Invité §jui721UV Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Bonjour, Je possède une 206 sw 16l6 16s de 2002 Je roule actuellement au SP95 E10. J'aimerais passer à l'éthanol. Me le déconseillez-vous ou pas? Merci de votre réponse :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 100% E85 pas possible...jusqu'à 50% éventuellement...mais en acceptant un fonctionnement un peu chaotique à froid...sur ma bagnole je ne risque pas d'y passer car c'est déjà chaotique avec l'E95, alors http://stkr.es/p/18sn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ehe206 Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Salut jui4636. J'ai le même moteur que toi dans une 206 quiksilver. Je roule à 100% E85 depuis plus de 30000km. Les seuls " désagréments " si on appeler ça comme ça sont le voyant diag allumé et besoin de 2 coups de démarreur à froid. Autrement, fonctionnement identique au E10, pas de trou, perfermances conservées, sur-conso entre 25% et 30%, mais cout au km identique à celui d'une 206 HDi 110cv. Voir le sujet sur l'éthanol ici : Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol PS : le E95 n'existe pas en France. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 Salut jui4636. J'ai le même moteur que toi dans une 206 quiksilver. Je roule à 100% E85 depuis plus de 30000km. Les seuls " désagréments " si on appeler ça comme ça sont le voyant diag allumé et besoin de 2 coups de démarreur à froid. Autrement, fonctionnement identique au E10, pas de trou, perfermances conservées, sur-conso entre 25% et 30%, mais cout au km identique à celui d'une 206 HDi 110cv. Voir le sujet sur l'éthanol ici : Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol PS : le E95 n'existe pas en France. A+ Il n'a pas parlé d'E95, mais de SP95E10... Et ta 206 est la seule de France à avoir un calculateur capable d'enrichir de 30 à 40%... Si le voyant diagnostic est allumé c'est que la richesse est hors tolérance (trop pauvre), ce qui signifie, performances en baisse, et risque de percer les pistons...2 coups de démarreur en hiver par t° négatives? après , chacun est libre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jui721UV Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 merci de vos réponses. Ca ne m'aide pas beaucoup :-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fatal1ty34 Posté(e) le 28 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2015 merci de vos réponses. Ca ne m'aide pas beaucoup :-( L'idéal c'est de tester. D'abord avec 50/50 entre SP95 et E85. Et ensuite d'augmenter progressivement la dose de E85 jusqu'à l'apparition du voyant moteur ou de problèmes de trous à l’accélération ou de broutage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ehe206 Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 " Il n'a pas parlé d'E95, mais de SP95E10... " Oui je sais. C'est toi qui parlait d'E95... " c'est déjà chaotique avec l'E95 " " 2 coups de démarreur en hiver par t° négatives? " Oui, et actuellement aussi. Bref, je ne vais pas entrer dans un débat interminable pour savoir qui a raison. J'apporte simplement mon retour d'expérience à jui4636 car j'ai le même moteur que lui. J'ai décris ce que je constate concernant les réactions de ma 206 à l'E85. Ensuite chacun fait comme il veut. A 0.66€ le litre, je suis content que la plupart des personnes aient peur d'utiliser du E85...ça aide à maintenir les prix bas. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jui721UV Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2015 Merci de ta réponse ehe206. Je vais tester avant de partir en vacances . Je vous tiens informer :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 C'est toi qui parlait d'E95... " 2 coups de démarreur en hiver par t° négatives? " Oui, et actuellement aussi. Bref, je ne vais pas entrer dans un débat interminable pour savoir qui a raison. J'apporte simplement mon retour d'expérience à jui4636 car j'ai le même moteur que lui. J'ai décris ce que je constate concernant les réactions de ma 206 à l'E85. Ouais autant pour moi (fallait préciser)..., il n'en est pas moins vrai que ton calculateur ne peut en aucun cas enrichir de 33% (c'est le % exact d'enrichissement nécessaire avec L'E85 utilisé pur) et 40% au démarrage, d'ailleurs ta sonde lambda n'est pas non plus appropriée (il faut une large bande)...moi je me base seulement sur des données techniques, rien d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
davarea Posté(e) le 1 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 août 2015 Bonjour, J'ai fait l'acquisition pour une somme modique, d'un Scenic 2.0 16V de 2005. Apres un premier plein à 50/50 (30L SP et 30L E85), je suis passé a 20l SP et 40 E85 (soit 2/3 1/3). La voiture tourne a merveille. Et comme je trouve le E85 à 0.62€, c'est tout bénéf. Je prochain plein, je passerai a 3/4 1/4 (45L E85 et 15L SP). Aucun voyant moteur non plus. Il faut dire que les calculateurs Renault d'adaptent très bien et sont très premissifs. Meme si le E85 me bousille le moteur dans 2 ou 3 ans, ce qui n'est pas certain du tout, la perte ne sera pas grande. Je pense que d'autres organes lacheront avant, et encore.... Les moteurs essences sont plus fiables de nos jours que ces satanés mazout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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