Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vectra

boîtier E85 monté sur injection directe


Invité §cai165lF

Messages recommandés

Invité §cai165lF

Bonjour,

Hier j'ai fait monté un boîtier E85 par un garage agréé de la société "bio motors" sur mon Opel vectra.

Alors ma voiture est une injection directe, eux sont les seuls à fabriquer des boîtiers pour ce type de moteur.

Cela a un coût, 800€, mais si c'est pour faire des économies après pourquoi pas.

C'est garanti 3 ans donc si le moteur à un problème à cause de ça c'est eux qui casquent...

Elle a le plein d'E85.

Quand j'ai récupéré la voiture je l'ai essayé et j'ai découvert quelques différences par rapport à l'essence:

- Au démarrage l'aiguille du compte tour ne monte plus d'un coup pour redescendre après, le régime moteur au démarrage est plus bas.

- A l'arrêt j'ai l'impression que le ralenti est plus bas mais quand je vois le compte tout l'aiguille est au bon endroit, j'ai l'impression que le moteur à changé de bruit.

- J'ai ouvert la portière à l'arrêt et j'ai accéléré, j'ai senti un laps de temps d'une fraction de seconde entre le moment où j'appuies sur l'accélérateur et l'accélération.

- j'ai l'impression qu'elle consomme moins alors que normalement il devrait se passer le contraire.

- j'ai gagné en accélération, je la trouve plus puissante qu'avant.

Qui peut me renseigner sur tout CA pour savoir si c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Salut.

 

L'E85 modifie legerement le comportement de ta voiture c'est normal. Il est quand même bizarre que tu consommes moins qu'avant.

 

Cependant le boitier est interdit à l'utilisation sur route et donc en cas d'accident ton assurance à la droit de refuser l'indemnisation du fait de ce boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

 

- Au démarrage l'aiguille du compte tour ne monte plus d'un coup pour redescendre après, le régime moteur au démarrage est plus bas.

 

- j'ai l'impression qu'elle consomme moins alors que normalement il devrait se passer le contraire.

 

 

 

A mon avis votre boîtier ne fonctionne pas ou n'est pas optimisé, le ralenti trop bas en est la preuve, car la consommation moyenne DOIT augmenter d'environs 15% vu qu'il faut 30% de volume injecté supplémentaire pour avoir un mélange stœchiométrique avec l'E85 (seulement 15% de hausse parce que l'e85 fait gagner un peu de puissance lorsque le mélange est correct)

Attention, il y a danger pour le moteur car un mélange pauvre peut faire des dégâts (surchauffe du fait d'une combustion oxydante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

Après niveau comportement routier y a rien à dire elle accélère quand je lui demande sans aucun trou dans l'accélération.

Par contre quand je pousse un peu le moteur, entre 4000 et 5000 tours / min elle cafouille un peu, on ressent quelques petites secousses, je penses que ça doit venir du réglage du boîtier.

Je penses qu'il marche le boîtier car ayant déjà testé une voiture avec du E85 pur sans boîtier la voiture était un calvert a conduire.

Mise à part le trou a fort régime et le démarrage un peu hésitant quand on tourne la clé, elle roule comme d'habitude.

Et au sujet de la conso c'est peut être l'ODB qui joue des siennes vu qu'il doit être branché au calculateur qui est lui même trompé par le boîtier, car pour faire 60km j'ai bouffé 15 litres quand même...

Enfin bref il est garantie 3 ans ce boîtier et les défauts moteurs du au boîtier aussi, donc normalement ils me feront le réglage à la prochaine vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Après niveau comportement routier y a rien à dire elle accélère quand je lui demande sans aucun trou dans l'accélération.

Par contre quand je pousse un peu le moteur, entre 4000 et 5000 tours / min elle cafouille un peu, on ressent quelques petites secousses, je penses que ça doit venir du réglage du boîtier.

Je penses qu'il marche le boîtier car ayant déjà testé une voiture avec du E85 pur sans boîtier la voiture était un calvert a conduire.

Mise à part le trou a fort régime et le démarrage un peu hésitant quand on tourne la clé, elle roule comme d'habitude.

Et au sujet de la conso c'est peut être l'ODB qui joue des siennes vu qu'il doit être branché au calculateur qui est lui même trompé par le boîtier, car pour faire 60km j'ai bouffé 15 litres quand même...

Enfin bref il est garantie 3 ans ce boîtier et les défauts moteurs du au boîtier aussi, donc normalement ils me feront le réglage à la prochaine vidange.

 

L'on a déjà dit très souvent que la consommation à l'ODB n'a strictement aucune valeur pour estimer une consommation, seule la consommation moyenne calculée au plein sur un usage habituel est valable, d'autant plus précis lorsque le véhicule est très régulièrement utilisé sur trajets quasi identiques...

Perso, je fais 120km/jour rien que pour le trajet travail (90% de voie rapide au régulateur de vitesse) et ma conso moyenne (C2 90cv) est très régulièrement comprise entre 5.8L et 6.2L/100 selon les conditions météo (chiffres avec E10, sachant qu'avec de la 98 excellium c'est entre 5.7 et 6L)...

J'ai eu l'occasion de tester l'E85 à 50% (sans boîtier) sur un plein et la conso est montée à 6.8L, mais vu le fonctionnement désagréablement rugueux du moteur, j'ai arrêté là l'expérience (mais aucune différence niveau démarrage ou performances).

Les rares boîtiers E85 à peu près valables doivent être optimisés par un professionnel, sinon le mélange n'est pas correct, mais de toute façons, AUCUN boîtier actuellement sur le marché ne passe les tests d'homologation antipollution: en mélanges intermédiaires c'est du n'importe quoi...c'est pour ça que ces boîtiers sont officiellement interdits...J'ai longuement étudié la question vu mon kilométrage annuel, et en ai tiré la conclusion qu'actuellement, seuls sont valables les moteurs flexfuel constructeur, hélas bien rares et généralement sans intérêt (ex:Renault commercialise depuis peu un ridicule 1.2L 75cv flexfuel (sur Clio) basé comme d'habitude sur un moteur techniquement complètement obsolète, comme si c'était fait spécialement pour faire fuir un éventuel client...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

L'on a déjà dit très souvent que la consommation à l'ODB n'a strictement aucune valeur pour estimer une consommation, seule la consommation moyenne calculée au plein sur un usage habituel est valable, d'autant plus précis lorsque le véhicule est très régulièrement utilisé sur trajets quasi identiques...

Perso, je fais 120km/jour rien que pour le trajet travail (90% de voie rapide au régulateur de vitesse) et ma conso moyenne (C2 90cv) est très régulièrement comprise entre 5.8L et 6.2L/100 selon les conditions météo (chiffres avec E10, sachant qu'avec de la 98 excellium c'est entre 5.7 et 6L)...

J'ai eu l'occasion de tester l'E85 à 50% (sans boîtier) sur un plein et la conso est montée à 6.8L, mais vu le fonctionnement désagréablement rugueux du moteur, j'ai arrêté là l'expérience (mais aucune différence niveau démarrage ou performances).

Les rares boîtiers E85 à peu près valables doivent être optimisés par un professionnel, sinon le mélange n'est pas correct, mais de toute façons, AUCUN boîtier actuellement sur le marché ne passe les tests d'homologation antipollution: en mélanges intermédiaires c'est du n'importe quoi...c'est pour ça que ces boîtiers sont officiellement interdits...J'ai longuement étudié la question vu mon kilométrage annuel, et en ai tiré la conclusion qu'actuellement, seuls sont valables les moteurs flexfuel constructeur, hélas bien rares et généralement sans intérêt (ex:Renault commercialise depuis peu un ridicule 1.2L 75cv flexfuel (sur Clio) basé comme d'habitude sur un moteur techniquement complètement obsolète, comme si c'était fait spécialement pour faire fuir un éventuel client...)

Rien à voir, ces boitiers sont interdits car ils modifient ce pourquoi la voiture était fabriquée à l'origine, rouler au sp95 ou 98!

c'est pareil pour de nombreuses autres "améliorations" qui sont hors la loi , comme les reprog par exemple!

 

Donc pas de boitier, et c'est bon!

 

Je suis d'accord avec toi sur une chose, les petits moteurs sont souvent à la ramasse avec la surconsso, et ne deviennent pas intéressants au e85 à cause de cela, mais plus le moteur est gros, plus il avalent sans acoups et sans démarrages foireux ce carburant génial!!

 

Le top étant bien sur de remplir les réservoirs de V6 et V8, qui apprécient le jus de patate!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après niveau comportement routier y a rien à dire elle accélère quand je lui demande sans aucun trou dans l'accélération.

Par contre quand je pousse un peu le moteur, entre 4000 et 5000 tours / min elle cafouille un peu, on ressent quelques petites secousses, je penses que ça doit venir du réglage du boîtier.

Je penses qu'il marche le boîtier car ayant déjà testé une voiture avec du E85 pur sans boîtier la voiture était un calvert a conduire.

Mise à part le trou a fort régime et le démarrage un peu hésitant quand on tourne la clé, elle roule comme d'habitude.

Et au sujet de la conso c'est peut être l'ODB qui joue des siennes vu qu'il doit être branché au calculateur qui est lui même trompé par le boîtier, car pour faire 60km j'ai bouffé 15 litres quand même...

Enfin bref il est garantie 3 ans ce boîtier et les défauts moteurs du au boîtier aussi, donc normalement ils me feront le réglage à la prochaine vidange.

 

 

Tes symptômes viennent d'un mélange Air/carburant trop pauvre ...

- Trou vers 4000 tpm (C'est quand la sonde Lambda est shunté par le calculateur)

- un retard lors d'un coup d’accélérateur au ralenti : -> trop d'air

 

Je sais pas si ton boitier fonctionne bien, mais en tout cas je pense que le calculateur n’envoie pas assez de carburant.

Il faudrait peut-être changer tes injecteurs par des plus gros ou trompé la sonde de température d'admission pour forcer le calculateur à injecter plus de carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

Tes symptômes viennent d'un mélange Air/carburant trop pauvre ...

- Trou vers 4000 tpm (C'est quand la sonde Lambda est shunté par le calculateur)

- un retard lors d'un coup d’accélérateur au ralenti : -> trop d'air

 

Je sais pas si ton boitier fonctionne bien, mais en tout cas je pense que le calculateur n’envoie pas assez de carburant.

Il faudrait peut-être changer tes injecteurs par des plus gros ou trompé la sonde de température d'admission pour forcer le calculateur à injecter plus de carburant...

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif Exact, à chaque fois un peu pauvre dans ces conditions, à savoir que s'il veut rester dans la légalité, vu que son moteur n'encaisse pas les 100% e85, je lui conseille un bon 50/50 sans rien modifier et il retrouvera sa pêche sans trou à l'accélération et sans se faire refouler au CT si le contrôleur remarque le boitier! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier j'ai fait monté un boîtier E85 par un garage agréé de la société "bio motors" sur mon Opel vectra.

Alors ma voiture est une injection directe, eux sont les seuls à fabriquer des boîtiers pour ce type de moteur.

Cela a un coût, 800€, mais si c'est pour faire des économies après pourquoi pas.

C'est garanti 3 ans donc si le moteur à un problème à cause de ça c'est eux qui casquent...

Elle a le plein d'E85.

Quand j'ai récupéré la voiture je l'ai essayé et j'ai découvert quelques différences par rapport à l'essence:

- Au démarrage l'aiguille du compte tour ne monte plus d'un coup pour redescendre après, le régime moteur au démarrage est plus bas.

- A l'arrêt j'ai l'impression que le ralenti est plus bas mais quand je vois le compte tout l'aiguille est au bon endroit, j'ai l'impression que le moteur à changé de bruit.

- J'ai ouvert la portière à l'arrêt et j'ai accéléré, j'ai senti un laps de temps d'une fraction de seconde entre le moment où j'appuies sur l'accélérateur et l'accélération.

- j'ai l'impression qu'elle consomme moins alors que normalement il devrait se passer le contraire.

- j'ai gagné en accélération, je la trouve plus puissante qu'avant.

Qui peut me renseigner sur tout CA pour savoir si c'est normal ?

c'est quoi ton moteur ? je connais pas de moteur injection directe sur la vectra :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

800€ çà ne s'amortit pas si vite,surtout que monter un boitier est "illégal",bien qu'en vente libre,(pas de CT,pas de prise en charge par l'assurance pour cause de modifications des spécificités de la voiture,etc..)ensuite reste le cas des injecteurs qui risquent d'être juste,ce qui aurai pour conséquence de rouler en mélange pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai165lF

c'est quoi ton moteur ? je connais pas de moteur injection directe sur la vectra :voyons:

 

 

Désolé de répondre si tard...

Mon moteur c'est un 2.2L 155ch à injection directe.m ( référence moteur Z22YH )

Il remplace les 2.2l 147ch à injection indirecte ( référence Z22SE )

 

Concernant mon expérience à l'éthanol la voiture roule toujours avec ce carburant et consomme 11L/100 en moyenne.

Aucun problème quant à présent mise à part le voyant moteur qui s'est allumé et qu'après passage à la valise d'après le garagiste il s'agissait d'une sonde qui calculait une pollution anormalement faible :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rao781Ni

C'est donc la Sté qui était recommandée par le Bio ethanol carburant au Mondial 2016...

http://biomotors.net

 

Et qui indiquent que les boîtiers seront homologués au premier trimestre 2017... :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...