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Motorisation, énergie, et environnement

quelle voiture au gpl choisir


Invité §djo656GJ

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Invité §djo656GJ

bonjour,

je recherche des avis concernant les voitures gpl, essence.

mon utilisation sera de faire environs 60 kilomètre tous les jours en montagne avec virage, de la neige pendant bien 3 mois par ans !

une voiture avec un peu de reprise et qui tiens bien les virages...

un peu d'autoroute pour les week end et vacances...

pas de soucis pour trouver une station.

d'occasion pour un budget autour de 6000 euros ?

je cherche une voiture fiable, pas trop couteuse en entretien...

de mon côté j'ai trouvé des C3 1.4 75ch essence gpl

sinon beaucoup de Dacia( pas fan du tout) ou des chevrolet et des clios...

que me conseillez vous ?

je vous remercie de m'éclairer.. ;)

 

djojo

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Bonjour djojo et bienvenue !

Il vous faut absolument analyser le rapport entre poids roulant et puissance développée.

Par exemple, ma Xantia 1,8L/112CV est nullisime dans toutes les montées (à 2 dans le véhicule + qques bagages). Je suis loin des perf's en diesel et le "GPL" les réduit en plus d'un chouya.

......... Tenez-nous au courant ! arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

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Invité §djo656GJ

bonjour,

merci de vos réponses, on est à la recherche d'un C3 essence gpl, 75ch.

on va essayer d'essayer celle ci mais c est pas facile d'en trouver une et il y en a très peu d'occasion...

si quelqu'un connais ce type de voiture...?

merci d'avance de vos conseils.

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Re-hi !

http://www.caradisiac.com/Citroen-Nouvelle-C3-confort-1-4i-Airdream-GPL-avril-62073.htm

(7,8L essence ... si c'est vrai, c'est autant que ma vieille Xantia avec ses 1800 cm3)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135113 ( à lire jusqu'au bout ... ??? conso d'essence aux démarrages à froid ??? )

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=150136 ( bougies à 30.000 ? :-o ! ils poussent le bouchon )

http://www.fiches-auto.fr/essai-citroen/moteur-essai-263-3-citroen-c3-_-1l4-_-73.php

http://www.essais-comparatifs-auto.com/citadine-citroen/avis-14847-263-citroen-c3-14-73-ch-nelle-c3-confort-mars-2011-gpl-deja-30000-kms.php

http://www.apreslachat.com/forum/CITROEN/C3/Probleme-c3-gpl-elle-cale/1024138/188944

 

C3 au GPLhttp://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] t17594.htm

<<< Il faut savoir qu' un gpl a plus de couple à bas régime qu' un essence équivalent mais pour avoir l' équivalent (en régime élevé) en gpl, il faut monter en cylindrée mais dans ce cas aucun constructeur n' en propose en montage usine >>>

( moi aussi, je prétends qu'un "GPL" en-dessous de 1,6L, ça traînaille pas mal )

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

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Invité §djo656GJ

merci des infos c est plus ou moins ce que j avais trouvé...

j'aime bien : "c'est une économie et une écologie que j’achète, pas un plaisir de conduite..."

apparemment ces types de voitures sont vraiment faites pour la ville !

pas vraiment de reprise et pas de puissance...

faut vraiment l'essayer pour s'en faire une idée...

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Invité §djo656GJ

hey,

merci des annonces,

c'est fou car il y que des voitures qui ont déjà pas mal d"année et de kilomètre,

c'est vraiment fou que les constructeurs n'ont pas continué de faire de gpl d'origine !!

je continu mes recherche et je vous tiens au jus heheheh au gpl plus tot ;)

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Hi !

par expérience, il vaut mieux acheter une "essence" (à faible kilométrage et de 5 à 10 ans d'âge) aussi longtemps qu'elles sont encore """bon marché""" plutôt qu'un véhicule avec "monte d'origine" car ces dernières sont fabriquées avec des matériaux à 10 sous.... rien à voir avec du EZ hollandais ou similaire.

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Invité §cit386Gi

Hi !

par expérience, il vaut mieux acheter une "essence" (à faible kilométrage et de 5 à 10 ans d'âge) aussi longtemps qu'elles sont encore """bon marché""" plutôt qu'un véhicule avec "monte d'origine" car ces dernières sont fabriquées avec des matériaux à 10 sous.... rien à voir avec du EZ hollandais ou similaire.

 

Oui, ou alors une neuve , vendue et montée d'origine par un spécialiste comme Borel...

Sachant que pour les montes d'origine constructeur, ces derniers font également appel à Borel, mais avec un cahier des charges tel que Borel est obligé de sélectionner du matériel basique pour rester dans l'enveloppe tarifaire...

Par ex, un Dacia Duster qui existe en GPL en monte d'origine, celui proposé par Borel est un peu plus cher, mais est équipé d'une injection GPL haut de gamme et d'un réservoir presque 2 x plus gros...

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n'empêche, je déplore une fois de plus l'absence de pompes GPL sur le territoire : hier encore sur la A89 ; si vous avez loupé la première à Orléat, il vous faudra serrer les dents jusqu'à Néronde (107km) ... et à quel prix toutes les deux (bien au-dessus de la moyenne nationale qu'il est dit sur les sites ... c'est le cas de le dire ... bande de voleurs !) et une fois arrivé dans la banlieue lyonnaise, la première station en rase campagne n'a pas de GPL, mais la deuxième, située dans un environnement d'habitat, elle oui le distribue ... curieux non ? je prétends qu'il n'y a pas de logique dans la distribution pour stimuler l'intérêt à ce carburant non polluant - par contre, je vous trouve du gazoil dans le patelin le plus paumé en Creuse.

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Invité §djo656GJ

Merci des réponse, bonne info concernant les installations borel...

j'ai trouvé quelques peugeot 207 installé gpl par borel et ça me motive bien...

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Invité §cit386Gi

n'empêche, je déplore une fois de plus l'absence de pompes GPL sur le territoire : hier encore sur la A89 ; si vous avez loupé la première à Orléat, il vous faudra serrer les dents jusqu'à Néronde (107km) ... et à quel prix toutes les deux (bien au-dessus de la moyenne nationale qu'il est dit sur les sites ... c'est le cas de le dire ... bande de voleurs !) et une fois arrivé dans la banlieue lyonnaise, la première station en rase campagne n'a pas de GPL, mais la deuxième, située dans un environnement d'habitat, elle oui le distribue ... curieux non ? je prétends qu'il n'y a pas de logique dans la distribution pour stimuler l'intérêt à ce carburant non polluant - par contre, je vous trouve du gazoil dans le patelin le plus paumé en Creuse.

 

 

Il y a des très nombreuses stations GPL un peu partout en France , faut avoir la carte ou pour ceux qui ont un smartphone avec GPS: http://www.jerouleaugpl.com/vo [...] -sur-gps/.

Sur autoroute le GPL est très cher, mais les autres carburants aussi, donc...si l'on veut payer moins , ben faut sortir de l'autoroute pour ravitailler...

 

Généralement et très logiquement, ce sont des stations à gros débit qui sont équipées d'une pompe GPL...

 

Et il n'y a pas à "serrer les dents", vu que lorsqu'on a plus de gaz, on passe sur l'essence...à condition que le réservoir d'essence ne soit pas vide lui aussi... :lol:

 

Et "non polluant" (...), je dirais plutôt "peu polluant"... ;)

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Et il n'y a pas à "serrer les dents", vu que lorsqu'on a plus de gaz, on passe sur l'essence...à condition que le réservoir d'essence ne soit pas vide lui aussi... :lol:

 

Et "non polluant" (...), je dirais plutôt "peu polluant"... ;)

 

serrer les dents : car rouler à l'essence à 10L/100 (autoroutes de montagne) je m'en passe allègrement si déjà je peux le faire à moitié prix -

peu polluant au GPL : tellement peu polluant que les ateliers C.T. n'ont pas d'appareil pour l'évaluer, et les gouv. successifs n'en parlent pas non plus ; donc j'ose prétendre "non polluant" jusqu'à VRAIE preuve du contraire, autrement il n'y aurait depuis longtemps plus de cuisinières et de chaudières au gaz dans les millions de ménages (alors qu'ils nous y encouragent depuis peu) ;-)

Je dis que c'est être pinailleur à l'extrême d'aller parler de pollution au GPL - ma fosse septique aussi pollue en lâchant ses gaz. Autant que la race humaine réduise tout de suite à néant ses inventions quadricentenaires !

 

WIKI : Au XVIIe siècle, en France, Jean-Baptiste Colbert développe les manufactures dont les Gobelins, la manufacture d'armes de Saint-Étienne, Beauvais pour les tapisseries (1644), Aubusson pour les tapis, Reuilly abrite une « manufacture de glaces, cristaux et verre » (qui deviendra Saint-Gobain), la bonneterie à Troyes, la draperie à Abbeville, la papeterie à Angoulême. La faïence a alors remplacé la céramique et de grands centres de production sont créés comme la manufacture de Rouen.

La première révolution industrielle commence aux alentours de 1790, pour se terminer aux prémices de la seconde révolution industrielle. Les inventions motrices de cette période sont liés à la vapeur et au charbon ; son centre d'activité principal est le Royaume-Uni, puis, quelques décennies plus tard, la révolution industrielle touche la Belgique, plus tard la France, et enfin l'Allemagne.

Etc .......etc .......... etc ......... etc .................

 

PS : l'autre jour un illuminés prétendait que les batteries, après avoir servi aux automobiles, pourraient avoir une 2ième vie en alimentant les habitats : GLOUPS ! Question : combien de batteries pour le lave-linge ? pour les appareils à froid, pour l'aspirateur, pour :o :o :o le chauffage ? et le tout simultanément ? Ah j'avais oublié ! les appareils ménagers électriques n'existeront plus dans le commerce => Hop ! supprimés ! comme le désherbant que qques milliers d'imbéciles utilisent à tord et à travers à double et triple dose, car il y a encore et toujours des maisons chauffées à l'électrique "sans double vitrage". Sans compter que les "batteries" finiront quand même par devenir un déchet gênant ?!?

Ouais, encore et toujours la charrue devant les bœufs.

Bref, 38.000.000 d'automobiles au GPL au prix unique de 70cts/litre, ce serait vraiment l'idéal :D .

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Invité §dom285lk

n'empêche, je déplore une fois de plus l'absence de pompes GPL sur le territoire : hier encore sur la A89 ; si vous avez loupé la première à Orléat, il vous faudra serrer les dents jusqu'à Néronde (107km) ... et à quel prix toutes les deux (bien au-dessus de la moyenne nationale qu'il est dit sur les sites ... c'est le cas de le dire ... bande de voleurs !) et une fois arrivé dans la banlieue lyonnaise, la première station en rase campagne n'a pas de GPL, mais la deuxième, située dans un environnement d'habitat, elle oui le distribue ... curieux non ? je prétends qu'il n'y a pas de logique dans la distribution pour stimuler l'intérêt à ce carburant non polluant - par contre, je vous trouve du gazoil dans le patelin le plus paumé en Creuse.

 

 

Il y a 3 500 stations GPL. Il suffit de s'organiser, prendre le livre indiquant les stations ou bien l'application I phone GPL Et là, ce n'est que Total !

 

à 70 cts du litre, même avec une conso de 10 % supérieur à l'essence, ça tient la route :)

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Invité §djo656GJ

merci de la discution,

il faut que je prenne une décision entre des peugeot 207 et une c3,

ma préférence vont sur les peugeot 207 mais l une à une chaine de distri ce qui est top et l'autre une chaine mais plus neuve...

moins fan de la c3 (pas mal quand même moins lourde mais moins "sportive")

merci de vos avis

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=3_s

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Invité §cit386Gi

 

Il y a 3 500 stations GPL. Il suffit de s'organiser, prendre le livre indiquant les stations ou bien l'application I phone GPL Et là, ce n'est que Total !

 

à 70 cts du litre, même avec une conso de 10 % supérieur à l'essence, ça tient la route :)

 

Hum 10%? faut plutôt compter 15% avec une injection de GPL en phase liquide (4000€ l'installation sur un 4 cylindres!) et 20-25% avec une injection "gaz" classique...et 30% avec un moteur à carburateur...

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Invité §cit386Gi

serrer les dents : car rouler à l'essence à 10L/100 (autoroutes de montagne) je m'en passe allègrement si déjà je peux le faire à moitié prix -

 

A partir du moment que l'essence est là pour éviter de tomber en panne de carburant lorsqu'on tombe un jour à sec de GPL, je ne comprend pas votre réponse...

 

peu polluant au GPL : tellement peu polluant que les ateliers C.T. n'ont pas d'appareil pour l'évaluer

 

ça dépend sur quel gaz, car sur ma classique voiture à essence, certains gaz indiquent "0" sur l'analyseur, il en est de même avec le GPL, mais sur le CO, le GPL en phase gazeuse fait un peu moins bien que l'essence...

 

 

 

PS : l'autre jour un illuminés prétendait que les batteries, après avoir servi aux automobiles, pourraient avoir une 2ième vie en alimentant les habitats

 

Illuminés et incompétents, car une batterie de démarrage n'est absolument pas adaptée comme stockage d'énergie pour lequel il faut des batteries dites de traction (celles utilisées dans les chariots élévateurs par exemple...)

 

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Hum 10%? faut plutôt compter 15% avec une injection de GPL en phase liquide (4000€ l'installation sur un 4 cylindres!) et 20-25% avec une injection "gaz" classique...et 30% avec un moteur à carburateur...

 

 

C'est exact, sachant que en injection "gaz" le carburant revient moins cher que l'équivalent en diesel quand il est aux alentours de 1.25€.

Actuellement ce n'est pas plus intéressant, mais c'est exceptionnel...

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Il y a 3 500 stations GPL. Il suffit de s'organiser, prendre le livre indiquant les stations ou bien l'application I phone GPL Et là, ce n'est que Total !

 

à 70 cts du litre, même avec une conso de 10 % supérieur à l'essence, ça tient la route :)

 

 

:o tant mieux pour vous :) z'avez la veine d'habiter ailleurs, car entre Clermont et Lyon sera plutôt 0,85 -> 0,95€/litre, et pas bcp mieux que 0,80 de Bourges à Rodez et de Limoges à Roanne, en plus du désert total (TOTAL) selon l'endroit du moment dans cette zone ... voili voilà !

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Invité §rao781Ni

Maintenant, il y a les FIAT Tipo au GPL & jusqu'au 31 mars 2017 la version GPL est au même prix que la version essence + 5 ans de garantie ! :bien:

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Invité §cit386Gi

Monstrueux ! pour ma part, aucun devis de ce montant auprès des installateurs dans la zone que j'ai précédemment citée -

 

Faut pas lire entre le lignes:c'est pour une injection phase liquide, mais très peu de voitures sont compatibles, aucune en injection directe car nécessiterait le remplacement des injecteurs d'origine...

Le préparateur allemand Schnitzer a modifié en injection liquide "pour l'exemple" une BMW 335i avec moteur V10 de 552cv: coût de la voiture préparée: près de 200 000€... ;)

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Bonjour et merci pour cette précision, je n'avais pas compris la différence (énorme) entre les 2 systèmes -

 

Problème sur ma Xantia : je me demandais pourquoi depuis un "certain temps" le système GPL s'enclenche si tardivement (bien au-dessus de 60° et après plusieurs KM de route) : là je soupçonne l'arc de cercle vers le haut que fait la tuyauterie du circuit de réchauffage du vapodétendeur, et donc, que depuis le dernier changement du LDR, une bulle d'air empêche correctement ce "réchauffage" -

Ok ! c'est déjà pas mal d'avoir localisé le mal, encore me faudrait-il pouvoir purger tout ça correctement ; je devrais arriver à détacher la tuyauterie et faire monter les bulles ailleurs mais je ne trouve pas de vis de purge sur le détendeur de mon système EZ-SGI - http://www.autogazholandia.pl/ [...] 9df_30.pdf

Merci pour vos idées :)

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Invité §cit386Gi

Bonjour et merci pour cette précision, je n'avais pas compris la différence (énorme) entre les 2 systèmes -

 

Problème sur ma Xantia : je me demandais pourquoi depuis un "certain temps" le système GPL s'enclenche si tardivement (bien au-dessus de 60° et après plusieurs KM de route)

 

Le prix du système GPL injection liquide est certes très élevé, mais a de nombreux avantages: démarrage directement au gaz, pas de perte de puissance, consommation réduite par rapport au système classique à vapo-détendeur...

L'installation est valable sur un véhicule de grosse cylindrée: un des rares moteurs compatibles est le V6 ESL de PSA ...

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Maintenant, il y a les FIAT Tipo au GPL & jusqu'au 31 mars 2017 la version GPL est au même prix que la version essence + 5 ans de garantie ! :bien:

 

Oui, je viens d'en commander une ! ;)

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