Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Le point sur les Dacia GPL "d'usine"


Messages recommandés

.

 

D'après le dernier numéro de la revue Daciattitude, de nouvelles motorisations GPL vont apparaitre au catalogue Dacia en fin d'année 2015:

 

- 0.9 TCe 90 ch sur Sandero Stepway (surcoût 600 € par rapport à la version essence)

 

- 1.2 TCe 125 ch sur le Duster

 

 

Les anciens moteurs:

 

- 1.2 16v 75 GPL

- 1.6 MPI 85 GPL

- 1.6 16v 105 GPL

 

disparaissent du catalogue car non conformes à Euro 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano770EN

http://stkr.es/p/zu2

 

 

- 0.9 TCe 90 ch sur Sandero Stepway (surcoût 600 € par rapport à la version essence)

 

- 1.2 TCe 125 ch sur le Duster

 

 

Ouais que des trucs insipides pour gens proches de la " pauvreté "qui voudraient avoir l'air , mais n'ont l'air de rien " surtout les DUSTERIENS / C'est bon pour des gens au "RSA" a faible moyen / On se rappel que le GPL faute de subvention cest pété la gueule et est proche de 0.1 % / Les électriques vont prendre le même chemin car il est prévu sous peux de supprimer les primes a l'achat comme offertes en ce moment ( info connue des partenaires socialistes et EELV ) mais comme élection de fin d'année qu'ils vont perdre , consigne de ne rien dire pour que vous votiez encore une fois pour ces affabulateurs :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863ZL

Internet serait un des agents destructeurs de l’orthographe en France et certainement ailleurs dans le monde.

Il est indéniable que l’écrit est particulièrement malmené dans les messages raccourcis pour les besoins des réseaux sociaux qui limitent le texte à certain nombre de caractères et qui invitent à utiliser des succédanés de mots comme les acronymes.

En réalité la cause profonde est dans la politique éducative pratiquée après soixante-huit, la philosophie des ouvrages comme La grammaire c’est la galère a entraîné un certain nombre de jeunes enseignants à descendre de leur piédestal la sacro-sainte dictée, les accords grammaticaux et même l’orthographe d’usage en y voyant une pratique bourgeoise et sans grand intérêt.

En gros, apprendre l’orthographe c’était bon pour les imbéciles et ils ont tout fait pour la déconsidérer dans l’esprit des élèves et des familles.

Aujourd’hui, elle n’est plus enseignée (car l’orthographe est du genre féminin, on a tendance à l’oublier) à partir de la fin de la classe de cinquième, c’est tout dire.

Récemment, une sorte de Querelle des Anciens et des Modernes a été déclarée entre les partisans de la suppression des marques comme le ph ou le y, ceux qui réclament à cor et à cris que l’on écrive farmacie, comme en italien ou en espagnol.

Les règles classiques de l’orthographe seraient discriminantes pour les enfants des milieux défavorisés.

Les défenseurs des règles, quant à eux, font valoir que ces marques orthographiques nous rattachent à la langue grecque et par là à notre civilisation fondatrice.

Il est certain que jusqu’en 1789 l’orthographe n’avait pas de règles bien établies et on peut lire dans un texte manuscrit de Voltaire un mot écrit de trois façons différentes, l’accord du participe passé était pour le moins fantaisiste également.

Mais le dix-neuvième siècle avait tout mis en œuvre pour instituer des règles canoniques, dont la difficulté n’est pas insurmontable, et dont la pratique est excellente pour l’esprit et la mémoire.

Les francophones nous montrent souvent l’exemple, en respectant scrupuleusement notre langue, qu’ils veulent préserver et valoriser.

En fait, Internet n’est qu’un révélateur du niveau d’orthographe en France, car l’écrit s’est démultiplié, et médiatisé, les fautes sont mises en évidence, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano163DR

:lol: :lol: :lol: Et puis pas besoin de GPL les parisiens socialistes , qu'ils aillent s'empoisonner dans le métro ou en vélos http://stkr.es/p/zu2

 

[h2]A Paris, « Le vélo doit devenir le mode de transport du quotidien »[/h2]

Le « Monsieur vélo » de la Mairie a lancé un plan très ambitieux pour que Paris devienne « la capitale... par Propos recueillis par Jean-Pierre Gonguet 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...