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Ateca

Motorisation SEAT ATECA Diesel 115CV ou 150CV


Invité §yeh550Ok

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Invité §yeh550Ok

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acheter une SEAT Ateca mais je n'arrive pas à trancher entre le modèle Diesel 115CV et 150CV.

Sur le papier c'est seulement 1500 Euros de plus pour une puissance de 150CV.

Mais passer en 150CV implique aussi une puissance fiscale de 8CV au lieu de 6CV, donc forcement des coûts supplémentaires sur l'assurance.

Ensuite, je présume que l'entretien du véhicule doit être cher. (déjà les pneus sont différents)

Bref, ma question est de savoir si le 115CV est un véhicule qui rame ? Je fais beaucoup d'autoroute, forcément de la ville et parfois de la route de montagne.

Je voudrais avoir des retours d'expérience, pour faire le choix qui me correspond vraiment.. Sachant que j'ai testé uniquement le véhicule 150CV ( le 115 CV n'est pas disponible tt de suite à l'essai)

Merci à vous !

Ps : Nouvelle sur le site, je compte sur votre indulgence pour le choix de la catégorie du post. Merci

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Invité §yeh550Ok

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je fais + de 30 000 Km par an. Je suis constamment en déplacement pro. Mon travail est basé à Montpellier mais je rayonne tout autour... donc j'accumule les km...A priori le Diesel serait conseillé...

Aujourd'hui je roule en clio essence 1,2 l et j'avoue qu'elle consomme et rame... surtout en montagne...

Le vendeur SEAT me "conseille" le 115CV... j'ai peur que ce soit parce que le 150 CV soit en rupture de stock...

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Invité §rem834XU

115ch pour 1t4 et une carrure d'armoire normande... Forcément que çà sera pas une bombe, ce sera juste suffisant pour la faire avancer... Si un vendeur te conseille le 115, c'est qu'il y a anguille sous roche...

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Invité §KVA474xw

Bonsoir caterham54.gif.3fbc1e77ba82e29ae23acaf9e4b320ef.gif

 

En effet le 2.0 150 te coûtera plus chère en assurance, entretien, etc ...

Après faut voir s'il la différence est flagrante.

Pour les pneus ça veut pas dire, parfois des pneus 17" sont moins chères que du 16".

 

 

Il faut voir ce que tu voudrais aussi, comment as-tu trouvé le 150 ?

Le 115 sera forcement plus mou, et, enfin pour moi, 115cv dans une 1T400 ce serait juste.

Mais bon, pour faire principalement de l'autoroute s'est suffisant (Je pense que c'est une BV6 ?)

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Si tu aimes avoir une réserve de puissance, alors prends le 150cv pour l'agrément. Si tu roules pile poil aux LV, pépère, à la recherche du meilleur coût de possession possible, alors le 115 fera l'affaire. Faudra juste rester humble dans le trafic car tu auras plus de mal à exister les fois où tu auras besoin de puissance. Sans trop vérifier, je ne pense pas que les écarts de conso soient flagrants entre le 1.6 et le 2.0. Faut voir la différence tarifaire entre les deux. Je roule 30 000/an aussi, et je suis content d'avoir 136cv gardés au chaud sous le capot. Je passe du temps dans ma voiture, et je veux du confort.

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