Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Malus éco véhicule occasion


Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai appris par hasard que même les occasions étaient sujettes au malus.

J'ai repéré une audi RS4 Avant de 2007 ( 420 ch ) et j'ai cru comprendre qu'il fallait s'acquitter d'un malus ...

Savez-vous exactement comment il se calcul ?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Bonsoir,

J'ai appris par hasard que même les occasions étaient sujettes au malus.

J'ai repéré une audi RS4 Avant de 2007 ( 420 ch ) et j'ai cru comprendre qu'il fallait s'acquitter d'un malus ...

Savez-vous exactement comment il se calcul ?

Merci :jap:

 

 

Bonsoir,

 

taxe CO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien que je connaissais.

Ce qui m'intéresse c'est le retour de certains forumeurs dans cette situation.

Donc, si je comprends bien les 160 euros annuels ne sont pas dû si le véhicule d'occasion est déjà immatriculé en france et que je l'immatricule à mon nom ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar564Dj

:jap: La TAXE de 160 euros est payable a vie du véhicule et transmissible a la revente ( Voir le taux selon l'age , c'était 250 g CO2 en 2009 et 190 g depuis 2012 ) c'est géré par les IMPOTS

Pour les véhicules mis en service depuis le 1er juin 2004, une taxe additionnelle (taxe CO₂), en cas d'achat d'un véhicule d'occasion polluant, est due lors de l'établissement du certificat d'immatriculation suite à l'achat.

Elle n'est pas due en cas

  • Pour le propriétaire délivrance d'un nouveau certificat à la suite d'un changement d'état civil, de domicile ou de dénomination sociale,
  • ou de délivrance d'un duplicata.

 

Elle est calculée différemment selon que le véhicule a fait l'objet ou non d'une réception communautaire.

Pour les véhicules spécialement équipés pour fonctionner au moyen du superéthanol E85, le montant de la taxe est réduit de 50%.

[h3]Montant[/h3]

 

[h3]Taxe annuelle sur la détention d'un véhicule particulier polluant[/h3]

 

Une taxe annuelle de 160 € s'applique aux véhicules particuliers les plus polluants, immatriculés pour la première fois en France.

Elle est due, à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.

Vous êtes concerné si vous êtes propriétaire du véhicule polluant ou si vous avez un contrat de location avec option d'achat ou contrat pour une durée de 2 ans).

À noter :

si vous êtes en situation de handicap, vous êtes exonéré du paiement de cette taxe annuelle.

Vous êtes concerné si le taux d'émission de dioxyde de carbone (CO₂) du véhicule excède la limite suivante :

Taux d'émission CO₂

Année de la 1ère immatriculation

CO₂ (en g/km)

2009

250

2010

245

2011

245

2012 ou après

190

Un titre de perception est adressé chaque année au propriétaire ou au locataire par le centre du Trésor public de son lieu de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...