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Motorisation, énergie, et environnement

gpl pour petits parcours


Invité §dav783FA

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Invité §dav783FA

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum je me presente rapidement j ai 43 ans j habite dans le vaucluse je roule en americaine et je voudrai acheter une voiture economique pour aller travailler 20 km au total par jour.j ai trouver une clio 1.2 1998 extremement bie entretenue tres propre pl recamment revise au norme afficant 245000 km pour 1000 euro qu en penssez vous ?merci

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Invité §cit386Gi

Il faut savoir qu'à froid, une GPL tourne à l'essence jusqu'à ce que le moteur soit chaud, alors 20km "au total", si c'est une accumulation de petits trajets, le GPL n'est pas pour vous...Et on peut très bien convertir une américaine au GPL, ennui c'est que sur ces véhicules, on est souvent obligé de mettre le réservoir dans le coffre...

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Invité §dav783FA

merci pour votre reponse je viens de l acheter le gars ma dit qu au bout de cinq cent mettre le gpl se mettait en route il me la laissé a huit cent euro elle st tres propre ce qui ma decidé aussi c est quelle est sorti d usine avec le gpl

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Invité §fat552Tz

En même temps une voiture en bon état (si elle l'est vraiment) pour 800 euros, GPL ou non c'est pas une vilaine affaire.

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Invité §lau168LI

Bonjours, je possède un Cayenne au gpl est la voiture bascule au gpl lorsque le moteur arrive à 45 degrés, ces asser rapide

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Invité §ebi210kH

C'est un peu tard mais peut-être pas.

 

Gaffe à une chose, la voiture doit être aux normes,

elle doit avoir une soupape de sécurité et son réservoir répondre

à la norme R67-01.

 

Si elle a passé un contrôle technique avant la vente cela a été vérifié,

si ce n'est pas le cas et qu'elle n'a pas un réservoir aux normes il faut le

changer, cher et chiant... Mais pas le choix, réservoir pas aux normes = voiture

non homologuée, interdite de circuler, autant annuler la vente.

 

http://www.experatoo.com/oblig [...] 9047_1.htm

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C'est un peu tard mais peut-être pas.

 

Gaffe à une chose, la voiture doit être aux normes,

elle doit avoir une soupape de sécurité et son réservoir répondre

à la norme R67-01.

 

Si elle a passé un contrôle technique avant la vente cela a été vérifié,

si ce n'est pas le cas et qu'elle n'a pas un réservoir aux normes il faut le

changer, cher et chiant... Mais pas le choix, réservoir pas aux normes = voiture

non homologuée, interdite de circuler, autant annuler la vente.

 

http://www.experatoo.com/oblig [...] 9047_1.htm

 

La plupart des parkings souterrains sont interdits aux véhicules GPL...

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Invité §dom285lk

La plupart des parkings souterrains sont interdits aux véhicules GPL...

 

 

Obsolète depuis que la soupape de sécurité est obligatoire ;)

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Invité §ebi210kH

La plupart des parkings souterrains sont interdits aux véhicules GPL...

 

 

 

Oui les parkings sont interdits aux GPL non-munis de soupapes, mais

les GPL sans soupapes sont aussi interdits de circulation tout court.

 

C'est pas la soupape qui risque de poser problème, c'est le réservoir;

 

Soit le réservoir est à la norme R67-01 et c'est ok.

Soit il est antérieur et doit être ré-éprouvé (tous les 10 ans il me semble) ou

changé pour un réservoir R67-01 ... et sur une voiture de 98 il y

a une chance que ce soit le cas. Le contrôle technique doit pouvoir

lever le doute.

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Oui les parkings sont interdits aux GPL non-munis de soupapes, mais

les GPL sans soupapes sont aussi interdits de circulation tout court.

 

C'est pas la soupape qui risque de poser problème, c'est le réservoir;

 

Soit le réservoir est à la norme R67-01 et c'est ok.

Soit il est antérieur et doit être ré-éprouvé (tous les 10 ans il me semble) ou

changé pour un réservoir R67-01 ... et sur une voiture de 98 il y

a une chance que ce soit le cas. Le contrôle technique doit pouvoir

lever le doute.

Tous les Gpl circulent dans les parkings , toutes les autos sont équipées aux nouvelles normes depuis plusieurs années .

Un CT qui ferait ça par complaisance risque très gros , je pense qu'ils ne "s'amusent" pas .

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Invité §rao781Ni

Il faut savoir qu'à froid, une GPL tourne à l'essence jusqu'à ce que le moteur soit chaud, alors 20km "au total", si c'est une accumulation de petits trajets, le GPL n'est pas pour vous...Et on peut très bien convertir une américaine au GPL, ennui c'est que sur ces véhicules, on est souvent obligé de mettre le réservoir dans le coffre...

:eek:

Je pensais qu ça n'existait plus cela avec l'injection liquide ? :??:

Et, sur celles qui démarrent à l'essence: je pensais que ce n'était que quelques secondes... disons le temps de fermer le portail ! :o

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:eek:

Je pensais qu ça n'existait plus cela avec l'injection liquide ? :??:

Et, sur celles qui démarrent à l'essence: je pensais que ce n'était que quelques secondes... disons le temps de fermer le portail ! :o

S'il est bien réglé , quelques minutes en injection gazeuse , cela dépend de la température . En liquide , démarrage pratiquement au gaz .

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