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Motorisation, énergie, et environnement

Je fait du éco-conduit et je paye plus que je consomme!!!!!


Invité §jmw651kH

Messages recommandés

Invité §jmw651kH

Bonjour,

 

Dans mon véhicule ( DACIA MCV), j 'ai la possibilité de connaitre le nombre litre de gasoil consommé.

J'ai remarqué que le nombre litre indiqué sur mon véhicule ne correspondent pas toujours au nombre litre pris à la pompe.

J'ai mis les compteurs à zéro, J'ai fait 50Km et mon véhicule me dit que j'ai consommé 4L. je fait le plein, à la pompe j'ai payé 14L.

Sur 4 station différent:

j'ai 1 station qui m'indique a peu prés 1L différence

Les 3 autres 9 à12L différence.

 

Les stations ne sont pas étalonner !!!

D'autre personne ont il remarque ça?

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Invité §cit386Gi

Bonjour,

 

Dans mon véhicule ( DACIA MCV), j 'ai la possibilité de connaitre le nombre litre de gasoil consommé.

J'ai remarqué que le nombre litre indiqué sur mon véhicule ne correspondent pas toujours au nombre litre pris à la pompe.

J'ai mis les compteurs à zéro, J'ai fait 50Km et mon véhicule me dit que j'ai consommé 4L. je fait le plein, à la pompe j'ai payé 14L.

Sur 4 station différent:

j'ai 1 station qui m'indique a peu prés 1L différence

Les 3 autres 9 à12L différence.

 

Les stations ne sont pas étalonner !!!

D'autre personne ont il remarque ça?

 

T'as la possibilité de rien du tout, car l'ordinateur de bord ne fait que des estimations moyennes... ta méthode ne tient pas la route car extrêmement imprécise...

Pour définir la vraie consommation, la seule méthode qui est assez précise c'est de consommer le réservoir jusqu'à la réserve, faire le plein complet (sur la quantité ça réduit le % d'erreur), puis recommencer en refaisant si possible à chaque fois le plein à la même pompe et calculer la conso grace au compteur partiel: pourquoi la même pompe? pas à cause de l'étalonnage qui diffère (ce n'est pas le cas car les pompes sont régulièrement vérifiées par le service des "poids et mesures"), mais de la sensibilité de déclenchement , du débit de la pompe et du moussage du carburant (parfois important avec le gazole) qui fait varier la quantitié que l'on met dans le réservoir...Le simple fait de déclencher 3x le pistolet (bec de pistolet complètement enfoncé évidemment!) avec un petit temps d'attente entre chaque, permet déjà de réduire cette marge d'erreur...

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