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Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !


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Aie, là ça va se compliquer :D

 

 

Faire un listing de bagnoles bouffant 100% ou quasi, sans modifs ou petites modifs mais sans témoin allumé :D

 

Je rappelle qu'au niveau des modifs aisées à pratiquer, et peu coûteuses, on peut changer : les injecteurs, le régulateur de pression des injecteurs, ou simplement mettre une résistance sur la sonde d'air par exemple ;)

 

 

 

Ca va être compliqué :D je compte sur de l'aide pour compléter cette liste de manière précise ;)

 

 

Commençons :sol:

 

 

- Renault : le F4R et F4RT (2.0 et 2.0 turbo ;) ) prennent 100% sans broncher :jap: difficultés à démarrer à froid néanmoins mais pas de témoin allumé

le 3.5 V6 d'origine Nissan, sur Velsatis et Espace 4 affiche le même comportement :jap:

le M4R, autre 2.0 16v mais d'origine Nissan aussi, qu'on retrouve sous la capot de la Clio 3, laguna 3 (en version flex ;) ) scenic 3... voir avec @§hel133Wb au besoin :p

la Safrane, et son excellent 2.5 d'origine Volvo prend aussi ses 100% d'alcool (merci @david60350 ;) )

le 1.6 16v, K4M semble aussi très permissif, ça peut mal démarrer à froid mais pas de voyant allumé

un copain à moi roule en laguna 1 1.8i 95ch, 100% d'e85 sans voyant allumé :p

à confirmer pour le 2.0 d'origine volvo qu'on trouvait sur safrane :jap:

le 1.2 TCE 125 du duster semble très permissif, à confirmer ;)

Il semble que les anciens 1.4 75ch et 1.6 90ch ne soient pas regardant, d'après @cathars , en particulier sous un capot dacia

 

- PSA: le 2.0 16v EW10J4 en version 138/140ch accepte bien le 100% suivant sa monture (206, 406 etc...) mais facilement modifiable avec 4 injecteurs de sa version plus musclée monté dans la 206/307 RC en 180ch

le 1.6 16v 110ch, largement aussi utilisé chez PSA (206, xsara et j'en passe) peut recevoir les injecteurs de la 206 s16

le 1.6i TU5JP apprécie le 100% sur 306 selon @fatal1ty34

aucune souci non plus sur le 1.8 16v du picasso de @meiji851

d'après @lulu 37 le 1.2 puretech 82ch tourne à 100% sans modifs, et sans voyant :D

Idem pour le 1.0 68ch de la 208 d'après @krissdept44

- Daihatsu: le Materia 1.5 prend 100% d'e85 (un peu moins l'hiver), allumage aléatoire du témoin MIL mais fonctionnement impec, faut juste insister un chouilla plus sur le démarreur ;) 100% sans témoin avec résistance dans la sonde d'air :sol:

 

 

- Toyota: toute la gamme Hybride tolère l'e85 :blague: de la Prius à l'Auris, aucune différence de comportement, à vérifier cependant sur la Yaris

j'imagine que chez Lexus c'est pareil :jap:

la Camry de 94 de @lord.anonymous affiche fièrement son appétit d'e85 à 100%, malgré son énorme kilométrage, pas loin de 600 000 kms si je ne m'abuse

 

- MG j'ai personnellement modifié les injecteurs de ma TF 1.8 16v 135, en montant ceux de la F 145 -> ça roule à 80% l'hiver dans cette config, je validerai sans doute le 100% cet été ;)

 

- Chrysler: les V6 2.7 et 3.5 semblent très voraces d'e85, en particulier sur la 300M, la 300C allumant le témoin d'anomalie moteur . Petite perte de puissance à signer, comme sur la Stratus et la Sebring .

il en est de même pour le 2.0, au moins sur la sebring de 2001

 

- Les américaines: il semblerait que les V8 américains, injection bien sur :p soient friands d'e85, mais je manque de retour donc si qqun passe ici ;)

 

- Audi et le V6 3.2 de l'A5, à confirmer sur d'autres versions, @pepere36 nous en dira plus ;)

 

- Ford : la Focus 1 et son 2.0 zetec 130ch prend 100% sans sourciller, dixit @nico-rs-turbo , on peut imaginer que d'autres véhicules de la marque comme la Cougar aussi ;)

la Puma, tout du moins en 1.4, semble prendre au moins 85% sans check engine non plus

 

- BMW : 75% sans témoin sur la 320I e36

Comptez 100% en 318 e36

une 125i e88 prend 90% aussi selon @Scoommy encore une fois :p

- Mercedes:la classe E280 V6 2.8 204ch tourne à 100m d'après @Scoommy

- laS500 w220 (V8, M113 e50) avec option ZAS de @Vintage aussi :)

 

- Audi: le V8 semble tolérant, en particulier sur S5 phase 2, et sans voyant allumé :) merci @pepere36 , idem pour l'A7 3.0 compresseur

 

- Honda: Avec une résistance sur la sonde d'air, le K24A3 (2.4 190ch) accepte 100% sur l'Accord 7 :) validé par moi même :sol: faut juste insister un peu plus sur le démarreur mais pas de témoins

Idem pour la version 6 en 1.6 selon @§mr.064MA

 

- Hummer: H3, 100% d'e85, témoin allumé mais ça roule ;)

 

 

Merci de venir compléter ce post, que je modifierai au besoin ;)

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Salut.

La safrane phase 2 en 2.5 20v accepte le E85 à 100%,sans modification,ni boitier.

Aucun voyant ne s'allume.

 

En conso mixte,elle fait du 11 ou 12 litres au 100.

 

La laguna 1 phase 2 en 2.0 16v a aussi un bloc Volvo mais je ne connais pas le pourçentage de E85 qu'elle accepte.

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Il faut d'abord savoir ce qu'on entend par "tolérant 100% ou presque"!! :D

 

Car pour moi le coup du voyant qui s'allume n'est pas un problème, ce voyant est là pour prévenir de soucis avec du sp95 en carburant, et l'e85 n'est pas du sp95, il permet entre autres de rouler "pauvre" là où on percerait des pistons avec de l'essence de pétrole!! :non:

 

Donc pour moi, tous les V6 et V8 peuvent rouler à 100% e85 tant qu'ils ne secouent pas la voiture et permettent de belles accélérations, et avec plus ou moins de souci au démarrage à froid , et pour mon expérience personnelle sans autres soucis d'acoups ou de manque de pêche! :ange:

 

Si on veut vraiment pas d'allumage du voyant et qu'on n'est pas près à péter l'ampoule du maudit voyant, seule mon A5 3.2L V6 m'a permis de rouler voyant éteint sans modifs, et en trichant un peu ma 607 V6 à ses débuts était dotée d'un kit flexfuel qui permettait qu'il ne s'allume pas, mais celui ci a mal vieilli et au bout de 3 ans je roulais voyant allumé!! :p

 

Pour ce qui est des v6 et des V8 que j'ai eu, les comportements à 100% ne sont aucunement différents sur les moteurs injection directe ou anciennes générations à injection indirecte! :D

 

Pour les petits moteurs injection directe qui gravitent dans ma cour, RCZ 200cv, veloster turbo et 208 GTI, mes fistons restent entre 50 et 70% d'e85 pour être surs de bien démarrer à froid, et eux ne veulent pas rouler voyants allumés! :p (mals élevés ces gosses!) :jap:

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Mon Previa 94 roule plutot bien avec 100% d'E85. Par contre, démarrage vraiment délicat par 0°. Pas d'OBD, donc pas d'allumage témoin, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'y a pas de danger... Perso je ne fais pas d'autoroute à 130 et je roule quasi toujours en plaine donc tout va bien.

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scenic 1.6 16v

K4M pas de défaut pollution démarrage à froid difficile

avec boitier démarrage nickel

JP

 

 

J'allais le dire :) Scenic 1.6 en K4M. Jamais de voyant allumé même a 100%. Comportement identique sauf démarrage a froid.

Merci pour ce nouveau topic ;à)

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- J'ai du F4R à la maison (Scenic II 2.0 et Clio RS182):

 

Je confirme le 100% avec deux coups de clefs pour démarrer. Jamais testé dans la Clio mais sur le Scenic si et en plus avec un peu de recul: il ne prend quasi (je dirais 80% à vue de nez) que de l'E85 depuis 60.000kms. Auto toujours en vie, 180.000kms actuellement.

 

- J'ai du 2ZZGE à la maison (Elise SC, en France on en trouve essentiellement dans les rares Corolla TS et Celica GTS et donc les Lotus Elise/Exige s2 et les rares Elise mk3 SC ou R qui ont ce moteur):

 

Jamais testé pour ma part, mais sur les forums de Lotusiens, quelqu'un roule à 100% sans souci avec son Elise SC (et un très gros recul en kilomètres: c'est son daily). Aucun voyant allumé sur autoroute selon lui. Sur le réseau secondaire, il a le voyant qui s'allume au delà de 70% mais ça marche toujours. Mais bon, une Lotus sur nationale, en général on roule forcément un peu plus "fort". Sans prendre les tours déraisonnablement jusqu'à 8500rpm et avec un usage plus "normal", ça ne s'allumerait sans doute pas non plus.

 

- J'ai eu du F4RT (Megane 3 RS):

 

Jamais testé. Apparemment, ça marche sans souci à 100% si on en croit le net.

 

- J'ai eu de l'EW10 (206 s16):

 

Ça fonctionnait à 100% mais le voyant s'allumait (me rappelle plus, vers 80% ?) et là encore deux coups de clefs pour démarrer. Auto morte à 190.000kms (d'un refus de priorité, pas de l'E85 ! Elle marchait nickel).

 

EDIT: le tout sans modif. Jamais changé le filtre à essence non plus.

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Salut breizhman,

 

Tu peux rajouter le 1.6 16v 110cv (TU5JP4) que j'ai sur ma 206 quiksilver (année 2006) qui accepte 100% E85 sans broncher, sans modif et entièrement d'origine.

 

A préciser dans la liste qu'à partir de E50 le voyant diag s'allume.

 

Il faut 2 coups de démarreur à froid, même à -5°C (en E75 cette fois ci) pour démarrer.

1er coup 1/4 de seconde histoire de faire croire au calculo un échec de démarrage, puis le 2ème coup démarrage normal comme au SP95.

 

A+

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Si tu lisais le sujet tu aurais compris que je liste avant tout les véhicules sans témoins allumés ou alors à fort taux, pas dès 50% ;)

 

Ton 1.6 peut recevoir, d'après les recherches, les injecteurs du 2.0 psa et là ça devrait plus poser de problème ;)

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OK, je trouve dommage de limiter la liste aux véhicules sans témoin allumé.

 

Il pourrait être intéressant d'inclure les véhicules acceptant 100% E85 avec voyant allumé en le précisant.

 

Ca évite d'être trop restrictif par rapport aux personnes cherchant des renseignements sur les différents modèles de voiture pouvant rouler à 100% E85.

 

A+

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Focus 2.0 zetec 131cv 100% d'origine

100% E85 , été comme hiver

Démarre bien, 1 ou 2 coup en temps normal et 3/4 coup a -10% en E85 été ( à 85% pile mesuré ).

Souplesse à bas régime augmenter et vibre moins

pas de témoin allumé ?

OK, je trouve dommage de limiter la liste aux véhicules sans témoin allumé.

 

Il pourrait être intéressant d'inclure les véhicules acceptant 100% E85 avec voyant allumé en le précisant.

 

Ca évite d'être trop restrictif par rapport aux personnes cherchant des renseignements sur les différents modèles de voiture pouvant rouler à 100% E85.

 

A+

il faut bien poser des limites sinon c'est l'anarchie :o

 

et si je dis de mettre les autos avec témoin allumé, le topic sert à rien car tous les moteurs essences prennent de l'e85, ce qui change c'est le seuil d'apparition du témoin :p

 

75/80% c'est le mini que j'impose ;)

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OK, je trouve dommage de limiter la liste aux véhicules sans témoin allumé.

 

Il pourrait être intéressant d'inclure les véhicules acceptant 100% E85 avec voyant allumé en le précisant.

 

Ca évite d'être trop restrictif par rapport aux personnes cherchant des renseignements sur les différents modèles de voiture pouvant rouler à 100% E85.

 

A+

 

 

Non mais tous les véhicules prennent 50% éthanol sans témoins de toute facon.

Reste à lister ceux qu'ils prennent à 100% E85 sans témoins, ou les modif à faire pour que cela marche bien

Moi par ex sur ma 206 S16, elle prenait 100% E85 sans témoins allumé; par contre les bougies étaient très blanche (mélange Pauvre) et elle avait beaucoup moins de puissance.

Après changement des injecteurs par des RC, elle marche beaucoup mieux ... et j'ai même la conso qui a baissé.. je fais un peu plus de 550km avec un plein de E85

 

Par contre je suis allé en Espagne ce week-end.

La seule station à Barcelone : 1.44€ pour de l'E85 les ...culé

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A la longue faudrait aussi voir ce que çà peut engendrer sur les moteurs roulant sans modifs, sur mon Aveo 1.2 84ch çà me plairait aussi d'y mettre du e85, sachant que je frôle les 9L en ville, mais si c'est pour tout flinguer rapidement (même si elle ne fait en gros que 5000km/an)...

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Ça ne bousille rien du tout, ça se saurait depuis le temps ;)

 

La seule précaution à prendre pour être vraiment sur c'est de pas rouler avec le témoin d'anomalie allumé ;)

 

Et ne pas écouter les mythos qui te racontent que l'e85 est sec, ou que ça bouffe les plastiques et compagnie :buzz:

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Je testerai surement à l'occaz, avec 50% par exemple, quand on voit le prix à la pompe çà donne envie c'est sûr, j'en ai d'ailleurs une dans ma ville, ce qui est rare (62cts).. Même si ma caisse "marchait" moins bien, je ne verrai pas la différence, pour rouler à 99% du temps en ville...

 

 

La pose d'un kit flexfuel étant pour moi impossible à amortir avec le peu que je roule avec celle là..

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ford puma 1.4L( véhicule stock) 80/85% d'E85 sans aucune difficulté de démarrage, au dessus pas de voyant, mais besoin de 2 coups de démarreur si température vers 0°, environ 20 à 24 euros pour faire 400KMS actuellement, avant que je complète le plein et suivant type de parcours

 

pour le duratec en 2.0L pas testé au dessus de 50%, mais RAS jusqu'à ce pourcentage

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