Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motorisation, énergie, et environnement

Quelle durée de vie voyez-vous aux nouveaux moteurs essence ?


 Partager

Messages recommandés

 

En fait, je vise surtout les gens qui vont trouver un prétexte pour changer de bagnole.

 

En réalité, ils veulent nourrir leur réve de consommateur compulsif et s'acheter un statut devant leurs voisins en s'affichant dans une voiture récente mais sans l'avouer.

 

Donc ils trouvent le prétexte des économies de carburant pour avoir la conscience tranquille...

 

J'ai un voisin avec un range rover evoque qui doit se dire ça. En fait maintenant les gens se disent récent donc consomment moins, mais il faut un extenseur de phallus donc ils prennent un SUV, avec la motorisation la moins chère car ils s'en foutent, du coup ils consomment autant voir plus en réalité.

 

Je parlais de mon cas parce que justement en ce moment c'est tout l'inverse de ce que tu décrit, mais toujours dans l'optique de réduire le budget carburant (en évitant le diesel à tout prix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Surement un vice caché (émetteur et récepteur changés vers les 30.000), et conduite en 5eme à 1000trs en ville (diesel...!)

 

Parce qu'en sous régime on consomme moins bien entendu ... Ouai je vois le genre. Enfin en tous cas c'est pas terrible ce genre de plans ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Parce qu'en sous régime on consomme moins bien entendu ... Ouai je vois le genre. Enfin en tous cas c'est pas terrible ce genre de plans ... :/

 

Ouais le beau-père conduit comme une larve, c'est atroce, et il prend bien sûr diesel "car çà consomme moins, et qu'y a moins de pannes" (et accessoirement Hyundai, car c'est fiable...ils en ont quand même eu 5 en 14 ans, très peu kilométrées à chaque fois :D), quitte à payer 3000€ de plus que la même en essence. Mais il aime bien avoir "de la puissance pour doubler", même si je ne l'ai jamais vu tirer sur un rapport...! Et 110 au régulateur pour 130, "au cas où"... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le beau-père conduit comme une larve, c'est atroce, et il prend bien sûr diesel "car çà consomme moins, et qu'y a moins de pannes" (et accessoirement Hyundai, car c'est fiable...ils en ont quand même eu 5 en 14 ans, très peu kilométrées à chaque fois :D), quitte à payer 3000€ de plus que la même en essence. Mais il aime bien avoir "de la puissance pour doubler", même si je ne l'ai jamais vu tirer sur un rapport...! Et 110 au régulateur pour 130, "au cas où"... :D

 

Tu lui offre un M50d pour son anniversaire ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Concernant la durée de vie des petits moteurs essence downsizés, je ne me prononcerai pas sur la fiabilité, mais il semble que leur pérennité sois sujette à caution:

e.g.

http://www.caradisiac.com/le-p [...] 112498.htm

 

Avant de généraliser: dans cet article, ils parlent uniquement de VW, qui a pondu pas mal de grosses boulettes fumeuses ces dernières années, avec des TSi qui pétaient comme du verre, le 3 cylindres qui était déjà merdique dans la Polo 3, des DSG7 qui faisaient un bruit de ferraille et des boîtes manuelles de Polo qui pétaient à tours de bras...et j'en passe et des meilleures...

 

LA référence du 3 cylindres downsizé, c'est les 1.0L 125 et 140cv Ford, et pour le moment il n'y a pas eu de "maladie" particulière de constatée, bien que ça fasse un bail (depuis 2011) que le 125cv est en vente ( et "moteur de l'année" 3 années consécutives!)...Et pour les 3 cylindres PSA, le seul souci qu'il y a eu au début concernait la pompe à huile à débit variable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de généraliser: dans cet article, ils parlent uniquement de VW, qui a pondu pas mal de grosses boulettes fumeuses ces dernières années, avec des TSi qui pétaient comme du verre, le 3 cylindres qui était déjà merdique dans la Polo 3, des DSG7 qui faisaient un bruit de ferraille et des boîtes manuelles de Polo qui pétaient à tours de bras...et j'en passe et des meilleures...

 

LA référence du 3 cylindres downsizé, c'est les 1.0L 125 et 140cv Ford, et pour le moment il n'y a pas eu de "maladie" particulière de constatée, bien que ça fasse un bail (depuis 2011) que le 125cv est en vente ( et "moteur de l'année" 3 années consécutives!)...Et pour les 3 cylindres PSA, le seul souci qu'il y a eu au début concernait la pompe à huile à débit variable...

 

 

Comme indiqué dans mon post je ne parlais pas de fiabilité. L'as-tu même lu?

Je parlais don de pérennité, dans le sens où tous ces machins downsizés vont passer à la trappe d'ici peu, avec l'arrivée du nouveau cycle d'homologation.

 

Ta référence de 3 cylindres downsizé, le 1.0l de Ford, est surtout connu pour avoir détenu durant des années le triste record du seul moteur essence de la création à émettre presque autant d'oxydes d'azote qu'un diesel fappé...

Le 3 cylindres PSA n'est pas mauvais, tant qu'on ne compte pas sur les consommations vantées par le constructeur et atteignables seulement sur cycle NEDC.

D'accord, il n'est pas le seul, mais il fait partie des quelques rares pour lesquels l'écart est particulièrement important.

 

Tout cela pour expliquer que la seule raison qu'avaient les constructeurs pour construire ces petits moteurs, était l'avantage que leur faible cylindrée procurait sur le cycle NEDC.

Reste à espérer que nos constructeurs ne vont pas encore réagir avec quelques années de retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Comme indiqué dans mon post je ne parlais pas de fiabilité. L'as-tu même lu?

Je parlais don de pérennité, dans le sens où tous ces machins downsizés vont passer à la trappe d'ici peu, avec l'arrivée du nouveau cycle d'homologation.

 

 

L'article parlait des 2, mais comme je l'ai dit VW n'est pas la référence du point de vue downsizing...

 

Hahaha, quelle nouveauté: la combustion pauvre et chaude produit des oxydes d'azote... :lol: Peugeot le savait parfaitement depuis 30ans...c'est d'ailleurs une des causes de son abandon de l'injection directe stratifiée à la fin des années 80...forcément si l'on revient à une technique exactement identique, on a les mêmes effets...mais ça fait toujours moins d'oxydes d'azote qu'un diesel sans "patch" chimique...

 

Pour réduire les oxydes d'azote et particules sur moteur essence à un faible niveau et à faible coût, il y a une solution, qu'exploite largement Toyota sur ses hybrides: ne pas utiliser l'injection directe et passer au cycle Atkinson... là on parlera plutôt de up sizing car un moteur de Prius dernier cri développe 98cv pour 1.8L... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article parlait des 2, mais comme je l'ai dit VW n'est pas la référence du point de vue downsizing...

 

Hahaha, quelle nouveauté: la combustion pauvre et chaude produit des oxydes d'azote... :lol: Peugeot le savait parfaitement depuis 30ans...c'est d'ailleurs une des causes de son abandon de l'injection directe stratifiée à la fin des années 80...forcément si l'on revient à une technique exactement identique, on a les mêmes effets...mais ça fait toujours moins d'oxydes d'azote qu'un diesel sans "patch" chimique...

 

Pour réduire les oxydes d'azote et particules sur moteur essence à un faible niveau et à faible coût, il y a une solution, qu'exploite largement Toyota sur ses hybrides: ne pas utiliser l'injection directe et passer au cycle Atkinson... là on parlera plutôt de up sizing car un moteur de Prius dernier cri développe 98cv pour 1.8L... ;)

 

Non, l'article ne parle pas de fiabilité.

Et pour les NOx, il y a plusieurs solutions.

Je dis juste que Ford est le seul constructeur qui n'a pas jugé utile de s'en préoccuper avant le millésime 2015, et que ça fait tache sur le CV de son 3 cylindres 1.0l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100ch au litre, c'est pas vraiment du downsizing, à mon avis.

 

Tout dépend de la gamme, c'est vrai que même une 350Z en est pas loin déjà en 2007, mais le 1.0l ecoboost de chez Ford aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

pour les NOx, il y a plusieurs solutions.

Je dis juste que Ford est le seul constructeur qui n'a pas jugé utile de s'en préoccuper avant le millésime 2015, et que ça fait tache sur le CV de son 3 cylindres 1.0l.

 

Non Ford n'est pas le seul et d'ailleurs n'avais pas de concurrence, et n'en a d'ailleurs toujours pas niveau rapport cylindrée puissance... (140cv au litre contre au mieux 108cv/litre pour PSA)

Les solutions c'est le mélange stoechiométrique (= hausse de la consommation) , la vanne EGR , le refroidissement du collecteur d'échappement et l'injection d'eau (cette dernière solution probablement écartée car trop de contraintes techniques, et en hiver l'eau gèle...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ford n'est pas le seul et d'ailleurs n'avais pas de concurrence, et n'en a d'ailleurs toujours pas niveau rapport cylindrée puissance... (140cv au litre contre au mieux 108cv/litre pour PSA)

Les solutions c'est le mélange stoechiométrique (= hausse de la consommation) , la vanne EGR , le refroidissement du collecteur d'échappement et l'injection d'eau (cette dernière solution probablement écartée car trop de contraintes techniques, et en hiver l'eau gèle...)

 

Peut-être peux-tu apporter des éléments...

Je ne connais pas d'autre moteur essence que le 1.0l ecoboost qui ait été montré du doigt sur les émissions de NOx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Non, l'article ne parle pas de fiabilité.

Et pour les NOx, il y a plusieurs solutions.

Je dis juste que Ford est le seul constructeur qui n'a pas jugé utile de s'en préoccuper avant le millésime 2015, et que ça fait tache sur le CV de son 3 cylindres 1.0l.

 

Quelles sont les modif de 2015? As tu des infos sur le taux de nox de ce moteur? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les modif de 2015? As tu des infos sur le taux de nox de ce moteur? Merci

 

J'avais posté les liens ici à l'époque:

Pollution et injection direct essence.

 

Malheureusement, les résultats de EA sont payants dorénavant.

Reste la page de Caradisiac qui reste accessible et montre que le 1.0l ecoboost 125 est quasiment le seul moteur essence récent à être noté E, comme un diesel.

Ca avait fait aussi la une du Sunday Times je crois, à retrouver sur internet ( http://www.thesundaytimes.co.u [...] 6f507f05c6 ).

 

Il me semble avoir ensuite vu des résultats EA qui montraient que Ford avait résolu le problème sur le millésime 2015 ou 2016. Pas d'info sur les modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les problèmes liés aux moteurs qui posent le plus de problèmes.

L'électronique en est très souvent la cause principale.

Et pour certains modèles, il fait s'attendre à des problèmes de disponibilité d'ici une dizaine d'année (pour ceux qui ne roulent pas beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

A propos de la pérennité des petits moteurs turbos.

A partir du moment où la fiscalité avantage les petits moteurs (par des taxes sur la cylindrée comme en chine ou par le mode de test de la consommation), alors on continuera a avoir de petits moteurs.

Le remplacement actuel des moteurs 1.4 (Volkswagen) ou 1.6 (Ford) par des moteurs 1.5 n'est dicté que par les règles fiscales chinoises.

 

Et remplacer un moteur downsizé par son équivalent en terme de puissance et surtout de couple risque d'en surprendre plus d'un, notamment parmi les fans de diesel coupleux.

Le 1.0 Ford 140ch fourni 210Nm de couple de 1400 à 5000 trs/min. Quelle cylindrée faut-il pour avoir 210NM de couple à 1400tr/min sans turbo ? A priori c'est le couple du V6 2.5l d'une Lexus IS250. Sinon, les valeurs de couple/puissance sont ceux d'un bon 2.0L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la pérennité des petits moteurs turbos.

A partir du moment où la fiscalité avantage les petits moteurs (par des taxes sur la cylindrée comme en chine ou par le mode de test de la consommation), alors on continuera a avoir de petits moteurs.

Le remplacement actuel des moteurs 1.4 (Volkswagen) ou 1.6 (Ford) par des moteurs 1.5 n'est dicté que par les règles fiscales chinoises.

 

Et remplacer un moteur downsizé par son équivalent en terme de puissance et surtout de couple risque d'en surprendre plus d'un, notamment parmi les fans de diesel coupleux.

Le 1.0 Ford 140ch fourni 210Nm de couple de 1400 à 5000 trs/min. Quelle cylindrée faut-il pour avoir 210NM de couple à 1400tr/min sans turbo ? A priori c'est le couple du V6 2.5l d'une Lexus IS250. Sinon, les valeurs de couple/puissance sont ceux d'un bon 2.0L

 

 

L'arrêt du downsizing ne signifie pas l'arrêt des moteurs turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv204bo

Plus de 160000 km a ce jour avec ma Twingo 1.2 Tce 100, absolument rien a signaler. Je pense que la clé se trouve dans le respect des temps de chauffe, et de l'entretien. Mais ça, il me semble pas que ce soit un scoop. parce que c'est bien, de se dire qu'un moteur est fiable ou pas. mais ça n'est absolument pas intrinsèque ! Rappelons nous des voitures anciennes, dont le totalisateur kilométrique ne comportait que 5 chiffres. Ces voitures tenaient elles beaucoup plus de 100000 km sans emmerdes, je n'en ai pas souvenir ! La qualité de l'huile a aussi beaucoup évolué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

C'est pourtant sur de vieilles caisses, genre r21, Mercedes 190d etc, que des records de kilométrages ont été battus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Rappelons nous des voitures anciennes, dont le totalisateur kilométrique ne comportait que 5 chiffres. Ces voitures tenaient elles beaucoup plus de 100000 km sans emmerdes, je n'en ai pas souvenir ! La qualité de l'huile a aussi beaucoup évolué !

 

Du point de vue mécanique ça tenait le plus souvent sans problème lorsqu'on faisait un entretien correct/conduite correcte, par contre la caisse avait une durée de vie limitée, car ça rouillait très vite, celà jusqu'au milieu des années 80...on disait à l'époque pour les italiennes qu'elles étaient "déjà rouillées dans le catalogue", ben les autres, y compris les allemandes, c'était à peine "moins pire" :lol: ...au bout de 10ans , une voiture était généralement morte, genre "le cric monte, mais pas la voiture"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant sur de vieilles caisses, genre r21, Mercedes 190d etc, que des records de kilométrages ont été battus...

Un peu d'humour ça fait pas de mal...

 

Mais les voitures modernes (disont, depuis les années 90) sont plus fiables c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem834XU

Un peu d'humour ça fait pas de mal...

 

Mais les voitures modernes (disont, depuis les années 90) sont plus fiables c'est un fait.

 

 

C'est pourtant le cas, les vieilles PIgeot avec une 2nde voire 3eme vie dans les pays du maghreb, dépassant le million de km.. Quand on verra là-bas une voiture avec un moteur downsizé, on en reparlera... :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

 

C'est pourtant le cas, les vieilles PIgeot avec une 2nde voire 3eme vie dans les pays du maghreb, dépassant le million de km.. Quand on verra là-bas une voiture avec un moteur downsizé, on en reparlera... :D !

On en verra là-bas quand les mécaniciens locaux auront trouvé le moyen de les maintenir en état de rouler.

Je pense qu'on peut leur faire confiance pour trouver des astuces pour tromper les capteurs d'injection afin d'obtenir la "bonne" richesse, de supprimer les vannes EGR sans affoler l’électronique ou d'adapter un turbo neuf sur un modèle ancien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

On en verra là-bas quand les mécaniciens locaux auront trouvé le moyen de les maintenir en état de rouler.

Je pense qu'on peut leur faire confiance pour trouver des astuces pour tromper les capteurs d'injection afin d'obtenir la "bonne" richesse, de supprimer les vannes EGR sans affoler l’électronique ou d'adapter un turbo neuf sur un modèle ancien.

 

:lol: Les mécaniciens locaux sont... des mécaniciens, souvent excellents car capables de se débrouiller avec "la bite et le couteau"... mais rien à voir avec la débauche d'électronique des voitures modernes, quand à la soit disant bonne richesse" renseignes toi sur la signification du terme "stoechiométrique"...

Les seuls moyen de bidouiller avec les moyens "africains" c'est de remplacer la gestion de l'injection électronique par des carbus comme dans les années 80...là il fallait envoyer plus de jus (très légèrement riche) pour éviter de se retrouver en régime pauvre à certains régimes, un carbu étant optimisé pour une étroite plage de régime , mais dans les choux (dans les 2 sens) en dehors...De plus monter des carbus, même parfaitement réglés, c'est direct minimum 5% de puissance en moins à cause de la perte de charge des venturi et beaucoup moins de couple aux régimes intermédiaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Les mécaniciens locaux sont... des mécaniciens, souvent excellents car capables de se débrouiller avec "la bite et le couteau"... mais rien à voir avec la débauche d'électronique des voitures modernes, quand à la soit disant bonne richesse" renseignes toi sur la signification du terme "stoechiométrique"...

Les seuls moyen de bidouiller avec les moyens "africains" c'est de remplacer la gestion de l'injection électronique par des carbus comme dans les années 80...là il fallait envoyer plus de jus (très légèrement riche) pour éviter de se retrouver en régime pauvre à certains régimes, un carbu étant optimisé pour une étroite plage de régime , mais dans les choux (dans les 2 sens) en dehors...De plus monter des carbus, même parfaitement réglés, c'est direct minimum 5% de puissance en moins à cause de la perte de charge des venturi et beaucoup moins de couple aux régimes intermédiaires...

 

Par contre le son c'est tout de suite autre chose :D

 

Sinon peut être qu'ils vont s'équiper des interfaces ODB2 à même pas 10€ sur ebay / aliexpress en les faisant venir de la france par de la famille, ça serait surement leur solution la plus rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un peu comme ceux, ayant une voiture qui convient à leur utilisation, cassent leur tirelire pour acheter un modèle récent "pour faire des économies car ca consomme moins" alors qu'en réalité le remplacement de leur voiture va couter 10 fois plus cher que le surcout en carburant entre les deux modèles :D

 

 

Hello. Difficile de généraliser.

Je viens de passer sur une fiesta st Line.

Non pas que mon ancienne auto mourrait. Mais

1) a presque 20 ans elle montre des signes de faiblesse

2) les nouvelles sécurité technologique sont pas mal

3) le confort des nouveaux véhicules est sympa

 

Donc oui parfois le véhicule possédé est ok mais arrivé a un certain stade changer fais tout de même sens.

 

C'est important d'avoir confiance dans son auto lol.

 

Cela dit le changement ne se fait pas sans crainte.

 

D'un 1.8 143 CV atmosphérique je passe au ecoboost 125... On verra ce que ça donne. Mais y a pas tellement mieux sur les citadines compacte de nos jours et je souhaite pas passer sur une une voiture considéré comme sportive car les assurance se gavent là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello. Difficile de généraliser.

Je viens de passer sur une fiesta st Line.

Non pas que mon ancienne auto mourrait. Mais

1) a presque 20 ans elle montre des signes de faiblesse

2) les nouvelles sécurité technologique sont pas mal

3) le confort des nouveaux véhicules est sympa

 

Donc oui parfois le véhicule possédé est ok mais arrivé a un certain stade changer fais tout de même sens.

 

C'est important d'avoir confiance dans son auto lol.

 

Cela dit le changement ne se fait pas sans crainte.

 

D'un 1.8 143 CV atmosphérique je passe au ecoboost 125... On verra ce que ça donne. Mais y a pas tellement mieux sur les citadines compacte de nos jours et je souhaite pas passer sur une une voiture considéré comme sportive car les assurance se gavent là dessus.

 

 

On est d'accord, tu veux changer parce que tu veux plus de sécurité, plus de confort et plus de technologie. C'est valable et logique. Je dis simplement que prendre un crédit de 20 000 balles pour acheter une voiture moderne en argumentant de faire des économies de carburant, ça n'a aucun sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On est d'accord, tu veux changer parce que tu veux plus de sécurité, plus de confort et plus de technologie. C'est valable et logique. Je dis simplement que prendre un crédit de 20 000 balles pour acheter une voiture moderne en argumentant de faire des économies de carburant, ça n'a aucun sens...

 

 

Ha oui clairement.

 

Après perso ils m'ont fait une reprise alors que j'aurais jamais pu revendre le véhicule qui était plein de défauts.

Puis j'ai mis 50% d'apports et le reste remboursé en deux ans.

 

C'est un risque mesuré du coup

 

Mais le changement de technologie entre mon ancêtres et ces petites nouvelles fait peur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbc886Yd

Bonjour,

Je répond au sujet avec un bon retard mais je viens d'acheter une 308 1,2 l (essence) avec une bva EAT 8. C'est un vrai régal et je ne vois pas pourquoi le moteur ne ferait pas 2 ou 300 000 kms. Il est parfaitement équilibré et silencieux. Il ne consomme pas d'huile (il n'a que 5000 kms mais s'il avait le défaut ça se verrait déjà). Beaucoup étaient "froids" quand Toyota a sorti un "3 pattes"pour la première fois mais il faut leur reconnaître qu'ils ont fait un travail de première force ! La métallurgie a fait d'énormes progrès tout comme les huiles et la fiabilité de l'électronique embarquée. Rappelons nous qu'il y a 30 ans un 2 litres honnête genre j7r sortait 120 cv en consommant plus de 8 litres aux 100 et avec un couple inférieur au 3 cylindres du Lion. Au passage Ferrari a abandonné son mythique V12 et dépasse les 800 cv avec 6 cylindres.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais.

 

Sauf qu'un J7R, ça peut dépasser le million :

LIEN

 

Concernant le 1.2 THP... on verra. :w:

 

 

On peut plus comparer. Avec toutes les réglementations les moteurs sont devenus bien plus compliqués. Mais aussi proposent peut être un agrément plus sympa.

 

Après c'est rarement le moteur qui lâche le premier sur la plupart des voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...