Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Charger une batterie en roulant c'est Possible?


Invité §niz768Su

Messages recommandés

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Il faut hisser la grande voile et lancer le spi...

Invité §cit386Gi

Bonjour à tous,

Pourquoi on ne peut pas charger les batteries des voitures électrique quand elle roule sur la route?

 

:lol: :lol: :lol: je vois à quoi tu penses, mais non, ça ne marche pas comme ça...

 

On peut les charger, mais alors faut embarquer une génératrice thermique fonctionnant à l'énergie que tu préfères (essence, GPL,etc...) et alors ça ne s'appelle plus une voiture électrique mais une hybride...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §niz768Su

On peut trouver une solution, de mettre deux ranges des Piles de batteries, une range alimente le moteur électrique pour que la voiture roule, a la fin de déchargement de la première Pile, on bascule vers la deuxième et on charge la première par un système de chargement des batteries, je crois qu'on peut le faire, donc la voiture roule en continue sans besoin d'arret pour chargement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cit386Gi

On peut trouver une solution, de mettre deux ranges des Piles de batteries, une range alimente le moteur électrique pour que la voiture roule, a la fin de déchargement de la première Pile, on bascule vers la deuxième et on charge la première par un système de chargement des batteries, je crois qu'on peut le faire, donc la voiture roule en continue sans besoin d'arret pour chargement

 

Certainement pas car ça reviendrait à doubler le poids et volume des batteries qui sont déjà bien trop lourdes par rapport à leur capacité (= densité énergétique) ...et le "système de charge de batterie" revient à faire un véhicule hybride, sauf à utiliser une route équipée d'un système à induction (dont le rendement est médiocre= forte perte d'énergie) pour recharger...

Et faut pas oublier une chose, les batteries Lithium en contiennent 40 fois moins d'énergie par kg que de l'essence...ce qui donne une idée du chemin qui reste à parcourir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une recherche sur internet il y a une société espagnol on trouver une solution de charger les batteries en roulant

est voici le lien http://platinum-invests.eu/titanium/

 

 

tu liras les commentaires des vidéos publiées sur youtube, certains attendent leur argent en retour... ça ne marche pas

 

 

PS : je ne fais pas partie du complot anti énergie libre ou autres niaiseries du genre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §niz768Su

Bonjour,

J'ai un ami ingénieur en électromécanique m'a dit qu'on peut mettre un axe sur les deux roues arriéré et sur cet axe on fait monter deux moteurs générateurs quand la voiture roule on produisant de l'électricité pour charger les batteries ou de faire tourner le moteur de traction en avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cit386Gi

Bonjour,

J'ai un ami ingénieur en électromécanique m'a dit qu'on peut mettre un axe sur les deux roues arriéré et sur cet axe on fait monter deux moteurs générateurs quand la voiture roule on produisant de l'électricité pour charger les batteries ou de faire tourner le moteur de traction en avant.

 

Visiblement un ingénieur d'opérette, ou alors t'as rien compris au film...car ce que tu décrits ça s'appelle le mouvement perpétuel, qui n'existe pas évidemment...

Juste pour rappel: entraîner une génératrice consomme plus d'énergie que ce que l'on récupère à la sortie de la génératrice...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un ami ingénieur en électromécanique m'a dit qu'on peut mettre un axe sur les deux roues arriéré et sur cet axe on fait monter deux moteurs générateurs quand la voiture roule on produisant de l'électricité pour charger les batteries ou de faire tourner le moteur de traction en avant.

Votre ami ingénieur sait ce que "rendement" signifie ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §niz768Su

il dit qu'on la voiture électrique roule avec le moteur de traction on avant en mémé temps après un certain vitesse et un nombre de tour les deux roues arrière font tourner l'axe qui est lie avec les deux générateurs pour produire le courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il dit qu'on la voiture électrique roule avec le moteur de traction on avant en mémé temps après un certain vitesse et un nombre de tour les deux roues arrière font tourner l'axe qui est lie avec les deux générateurs pour produire le courant

 

 

Tellement simple que personne n'y avait pensé ... http://stkr.es/p/18sq

 

Apprend un peu la physique et tu te rendra compte que ça marche pas ton truc ....

Tes génératrices consomment plus d’énergie qu'elle en produise ..

Tu peux seulement te servir des génératrice pour freiner, mais c'est déjà le cas sur toute les hybrides et voiture éléc :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La BMW i3 propose trois modes de conduite, à savoir Eco Pro+, Eco Pro et Confort. Comme leurs noms l’indiquent, les modes Eco Pro et Eco Pro+ permettent d’avoir une plus grande autonomie au détriment de la puissance, de l’ordre de 20 à 40 kilomètres de plus. Si le client souhaite avoir encore plus d’autonomie, il peut demander à se faire installer un prolongateur d’autonomie : un moteur à essence de deux cylindres de 650 cm3 fixé directement sur l’essieu arrière de la BMW i3."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La BMW i3 propose trois modes de conduite, à savoir Eco Pro+, Eco Pro et Confort. Comme leurs noms l’indiquent, les modes Eco Pro et Eco Pro+ permettent d’avoir une plus grande autonomie au détriment de la puissance, de l’ordre de 20 à 40 kilomètres de plus. Si le client souhaite avoir encore plus d’autonomie, il peut demander à se faire installer un prolongateur d’autonomie : un moteur à essence de deux cylindres de 650 cm3 fixé directement sur l’essieu arrière de la BMW i3."

 

 

Je ne comprends pas ce que vous voulez exprimer ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"La BMW i3 propose trois modes de conduite, à savoir Eco Pro+, Eco Pro et Confort. Comme leurs noms l’indiquent, les modes Eco Pro et Eco Pro+ permettent d’avoir une plus grande autonomie au détriment de la puissance, de l’ordre de 20 à 40 kilomètres de plus. Si le client souhaite avoir encore plus d’autonomie, il peut demander à se faire installer un prolongateur d’autonomie : un moteur à essence de deux cylindres de 650 cm3 fixé directement sur l’essieu arrière de la BMW i3."

 

Pas mal cette option ... Ca permet de ne pas tomber en panne si les batteries sont vide ... on rentre en mode essence ...

Mais bon ça rajoute encore du poids (moteur + réservoir essence) ce qui est pas top quand on est en mode électrique ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cit386Gi

"La BMW i3 propose trois modes de conduite, à savoir Eco Pro+, Eco Pro et Confort. Comme leurs noms l’indiquent, les modes Eco Pro et Eco Pro+ permettent d’avoir une plus grande autonomie au détriment de la puissance, de l’ordre de 20 à 40 kilomètres de plus. Si le client souhaite avoir encore plus d’autonomie, il peut demander à se faire installer un prolongateur d’autonomie : un moteur à essence de deux cylindres de 650 cm3 fixé directement sur l’essieu arrière de la BMW i3."

 

 

Cette génératrice thermique entre en service uniquement lorsque la batterie est vide, et comme il est faiblard, la vitesse maxi est limitée à 110km/h, de plus l'autonomie sur cette génératrice, qui semblait au départ une bonne idée, est complètement ridicule: à peine 100km...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il dit qu'on la voiture électrique roule avec le moteur de traction on avant en mémé temps après un certain vitesse et un nombre de tour les deux roues arrière font tourner l'axe qui est lie avec les deux générateurs pour produire le courant

 

 

Tellement simple que personne n'y avait pensé ... http://stkr.es/p/18sq

 

Apprend un peu la physique et tu te rendra compte que ça marche pas ton truc ....

Tes génératrices consomment plus d’énergie qu'elle en produise ..

Tu peux seulement te servir des génératrice pour freiner, mais c'est déjà le cas sur toute les hybrides et voiture éléc :bah:

 

Y a encore plus simple tu relies les roues avant aux roues arrières par une chaîne. Les roues avant entraînent les roues arrières qui elles même entraînent les roues avants, une fois lancé ça ne s'arrête jamais. :jap: J'suis ingénieur moi aussi!

 

Pas mal cette option ... Ca permet de ne pas tomber en panne si les batteries sont vide ... on rentre en mode essence ...

Mais bon ça rajoute encore du poids (moteur + réservoir essence) ce qui est pas top quand on est en mode électrique ...

 

Et surtout 5000€ au tarif d'une bagnole déjà hors de prix. Si tu les mets dans la batterie tu gagnes 150 km d'autonomie, ce qui est plus que ce que permet le prolongateur et son réservoir ridicule.

Si on veut faire des électriques qui permettent d'aller loin, il est bien plus rationnel de s'orienter vers la technologie hybride rechargeable. En attendant la prochaine génération de batteries bien-entendu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pourquoi on ne peut pas charger les batteries des voitures électrique quand elle roule sur la route?

 

 

On ne peut pas : Si tu essaye de récupérer de l'énergie du au mouvement des roues, tout ce que tu feras c'est pomper l’énergie même que tu injecte dans tes roues pour la faire avancer.

En gros c'est exactement comme si tu branchais un moteur électrique sur le secteur afin de faire tourner une dynamo pour produire de l’électricité : Impossible de ressortir plus que ce que tu consomme, et tu seras même perdant à cause du rendement (pertes fer/joules/frottements mécaniques).

 

C'est pour ça qu'il n'est possible de le faire que lorsque tu ralentis, quand tu veux cramer l’énergie cinétique de ta voiture en gros (et donc inévitablement ta vitesse car E = 1/2 x masse x vitesse²) : Quand tu freine tu dissipe de l’énergie dans les plaquettes sous forme de chaleur par friction, or au lieu qu'elle parte dans le vent on la récupère sous forme électromagnétique pour charger la batterie. Or c'est ce qui est fait depuis quelques années déjà.

 

Bonjour,

J'ai un ami ingénieur en électromécanique m'a dit qu'on peut mettre un axe sur les deux roues arriéré et sur cet axe on fait monter deux moteurs générateurs quand la voiture roule on produisant de l'électricité pour charger les batteries ou de faire tourner le moteur de traction en avant.

 

 

 

Ingénieur... Dans ma promo il y avait quelques charlots sortant de niaiseries de ce genre, ils ont eu leur diplôme avec du mal mais surtout grâce d'autres matières dans lesquelles ils étaient plus à l'aise, ça ne leur empêche pas de sortir des conneries de ce genre encore aujourd'hui (et pourtant cette école est bien cotée). Bref, tout ça pour dire que ingénieur =/= science infuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains envisagent d'installer des trolley au dessus des autoroutes pour permettre aux camions de fonctionner en électrique pur (et peut-être aussi de recharger leur batteries pour pouvoir entrer dans les zones industrielles ensuite).

Dans tous les cas, il n'y a pas 36 solution. La première : le véhicule embarque un groupe électrogène pour recharger les batteries (cas de la BMW i3). La seconde : c'est l'infrastructure routière qui fourni l'énergie (c'est par exemple possible par trolley ou par induction). Je ne connais pas de troisième (le solaire ne fourni pas assez d'énergie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certains envisagent d'installer des trolley au dessus des autoroutes pour permettre aux camions de fonctionner en électrique pur (et peut-être aussi de recharger leur batteries pour pouvoir entrer dans les zones industrielles ensuite).

Dans tous les cas, il n'y a pas 36 solution. La première : le véhicule embarque un groupe électrogène pour recharger les batteries (cas de la BMW i3). La seconde : c'est l'infrastructure routière qui fourni l'énergie (c'est par exemple possible par trolley ou par induction). Je ne connais pas de troisième (le solaire ne fourni pas assez d'énergie).

 

 

 

autant développer un ferroutage performant, limiter les transports à la source... que de rajouter encore des infrastructures polluantes et des investissements lourds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il dit qu'on la voiture électrique roule avec le moteur de traction on avant en mémé temps après un certain vitesse et un nombre de tour les deux roues arrière font tourner l'axe qui est lie avec les deux générateurs pour produire le courant

 

Non ! ça ne peu pas marcher .

 

C'est contraire aux lois de la physique . Le rendement est toujours <1 pertes par effet Joule dans les circuits

électriques et autres frictions mécaniques tranformées en chaleur .

Tout au plus peut-on récupérer un peu d'énergie lors du freinage (trop long à expliquer ici ,mais voir les ralentisseurs

électriques ) ou des décélérations (assimilable à un freinage ) mais il aura fallu accélérer avant et bien sûr dans les descentes ( mais il aura fallu

monter d'abord - ou après) .

 

Donc pas de mouvement perpétuel ( c'est domage mais c'est ainsi ) lois de la thermodynamique obligent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour limiter la pollution, rien ne vaut les énergies renouvelables... :lol:

 

ventom10.jpg

Les étudiants de l'équipe InVentus de l'Université de Stuttgart ont construit un véhicule

exclusivement alimenté par l'énergie éolienne, le Ventomobile.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour limiter la pollution, rien ne vaut les énergies renouvelables... :lol:

 

https://i62.servimg.com/u/f62/ [...] ntom10.jpg

Les étudiants de l'équipe InVentus de l'Université de Stuttgart ont construit un véhicule

exclusivement alimenté par l'énergie éolienne, le Ventomobile.

 

 

Ennuyeux quand on roule face ou dos au vent, quand même :o (oh, et tiens, j'avais pas pensé à l'effet gyroscopique, qui rend le concept totalement foireux :ange: )

Et sinon, l'électrique à faible rayon d'action (50km) est à mon avis bien l'avenir, un peu d'automatisation et les voitures peuvent se transformer en wagons automoteurs tout en pouvant être chargés pendant les trajets routiers par une "locomotive" servant surtout de centrale électrique mobile, plus grosse que ce qu'on peut embarquer dans une voiture donc avec un meilleur rendement, ne présentant pas les inconvénients d'une infrastructure et se comportant au final comme un train on ne peut plus classique passant à de très nombreuses "gares", qui seraient les bretelles d'autoroute, sans s'arrêter.

 

Après, ça n'aurait plus rien à voir avec la voiture telle qu'on la conçoit actuellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente, ingénieur informaticien, depuis 3 ans je suis entrain de chercher une solution pour charger un véhicule électrique en roulant, j'ai dépose un brevet a un organisme etatique, maintenant je suis entrain de réaliser un prototype qui charge le véhicule en roulant. Des gens disent que se n'est pas possible, car il regardent que du coté théorique, mais les expériences des savons ont montre que la pratique et l'invention conduisent a rédigé des théories.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me présente, ingénieur informaticien, depuis 3 ans je suis entrain de chercher une solution pour charger un véhicule électrique en roulant, j'ai dépose un brevet a un organisme etatique, maintenant je suis entrain de réaliser un prototype qui charge le véhicule en roulant. Des gens disent que se n'est pas possible, car il regardent que du coté théorique, mais les expériences des savons ont montre que la pratique et l'invention conduisent a rédigé des théories.

 

 

:hum:

Comprends pas ton brevet et ton innovation ?

Les batteries se rechargent déjà en roulant actuellement ...

Tu peux donner des explications ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...