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Motorisation, énergie, et environnement

Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !


Messages recommandés

Invité §z-p075mT

J'ai roulé en 100% E85 sans problème sur Dacia Sandéro 1.4, Clio 3 1.2 16V, Mazda 323 , Mazda Mx5 NC

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Invité §san270BS

Pour le 1.6 16 V 110 PSA, le témoin s'allume dès 50% d'e85 malheureusement, malgré un démarrage et un fonctionnement impeccable jusqu’à 90% (pas testé plus)

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J'ai roulé en 100% E85 sans problème sur Dacia Sandéro 1.4, Clio 3 1.2 16V, Mazda 323 , Mazda Mx5 NC

 

 

Impossible, à force tu vas griller tes soupapes, tes cylindres, ton moteur va fondre et va se liquéfier :jap:

 

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Invité §ren673bM

 

Je ne partage pas ton analyse

Voici des retours d'expérience intéressants :

http://ethanol-e85.fr/forum/vo [...] ol-e85-f4/

 

:good:

Les Dacia,en 1,4 L, a eu le K7J et le K4J avec le même ECU que les célèbres K7M et K4M. Donc a priori très compatibles avec 100% d'E85, que ce soit chez Renault ou chez Dacia.

 

On peut rajouter à la liste de Breizhman les Dacia MPI 1,6 K7M et K4M dont les moteurs sont identiques à ceux des Renault.

 

Comme dans la gamme Renault, il y a eu des versions spécifiques des MPI 1,6 en version Hi-Flex, mais ce n'est pas l'objet du sujet.

 

Véhicule : LOGAN, SANDERO, THALIA2 / SYMBOL 2

Fonction concernée : Injection Essence

Moteur : K7J 700, 710, 714.

K7M 710, 718, 730

K4J 712, 713

K4M 670, 690, 734

Nom du calculateur : EMS 31.32

N˚ de programme : E1 (moteurs K7) E0 (moteur K4)

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Invité §bk5710GP

On a le droit de poster pour les grosses modifs ou pas :o

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Invité §ren673bM

@breizhman44

Vu que le fil évolue, je te propose d'en changer le titre pour éviter les demandes car il est trop vague.

En mettant un montant maxi de modification ?

En mettant des limites techniques ?

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Salut, j'apporte ma petite contribution. J'ai une CLK 320 W209 de 2002. J'en suis à 20L d'E85 pour 62L du réservoir donc grosso modo 32%. Pour l'instant RAS, la voiture démarre au quart de tour et pas de voyant moteur allumé. Elle met un peu plus de temps à chauffer mais c'est rien du tout. Niveau conso pareil, ça consomme un peu plus mais je m'en fout un peu je n'ai pas pris ce V6 pour ça :lol:

Prochain test 30L soit presque 50% !

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Hello,

 

La bon sujet de cette discussion serait plutôt AMHA:

Combien, avez vous fait de Km sans problème en utilisant du E85?

Je dirais au moins 150000km sans fusiller le moteur..

 

Comme sur les moteurs modernes sont souvent assez tolérants, il n'y a pas de recul..

C'est une loterie à laquelle je jouerais pas...

 

La question reste pendante...

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Hello,

 

La bon sujet de cette discussion serait plutôt AMHA:

Combien, avez vous fait de Km sans problème en utilisant du E85?

Je dirais au moins 150000km sans fusiller le moteur..

 

Comme sur les moteurs modernes sont souvent assez tolérants, il n'y a pas de recul..

C'est une loterie à laquelle je jouerais pas...

 

La question reste pendante...

 

Ma 206 S16 de 2002 à 307 000Km (acheté neuve)

Elle roule à l’éthanol depuis ses 150 000Km

 

La loterie c'est toi qui te l'invente, mécaniquement cela ne pose aucun pb.

Je te rappel que les voitures ne sont pas vendu qu'en France et certain marché de l’Amérique du Sud roule à l’éthanol depuis des années sans Pb..

 

Sinon explique nous comment l’éthanol peut casse un moteur ?

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Hello,

 

La bon sujet de cette discussion serait plutôt AMHA:

Combien, avez vous fait de Km sans problème en utilisant du E85?

Je dirais au moins 150000km sans fusiller le moteur..

 

Comme sur les moteurs modernes sont souvent assez tolérants, il n'y a pas de recul..

C'est une loterie à laquelle je jouerais pas...

 

La question reste pendante...

ça fait plus de 10 ans que l'e85 est en france, le recul on l'a ;)

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Invité §gga461SP

Bonjour à tous, mon expérience E85 :

 

Sur Toyota Corolla 2003 (1.6 VVTI - 3ZZFE avec accélérateur à cable) après changment des injecteurs par ceux du 1ZZFE d'une Avensis : 100% sans souci, démarrage à froid difficile qu'au dessous de 10°, mais avec une résistance en série sur la sonde de temp LDR shuntable, impeccable même par -10° !!

 

Sur Peugeot 307 2001 (1.6 TU5JP4) après remplacement des injecteurs par des injecteurs de Land Rover V8 (eh oui !), marche à 100% ethanol, mais a besoin de plusieurs coups de démarreur pour partir, quasiment systématiquement.

 

Sur Nissan Micra 2002 (K11 1.0 60cv) après changement des injecteurs pour injecteurs de nissan almera 1.5, impeccable ! elle semble adorer l'ethanol !

 

Sur Citroën AX 1990 Kway (TU9) après changement gicleur 127 => 145, pour démarrer starter à fond et 2 coups de gaz avant de tourner la clef, sinon fonctionne comme à l'essence !

 

Voilà !

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Invité §dav464Gu

Genial. Merci pour ces retours. Les changements d'injecteurs semblent vraiement etre une solution miracle à peu de frais.

Le seul truc c'est : comment ca se comporte le jour où tu ne mets que de l'essence (je pense surtout au gicleurs de l'AX, car pour les plus gros injecteurs, je suppose que l'ECU gère)

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Genial. Merci pour ces retours. Les changements d'injecteurs semblent vraiement etre une solution miracle à peu de frais.

Le seul truc c'est : comment ca se comporte le jour où tu ne mets que de l'essence (je pense surtout au gicleurs de l'AX, car pour les plus gros injecteurs, je suppose que l'ECU gère)

 

 

Tu peux plus remettre de l'essence normal une fois que tu as mis les gros injecteurs.

la voitures cale au ralenti, donne de gros à coups à l'acceleration (Trop riche)

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Tout dépend des injecteurs en question ;)

 

J'ai fait ce choix sur ma tf et rouler au sp ne pose aucun souci :)

 

L'ecu sait enrichir comme appauvrir ;)

 

Même le ralenti ?

sur le 2.0L S16 ça aime pas en tout cas (Avec les injecteurs de RC) :jap:

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Invité §Kev388Xt

Salut,

 

Je ne suis pas encore à 100% mais à 45% de E85.

Comme le moteur est récent, c'est difficile d'avoir des retour sur une utilisation à l'éthanol. Donc je grimpe tout doucement.

Pour l'instant, je n'ai eu aucun problème.

 

La voiture étant garantie, j'espère que ça va durer...

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Invité §yor148vQ

Pour le moment, mon RX450H tolère 50/50 sans aucune différence de comportement ni de voyant.

 

Je vais mettre 75/25 au prochain pleins, je vais donc vous tenir informé :jap:

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Invité §pep060QV

Salut tout le monde!

Me revoici en hummer H3 encore une fois, full e85 sans modifs, voyant allumé mais ça roule bien! Conso, environ 480 km avec 75 litres.

Avant le H3, une Audi S4 v 8 4,2l cab full e85, très cool mais coffre trop petit pour ma femme, qui buvait aussi full e85 avec voyant allumé, bon démarrages aussi même a froid! Conso 12L/100

L'audi A7 3l compresseur qui précédait fonctionnait aussi full e85, mais voyant éteint, sûrement du au calculateur lié au compresseur volumétrique ! Conso 9L/100

Le X6 3L biturbo 300 cv n'aimait pas trop le full e85, démarrages pourris et acoups des que la température baisse sous les 5 à 10 degrés !

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Invité §ren673bM

Salut tout le monde!

Me revoici en hummer H3 encore une fois, full e85 sans modifs, voyant allumé mais ça roule bien! Conso, environ 480 km avec 75 litres.

Avant le H3, une Audi S4 v 8 4,2l cab full e85, très cool mais coffre trop petit pour ma femme, qui buvait aussi full e85 avec voyant allumé, bon démarrages aussi même a froid! Conso 12L/100

L'audi A7 3l compresseur qui précédait fonctionnait aussi full e85, mais voyant éteint, sûrement du au calculateur lié au compresseur volumétrique ! Conso 9L/100

Le X6 3L biturbo 300 cv n'aimait pas trop le full e85, démarrages pourris et acoups des que la température baisse sous les 5 à 10 degrés !

En résumé, avec l'E85, tant qu"en WOT (pied au plancher) ou en OPEN LOOP (en général WOT ou vitesse > 130), si tu n'as pas de différence de comportement du moteur ou de trous à l'accélération, c'est que ça va bien moteur chaud.

 

 

Belle collection.J'ai remarqué aussi, sur un moteur non modifié, une augmentation plus que proportionnelle à ce que à quoi je m'attendais, comme si l'ECU essayait par tous les moyens de compenser par rapport au SP alors que cela ne sert à rien.

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Invité §yor148vQ

Je viens de vider mon réservoir à environs 75% d'ethanol.

 

55L d'e85 et 7 L de Sp95 en tenant en compte des 15% théorique de SP dans l'E85 d'été je dois être à plus ou moins 75%

 

Rien à signaler. Comportement absolument identique, aucun voyant d'allumer !

 

Conso 12L/100 au lieu de 10.5L sur mes trajets

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Invité §ren673bM

55L d'e85 et 7 L de Sp95 en tenant en compte des 15% théorique de SP dans l'E85 d'été je dois être à plus

Plutôt 25% en moyenne annuelle, supérieure en été 33%, sinon tu roules pauvre, sans conséquences pour le moteur.

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Invité §pep060QV

Pas tout à fait d'accord, que le calculateur augmente parfois beaucoup la richesse du mélange permet de ne pas perdre trop de cv, le sp95 étant bien plus explosif que l'e85, il faut forcément injecter plus d'éthanol pour avoir un fonctionnement "quasi" identique , d'où la surconsommation parfois importante !

Je crois que si le mélange n'était pas un tant soi peu modifié en richesse, mon H3 déjà mou des genoux et les autres caisses non flexfuel d'origine nous sembleraient être des brouettes motorisées !

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