l SP et 40 E85 (soit 2/3 1/3). La voiture tourne a merveille. Et comme je trouve le E85 à 0.62€, c'est tout bénéf. Je prochain plein, je passerai a 3/4 1/4 (45L E85 et 15L SP).

Aucun voyant moteur non plus. Il faut dire que les calculateurs Renault d'adaptent très bien et sont très premissifs.

Meme si le E85 me bousille le moteur dans 2 ou 3 ans, ce qui n'est pas certain du tout, la perte ne sera pas grande. Je pense que d'autres organes lacheront avant, et encore.... Les moteurs essences sont plus fiables de nos jours que ces satanés mazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...